[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Lun 17 Sep 2012, 17:26

Je m'attendais à des excuses de Marion Cotillard, ou dumoins une explication de Nolan sur le sort désastreux réservé au personnage de Talia dans TDKR, comme l'avait fait Joel Schumacher pour son "Batman et Robin".

Que nenni, l'actrice réagit comme si elle était une déesse, et qu'en somme elle aurait très bien joué. Elle me déçoit beaucoup cette fois.

Source : http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -18967.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Lun 17 Sep 2012, 17:31

Faut pas non plus abuser, y a un gouffre entre les deux cas, et même, Schumacher était pas obligé de s'excuser, il a réalisé sa vision, point, même si c'était excessif et que beaucoup de gens se sont sentis floués... On va pas me dire que c'était le cas sur une performance d'actrice, aussi subjective que celle-là.

Marion, moi, tu m'as séduit. :pardon:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Lun 17 Sep 2012, 20:11

Sur le coup sa "mort" m'a semblé ... curieuse. Après, sur le film, j'ai trouvé sa prestation impeccable.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11235
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Lun 17 Sep 2012, 20:24

C'est vrai, toute la partie Miranda Tate était réussi après c'était moins bien dans la partie Talia, mais sinon j'ai plutôt bien aimé sa prestation.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Mar 18 Sep 2012, 11:04

Eh bien, vous n'êtes pas très difficiles. Mais beaucoup de gens ont été déçus, jugeant que le personnage de Talia Al Ghul, la farouche combattante tiraillée entre l'amour et la loyauté, avait été très mal interprêté. C'était d'ailleurs un sujet de plaintes à la sortie de l'avant-première à laquelle j'ai assisté.
ça me rappelle le Double-Face de Tommy Lee Jones dans Batman Forever, version qui se tient parfaitement dans le film, mais qui n'exploite pas du tout l'essence du personnage quand on se réfère aux Comics ou même à la série animée.
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Mar 18 Sep 2012, 11:21

Ce n'est tout à fait la Talia du comics et alors ? La Catwoman du film est moins espiègle.

Je passe sur Bane qui est nettement moins brutal aussi.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11235
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mar 18 Sep 2012, 11:47

Ce n'est tout à fait la Talia du comics et alors ? La Catwoman du film est moins espiègle.


La Catwoman du film garde l'essence qu'on attendait pour le personnage. Elle est peut-être moins espiègle, mais elle est espiègle. Elle n'a peut-être pas le même costume noir, mais elle a un costume noir, sa relation avec Batman n'est peut-être pas la même mais elle a une relation avec.... enfin bref je peux continuer comme ça toute la journée :)

Dire que Talia n'est pas "tout à fait" comme dans le comics est un doux euphémisme. Et c'est là que selon moi, on doit tracer une ligne. Si c'est pour faire un personnage si éloigné de l'original, autant ne pas utiliser ce personnage du tout.

Si Batman combattait Bane en costume violet (en admettant que ce soit cohérent), on devrait garder l'esprit ouvert et accepter que le réal donne "sa" vision du personnage ??

Que Marion Cotillard s'en foute et ne lise pas les critiques sur elle, tant mieux pour elle. Elle reste une bonne actrice. Mais Talia est ratée. Elle est trop différente du personnage du comics et qui plus est, même sans tenir compte du matériau original, son personnage est trop peu développé pour avoir de l'intérêt.

La preuve, on peut voir des réactions sur le net de personnes qui ne lisent pas la BD (comme Bum Reviews sur le site ThatGuyWithTheGlasses) et pour qui le personnage de Miranda Tate est tout aussi décevant.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Mar 18 Sep 2012, 12:23

Tate est décevante, je suis d'accord, elle m'énervait, c'était le love-interest banal, pas intéressant, plat.

Et quand elle se révèle en tant que Talia, elle est en mode terroriste suiveuse de son père et ne ressent certes aucun dilemme entre son progéniteur et son amant, mais bon... Voila, je n'ai pas été déçu pour autant, le charisme soudain retrouvé par Cotillard lors de ses brèves scènes de fin (parce qu'un acteur, quelque soit son niveau, est toujours plus impressionnant quand il joue un méchant, les spectateurs de Smallville ne me contrediront pas, préférant tous Tom Welling en Bizarro) m'a séduit.

Talia pas assez nuancée, OK, mais là encore, question proportions, c'est moins béant qu'un Double-Face, sous Joker de marque Lidl.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mar 18 Sep 2012, 13:58

Talia pas assez nuancée, OK, mais là encore, question proportions, c'est moins béant qu'un Double-Face, sous Joker de marque Lidl.


Gné ?
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Mar 18 Sep 2012, 15:20

La Talia de Nolan, à laquelle on reproche de n'être pas assez nuancée, pas du tout partagée entre Bruce et son père, etc. est tout de même, au final, moins aberrante que le Double-Face de Schumacher, pas tourmenté pour un sou (hohoho la bonne blague) et qui passe son temps à sortir des vannes minables dignes d'un mauvais Joker.

Elle conserve quand même sa loyauté extrême, démesurée, aveugle, pour son père, même si cela relève plus du fanatisme terroriste chez Nolan que de l'amour paternel véritable, palpable dans le DCAU.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mar 18 Sep 2012, 16:30

C'est un peu facile d'excuser tous les vilains des films de super-héros en les comparant aux vilains de chez Schumacher^^

Le Two-Face de Forever avait l'excuse d'être un vilain kitsh au sein d'un Batman kitsh.

J'ai encore le souvenir de l'admiration démesurée qui s'est formée autour d'un Nolan consacré pour sa réal prodigieuse et réaliste, ainsi que sa gestion des personnages dans Inception.

En plus, vu ce qui avait été fait pour le Joker et Double-Face sur TDK, on sait que Nolan peut gérer ses persos de manière forte et réaliste.

Donc non, Talia ne peut pas être considérée comme réussie juste parce qu'elle est pas aussi pourrie que les vilains de Schumi.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Mar 18 Sep 2012, 16:32

Soit. Mais je répondais à Kyle Selina qui a fait le parallèle! :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mar 18 Sep 2012, 18:29

Pour revenir sur le Two-Face de Forever, je le préfère à celui de TDK.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mar 18 Sep 2012, 20:23

Y'a two face dans Forever ? !
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Mar 18 Sep 2012, 21:09

Pour revenir sur le Two-Face de Forever, je le préfère à celui de TDK.


Voilà qui est interessant, enfin quelqu'un qui a une opinion originale :-D

Y'a two face dans Forever ? !


Bien sûr, le voici

Image
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mar 18 Sep 2012, 21:46

Je crois que tu t'es planqué sur la photo que tu as posté.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede IceWarrior » Mar 18 Sep 2012, 22:55

Je comprends tout à fait que l'on puisse aimer le Two-face de Batman Forever. Il faut tout de même admettre que la prestation de Tommy Lee Jones reste honnête, que l'on apprécie ou pas la manière dont le personnage a été écrite.

En fait, autant je trouve que celui de Tdkr est excellent en fonction de l'idée qu'on a de Two-face en général (sombre, torturé et violent), je soutiens également que celui de Forever n'est pas dénué d'intérêt.
Il est bien sûr, inévitable de ne pas établir de comparaison mais autant je trouve Harvey Dent dans Tdkr adapté au film de Nolan qui garde un esprit sérieux et sombre, autant je trouve celui de Schumacher parfaitement adapté à une vision de Batman plus "fun" et décomplexée, voire carrément stupide et un peu cucul. J'avoue que j'ai trouvé tous les gags sur la dualité (non exploitée dans Tdkr soit dit en passant) prévisibles et classiques, mais funs et bien mis en scène dans le contexte.
La Warner a vendue cette suite comme un film sérieux, ce qui contribue en grande partie à sa réputation. C'est facile de tout mettre sur le dos de Schumacher mais, à mon sens, cela aurait été bien pire si il nous avait donné un film carrément entre deux chaises oscillant entre le film faussement sérieux et le divertissement pour gamins. Il a au moins eu l'honnêteté de faire un film 100% familial, coloré et fun (ou stupide selon les goûts).
Quoiqu'on en dise, je pense que je ne regretterai jamais que "Forever" aie existé.
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mar 18 Sep 2012, 23:57

je trouve celui de Schumacher parfaitement adapté à une vision de Batman plus "fun" et décomplexée, voire carrément stupide et un peu cucul.


Naon ! Il n'existe pas de vision de Batman fun et décomplexée! Et encore moins stupide. Toute version existante ou ayant existé qui utilise cet angle est une pure hérésie, point barre, à la ligne, fermez les guillemets ! :fulmine: :mrgreen:

Non perso, j'aime beaucoup Forever mais pas pour la partie kitsh qu'on retrouve sur Bat&Rob. Je trouve que Val Kilmer et Chris O'Donell jouent parfaitement le rapport conflictuel entre Bruce et Dick. Leurs dialogues sont prenants. Qui plus est, certaines vues démesurées de Gotham (comme les rues avec des ponts de métal entre les immeubles) sont juste magnifiques, à mi-chemin entre l'industriel et le baroque.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mer 19 Sep 2012, 06:57

Nower a écrit:Naon ! Il n'existe pas de vision de Batman fun et décomplexée! Et encore moins stupide. Toute version existante ou ayant existé qui utilise cet angle est une pure hérésie, point barre, à la ligne, fermez les guillemets ! :fulmine: :mrgreen:


http://www.youtube.com/watch?v=1jgE-lrfZ3k :mrgreen:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 19 Sep 2012, 11:03

....Magie noire ! Au bûcher !!!! :cage:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités