[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Dim 22 Juil 2012, 10:14

Vu hier et passé un très bon moment. Je le reverrais pour me faire une idée objective de la qualité de film mais qu'est-ce que ça fait du bien !!
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Dim 22 Juil 2012, 10:38

L'avant première n'était pas annulée ?
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Dim 22 Juil 2012, 10:57

Pas celle du 21. En revanche, les acteurs ne sont pas venu et la déclaration de Nolan concernant les événements a été lue, suivie d'applaudissements sobres. Y'avait aussi des fleurs déposées sur le devant de la scène.
C'était adéquat sans être too much et ça ne nous a pas gâché la séance. C'était bien.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 25 Juil 2012, 16:11

Vu en avant-première hier soir à 22h30. Je reviendrai dessus plus tard (là je bosse) mais c'est clairement du pur Nolan façon TDK. On tombe facilement dans la surenchère par contre en terme de situations, de personnages et on sent que c'est la conclusion avec toutes les scènes inévitables.

A mon goût c'était trop long et trop bavard (Bane mon dieu :sais-tout: ). Et j'ai l'impression que Batman fait encore moins super héroïque qu'auparavant.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mer 25 Juil 2012, 21:48

20/20. Ça c'est dit. Regarder TDKR, c'est comme discuter avec quelqu'un avec qui on ne partage pas l'avis, puis tomber au fur et a mesure de la discussion.Les acteurs sont excellentissime, Christian Bale livre peut être bien la meilleure prestation de sa carrière, Tom Hardy est excellentissime, et arrive presque a faire oublier le Joker de Heath Ledger. Gotham deviens enfin le personnage a part entière qu'elle devrait être. Les retournements de situation sont juste classe et intelligent, et la fin nous fait croire a une grosse déception avant de nous ébahir.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Samizo Kouhei » Mer 25 Juil 2012, 21:53

De la manière de clore une trilogie super-héroïque ! :par: Pas aussi ultime que the Dark Knight, encore moins super-héroïque, mais quelle densité ! Seule faute de goût, le personnage de Marion Cotillard (le twist se sentait pour ceux qui lisent les comics et qui avaient déjà fait des hypothèses). La fin est frustrante, étant donné que quand nouveau film il y aura, ce ne sera pas la même continuité.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Sharnalk » Mer 25 Juil 2012, 21:54

Très bon film, mais je ne peux en faire aucune critique car je n'ai pas assez de recul. Une chose est sûre, si Heath Ledger avait vécu plus longtemps, c'est lui qui aurait été le jury de ce bien macabre tribunal, j'ai eu le sentiment que c'était ses répliques.

Marion Cotillard en Talia, je ne suis pas séduis non plus par l'idée et ce qui a été fait avec.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Firestorm » Mer 25 Juil 2012, 21:56

Vu ce matin. Je repasserai plus tard pour mon avis à tête refroidie.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede WayneTech » Mer 25 Juil 2012, 23:10

Pas de surprise, j'ai trouvé le film navrant. Je suis heureux que la trilogie se termine, synonyme de fin du massacre.

J'ai été consterné par certains dialogues risibles, l'absence d'âme des personnages, la lourdeur des scènes et de la bande son, et les longueurs à n'en plus finir.
Il n'est cependant pas aussi mauvais que le précédent opus, mais toujours autant à côté de la plaque. Nolan n'a strictement rien compris à l'univers des comics et continue à maltraiter le personnage, faisant du détective Batman une sorte d'action-man hyper protéiné complètement couillon. A l'instar de toute la trilogie, Batman subit les évènements, ne prévoit rien, se fait trahir, et finalement s'en sort avec ses muscles et ses gadgets.

Aucune finesse durant ces 2h45, Nolan y est allé au burin avec une surenchère visuelle et sonore des plus irraisonnées et particulièrement assommante.

C'est dommage, d'autant plus qu'il y avait de bonnes idées : l'anarchie sous fond de contestation d'un système financier et oligarchique (qui fait écho à l'actu), les quelques mots sur la désespoir et la volonté, le démantèlement de la maison Wayne... Tout cela a été vite étouffé par la densité excessive du script.

J'ai vu le film hier soir, je comptais poster une longue critique, mais disons que le film est sorti de ma tête une fois quitté la salle. La migraine, elle, est bien restée. :ful:
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Mer 25 Juil 2012, 23:16

Et beh ...

C'est marrant, j'ai kiffer a mort, et je suis pas le seul, j'aurais rien compris au comics ? Zut, ma vie est donc un mensonge . :ouch:
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Riploume » Mer 25 Juil 2012, 23:59

Vu ce matin également. C'était génial tout simplement, peut être pas tout à fait le film que j'attendais mais très agréablement surpris sur pas mal de points.
La malédiction du troisième opus raté est rompue avec TDKR, merci Chris Nolan :mrgreen: Je donnerai un avis plus détaillés dans quelques jours.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede IceWarrior » Jeu 26 Juil 2012, 00:16

Je partage l'ironie passagère de Nightwing.

Ici, Batman n'est pas un super héros. On voit notamment assez peu le Batman mais c'est bien parce que tout le monde "rises" dans ce film. Surtout Bruce Wayne. Il se "lève", Bane se "lève", Catwoman se "lève" ainsi que plein d'autres personnages secondaires qui ont au moins quelque chose à accomplir, que ce soit au niveau de la psychologie ou pas.
Du moins, c'est un blockbuster travaillé à la hauteur des attentes de ceux qui étaient impatients de voir le film.
Même si je ne suis pas toujours enthousiasmé par les opus de Nolan, je suis vraiment bien rentré dans celui-là. Tom Hardy est imposant en Bane et on sent que l'histoire est bien posée et ne se résume pas à une succession de scènes d'action. Le héros fait pâle figure à côté du méchant mais on a au moins droit à un vrai combat final bien badass.
Lors de certaines scènes, mon coeur battait au même rythme que celui de l'excellent thème de Bane, ce n'est pas peu dire. Notons également que le ton était effectivement moins lourd que dans le précédent épisode.

Alors, bien évidemment, comme dans tout film, il y a des défauts (j'ai eu du mal avec Anne Hattaway par exemple) mais TDKR n'est pas une compilation de défauts symptomatiques du blockbuster émotionnel à l'image de "Amazing Spiderman" ou "Avengers". Je préfèrerais également voir un vrai super héros combattre dracula ou un Fantôme Masqué, voire même exploser Jim Carrey en jetant un batarang dans la lampe qui se trouve au centre de la pièce ou empêcher des pingouins armés de faire exploser Gotham. TDKR restera cependant pour moi un vrai plaisir pour Tom Hardy en Bane, la mise en place de son plan et la progression du scénario. Vive Bane !

Au final, je conseille à Superbat de voir au moins une fois le film mais sûrement pas au cinéma. Le batman de TDKR reste celui de Nolan, n'en déplaise à certains.

Enfin soit, peu importe l'avis de chacun, il faut bien se le dire, Batman peut aussi bien être un comique des années 60 qu'un monstre assoiffé de sang. Batman, c'est aussi une galerie d'acteurs, de dessinateurs et de scénaristes qui ont à chaque fois donné une consistance différente à l'univers du personnage. Gotham City, c'est une vraie ville en pâte à modeler, chacun la refait à sa façon, toujours avec les même ingrédients mais la recette varie à chaque fois. Certaines sont plus osées que d'autres, et, par conséquent, sont appréciées ou dépréciées selon les goûts.
Pour moi, Batman, c'est presque toujours un vrai plaisir : une bonne grosse sucrerie qui ne fait pas grossir et qui à chaque fois un goût différent. Et si le bonbon n'est pas délicieux à chaque fois et peut parfois même se montrer amer, ça aura au moins permis de goûter à autre chose et, comme on dit, rien ne vaut l'expérience !
Enfin, Batman, c'est un peu comme la recette miracle de Willy Wonka, c'est tout le temps la même chose mais avec un goût différent à chaque fois. Et c'est en partie ça qui en fait le plus grand super héros de tous les temps...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nightwing57 » Jeu 26 Juil 2012, 00:19

Enfin soit, peu importe l'avis de chacun, il faut bien se le dire, Batman peut aussi bien être un comique des années 60 qu'un monstre assoiffé de sang. Batman, c'est aussi une galerie d'acteurs, de dessinateurs et de scénaristes qui ont à chaque fois donné une consistance différente à l'univers du personnage. Gotham City, c'est une vraie ville en pâte à modeler, chacun la refait à sa façon, toujours avec les même ingrédients mais la recette varie à chaque fois. Certaines sont plus osées que d'autres, et, par conséquent, sont appréciées ou dépréciées selon les goûts.

Franchement, respect. Tu résumes exactement ce que je ressens, et en y mettant bien la forme. Respect !
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Benco » Jeu 26 Juil 2012, 00:31

Icewawa, pi risque de t'attribuer le poste du mois, prépare-toi à ça :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede crazy-el » Jeu 26 Juil 2012, 05:57

Belle critique IceWarrior :chi:

Tiens voilà ton trophée :-D

http://www.youtube.com/watch?v=1T__uN5x ... plpp_video

En même temps hommage à Nolan pour sa Trilogie.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Jeu 26 Juil 2012, 09:57

faisant du détective Batman une sorte d'action-man hyper protéiné complètement couillon. A l'instar de toute la trilogie, Batman subit les évènements, ne prévoit rien, se fait trahir, et finalement s'en sort avec ses muscles et ses gadgets.


Le Batman de Nolan n'était de toute façon, pas un détective au départ. Les rares scènes où il enquête, c'est surtout son attirail qui fait le boulot à sa place.

Après, faut arrêter deux secondes; dans Knightfall, ce n'est pas l'aspect détective de Bruce qui est mis en avant. On parle bien de la déchéance du héros qui endure un nouveau parcours initiatique afin de se relever et de revenir pour réclamer sa place.

De ce point de vue là, Dark Knight Rises est super fidèle à l'esprit de la BD.

C'est dommage, d'autant plus qu'il y avait de bonnes idées : l'anarchie sous fond de contestation d'un système financier et oligarchique (qui fait écho à l'actu), les quelques mots sur la désespoir et la volonté, le démantèlement de la maison Wayne... Tout cela a été vite étouffé par la densité excessive du script.


Marrant, moi c'est un des points que j'ai trouvé navrants. Si Bane et Talia veulent briser Bruce en détruisant sa ville sous ses yeux, pourquoi ne pas faire simplement sauter la bombe et s'épargner ce discours pseudo-politique à deux balles ?
Pourquoi prendre la peine de chercher à manipuler les foules (lettre de Jim Gordon, discours sur le contrôle, embargo, etc...) si c'est pour tout raser derrière ? Le plan de Bane n'est pas cohérent et finalement, toute cette branlette tout ce battage sur l'ordre social renversé n'est qu'une tentative maladroite de reproduire ce qui avait été fait avec le Joker sur TDK.

En revanche, la mythologie du héros, le parcours de Bruce et la scène de son escalade du puit, j'ai trouvé ça très beau, très fort. En fait, je regrette presque qu'on ne passe pas plus de temps dans cette prison, pour donner à Bruce le temps de connaitre plus de ses co-détenus et rendre sa guérison plus crédible.

Le film souffre d'énormes trous dans la structure de son scénario. Miranda Tate qui devient le fuck-buddy de Bruce en un rien de temps, alors qu'il eut suffit de montrer qu'elle était déjà devenue proche de lui durant les 8 ans d'éllipse entre les deux films, ou bien de l'introduire plus tôt dans une franchise plus soudée.

C'est là, pour moi, que le bât blesse, au final. Les Batman de Nolan ne sont pas une vraie trilogie. Au sens le plus technique, les opus d'une vraie trilogie sont tous écrits à l'avance. Chaque film a son univers mais, l'évolution globale est déjà planifiée.
Les Batman de Nolan ont été faits au fur et à mesure, sans jamais vraiment anticiper la suite. Et c'est dommage car, une prise de risque des producteurs depuis le début aurait permis d'introduire la Ligue des Ombres plus efficacement, tout comme Talia et Bane. Ça aurait permis de conserver la même actrice pour Rachel et de donner à chaque personnage la place qu'il mérite.

Bon après, j'ai quand même bien apprécié TDKR. C'est un bon blockbuster qui colle parfaitement à l'univers de Batman (même si Scarecrow et les Al Ghul sont définitivement foirés) et ma première séance restera un très bon souvenir.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Superboy » Jeu 26 Juil 2012, 13:23

Je suis sorti de la salle franchement mitigé.
"Ai-je regardé un film Batman, ou un Die Hard 5, avec Bruce Willis déguisé en chauve-souris?"

Pour moi, c'est un très bon film, mais pas forcément un très bon film sur Batman... Il met fin à l'histoire d'une manière qui m'a plu. Mais il reste un petit arrière-gout de... Je ne sais pas.

En tous les cas, j'avais en tête les critiques que j'avais pu lire ici sur TDK et... on dirait que Nolan les a pris en considération!

Des scènes de baston hyper lisibles (trop pour moi... On perd le coté créature de la nuit qui frappe tel un prédateur et on se retrouve avec un mec déguisé en chauve souris frappant lourdement...), un Bale super musclé (non mais ces bras!!!).

Bref, mitigé, mais toujours content de voir un film Batman au ciné.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede super killer » Jeu 26 Juil 2012, 19:19

Mon film Batman préféré, mais je m'interroge toujours sur l'interet de prendre Cotillard et non une autre actrice, qui ne peut être que meilleure actrice .
Je n'avais d'ailleurs jamais compris comment elle a réussi à avoir un oscar, peut-être par le peu de bon film, cette année là .

Pour revenir à The Dark Knight Rises, je comprends mieux les rumeurs qui parlaient d'un film de 5h ou autre longueur, et c'est vrai que sur ce volet, diviser le film en deux ou trois parties aurait été utile .

On passe je ne sais plus combien de mois sans le savoir, alors, qu'à mon avis, Nolan avait prévu quelque chose entre ces deux scènes ou on annonce qu'il reste 2 ou 3 semaines, si ce n'est plus, et la scène suivante 18h :réfléchis:

Ca c'était pour les mauvais points, des bons il y en a trop, le plus marquant pour moi est Anne Hathaway, je ne m'attendais à rien d'elle, le costume me paraissait ridicule, et j'ai beaucoup aimé ce personnage de Catwoman, qui ne dépassera pas la Catwoman de "Batman Le Défi" (Michelle Pfeiffer) mais qui m'a surpris dans le bon sens du terme .

Alfred est émouvant, la fin est magnifique,... .

Bref, le film repose sur une seule et même question :
Pourquoi tombons nous ?

Tout le monde connait la réponse, mais si une suite à lieu d'être
Batman ne sera pas seul .
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Jeu 26 Juil 2012, 20:34

C'était trop cool!!!! :par:

Et pourtant, je suis le premier sceptique du Nolanverse, marié à Burton depuis le bac à sable...

Ici, on accepte le parti-pris de Nolan, tant tout est épique, et surtout en raison de l'histoire. Certes, ça parle trop, ça va pas assez à l'essentiel dans les dialogues (et on paume un peu les détails en décrochant) mais le plan général de l'intrigue est génial, j'ai été ravi du début à la fin, de plus en plus, par le scénar. L'apothéose d'émotion venant bien sûr de la scène à Florence, qui aurait cru que Nolan nous gratifierait d'une réalisation de rencontre fantasmée dans son univers bien cartésien hein? :)

Les acteurs étaient tous au diapason, je fais mon mea culpa devant Anne Hathaway ( :pardon: :pardon: :pardon: ) et le cliff sur l'identité du personnage de Marion Cotillard a parfaitement fonctionné, vu qu'elle avait démenti nos spéculations! :lol:

Voila, c'est le seul Batman de Nolan qui a un impact émotionnel sur moi suffisamment fort. Il conserve des défauts inhérents à son style, les dialogues chargés et la spatialisation parfois à la ramasse (dans l'avion, au début, on est largué...) mais il se fait largement pardonner par son ensemble.

Franchement : un Batman handicapé, constamment sur le fil de la mort, contre un Bane incassable qui fait mal (on sent bien les coups!) avec fausses morts multiples du héros auxquelles on croit vu son état, relève assurée (le perso de Joseph Gordon-Lewitt est nickel), les esprits transcendés, très belle clôture sur la vie de Bruce, un Gordon pugnace comme on en voit que dans les comics, la carte surprise Talia al Ghul, une Catwoman à se pâmer... Que voulez-vous de plus? J'aurais voulu que les deux premiers films utilisent davantage d'ingrédients du Batverse, comme le fait celui-ci qui pioche partout pour tout conclure en beauté.

Bref, pour moi, c'est dans la poche, autant je peux chambrer les deux autres à volonté, autant celui-là.. :bravo:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede WayneTech » Jeu 26 Juil 2012, 21:03

Nower a écrit: C'est un bon blockbuster qui colle parfaitement à l'univers de Batman (même si Scarecrow et les Al Ghul sont définitivement foirés) et ma première séance restera un très bon souvenir.

L'univers de Batman, du moins celui des comics, est baroque et Nolan s'en est détaché en consacrant un style réaliste. Il y a déjà eu mille fois débat sur le fait de savoir si ce choix était le bon, mais tous jusque-là sur le forum se sont accordés à dire que Nolan prenait ses distances avec la bande dessinée.
Pour ma part, j'ai considéré cela comme une erreur, on ne peut relater correctement les aventures d'un homme qui se déguise en chauve-souris sans prendre le risque de sombrer dans le ridicule si l'on n'assume pas le fantastique inhérent aux comics.

Peut-être constates-tu aujourd'hui une analogie entre film et comics de par la noirceur poussée, qui se retrouve partiellement dans le nihilisme des films de Nolan, et de par ce nouveau degré de violence qui a été franchi avec ce TDKR, mais on reste bien loin du compte.
J'aurais mieux vu le Punisher comme héros de ce film, que Batman.

Au-delà de ça, et de la déception qui en résulte, je n'ai pas trouvé que TDK ou TDKR étaient de bons films, particulièrement à cause du style lourdingue sur le forme et prétentieux sur le fond. Ca reste un film efficace, on ne s'endort pas, mais pour faire un bon film il faut lui donner une âme. Cependant, si certains ont trouvé leur compte dans cette surenchère, je suis ravi pour eux.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités