[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Firestorm » Ven 10 Aoû 2012, 18:28

C'est sûr que ça reprend pas la saga avec le tremblement de terre etc mais Gotham devient quand même un No Man's Land au premier sens du terme, à savoir un lieu coupé du monde, de non droit et tout le toutim...
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Riploume » Ven 10 Aoû 2012, 20:14

Quidamus a écrit:C'est encore pire que ce que je croyais :ouch: . J'espère qu'il s'agit bien d'une erreur car sinon il s'agit de flemme et de foutage de g.... Ce qui serait une enorme boulette.

Non mais il faut arrêter de rêver ... Dans un film d'une telle envergure, si ça a été mis c'est que ça a été voulu.
Je suis tombé sur un lien il y quelques temps qui proposait une autre théorie (il faudrait que je le retrouve, mais c'était en anglais).

En gros, ça explique que le personnage de John Blake est la "rencontre" des différentes facettes des trois Robin. Bon déjà comme tu viens de le dire et je viens de l'apprendre : Richard est flic et reprend le masque et la cape de Batman, qu'il porte toujours actuellement. S'en suit le fait qu'il soit orphelin (comme les trois), qu'il découvre l'identité de Batman (comme Tim). Enfin, la chose qui m'a le plus sauté aux yeux, c'est le nom : John Blake rappelle étrangement Jason Drake. Je pense que c'est ce que Nolan a voulu faire.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede madedd » Sam 11 Aoû 2012, 10:28

J'avais aussi lu sur Superpouvoir.com me semble t'il que c'était un hommage a des épisodes des 50's ou Dick infiltrait un gang sous le nom de Don Blake et a Catman dont l'identité civile est Thomas Blake...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Sam 11 Aoû 2012, 12:20

Quidamus a écrit:Et oui ça a une grande importance : dans Batman R.I.P. - Prologue, Richard est flic et reprend le masque et la cape de Batman, qu'il porte toujours actuellement.

Non, suite aux évènements du New 52, il est seulement Nightwing.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Sam 11 Aoû 2012, 15:44

Assez d'accord pour John Blake. C'est plus un hommage à Robin qu'un Robin à proprement parler puisque rien n'indique qu'il va endosser le costume de Robin (il semble plutôt parti pour être le nouveau Batman).

Par contre, No Mans Land...

Bane, utilisant sa bombe, force le gouvernement à empêcher toute sortie de Gotham et il fait plus ou moins la loi, monopolisant la nourriture. On peut vraiment davantage parler d'une occupation, sachant que les explosions ne touchent que des points essentiels des égouts pour empêcher les flics de sortir.

Et non, la ville n'est pas sinistrée. On voit bien que tous les logements sont en place. L'exemple le plus flagrant, c'est Foley qui possède encore son chez-lui.

Dans NML, c'est le chaos qui règne à l'intérieur qui pousse le gouvernement à abandonner la ville. Il n'y a aucune forme d'autorité à l'intérieur et c'est d'ailleurs le fondement de cette histoire et de sa morale. Les tribues qui se forment. Une nouvelle société qui naît et de nouvelles guerres de territoire et de pouvoir. (au passage, j'aurais préféré voir ça plutôt que le discours brumeux de Bane sur la vérité, l'espoir et la corruption)

L'ex-Rock Star Nicholas Scratch fut l'un des artisans principaux de la désolation de Gotham. Manipulant l'opinion publique et exerçant son influence sur le gouvernement, il obtient le bannissement de Gotham dans le bu de prendre le contrôle, les militaires empêchant quiconque de la quitter.


Je me souviens vaguement de ça. C'est loin d'être un élément dévellopé de No Mans Land mais, ce Nicholas Scracht est un politicien qui influence le gouvernement à l'extérieur de Gotham. La prise de contrôle est financière et doit se dérouler à la reconstruction de Gotham (ce que Lex Luthor tente de faire également d'ailleurs).

Bref, bien sûr, dans les apparences, je croyais qu'on allait avoir quelque chose qui ressemble à No Mans Land au cinéma. Mais sincèrement, je n'en ai pas goûté l'essence. Et c'est pas parce qu'on voit quelques explosions et effondrements qu'on me fera avaler que tout ce fourbi avait quoi que ce soit à voir avec No Mans Land (qui était une histoire largement plus complexe et moins manichéenne que ce film).
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede SuperBat » Dim 12 Aoû 2012, 02:04

Vu et apprécié. Un second visionnage n'aurait pas grand intérêt, mais cet opus est tout de même et sans mal le meilleur de la saga. Disons qu'il n'y avait guère mieux à espérer d'un Batman ancré dans l'univers pseudo-réaliste de Nolan.

Vu en 2D et je ne pense pas que la 3D apporterait grand chose, d'ailleurs pour les hésitants comme Benco j'ajouterai que le visionnage au cinéma tout court ne se justifie pas. Tu peux aisément attendre une diffusion télé et en plus tu auras le luxe de la pause car c'est un film long. Et de baisser le son quand l'ingé pète les plombs^^

Peu à en dire, autrement, qui n'ait déjà été dit.
Assez prévisible malgré une résistance quasi-surhumaine aux spoilers (le seul qui em soit parvenu étant celui du formidable jeu de Marion Cotillard sur la mort de Talia).
Plutôt maladroit par rapport au temps et ses ellipses.
Bonne surprise pour Selina, car comme tous j'avais vu les inquiétantes photos du design, et au final ça passe impec.
Bon doublage sauf, comble de l'ironie, celle qui se double elle-même. Le nouveau timbre du Batman passe mieux que les précédents, quant à Bane le trucage n'est pas si déroutant et l'acteur en lui-même est assez proche de la voix actuelle du perso dans les versions animées (à savoir Thierry Murzeau, avec Young Justice et DCM).
Très bon personnage de Bane, ça fait plaisir par rapport au Joker totalement out-of-character du précédent opus.
Restent Alfred qui se montre très décevant, Gordon qui malgré une présence réduite livre une belle prestation, et ce jeune flic sorti de nulle part mais qui devient vite attachant, même si personnellement il me rappelait assez le Davis Bloome de Smallville (ça plus le nom, qui lui rappelle étrangement l'alter-ego de Thor). Plus le caméo jubilatoire de l'Épouvantail.

Finalement je n'aurai eu qu'une déception à proprement parler, située dans la première moitié du film: c'est Batman qui se jette dans la gueule du loup, là où je n'en attendais pas moins que de voir le Fléau débarquer dans la Batcave. Par contre, leur affrontement en plein milieu des innombrables sbires vs flics, ça ça avait de la gueule.


Pas le film de l'année, et encore moins celui de super-héros, mais indubitablement à voir.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Quidamus » Dim 12 Aoû 2012, 05:05

Assez d'accord pour John Blake. C'est plus un hommage à Robin qu'un Robin à proprement parler puisque rien n'indique qu'il va endosser le costume de Robin (il semble plutôt parti pour être le nouveau Batman).
Mouai, vu que : Batgirl, Spoiler, Azrael, Flamebird, Batwoman, Blue Bettle, Parkoureur, BlackBat, Black Lightning, Misfist, Ragman, Huntress, Damian et Cie on été zappé de l'entourage de Batman dans l'univers de Nolan (normal on simplifie), on était plus à 2-3 Robin près. Il aurait mieux valu se passer de cet hommage et rester concentré sur un Richard Grayson agent de police reprenant le costume de Batman (ou devenant Nightwing, un successeur, pourquoi pas) plutôt que de faire dans le cafouillage et créer un perso sorti de nul part qui fusionne trois personnalités de trois Robin différents en une seule. Les fusions de perso de comics dans les films ça n'a jamais très bien marché ni été très bien accepté (ya qu'à voir la fusion Homme Absorbant/père de Banner dans le premier Hulk pour en être convaincu), moi j'appelle cela une boulette et une grosse.
Dans NML, c'est le chaos qui règne à l'intérieur qui pousse le gouvernement à abandonner la ville. Il n'y a aucune forme d'autorité à l'intérieur et c'est d'ailleurs le fondement de cette histoire et de sa morale. Les tribues qui se forment. Une nouvelle société qui naît et de nouvelles guerres de territoire et de pouvoir. (au passage, j'aurais préféré voir ça plutôt que le discours brumeux de Bane sur la vérité, l'espoir et la corruption)
Dans le film : plus de police à Gotham à par la milice de Gordon, Bane dit aux gens que leur ville leur appartient et qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, tous les criminels du Raft sont dans les rues, les mercenaires de Bane font la loi, un tribunal fantoche tenu par un déjanté remplace les anciens tribunaux, le gouvernement empêche les gens de quitter la ville, il l'abandonne et ne s'investi pas trop pour empêcher la bombe d'exploser. T'appelles ça comment toi ? Un ordre légèrement défaillant ? Tout ce qu'on peut voir dans NML est induit la plupart du temps dans le film. Firestorm a raison : Gotham devient quand même un No Man's Land au premier sens du terme, à savoir un lieu coupé du monde.
Et non, la ville n'est pas sinistrée. On voit bien que tous les logements sont en place. L'exemple le plus flagrant, c'est Foley qui possède encore son chez-lui.
Ouais super, la ville n'est pas sinistré car une maison tient debout et c'est celle d'un perso du film... mouais bof, bof. J'ai encore en tête l'image du plan aérien où on voit un tiers de la ville, voir deux, dans les flammes. Elle n'était certes pas autant sinistrée que dans NML (pour des raison de budget) mais je plains ceux qui vivaient dans certains quartiers, car on ne peut pas dire que TOUS les logement sont restés en place.

roméo labelle-rojoux a écrit:
Quidamus a écrit:Et oui ça a une grande importance : dans Batman R.I.P. - Prologue, Richard est flic et reprend le masque et la cape de Batman, qu'il porte toujours actuellement.

Non, suite aux évènements du New 52, il est seulement Nightwing.
Ben pas dans le dernier Batman Showcase que j'ai acheté de ce mois-ci où il est toujours Batman avec Damian en Robin. Quand aux histoires parallèles faisant suite aux évènements du New 52, elles sont éphémères et ne sont plus que des échos du passé depuis que D.C. a lancé un reboot total de sont univers avec un Batman/Bruce tout jeune et débutant (dans D.C. Saga). Alors oui j'ai pris un raccourci pour éviter de m'étaler et dire :
"il est resté Batman encore maintenant bien que les histoires faisant suite aux évènements du New 52 montrent qu'il est redevenu Nightwing peu avant le reboot total de D.C.".
Merci d'avoir foiré mon résumé pour le plaisir de la contradiction. :még:
Dernière édition par Quidamus le Lun 13 Aoû 2012, 18:33, édité 3 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Dim 12 Aoû 2012, 10:46

Vu jeudi. Verdict : c'est une excellente conclusion de la trilogie très bien écrite, réalisée et jouée et pour moi le meilleur volet, qui synthétise très bien les intrigues ébauchées dans les deux premiers films.

Quelques bémols cependant :

- Les combats : Christopher Nolan doit prendre des cours pour apprendre à les filmer, la plupart étant passablement brouillon.

- Le coup du poignard : à moins d'avoir une lame en titane, je rappelle que le costume de Batman a été dit précédemment à l'épreuve des armes blanches. Je sais, je pinaille ...

- La cache d'armes connus seulement de Lucius Fox et Bruce Wayne et référencée nulle part et que Bane trouve comme par hasard. Désolé mais je trouve ça trop gros.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Dim 12 Aoû 2012, 11:32

Meiyo a écrit:- Le coup du poignard : à moins d'avoir une lame en titane, je rappelle que le costume de Batman a été dit précédemment à l'épreuve des armes blanches. Je sais, je pinaille ...

Si on doit encore pinailler, je dirais que les poignards de la Ligue des Ombres possèdent des lames spécialement affutées et forgées pour traverser les armures, notamment celle de Batman. Cf: Red Hood qui reçoit son poignard de Talia^^ Je sais, je suis horrible ! :mrgreen:

Quidamus a écrit:Alors oui j'ai pris un raccourci pour éviter de m'étaler et dire :
"il est resté Batman encore maintenant bien que les histoires faisant suite aux évènements du New 52 montrent qu'il est redevenu Nightwing peu avant le reboot total de D.C.".


Oui mais là encore, tu te plantes. Je crois que la faute est à imputer à une VF qui a fait un bond en avant dans le temps.

Non, Grayson n'est défintivement plus Batman. New 52=Reboot. C'est la même chose. Mais ce soi-disant "reboot" garde des éléments de la précédente continuité comme Red Hood, Damian et le retour de Bruce.
Aujourd'hui, on est bien revenu à la normale, à savoir Bruce Wayne/Batman et Dick Grayson/Nightwing.

Quidamus a écrit:Il aurait mieux valu se passer de cet hommage et rester concentré sur un Richard Grayson agent de police reprenant le costume de Batman (ou devenant Nightwing, un successeur, pourquoi pas) plutôt que de faire dans le cafouillage et créer un perso sorti de nul part qui fusionne trois personnalités de trois Robin différents en une seule.

La place de Blake dans le film n'est pas celle d'un Robin. Il sert une autre facette de l'histoire, représentant la jeunesse non-corrompue qui prendra la relève et sera l'avenir de la société (le coup de "l'exode" des jeunes orphelins est pourtant assez clair).
Une fois que le film est fini et que Blake a rempli son rôle, Nolan nous balance gentiment un clin d'oeil à Robin. Mais Blake n'est PAS Robin.

Je suis heureux qu'il ne le soit pas et qu'il ne soit pas Richard Grayson. Pour moi, Richard Grayson, c'est un gamin du cirque qui est adopté par Bruce Wayne, devient Robin, puis Nightwing. Nolan avait été parfaitement clair sur le fait qu'il ne l'inclurait pas dans ses films et je suis content qu'il n'y ait pas touché. J'attends toujours de voir cette histoire correctement et complètement adaptée à l'écran dans le futur.

Quidamus a écrit:Tout ce qu'on peut voir dans NML est induit la plupart du temps dans le film. Firestorm a raison : Gotham devient quand même un No Man's Land au premier sens du terme, à savoir un lieu coupé du monde. T'appelles ça comment toi ? Un ordre légèrement défaillant ?

J'appelle ça une occupation/dictature par un seigneur de guerre (comme c'est d'ailleurs cité dans le film). Bane dit ce qu'il veut, n'empêche qu'il ne laisse pas vraiment de liberté aux habitants. Des tumblers patrouillent en ville et les résistants sont pendus haut et court. La ville est davantage prise en otage que ravagée et laissée à l'abandon.

Quidamus a écrit:J'ai encore en tête l'image du plan aérien où on voit un tiers de la ville, voir deux, dans les flammes. Elle n'était certes pas autant sinistrée que dans NML (pour des raison de budget) mais je plains ceux qui vivaient dans certains quartiers, car on ne peut pas dire que TOUS les logement sont restés en place.

Après trois visionnages, perso, dans ce plan aérien, je me souviens surtout que les ponts sont coupés. La ville en flamme, je ne crois vraiment pas. Les autres plans indiquent des explosions souterraines tactiques. C'est même dit dans le scénar que Bane piège tous les flics sous-terre ! Alors okay, Blake slalome entre quelques explosions dans les rues mais encore une fois, elles proviennent de sous-terre. On ne voit pas un seul bâtiment s’effondrer. Juste les ponts, les égouts et le stade.

Okay, plusieurs riches sont jetés à la rue par le "peuple en colère". Certains sont condamnés à la mort par l'exil et finissent noyés. On ne voit pas une seule fois les survivants se battre pour de la nourriture ou pour un logement ou dormir. C'est un No Mans Land un peu trop propre, selon moi.

:edit: Et pour le fun, le plan aérien de la ville.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Quidamus » Dim 12 Aoû 2012, 22:40

Oui mais là encore, tu te plantes. Je crois que la faute est à imputer à une VF qui a fait un bond en avant dans le temps.

Non, Grayson n'est défintivement plus Batman. New 52=Reboot. C'est la même chose. Mais ce soi-disant "reboot" garde des éléments de la précédente continuité comme Red Hood, Damian et le retour de Bruce.
Aujourd'hui, on est bien revenu à la normale, à savoir Bruce Wayne/Batman et Dick Grayson/Nightwing.
Tu te plantes de Reboot. La V.F. n'a pas encore une chronologie au point, je sais (Urban Comics qui succède à Panini Comics vient à peine de prendre ses marques). Mais il y a eu un autre reboot après celui de 52 (D.C. n'arrête pas de faire dans les reboot depuis quelques années, ça fait juste le troisième depuis Crisis en 6 ans mais c'est pas grave :lol: ). Je te conseille vivement de te procurer le premier D.C. Saga (et les suivants) : dans lequel Batman est seul, il est jeune, débutant et n'a pas encore rencontré Robin (le premier). Il n'y a pas encore d'autres Lantern humain à part Hal Jordan, qui débute lui aussi. Les justiciers sont tous chassé par les autorités. Superman débute aussi, il a un nouveau costume sans son slip tout rouge et n'est pas encore marié à Loïs, qui ne connait pas encore son secret. Je sais que Grayson n'est plus Batman suite au Reboot de 52, mais honnêtement vu la courte durée de ce Reboot c'est à peine significatif. Urban nous balance en même temps le avant, pendant et après Reboot 52 qui s'achève par un nouveau Reboot. Je sais que c'est perturbant.
La place de Blake dans le film n'est pas celle d'un Robin. Il sert une autre facette de l'histoire, représentant la jeunesse non-corrompue qui prendra la relève et sera l'avenir de la société (le coup de "l'exode" des jeunes orphelins est pourtant assez clair).
Une fois que le film est fini et que Blake a rempli son rôle, Nolan nous balance gentiment un clin d'oeil à Robin. Mais Blake n'est PAS Robin.
Moi j'appelle cela du cafouillage et j'aurais préféré mille fois que ce soit Richard Grayson, ça aurait fait plus propre.
J'appelle ça une occupation/dictature par un seigneur de guerre (comme c'est d'ailleurs cité dans le film). Bane dit ce qu'il veut, n'empêche qu'il ne laisse pas vraiment de liberté aux habitants. Des tumblers patrouillent en ville et les résistants sont pendus haut et court. La ville est davantage prise en otage que ravagée et laissée à l'abandon. (...)Okay, plusieurs riches sont jetés à la rue par le "peuple en colère". Certains sont condamnés à la mort par l'exil et finissent noyés. On ne voit pas une seule fois les survivants se battre pour de la nourriture ou pour un logement ou dormir. C'est un No Mans Land un peu trop propre, selon moi.
C'est ton point de vu, mais pour moi c'est un chaos suffisant pour un No Man's Land, de toute façon le budget ne permettait pas de faire plus, mais la référence y est évidente.
Nower a écrit: :edit: Et pour le fun, le plan aérien de la ville.
Ben non tu t'es encore planté car je ne parlais pas du tout de cette vu là. Il y avait une autre vu aérienne juste après (ou pendant) les explosions déclenchés dans les égouts, je te parlais de celle-là.
Dernière édition par Quidamus le Lun 13 Aoû 2012, 03:39, édité 3 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Dim 12 Aoû 2012, 22:53

Faux, encore faux^^

Il se trouve que j'ai lu ton DC Saga dans le big book Justice League: Origines.

Cette histoire fait partie du reboot New 52 ! Mais ce qu'on y lit se passe plusieurs années plus tôt avant que les super-héros ne soient vraiment connus (vérifie, ils le disent au tout début!). On y raconte effectivement la formation de la première Ligue des Justiciers.

Mais il s'agit bel et bien d'un seul reboot pour le moment. Je crois que DC va publier une nouvelle "vague" qui serait une sorte d'ultimate DC qui raconterait ce qui se passe dans un monde parallèle mais, ce n'est pas encore sorti en VO donc, certainement pas en VF.

Le reboot ne s'est pas achevé. Il vient juste de commencer. Et les événements où Grayson a été Batman sont toujours présents dans la continuité. En fait, en ce qui concerne la bat-family, peu de chose ont changé avec le reboot.

Bon, ça part dans le HS, là par contre :-D

Enfin bref, pour le plan aérien, faudra que je rejette un œil dans un avenir prochain mais ça sera pas tout de suite parce que j'ai eu ma dose du film! Je t'accorde donc le bénéfice du doute (mais je reviendrais :mrgreen: )

Pour Grayson, j'imagine qu'à ce stade, c'est une question de goûts. Personnellement, je hais qu'on touche à un perso si c'est pour ne pas l'adapter substantiellement. Caser Grayson comme un simple flic qui devient Robin/Nightwing, j'aurais détesté. Pour moi, quand on inclut un perso, on y va à fond. Mais faire référence à "Robin" de cette façon et à la fin, j'ai trouvé ça suffisamment succin pour passer sans "dépuceler" Grayson de la mauvaise façon. Mais bon là, je crois qu'on tombera jamais d'accord :wink:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Quidamus » Dim 12 Aoû 2012, 23:21

Ben oui ça se passe plusieurs années avants, mais tu te trompe c'est pas du tout dans la même continuité que New 52, il ne s'agit pas d'une simple parenthèse racontant son passé même si tu préfère y croire. Il s'agit encore d'un nouveau départ, c'est d'ailleurs écrit aussi : après New 52 D.C. redémarrera 52 de ses séries à zéro, du jamais vu dans l'histoire des comics. Je sais ce que je dit, il y a eu suffisamment de tapage là dessus : réécrire le passé c'est courant dans l'histoire du comics mais tout recommencer vraiment à 0, ça c'est du jamais vu, effectivement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai préféré zappé New 52 et Flashpoint car tout comme le reboot de Crisis c'est un foutage de G... Tu verras bien en suivant ces nouvelles aventures qu'elles ne colleront pas du tout avec les éléments du reboot de 52. Mais l'important c'est qu'effectivement comme tu disait : Nightwing a repris le costume de Batman et même si après New 52 il a repris le costume de Nightwing, c'est encore d'actualité dans la V.F. d'aujourd'hui. Donc ça aurait plus collé à l'actualité si ça avait été le cas dans le film (ouf j'esquive de peu le hors-sujet :heu: ).

Caser Grayson comme un simple flic qui devient Robin/Nightwing, j'aurais détesté. Pour moi, quand on inclut un perso, on y va à fond. Mais faire référence à "Robin" de cette façon et à la fin, j'ai trouvé ça suffisamment succin.
Effectivement on sera jamais d'accord car moi je suis d'un avis inverse : j'aurais préféré qu'il case Grayson comme un simple flic qui devient Batman/Nightwing (pas Robin, ça aurait été de mauvais goût vu son âge) plutôt que de faire une référence à Robin de manière succincte. Je déteste qu'un film se permette d'inclure des nouveaux persos dans un univers de comics alors qu'il y a suffisamment de quoi faire en piochant dans ce qui existe déjà. Ils auraient pu mettre n'importe quel perso qui reprend le masque parmi des connus (Richard Grayson, Jason Todd, Tim Drake, Jean Paul Valley) mais non il nous font le coup du type lambda qui se la joue Richard flic avec un clin d'oeil à Robin. Pour moi c'est du bâclé. Après bon, il s'agit de mon avis :wink:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede PiraT » Lun 13 Aoû 2012, 11:35

SuperBat a écrit:Et de baisser le son quand l'ingé pète les plombs^^

Heu, c'est normal que le son pète, c'est du IMAX, c'est ça qui est bon! Et j'peux te dire que la référence son dans les salles est de 4, 6 mais pour un film en IMAX, il est très rare qu'on les atteigne, généralement, on est sur une moyenne de 4, 2 car les bruits ambiants sont extrêment plus détaillés.
Donc, ce n'est pas l'ingé, ni le projo d'ailleurs, c'est juste une politique qu'il y a dans tous les cinémas. Et j'ai envie de dire, heureusement! On vient quand même au cinéma pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles sur ce genre de film. Sinon, on reste plan-plan chez soi, en attendant que TF1 le diffuse et le charcute en trois pubs. :heu:


SuperBat a écrit:Vu en 2D et je ne pense pas que la 3D apporterait grand chose, d'ailleurs pour les hésitants comme Benco j'ajouterai que le visionnage au cinéma tout court ne se justifie pas.

Il n'est sorti qu'en 2D, pi. Nolan n'a pas rajouté de 3D. Un grand film aussi attendu, bien sûr que ça doit se voir au ciné et non sur un petit écran. :?
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Lun 13 Aoû 2012, 12:26

PiraT a écrit:Heu, c'est normal que le son pète, c'est du IMAX, c'est ça qui est bon! Et j'peux te dire que la référence son dans les salles est de 4, 6 mais pour un film en IMAX, il est très rare qu'on les atteigne, généralement, on est sur une moyenne de 4, 2 car les bruits ambiants sont extrêment plus détaillés.
Donc, ce n'est pas l'ingé, ni le projo d'ailleurs, c'est juste une politique qu'il y a dans tous les cinémas. Et j'ai envie de dire, heureusement! On vient quand même au cinéma pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles sur ce genre de film. Sinon, on reste plan-plan chez soi, en attendant que TF1 le diffuse et le charcute en trois pubs. :heu:


Y'a quand même un juste milieu, je le sais, ça fait des années que je m'éclate les tympans avec la batterie et les amplis à côté, pour au final gagner de la précision en reconnaissant toujours mieux et plus de voix, etc. :lol: Là, c'était clairement trop fort sur le trucage de la voix de Bane, quand il parlait, ça faisait mal aux oreilles. Après, je l'ai ptet vu dans une salle pas top.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede PiraT » Lun 13 Aoû 2012, 12:37

Après, je ne dis pas, il est possible qu'il y est un mauvais réglage des amplis, ça arrive.

Mais le problème des films d'actions aujourd'hui, c'est que le mixage-son n'est pas équilibré. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des scènes d'actions extrêment bruyantes et des scènes de blabla où on entend à peine les acteurs parler. Mais là, le problème vient de la post-production et des choix du réalisateur. Nous, on essaye juste de rendre la séance appréciable. Il m'est déjà arrivé de mettre un film à 3.2 (Mission Impossible) car ça péter trop dans les scènes d'actions mais par contre, on entendait rien quand ils parlaient, donc pas évident.
A choisir, quand c'est du IMAX, quoiqu'il arrive, ça va péter, vous êtes prévenu. :lol: Et personnellement, j'adore!
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede SuperBat » Lun 13 Aoû 2012, 19:51

C'est ce que je veux dire, c'était trop fort.
Pour ma part, je me fiche de l'IMAX, de la 3D ou en l'occurrence du numérique 4K, je vais juste voir un film, alors en prendre plein les oreilles dans un monde où la pollution sonore de la ville (le trafic, la foule, le métro...) nous abime déjà pas mal à notre insu, si je peux éviter je préfère autant... C'est aussi pour ça que je suis somme toute assez peu allé en discothèque ou en concert : les gérants / organisateurs ne connaissent pas la limite du raisonnable. L'oreille interne compte peut-être beaucoup de cils, mais ils ne repoussent pas et plus on est exposés à un volume exagérément élevé, plus vite on en perd.
Bon, je ne prétends pas maîtriser le sujet, mais j'y ai été sensibilisé il y a quelques années pour le boulot et depuis je trouve que c'est un vrai problème qui est pourtant trop souvent traité à la légère. Il suffit de voir cette liste d'exemples (ou ici, en milieu de page) pour s'en rendre compte.

Je profite de ce post pour signaler que la digression sur le reboot des comics DC a été déplacée dans un topic approprié.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Mar 14 Aoû 2012, 09:38

J'ai été ravi que ce ne soit pas en 3D : ça me fait économiser au moins 2 €, et vu le prix moyen des places dans les cinémas parisiens, ce n'est pas vraiment négligeable et le relief post-prod est souvent très mal fait aussi j'ai l'impression de m'être fait escroquer.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mar 14 Aoû 2012, 11:36

Je paye à chaque fois 3 euros, et je crois que le prix moyen d'une place est 9 euros.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Sharnalk » Mar 14 Aoû 2012, 12:03

PiraT a écrit:Après, je ne dis pas, il est possible qu'il y est un mauvais réglage des amplis, ça arrive.

Sans doute, car je n'ai pas eu ce problème là non plus (salle UGC). Forte heureusement le film n'est pas sorti en 3D, encore un gage de qualité :wink:
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Riploume » Mer 15 Aoû 2012, 03:11

Darkcook a écrit:
Riploume a écrit:Mais c’est clair, Brad Bellick dans TDKR, qui plus est dans une scène au Pénitencier de Blackgate. D’ailleurs, il y avait déjà William Fichtner (Alexander Mahone) dans l’intro de TDK. A croire que Nolan est un fan de cette série.


Et il a bien raison, ces acteurs-là sont excellents, et méritent de continuer à travailler après la série.

Je me suis refais Inception il y a peu et il se trouve qu'un autre acteur de Prison Break s'est glissé dans le casting d'un film de Nolan :wink:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités