Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Quel BATMAN avez-vous préféré au cinéma?

Batman I (Burton)
8
14%
Batman Return II (Burton)
20
34%
Batman Forever III (Schumacher)
2
3%
Batman & Robin IV (Schumacher)
0
Aucun vote
Batman Begins (Nolan)
28
48%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Messagede Arkaron » Mer 27 Mai 2009, 15:08

Mais après Sleepy hollow, Burton a malheureusement tourné le dos à son passé et ne fais plus que des films niais, populistes et sans envergure... snif.
Attends, j'ai peur de comprendre là... tu parles de Big Fish? Nan parce que j'veux pas faire mon lourdo qui passe son temps à insister, mais Big Fish, c'est purement et simplement le meilleur film de Tim burton. Tant cinématographiquement qu'émotionnellement, il n'a jamais fait plus personnel et aussi poignant, c'est juste du très grand cinéma à l'état pur, honnête et saisissant.

Pour revenir sur Batman, si pour moi Batman est en quelque sorte un complice. Il a eu un millier d'occasion de tuer le joker et d'en finir. Pour quelqu'un qui décide de lui même de mettre sous les verrous qui il le souhaite au moment où il le souhaite, je trouve que c'est une morale à deux balle que de se dire (ah mais non ! je ne tue pas ! je suis gentil)
Je penses que le Batman est beaucoup plus complexe que ça ! Il est d'une certaine façon lâche... Il a l'occasion d'arréter le Joker mais ne le fait pas ?... Je trouve que c'est moralement douteux venant d'un type qui se donne le droit de foutre en prison qui il le souhaite.
...

Il ne met pas sous les verrous qui il le souhaite, il remet à la police ceux coupables d'un crime (meurtre, viol, vol, etc.). Après si la police n'enferme pas le gars en question, Batman ne peut rien y faire, et s'il le sait coupable, alors il tentera de prouver sa culpabilité grâce à ses talents d'enquêteur, et pas de délivrer une justice expéditive comme celle de Frank Castle. Batman lâche? Pas vraiment non, il a quand même réalisé qu'il avait le pouvoir et le devoir de faire quelque chose pour défendre ce qui est juste, et non pas ce qui est moralement condamnable. Le meurtre étant moralement condamnable, il - ne - tue - pas. Et on pourrait aussi revenir sur le fait qu'il est hors de question que Batman commette l'acte qui lui a enlevé ses parents, et donc qu'il déteste par dessus tout.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Messagede MoonKnight » Mer 27 Mai 2009, 16:53

Arkaron a écrit:...et non pas ce qui est moralement condamnable. Le meurtre étant moralement condamnable, il - ne - tue - pas.


AAAaaaaa c'est donc ça, c'est parce que c'est "moralement condamnable"...

Il a le pouvoir de sauver toutes les futures victimes du Joker mais il ne le fait pas parce que ça va contre la morale. C'est en effet nettement plus moral de le laisser continuer...





C'est bien ce que dit Zakhiel, c'est plus que moralement douteux...
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Avatar de l’utilisateur
Trouble de la personnalité
 
Age: 39 ans
Messages: 343
Inscription: 07 Mar 2008
Localisation: Suisse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Messagede Hadès » Mer 27 Mai 2009, 20:36

Avis à tous :
Je trouve intéressant que des points de vue divergents s'expriment, mais je vous demanderai de respecter les avis de chacun et d'éviter les réflexions ad hominem. Nous tenons à ce que le forum garde la convivialité qui le caractérise.

Merci
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Messagede Superman » Mer 27 Mai 2009, 22:09

Et j'en profite pour vous demander de vous calmer sur ce sujet aussi vieux que celui de la poule et de l'œuf (et qui a déjà été discuté maintes fois sur le forum. C'est d'ailleurs presqu'un troll).
Par ailleurs, je rappelle à bon nombre d'entre vous que l'orthographe ce n'est pas que pour les énarques. Encore confondre -é et -er après 20 ans, ça craint autant que d'avoir l'intégrale en DVD d'Arnold et Willy. Donc, on se ressaisit. Merci.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Messagede Arkaron » Jeu 28 Mai 2009, 23:38

J'ai revu Batman Forever ce soir.
Y a pas à dire, le changement est violent. Mais ça illustre, selon moi, parfaitement la multiplicité des facettes du personnage. Bien sûr, en tant que jeunes fans (nous tous ici à quelques exceptions près -- les plus de 30 ans peut-être), ça tranche radicalement des comics dont on a l'habitude. Mais Batman, ça se limite pas à Miller, Morrison et Moore, c'est aussi un Golden Age/début Silver Age riche en couleurs et en fantaisies. Alors oui, les méchants sont fluos et leur plan est bateau, tandis les héros sont beaux et leurs jouets sont un peu trop gros (j'parle de la Batmobile, hein...), mais si si, c'est bien du Batman. Un peu plus vieux et un peu plus kitsch, c'est tout.

Après, je pense que le gros problème du film, c'est que Schumy s'est pas assez lâché sur celui-ci. Le suivant sera irréprochable dans son genre, mais là, on a un peu l'arrière train entre deux chaises, entre des semblants de sériosité par moments et des pétages de plomb le reste du temps, et ça casse un peu le rythme. En plus, c'est pas intéressant pour un sous, si j'étais pas fan du personnage et de ses aventures en plastique, j'aurais pas été jusqu'au bout. Sans doute le moins bon de la série Burton/Schumy.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Messagede Darkcook » Ven 29 Mai 2009, 00:39

Arkaron a écrit:Alors oui, les méchants sont fluos et leur plan est bateau, tandis les héros sont beaux et leurs jouets sont un peu trop gros (j'parle de la Batmobile, hein...)


A ce propos, qu'as-tu pensé de Carrey, Lee Jones et de cette superbe Batmobile? :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Messagede Arkaron » Ven 29 Mai 2009, 08:47

Carrey, Lee Jones et Kilmer en font trop, mais je ne les trouve pas spécialement mauvais ; en revanche, Kidman joue comme un cure-dent, et O'Connell devrait se payer quelques cours de comédie. Leur rôle et la direction d'acteur les rend ridicules mais ça ne m'a pas trop posé de problèmes, puisqu'on sent bien qu'il y a une volonté d'auto dérision et de second de gré latent qui explosera dans le dernier film de la série. J'aime bien Lee Jones, je trouve que c'est un très bon acteur qui peut s'adapter à toutes les situations, et à mon avis, il a fait son travail correctement sur ce film, après l'approche faite du personnage ne peut être reprochée qu'à Schumy. Inutile de préciser que je pense que Carrey est un excellent acteur.

La Batmobile? Les ailerons en plastique mou, c'est quand même quelque chose. :mrgreen: Je l'avais en jouet, et elle semblait plus solide que celle du film. C'était marrant, ça allait avec le reste, dirons-nous.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Batman de Burton Vs le Batman de Nolan

Messagede Dohko Irving » Ven 29 Mai 2009, 09:54

Personnellement je me souviendrais toujours de ce moment où la batmobile part (à ce moment là elle n'a qu'un seul aileron), et le plan d'après elle en a deux :lol: :mdr: :fou: (en plastique très mobile évidemment) !
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités