The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Pottio © » Sam 21 Juil 2012, 13:47

roméo labelle-rojoux a écrit:Le mec avait un masque à gaz et était habillait tout en noir, comme Bane, surtout, il a fait feu dans la scène que l'on voit dans la BA où Bane attaque une banque.

Évite les raccourcis de ce genre. Franchement.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Benco » Sam 21 Juil 2012, 14:11

PiraT a écrit:Tu fais ce que tu veux, hein, loin de moi l'idée de juger. Mais perso, j'préfère prendre le risque d'être déçue que d'écouter l'avis des autres et ne pas voir le film.
C'est tout bête mais, "Avengers", c'est pas le film qui me tentait ou que j'voulais voir contrairement à un TDK. Mais, j'y suis allée par curiosité (bon et parce-que c'était gratos aussi :heu: ), et puis j'ai aimé (certes sans plus). Fin, se limiter à ça, c'est comme dire: "Oh zut, j'aime p-e cette fille mais comme j'ai peur de souffrir, ben je ne lui dit pas", bref c'est peut-être passé à côté d'un coup de coeur au final.

Je rappelle que j'vais tellement peu au ciné que j'suis obligé d'opérer une drastique sélection. Et heureusement, y'a pas non plus que TDKR à voir dans la vie.
Donc la métaphore de la séduction, chez moi, devrait plutôt être "Ah, y'a plusieurs filles plaisantes à cette soirée, mais j'me lancerai juste sur une seule car les autres voudront pas passer pour des roues de secours." :mrgreen:

PiraT a écrit:parce-que

Commence pas à ancrer en toi cette faute :wink:

PiraT a écrit:Le type qui a tué tout ces gens, c'était un gars "normal". Et c'est d'autant plus flippant car ça peut être toi ou moi, qui sur un coup de folie ou que sais-je qui se dit: "Allez, j'y vais, je déconnecte mon cerveau et je flingue tout le monde".

Au final, c'est vraiment très triste tout ça, ça montre qu'on a beau vouloir contrôler les choses, on ne contrôle rien. Et que demain au lieu de se dire: "J'peux mourir en traversant la rue", ben, tu te dis: "Tiens, j'peux mourir en allant voir le dernier Batman".

Ça va, réveille-toi, il risque pas d'faire d'émules. Et t'entends quoi par "gars normal" ? Le tueur norvégien était un citoyen sans histoires aux yeux de ses voisins, pourtant on t'a pas vu t'offusquer plus que ça à cause de cet évènement.
Et j'te signale que l'Américain a préparé son acte, d'après c'que j'ai entendu, donc c'est pas sur un coup de tête.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Roméo » Sam 21 Juil 2012, 14:23

Je crois qu'il avait acheter suffisamment de balles pour tout le public. Et il aurait été inspiré par le Joker :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615405.html.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Darkcook » Sam 21 Juil 2012, 14:36

Au lendemain des évènements, il s'agit d'apaiser les esprits, pas de maintenir l'angoisse avec ce genre de détails et de statistiques. On va éviter le flood vers les mises à jour sensationnalistes, s'il te plaît.

Benco a écrit:Et t'entends quoi par "gars normal" ? Le tueur norvégien était un citoyen sans histoires aux yeux de ses voisins, pourtant on t'a pas vu t'offusquer plus que ça à cause de cet évènement.
Et j'te signale que l'Américain a préparé son acte, d'après c'que j'ai entendu, donc c'est pas sur un coup de tête.


Oui, et celui de Toulouse aussi. Ces gens ont "l'air normal", ils ne le sont pas, distinction qu'il est nécesssaire d'opérer pour se calmer un peu.

Ils ne "débranchent pas leurs cerveaux", PiraT, si c'était aussi simple... Au contraire, dans leur tête, tout est longuement réfléchi!

M'enfin bon, refermons la parenthèse sur cette horreur, et préparons-nous au film lui-même, que nous verrons dès la semaine qui arrive, j'ai un bon pressentiment (en voulant me renseigner sur la tuerie, Internet m'a spoilé :ouch: )
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Roméo » Sam 21 Juil 2012, 15:28

Le tueur de Toulouse était tout de même de l'Al Qaida, donc non il n'était pas normal.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Benco » Sam 21 Juil 2012, 15:49

On parle d'apparence. Et il est quand même parvenu à tromper largement les services secrets...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Roméo » Sam 21 Juil 2012, 16:14

Je me souviens encore que Sarkozy c'était ramener dans notre collège, suite au meurtre dans l'école et ça avait durer une plombe...
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Darkcook » Sam 21 Juil 2012, 16:29

Mon dieu, la corvée! :? DIs-toi qu'ici, on est au moins quatre à vivre dans la région, et à avoir connu la sensation pendant plusieurs jours et même après, d'être des cibles potentielles, alors bon.

Maintenant, il serait bon d'enterrer un peu tout ça et de se recentrer sur le film.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Roméo » Sam 21 Juil 2012, 17:29

Darkcook a écrit:Mon dieu, la corvée! :? DIs-toi qu'ici, on est au moins quatre à vivre dans la région, et à avoir connu la sensation pendant plusieurs jours et même après, d'être des cibles potentielles, alors bon.

Je m'excuse pour mon précédant post.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede crazy-el » Sam 21 Juil 2012, 18:36

Bonjour à tous.

C'est un plaisir de lire des commentaires dans un esprit critique et constructif. Quelques uns ont parlé de Cloneweb. Pour ajouter mon point de vu, le Forum de Clone web est beaucoup mieux concernant les critiques de tous, dans le respect sur les sujets que j'ai pu lire. J'ai aussi lu la critique de Dark Knight, j'y ai laissé ma vision.

Comme je le disais sur ce site, je comprends les gens qui n'ont pas aimé la vision de Superman de Bryan Singer. Parmi eux on retrouve des gens qui n'aiment pas les films trop abstraits pour la saison estivale, surtout une adaptation d'un Comics. Nolan appartient à cette catégorie. Le dernier volet de la Trilogie Dark Knight respecte le critère d'une Trilogie, soit au cinéma ou en Littérature(Comics compris). Ce dernier volet est une Marche funèbre, de la tombe à la Lumière, de même qu'une critique sociale actuelle. Oui quelques faiblesses niveau scénario, mais ça ne vient pas entâcher la vision de son Dark Knight. Ne vous laissez pas influencer par les critiques. Ces dernières sont des pistes de réflexions, mais ne devraient pas être un obstacle à votre intelligence.

Et pour la tragédie américaine, la réalité dépasse la fiction ici. Triste constat du destin pour chacun de ces gens. Il ne faut surtout pas que ces événements nous façonnent comme dans un roman de Science-Fiction politique ou social, genre ''1984''.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede PiraT » Sam 21 Juil 2012, 21:51

crazy-el a écrit:C'est un plaisir de lire des commentaires dans un esprit critique et constructif.

Tu verras qu'au fil du temps, ce plaisir disparaît... laissant place à des gens qui parlent d'un film sans même l'avoir vu. Bref.
Benco a écrit:Donc la métaphore de la séduction, chez moi, devrait plutôt être "Ah, y'a plusieurs filles plaisantes à cette soirée, mais j'me lancerai juste sur une seule car les autres voudront pas passer pour des roues de secours."

J'faisais surtout référence au fait que tu serais prêt à ne pas aller voir un film sous prétexe qu'on t'a dit tel ou tel truc. C'est un peu simpliste. J'me doute bien que tu n'es pas un grand fan de Nolan, pas besoin de me le rappeller. Reste que j'aime bien penser par moi-même et avoir mon propre avis, c'est peut-être pas le cas de tous.

Benco a écrit:Ça va, réveille-toi, il risque pas d'faire d'émules. Et t'entends quoi par "gars normal" ? Le tueur norvégien était un citoyen sans histoires aux yeux de ses voisins, pourtant on t'a pas vu t'offusquer plus que ça à cause de cet évènement. Et j'te signale que l'Américain a préparé son acte, d'après c'que j'ai entendu, donc c'est pas sur un coup de tête.


Quand j'dis "gars normal", ça peut être toi ou moi, qu'il ai prémédité son coup ou pas, peu importe.
Et excuse-moi de m'offusquer... j'me sens directement concernée car oui je bosse dans les cinés. Et je n'ai pas envie qu'à cause d'un cinglé, nos libertés soient encore plus restreintes, ou qu'on empiéte sur mon boulot qui est déjà assez menacé comme ça. Donc, rien à voir avec le film, j'parle vraiment d'un ressenti que ce soit pour "Batman" ou le film "Blanche-Neige", ma réaction aurait été la même!
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede crazy-el » Sam 21 Juil 2012, 22:04

Je saisi ce que tu exprimes concernant les salles de ciné, mais je ne crois pas qu'on installe un protocole hyper sophistiqué. Si ce n'est que dans le contexte du film de Dark Knight aux USA on interdira les gens costumés. Élémentaire je crois. Ici à Montréal la vie continue avec du personnel de plus, mais rien de plus.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Benco » Sam 21 Juil 2012, 22:44

PiraT a écrit:J'faisais surtout référence au fait que tu serais prêt à ne pas aller voir un film sous prétexe qu'on t'a dit tel ou tel truc. C'est un peu simpliste. J'me doute bien que tu n'es pas un grand fan de Nolan, pas besoin de me le rappeller. Reste que j'aime bien penser par moi-même et avoir mon propre avis, c'est peut-être pas le cas de tous.

Pour faire simple, à la base, j'suis au bord de pas aller l'voir. Donc si j'obtiens pas de sources qui me disent que y'a des éléments nouveaux susceptibles de changer mes impressions des opus précédents, je vais pas faire le hamster qui continue à tomber dans l'même panneau à chaque coup. J'préfère le voir à la TV et constater que ça l'aurait mieux fait au ciné, plutôt qu'être dégouté durant une projection.

Benco a écrit:Quand j'dis "gars normal", ça peut être toi ou moi, qu'il ai prémédité son coup ou pas, peu importe.
Et excuse-moi de m'offusquer... j'me sens directement concernée car oui je bosse dans les cinés. Et je n'ai pas envie qu'à cause d'un cinglé, nos libertés soient encore plus restreintes, ou qu'on empiéte sur mon boulot qui est déjà assez menacé comme ça. Donc, rien à voir avec le film, j'parle vraiment d'un ressenti que ce soit pour "Batman" ou le film "Blanche-Neige", ma réaction aurait été la même!

Les USA, c'est pas la France. Les gars détraqués, c'est pas courant. L'ultra-sécurité, en plus d'être une belle bêtise, coûte cher. Rassurée ?^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede PiraT » Sam 21 Juil 2012, 22:55

Tu iras dire ça aux victimes de la fusillades à Lille... :wink:

Allez débat clos pour ma part, j'reviendrai sur ce topic quand j'aurai vu le film. Avant, j'en vois pas l'intérêt.
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 05:28

Dommage Benco, c'est le genre de film qui faut voir sur grand écran avec le son offert dans ce contexte.

Pas obligé de me répondre, mais tu trouves Nolan trop abstrait pour un Super-Héros?
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede SuperBat » Dim 22 Juil 2012, 06:01

Eh non PiraT car quand le film sera sorti il y aura un topic exprès, comme d'habitude. Celui-ci n'est que le "spéculations et infos" ;)

Et je comprends tout à fait le point de vue de Benco. Un film qui me botte pas plus que ça, j'ai aucun intérêt à aller le voir en salle, je peux très bien attendre quelques mois et me le taper tranquilou à la télé... Les cinéphiles qui vont en salle plusieurs fois par mois, je pense qu'ils s'en fichent un peu d'être déçus quand c'est le cas, car c'est juste un parmi d'autres. Pour ceux comme Benco et moi-même, qui n'allons en salle que très exceptionnellement, on ne va voir un film que si on pense y trouver son compte. Du coup, il est normal d'avoir des réticences à aller voir le troisième volet d'une trilogie dont les deux premiers opus nous ont déçus, a fortiori si les premiers retours y relèvent les mêmes défauts que précédemment.
On ne juge pas le film pour autant, on se dit juste qu'on va s'épargner le déplacement et attendre l'opportunité de le voir plus simplement, et ne le juger qu'alors.

Cela étant dit, il est fort probable que j'aille bel et bien le voir. J'ai des places à tarif réduit à utiliser, et puis je suis curieux du scénario donc comme une fois sorti il va être difficile d'échapper aux spoilers, je préfère voir le film avec l'effet de surprise intact, même si je ne l'attendais pas plus que ça (et même moins^^)!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 06:11

Ok je saisis un peu. Au fond ce n'est pas le cinéma en soi-même que tu raffoles à ce point là, donc pas un cinéphile. La salle noire en soi est une expérience pour tous les sens. Je t'apprend rien depuis le temps que l'on dit le DVD et la TV a changé cette réalité des salles de cinéma. Je comprends ça.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede SuperBat » Dim 22 Juil 2012, 06:22

Voilà. Le problème était juste que certains n'avaient pas repéré la nuance entre "je ne veux pas voir ce film" et "je ne veux pas aller voir ce film".
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Benco » Dim 22 Juil 2012, 13:55

pi a écrit:Un film qui me botte pas plus que ça, j'ai aucun intérêt à aller le voir en salle, je peux très bien attendre quelques mois et me le taper tranquilou à la télé... Les cinéphiles qui vont en salle plusieurs fois par mois, je pense qu'ils s'en fichent un peu d'être déçus quand c'est le cas, car c'est juste un parmi d'autres. Pour ceux comme Benco et moi-même, qui n'allons en salle que très exceptionnellement, on ne va voir un film que si on pense y trouver son compte. Du coup, il est normal d'avoir des réticences à aller voir le troisième volet d'une trilogie dont les deux premiers opus nous ont déçus, a fortiori si les premiers retours y relèvent les mêmes défauts que précédemment.
On ne juge pas le film pour autant, on se dit juste qu'on va s'épargner le déplacement et attendre l'opportunité de le voir plus simplement, et ne le juger qu'alors.

Bien résumé !

pi a écrit:une fois sorti il va être difficile d'échapper aux spoilers, je préfère voir le film avec l'effet de surprise intact

C'est une bonne raison, ouais.

crazy-el a écrit:Pas obligé de me répondre, mais tu trouves Nolan trop abstrait pour un Super-Héros?

Qu'entends-tu par "abstrait" ? En te l'faisant à gros traits : j'trouve qu'il magnifie pas comme j'voudrais Batman, seul un de ses vilains m'a enthousiasmé (pas l'principal...), et tout est souvent trop sérieux, dramatique.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (spéculations et infos)

Messagede Chernabog » Dim 22 Juil 2012, 13:58

Je doute que le terme "abstrait" convienne aux Batman de Nolan, quoi qu'on en pense ! :heu:


Je vais voir la chose jeudi prochain, en essayant de trouver une salle en VO le matin (chose facile dans Paris), histoire d'avoir le moins de monde possible. Cela va enfin mettre un terme à plusieurs mois d'efforts mentaux pour ne pas aller dans des endroits "dangereux" question spoils ! :mrgreen:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités