[Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Meiyo » Dim 23 Juin 2013, 16:10

Vu ce matin et mon avis est mitigé.

Côté positif : - c'est très bien joué et très spectaculaire. Mention particulière à Russell Crowe, qui campe un Jor-El très convaincant. Je ne me suis pas ennuyé un seconde.

- Amy Adams ... :coeur: :coeur: :coeur:

Côté négatif:

- Pratiquement pas d'humour : le parti a visiblement été pris de faire un Superman sombre. Avant je disais que c'était un c ... rie et après visionnage, je confirme : Superman est un héros lumineux par essence, même s'il peut avoir des doutes. Serait-ce à cause de la participation de Nolan au scénario ?

- Des choix scénaristiques douteux : le coup du soleil plus jeune comme source de ses pouvoirs, avec une gravité plus faible (oui je sais il y avait aussi la gravité dans le comics au début), je trouve ça franchement alambiqué. Les soleils rouge et jaune, c'est quand même plus simple. Je parie que quelqu'un a encore eu une idée pseudoscientifique pour justifier ça.
Le coup de l'atmosphère, c'est aussi tordu. Dans toutes les adaptations précédentes ainsi que dans le comics, il est convenu que les Kryptoniens respirent aussi de l'oxygène mais non il a fallu qu'on se complique la vie.
Loïs Lane qui connaît son identité, je trouve que ça fait perdre du charme au duo.

- Les combats : souvent mal filmés à se demander si Nolan n'a pas pris de temps en temps la caméra.

- La fin : désolé pour
Superman qui tue Zod
ça me reste en travers la gorge même si ça déjà eu lieu dans le comics d'autant plus que ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Il aurait pu s'envoler avec pour le mettre hors de portée, ça aurait marché aussi.

Bref, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un navet mais il y clairement du boulot pour la suite annoncée.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Darkcook » Dim 23 Juin 2013, 17:20

meiyo a écrit:- Des choix scénaristiques douteux : le coup du soleil plus jeune comme source de ses pouvoirs, avec une gravité plus faible (oui je sais il y avait aussi la gravité dans le comics au début), je trouve ça franchement alambiqué. Les soleils rouge et jaune, c'est quand même plus simple. Je parie que quelqu'un a encore eu une idée pseudoscientifique pour justifier ça.


Ça c'est pas douteux du tout, c'est bien ce qu'il y a dans les livres d'astronomie : durant son cycle de vie, une étoile va du violet au rouge, fait l'arc-en-ciel à l'envers quoi. C'est pour ça que le soleil rouge de Krypton est en fin de vie, et que, toutes proportions gardées vu que ça se compte en dizaines de milliers d'années, notre soleil se rapproche plus du dernier stade. :mrgreen: (avec cette logique, sous un soleil violet, qu'est-ce que Big Blue serait puissant...)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Meiyo » Dim 23 Juin 2013, 18:08

As-tu vu que le soleil de Krypton dans le film était jaune aussi ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Darkcook » Dim 23 Juin 2013, 18:26

Ah oui c'est vrai. :lol: Ah ben je peux rien pour leur défense scientifique...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Superboy » Dim 23 Juin 2013, 22:33

Nower a écrit:
Sinon, petite question technique que je me pose;
Les kryptoniens sont manifestements dénués de super-pouvoirs à leur arrivée sur Terre, non? Ce n'est que lorsqu'il retire son respirateur que Zod commence à bénéficier des mêmes pouvoirs que Kal-El. Alors comment expliquer que ses accolytes puissent déjà voler et utiliser la super-vitesse ?


Alors, je sors d'un deuxième visionnage, et je rectifie un peu:
Les Kryptoniens ont des pouvoirs dès leur arrivée sur Terre. Tous, même Zod. Sinon, comment aurait-il pu survivre aux coups de Clark? Ce qu'ils récupèrent une fois le casque désactivé, ce sont les sens exacerbés, et la vision rayon X.
Aussi, Zod est le premier kryptonien à voler. Faora ne fait que des grands sauts, que ce soit lors de son combat contre Clark (même quand elle saute vers l'avion et se fait interceptée par Kal, cela reste des sauts) ou à la fin, quand elle va jusqu'à l'avion militaire, elle le fait dans une nacelle, comme celle utilisée par Jor-El pour sauver Loïs.
Zod est le seul à atteindre un niveau supérieur dans la maîtrise des pouvoirs surhumains.

meiyo a écrit:- Pratiquement pas d'humour : le parti a visiblement été pris de faire un Superman sombre. Avant je disais que c'était un c ... rie et après visionnage, je confirme : Superman est un héros lumineux par essence, même s'il peut avoir des doutes. Serait-ce à cause de la participation de Nolan au scénario ?


Je trouve que c'est assez bien dosé. On a quelques petits trucs qui font sourire, c'est suffisant quand on regarde un film Superman pour moi.

meiyo a écrit:- Des choix scénaristiques douteux : le coup du soleil plus jeune comme source de ses pouvoirs, avec une gravité plus faible (oui je sais il y avait aussi la gravité dans le comics au début), je trouve ça franchement alambiqué. Les soleils rouge et jaune, c'est quand même plus simple. Je parie que quelqu'un a encore eu une idée pseudoscientifique pour justifier ça.
Le coup de l'atmosphère, c'est aussi tordu. Dans toutes les adaptations précédentes ainsi que dans le comics, il est convenu que les Kryptoniens respirent aussi de l'oxygène mais non il a fallu qu'on se complique la vie.


Lors de ma deuxième cession, j'avais un enfant de 10 ans qui m'accompagnait. Bah il n'a pas été perturbé par la complexité du truc. Pas plus que ma femme. Je ne sais pas si se baser sur la continuité comics est une bonne chose pour aborder un film qui veut faire justement table-rase du passé, et proposer une nouvelle image du héros.

meiyo a écrit:- Les combats : souvent mal filmés à se demander si Nolan n'a pas pris de temps en temps la caméra.


J'ai lu plusieurs fois cette critique, et je ne sais pas, mais pour ma part, cela reste lisible. Que ce soit en 2D ou en 3D.

meiyo a écrit:- La fin : désolé pour
Superman qui tue Zod
ça me reste en travers la gorge même si ça déjà eu lieu dans le comics d'autant plus que ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. Il aurait pu s'envoler avec pour le mettre hors de portée, ça aurait marché aussi.


La fin du film est trop courte pour juger de l'impact d'un tel acte sur Superman. Le cri qu'il pousse est un premier indice sur le fait que ce n'est pas un acte anodin pour lui.

Et Pottio parle de 1000 moyen de stopper Zod... Je ne sais pas, mais pour moi s'envoler avec lui met peut-être la famille qu'il allait tuer à l'abri, mais il reste des milliards de victimes potentielles. Zod le dit, Faora le dit. Pour chaque humain sauvé, des millions mourront, et le duel final ne se conclura que sur la mort de l'un ou l'autre. Et arrêter Zod de manière définitive est "logique", quand on voit comment Kal a été élevé.

Au moins, ce n'est pas Tim Burton qui a fait le film... Parce bon, Johnny Depp, de la neige, et faire du héros un gars qui tuera sans qu'il n'y ait vraiment aucun remord de sa part... Non merci.
Et bon point pour Snyder: pas de ralentis à outrance! (Il a dû flinguer son budget boulette time sur Suckerpunch...)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Bruce Wayne » Dim 23 Juin 2013, 23:17

Lol ya plein d'humour dans le film, vous y etes pas sensible, ca ne veux pas dire qu'il y en a pas, moi, ainsi que l'ensemble de la salle avons beaucoup rit à plusieurs reprises.

Comment vous pouvez dire que Superman s'en tape de tuer Zod? vous vous etes endormi les 10 secondes qui suivent ou quoi?

De plus c'est un Superman qui découvre qui il est, heureusement qu'il n'est pas encore irréprochable !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede batman3000 » Dim 23 Juin 2013, 23:24

Personnellement, le seul moment où j'ai ri c'est lorsque Superman casse ses menottes avec une facilité déconcertante. Mais justement j'étais ravi car je ne souhaitais pas voir une comédie ou des blagues pourries comme dans les films Marvel.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 116
Inscription: 24 Mar 2006
Localisation: La Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Mahmad » Lun 24 Juin 2013, 01:32

Suis-je le seul à avoir pensé à cette solution pour Zod ? Ça aurait eu le mérite de le calmer un moment...
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Bruce Wayne » Lun 24 Juin 2013, 04:38

batman3000 a écrit:Personnellement, le seul moment où j'ai ri c'est lorsque Superman casse ses menottes avec une facilité déconcertante. Mais justement j'étais ravi car je ne souhaitais pas voir une comédie ou des blagues pourries comme dans les films Marvel.


C'est vrai que c'était le moment le plus drole, mais quelques secondes avant lorsqu'il dit aux types derriere le miroir qu'ils les voit tres bien c'est assez amusant aussi. Et comme tu dis, on ne voulait pas voir un film comique donc c'était tres bien comme ca !
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Nower » Lun 24 Juin 2013, 09:20

Y'a eu des petits rires dans la salle, la seconde fois que Superman brise ses fers, dans le vaisseau Kryptonien après avoir retrouvé ses pouvoirs. On sent que son garde est dans la mouise :mrgreen:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Meiyo » Lun 24 Juin 2013, 09:55

Personnellement, il n'y a que quand il met en pièces le camion de l'autre idiot que je me suis marré.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Superboy » Lun 24 Juin 2013, 11:26

Il y a aussi quand Kal demande à Loïs de reculer avant qu'il ne décolle, et qu'il ajoute "Encore un peu".
Alors c'est certain, on n'est pas dans une comédie, mais toutes ces petites scènes, quand on les ajoute, cela crée un potentiel où chacun peut soit sourire, ou même franchement rire...
Et je n'avais pas besoin de plus devant le film.

Puis bon, y a le piercing de Perry White aussi! :lol:
Ainsi que la présence de Laurent Baffie!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Darkcook » Lun 24 Juin 2013, 11:35

Superboy a écrit:Ainsi que la présence de Laurent Baffie!


Ah, je suis pas le seul! :lol:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede madedd » Lun 24 Juin 2013, 16:12

C'est marrant que vous vous écharpiez déjà sur le justifié/pas justifié de la mort de Zod :mrgreen:
La scène peut justifier par le fait que c'est une superman débutant, que c'est l'explication du "no kill", on peut aussi dire que la réal suggère que Zod tue la famille humaine MAIS le problème c'est qu'avec du recul, la scène perd son percutant avec la destruction de Metropolis qui précède la scène. Une bonne partie des gens de Metropolis et de Smallville sont morts, étant le dommage collatéral de bastons dantesque, mais c'est seulement une petite famille transformer en rôtis qui fait craquer Superman? Mouais...

Précisons que j'ai apprécié le film. C'est plein de bonnes idées malgré le ton Nolanien du film. Mais l'adaptation idéal serait entre ça et les films de Donner, ce qui en y réfléchissant donnerait un truc approchant le DCAU...

(un des bon point du film c'est que j'ai eu subitement envie de voir ce que vous en pensiez afin de dire le contraire...je plaisante bien sûr)
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Nower » Lun 24 Juin 2013, 19:30

Assez d'accord. Ce n'est pas la justification de la scène qui importe mais son impact émotionnel sur l'histoire...qui est quasi-nul.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Superboy » Lun 24 Juin 2013, 19:36

Pour l'instant ;)

Puis bon, on reproche les dommages collatéraux à Clark, mais quand il fait ce qu'il faut pour sauver une famille, cela ne va pas non plus...

Rha, si seulement Burton était là... Il aurait fait la même chose, mais on aurait dit "Amen" :mdr:
(Oui, je le traque celui-là... :twisted: )
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 24 Juin 2013, 19:43

Superboy a écrit:Pour l'instant ;)

Oui oui, on abordera ce sujet dans la suite et on l'évoquera même dans le troisième opus. :-? On peut pas faire un film complet pour une fois ? Que ça ait des répercussions par la suite ok mais faut aller jusqu'au bout de son concept.

Et justifier la mort de Zod par l’inexpérience de Superman ne fonctionne pas. C'est un dieu (ou un demi dans le cas présent) et son voyage initiatique est censé lui apporter une certaine expérience pour le préparer à son rôle.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Superboy » Lun 24 Juin 2013, 20:06

Pottio © a écrit:
Superboy a écrit:Pour l'instant ;)

Oui oui, on abordera ce sujet dans la suite et on l'évoquera même dans le troisième opus. :-? On peut pas faire un film complet pour une fois ? Que ça ait des répercussions par la suite ok mais faut aller jusqu'au bout de son concept.


Je dis ça pour ceux qui ne voient pas que Clark ne tue pas de sang-froid, pour le fun.

Pottio © a écrit:Et justifier la mort de Zod par l’inexpérience de Superman ne fonctionne pas. C'est un dieu (ou un demi dans le cas présent) et son voyage initiatique est censé lui apporter une certaine expérience pour le préparer à son rôle.


Sauf que son voyage n'est là que pour lui révéler ses origines, pas pour le définir ou l'initier. C'est un peu la base de sa naissance: rien ne le définit, pas même ce qui aurait pu être encodé dans son ADN. Il fait le choix d'être celui qu'il veut. Même l'éducation des Kent va dans ce sens. Il deviendra qui il voudra. Et on a du bol, il nous protège!
Et même en tant que dieu ou demi-dieu, la possibilité de tuer son adversaire reste envisageable, voir même préférable. Je ne vois pas pourquoi ce statut fait que cela ne fonctionne pas.



Ce que j'aime bien dans ce film en fait, c'est que Snyder nous sert la mythologie de Superman, mais pas dans l'ordre qu'on a l'habitude de voir. Le schéma de base c'est en gros:
Kal est envoyé sur Terre. Trouvé par des fermiers. Découvre ses pouvoirs. Devient journaliste. Se révèle au monde. affronte les menaces...

Là, on a les éléments, mais dans le désordre.
Il se crée l'identité du Clark Kent journaliste pour couvrir ses traces en tant que Superman. Il est révélé au monde à cause de la grande menace qu'il devra affronter. Et tout plein de petits trucs comme ça.

C'est une autre logique, et qui me plait, et semble fonctionner.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Pottio © » Lun 24 Juin 2013, 20:46

Oui mais ça reste la même histoire en définitive. La narration en flash back n'a rien de révolutionnaire et casse même la montée en puissance de Kal El en un sens. Encore que ce soit pas le point le plus délicat du film. Dans Begins ça avait un intérêt puisque ça permettait de casser la linéarité de la première partie, de lui donner un rythme qui aurait pu lui faire défaut (toute la partie quand il est enfant n'a rien de passionnant donc il faut bien la gérer). Chez Superman le problème ne se pose pas.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic Officiel] Man Of Steel (Reviews et Spoilers)

Messagede Hadès » Lun 24 Juin 2013, 21:01

Je passe rapidos ici sans rien lire pour éviter les spoilers.

Quelqu'un peut-il me dire par mp si y a une scène après le générique de fin??
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités