[Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Ven 04 Jan 2013, 16:27

Que Nolan adapte des persos à sa sauce, je m'en moque, si c'est bien fait


Pour Talia c'est aussi bien réussi que Mister Freeze a l'air tragique et clinique dans Batman & Robin.

Image
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Lestat » Ven 31 Mai 2013, 01:50

Une jolie trouvaille dans le bourbier de Fan Film que draine Youtube!
Des gars, visiblement très doués, ont imaginé une intrigue entre "The Dark Knight" et "The Dark Knight Rises"! Visiblement fan de l'univers du super-héros ils ont en plus eu l'intelligence d'employer de vrais acteurs et pas des potes de fac!
Au final ça donne un court-métrage superbement réalisé (Nolan a du souci à se faire), très bien joué et très fidèle à l'univers du comics (On y croise un superbe ScarFace notamment!) tout en gardant la charte visuelle de la trilogie TDK (l'habillage sonore, la photo', le costume de Batman):
https://www.youtube.com/watch?v=9_ioQP1XU3s
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Ven 31 Mai 2013, 12:02

Hell yeah ! En même temps, c'est les gars de l'université Chapman qui s'y collent donc forcément niveau qualité ça en jette.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Ven 31 Mai 2013, 18:18

Excellent! :-D Effectivement, Scarface est très réussi, casting parfait pour ce cher Wesker... Un très bon moment! Avec en plus Zsasz et Nigma...

Pour Batman, il conserve certes ses attributs Nolaniens, mais emprunte pas mal à Burton je trouve, dans l'action, et surtout le masque.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Ven 31 Mai 2013, 19:08

J'ai également aimé ce fan-film, que je ne connaissais pas. Le casting est en effet parfait.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Sam 01 Juin 2013, 18:04

Darkcook a écrit:Pour Batman, il conserve certes ses attributs Nolaniens, mais emprunte pas mal à Burton je trouve, dans l'action, et surtout le masque.

Le masque semble être exactement celui des films de Nolan (le deuxième costume attention). Sinon effectivement c'est un super fan film même si je n'ai pas tout compris au niveau des dialogues.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Sam 15 Juin 2013, 19:40

Meilleur que TDKR de mon point de vue, accordant plus d'importance à l'ambiance et aux bonnes idées qu'aux effets spéciaux. J'ai d'ailleurs toujours l'impression que le scénario de TDKR a été bâclé, s'inspirant de Knightfall et ratant toute tentative d'ajouter quelque chose (comme Talia).

Cela prouve aussi que le Ventriloque est tout à fait plausible dans une atmosphère réaliste si on se creuse un peu les méninges.
Je pense qu'un bon scénariste peut intégrer n'importe quel personnage dans le réalisme s'il trouve une bonne idée.
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Sam 15 Juin 2013, 19:47

Kyle Selina a écrit:.Je pense qu'un bon scénariste peut intégrer n'importe quel personnage dans le réalisme s'il trouve une bonne idée.

Sauf peut-être Green Lantern.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Kyle Selina » Lun 29 Juil 2013, 22:15

Je viens de découvrir que certaines scènes coupées de TDK (comme celle où Batman saute sur les voitures des policiers comme on peut le voir dans le Wizard World Trailer) n'ont jamais été données au public, je suppose donc que celles de TDKR sur les origines de Bane et Selina sont bel et bien à la poubelle. Quel dommage.
Don't be afraid...
Kyle Selina
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 31 ans
Messages: 45
Inscription: 09 Aoû 2012
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mar 30 Juil 2013, 13:42

Probablement. Ce n'est pas le genre de Nolan de faire des Director's Cut ou de proposer les scènes coupées au montage.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 07 Aoû 2013, 09:43

Ils sont casse-pied. Ils pourraient au moins les rendre visibles. Surtout que Nolan, dans ses ITW, défend mordicus qu'il n'y en a pas.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede SieraSiera » Lun 23 Sep 2013, 20:42

Nolan a inspiré les fans au point que certains se sont décidés à faire une fan-série ou plutôt un fan-film. Le scénario est une adaptation ou plutôt une espèce de Crossover entre Battle For the Cowl, la saga du Red Hood et la saga The Dark Knight de Nolan. Il me semble que c'est la même équipe qui a fait l'épisode sur le Puppet Master vu les acteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=kmLXTFWgX2s

C'est une sorte de preview, ça se voit qu'ils n'ont pas vraiment les moyens mais ils espèrent faire quelque chose de plus spectaculaire pour la suite.

Déjà le positif :

- L'action est là et Red Hood II ( mon personnage préféré ! ) est plutôt bien adapté. On reconnait son coté expéditif.

- Ils ont pris des risques sur le scénario. Le coté Battle For The Cowl me plait beaucoup. Nightwing et Red Hood se battent pour designer qui sera l'héritier de Bruce. Mais pour moi, c'est aussi un point négatif.

- Peut-être le début d'une succession de fan-série. Un bon mouvement est en train de se créer, les fans y mettent du leur etc. J'aime ça. Mon coté bisounours qui s'exprime sans doute.

Le négatif :

- Et bien, bizarrement cette fois-ci le jeu d'acteurs me semble un peu moins bon. Là ou dans Puppet Master, les acteurs étaient intimistes, ici dans l'action on a l'impression que certains surjouent. J'avais déjà remarqué ça dans Puppet Master avec le Sphinx.

- Second point et pas des moindres, est-ce que ce genre d'histoire est adaptable avec le Nolanverse ? Est-ce que Red Hood II ne perd pas ce qui le rend tragique quand on sait que c'est Jason Todd ( mon Robin préféré ! :par: ) qui se cache en dessous ?

- Je me demande comment ils vont faire avec si peu de moyens. J’espère que le résultat sera à la hauteur du travail qu'ils vont fournir. Un appel au don a été lancé donc c'est bien parti mais bon...

- Vu le parti pris réaliste qu'ils ont pris, je crois que certains auront des surprises quant à l'adaptation du pingouin ou de Stephanie Brown.

- J'suis triste qu'ils n'aient pas appelé Dean Winchester aka Jensen Ackles (Je sais qu'ils lui arrivent de travailler pour le fun ) . Ç’aurait été une bonne référence à Under The Red Hood mais bon... A mon avis un acteur ne doit pas être facile à convaincre.

Bon après c'est un fan-film, on ne peut pas leur demander énormément. Une adaptation n'est pas obligée d’être scrupuleusement identique au comics d'origine. J'ai vraiment envie de voir comment ils adapteront cette saga. Il faut tenter un maximum ! Et puis j'ai envie de voir la baston Red Hood Vs Nightwing.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mar 24 Sep 2013, 17:23

Cette équipe fait vraiment du bon boulot. Par contre
le Pingouin a été massacré là. Et ce Nightwing c'est Dick Grayson ou John Blake ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede SieraSiera » Mar 24 Sep 2013, 22:16

Vu que nous sommes dans le Nolanverse, c'est John Blake qui est en Nightwing. Ils ne vont pas bosser le background scénaristique mais ça va surement faire bizarre à certains de voir John Blake qui agit aussi vite et aussi bien. Ça ne fait qu'un an que notre Bruce Wayne est "décédé".

Quand j'ai vu Cobblepot se faire descendre dans les premières minites, j'avoue avoir été surpris moi aussi. C'est dommage, il aurait pu être le vilain representatif de la pègre de ce petit fan film. Un aurait eu un bon écho avec Under The Red Hood avec Nightwing/ RedHood/ Pingouin en remplaçant de Black Mask.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 25 Sep 2013, 00:06

Red Hood ne devrait rien avoir à faire dans le Nolan-verse.
Cela étant, bon fan film et le costume de Jason envoi du pâté !
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Pottio © » Mer 25 Sep 2013, 17:54

SieraSiera a écrit:Vu que nous sommes dans le Nolanverse, c'est John Blake qui est en Nightwing. Ils ne vont pas bosser le background scénaristique mais ça va surement faire bizarre à certains de voir John Blake qui agit aussi vite et aussi bien. Ça ne fait qu'un an que notre Bruce Wayne est "décédé".

C'est surtout qu'il a besoin de faire de la gonflette et d'apprendre les arts martiaux.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mer 25 Sep 2013, 18:42

Pottio © a écrit:
SieraSiera a écrit:Vu que nous sommes dans le Nolanverse, c'est John Blake qui est en Nightwing. Ils ne vont pas bosser le background scénaristique mais ça va surement faire bizarre à certains de voir John Blake qui agit aussi vite et aussi bien. Ça ne fait qu'un an que notre Bruce Wayne est "décédé".

C'est surtout qu'il a besoin de faire de la gonflette et d'apprendre les arts martiaux.

Autant ces petits détails ne me gênent pas, mais ce qui m'intrigue c'est comment vont-ils placer Jason (si c'est vraiment lui) dans le Nolan-Verse.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede SieraSiera » Mer 25 Sep 2013, 20:27

Pottio © a écrit:
SieraSiera a écrit:Vu que nous sommes dans le Nolanverse, c'est John Blake qui est en Nightwing. Ils ne vont pas bosser le background scénaristique mais ça va surement faire bizarre à certains de voir John Blake qui agit aussi vite et aussi bien. Ça ne fait qu'un an que notre Bruce Wayne est "décédé".

C'est surtout qu'il a besoin de faire de la gonflette et d'apprendre les arts martiaux.


En y repensant, lorsqu'il se battait pour sauver Gotham, il avait quelques notions de combats de rue quand même. Il se battait. Bon il se battait mal ( il se débattait plus qu'il ne se débattait d'ailleurs ) mais il arrivait à s'en tirer sans trop de dommages.

roméo labelle-rojoux a écrit:Autant ces petits détails ne me gênent pas, mais ce qui m'intrigue c'est comment vont-ils placer Jason (si c'est vraiment lui) dans le Nolan-Verse.
.

Autant j’apprécie le risque qu'ils ont pris en faisant intervenir le Red Hood, autant mettre Jason Todd sous le masque ce serait de la pure folie. Ces films sont faits par des fans, je n'imagine pas qu'ils puissent faire quelque chose d'aussi fou.

Jason Todd n'a jamais été adapté dans le Nolanverse. De plus ils n'auront pas le temps de développer le background d'un tel personnage pour un court métrage. Scénaristiquement ce serait malvenu et difficilement réalisable. Mais bon, on ne sait jamais hein.

Edit 1 : J'ai cru voir que Nower était un fan inconditionnel du Red Hood vu son avatar sur Allociné. J'comprends mieux sa réaction. :lol:

Edit 2 : Bonne question Roméo... T'as posé une bonne colle.
Dernière édition par SieraSiera le Mer 25 Sep 2013, 20:54, édité 1 fois.
SieraSiera
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 73
Inscription: 08 Fév 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Roméo » Mer 25 Sep 2013, 20:34

Mais alors qui serait derrière le casque du Red Hood ? :réfléchis:
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Sam 12 Oct 2013, 17:24

J'ai du mal avec Blake en Nightwing et aussi avec le placement de Steph Brown. Red Hood c'est probablement Jason. Je sais pas si les petits gars de Machinima ont réfléchi vraiment à ses origines (en fait, comment on sait que ca se veut la suite du Nolanverse?) mais on pourrait imaginer que Bruce l'aurait brièvement rencontré et formé, soit avant de quitter la Ligue des Ombres dans Begins, soit dans les 8 années d'ellipse.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron