Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et infos)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Superboy » Ven 15 Jan 2016, 18:19

Meiyo a écrit:A 1200 km/h, ce qui correspond à peu près à la vitesse du son, tu peux attraper quelqu'un sans le réduire en bouillie ni te faire voir.


Ma signature pour l'année 2016? :lol:

Sinon... notre cher Aquaman pourrait avoir sa Reine dans les films à venir... D'ailleurs, toujours pas de vidéo de lui en action?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Lestat » Ven 15 Jan 2016, 18:33

Meiyo a écrit:A 1200 km/h, ce qui correspond à peu près à la vitesse du son, tu peux attraper quelqu'un sans le réduire en bouillie ni te faire voir.


Si tu veux continuer correctement il est important que tu aies le bon matériel :
Image


Sinon, plus sérieusement Warner (peut-être conscient que la dernière vidéo fait vraiment tièp') a balancé un autre Tv Spot toujours basé sur le même passage mais qui montre un peu plus de dialogue et je reconnais que l'échange paraît un peu moins ridicule une fois accompagné du reste :

Vous pouvez la mater ça spoile rien de plus que le premier spot
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Nower » Sam 16 Jan 2016, 00:34

Bon point; Superman a l'air plus classe.

Mauvais point; Batman ne fait pas le poids^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Lestat » Sam 16 Jan 2016, 01:05

Je ne comprends pas le délire de la voix trafiquée sur Batou... l'argument de cacher son identité n'est pas valable dans la mesure où Batman n'est pas le genre à donner dans l'interview...
Du coup à part vouloir donner un côté "cooooool" (mais bon j'ai plus 15 ans) je vois pas trop le principe.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Nower » Sam 16 Jan 2016, 01:35

Sur le papier, ça semble faire partie du déguisement. Je ne questionne pas la logique. A tout moment, tu peux avoir besoin de communiquer, de parler à quelqu'un. Donc, pour éviter tout risque d'être reconnu, brouiller sa voix peut être un moyen.

Après, dans le film, franchement, le spectateur peut parfaitement laisser passer ce genre de détail. L'important c'est la présence de l'acteur. Et je crois qu'ils font l'erreur de vouloir gonfler artificiellement la présence d'Affleck. Faut dire que le bonhomme a une voix qui porte dans les aigus. Pas très Batou. Mais ils auraient pu embrasser ça au lieu de tenter de le dissimuler.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Pottio © » Sam 16 Jan 2016, 15:52

J'ai un peu de mal à comprendre la première partie de la phrase, avant "The Bat is dead". Quelqu'un peut traduire svp ?

Sinon j'ai du mal aussi avec le modificateur de voix, et ce depuis Batman Begins. Dans l'idée c'est cool mais le résultat est souvent affreux. Impossible pour le personnage de paraître sérieux lorsqu'il engage une conversation. Parce que oui il est bien obligé (avec Catwoman dans TKDR ou l'extrait ici par exemple).

D'un point de vue geekesque, c'est aussi un risque puisque, avec un bon logiciel, on doit pouvoir modifier la fréquence du brouilleur et retrouver la voix d'origine de Batou. :sais-tout:

Finalement, la meilleure méthode est celle de Keaton.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Meiyo » Sam 16 Jan 2016, 17:21

Nower a écrit:Après, dans le film, franchement, le spectateur peut parfaitement laisser passer ce genre de détail. L'important c'est la présence de l'acteur. Et je crois qu'ils font l'erreur de vouloir gonfler artificiellement la présence d'Affleck.


D'après Fanzone, c'est tout à fait voulu, pour deux raisons :

- Batman est plus fédérateur que Superman.

- Bien que succès en terme d'entrées, Man of Steel a aussi beaucoup de détracteurs et donc on tente de les calmer en montrant le moins possible l'objet de leur vindicte. :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Chernabog » Sam 16 Jan 2016, 19:30

Je crois que c'est de sa présence d'acteur qu'il parlait (qui serait "gonflée artificiellement par le déformateur de voix"). ^^


Sinon j'ai du mal aussi avec le modificateur de voix, et ce depuis Batman Begins.



Finalement, la meilleure méthode est celle de Keaton



Bale "modifie" sa voix naturellement, sans trucage (et c'est semble t-il le cas même en VF), donc techniquement il emploie la même méthode que Keaton, dans des proportions différentes certes.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1880
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Nower » Dim 17 Jan 2016, 02:02

Oui mais voilà il sabote son aura avec cette voix forcée. Après, je salue l'initiative et l'innovation sur cet aspect. Seulement faut se rendre à l'évidence, ça ne marche pas fort.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Superboy » Dim 17 Jan 2016, 12:51

Nower a écrit:Après, dans le film, franchement, le spectateur peut parfaitement laisser passer ce genre de détail.


Vraiment? C'est justement le genre de trucs qui, selon moi, peut alimenter les pages d'un forum sur de longs moments...

Car la voix non trafiquée ouvrirait la porte au fameux: "Mais c'est pas normal! Tout le monde connait la voix de Bruce Wayne! Et personne ne fait le rapprochement avec Batman quand il parle! C'est pas crédible!"

"Crédible..." Je trouve que ce mot n'a pas sa place dans une discussion quand on parle de films adaptant des héros de bandes-dessinées.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Lestat » Dim 17 Jan 2016, 18:35

Superboy a écrit:
Nower a écrit:"Crédible..." Je trouve que ce mot n'a pas sa place dans une discussion quand on parle de films adaptant des héros de bandes-dessinées.


Si si, à part si t'es trop obtus pour l'admettre, un univers imaginaire doit être crédible dans le sens où il doit avoir un ensemble de règles et de principes qui l'animent pour simuler un tout cohérent.
C'est en rapport avec la suspension consentie d'incrédulité, et c'est la base de toute écriture de scénario, d'histoire... c'est ce qui fait qu'on soit si friand des univers de Fantasy, de SF, de super-héros...

Et si ces codes peuvent être détournés, déconstruits, utilisés à l'envers (pour s'en moquer, ou réinterroger la place du spectateur, lecteur, joueur,...) ils sont pour autant nécessaires à tout œuvre fictionnelle.

EDIT: 90 secondes d'une des compositions musicales de Zimmer pour le film, ce qui est agréable c'est de voir que le thème de Superman revient (celui de Man Of Steel j'entends) et rencontre quelque chose de plus noir et pesant (et notamment des chœurs) propre à Batman (pour rappel Zimmer n'a pas voulu bosser sur le thème du Dark Knight pour éviter la redite avec son boulot sur l'œuvre de Nolan).
C'est ici que ça se passe: https://soundcloud.com/watertowermusic/ ... -90secclip
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Nower » Lun 18 Jan 2016, 02:30

Pour le moment j'entends pas Batman. Mais bon j'entendais pas Sups sur Man of Steel.

Vraiment? C'est justement le genre de trucs qui, selon moi, peut alimenter les pages d'un forum sur de longs moments...

A tort ! Ou alors, parce qu'on aime bien discutailler et pinailler sur LTDH ou autre forum^^ Mais ce n'est pas ce qui fera ou pas la qualité du film selon moi.

Y'a énormément de films que j'aime où un élément n'a pas de sens ou ne pourrait pas exister. Malgré tout, il a une certaine "crédibilter" dans le contexte et amène un ressort dramatique/comique/ etc.... suffisant pour qu'on passe dessus.

La voix de Bale est ridicule. Pourtant, le face à face avec Harvey et Jim Gordon à la fin de TDK est fort, malgré celle-ci. Elle redevient ridicule dans plusieurs moments, par exemple dans Rises.

La différence ?...le savoir-faire, mon pote !
Image

Et l'histoire de la tornade qui emporte papa Kent, c'est la même. Ça a fait le tour du net parce que le lien avec Kevin Costner est faible et que sa mort n'est pas ressentie comme une perte. S'il avait été important, le fait que la décision de le laisser mourir ne soit pas crédible aurait été secondaire. Débattue sur les forums, certes, mais secondaire^^

Sinon, on peut questionner les 3/4 des plans du Pingouin et du Joker dans les films de Burton ! Sincèrement, le coup des pingouins dans les rues.... et pourtant, ça fonctionne !

Je pense justement que, comme Batman Begins (mais en pire) Man of Steel consacrait trop de temps à expliquer des choses pour les rendre crédible et pas assez à donner vie à ses personnages. Il répond à des attentes actuelles stupides d'un public qui s'imagine que parce que tout aura du sens, le film sera bon.

Et je crois que Dawn of Justice va nous balancer ça. Une explication viable de pourquoi Luthor perd ses cheveux, comment
on transforme Zod en Doomsday,
etc.. Autant de choses qui n'insuffleront aucune force au film mais qui obtiendront les acclamations du public parce que "ouais, c'était crédible".
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Darkcook » Lun 18 Jan 2016, 10:35

Merci Nower, de faire écho à un de mes principaux reproches sur cette mouvance de films depuis des années. Il y a une sorte d'immense mépris de marketeux pour le superhéroïsme lui-même, ainsi que chez les jeunes qui ne s'y intéressaient pas avant que ça revienne exploser au box-office ou avant qu'ils découvrent Batman le gros asocial qui emmerde tout le monde, et on en vient à devoir expliquer, justifier tout, auprès de cette populace!! :még: :radote: :radote: :radote: Surtout, il faut justifier la lumière, l'espoir, disserter dessus, à notre époque déprimée et déprimante!! Et les jeunes écervelés d'applaudir "l'intelligence" de ces films, et derrière, les gratte-papiers des studios de se gargariser de leurs talents d'auteur...

Le monde de Marvel est plus fun, bourré de one-liners, au moins il est bon vivant, gris mais coloré, on a envie d'en être, envie d'être Iron Man... Et il sait se doter d'un contenu sans jouer au pseudo film d'auteur, l'exemple de Captain America 2 avec la surenchère de l'armement militaire est tout trouvé. Il ne s'affuble pas du baluchon de la morosité générale de la crise, d'un matérialisme urbain ultra oppressant, alors que les films DC, on a l'impression d'avoir le reflet du monde tel qu'il est dépeint en boucle sur BFM TV... "C'est l'apocalypse, il n'y a pas de Dieu possible, aider quelqu'un dans la rue ça n'existe pas ou alors c'est un exploit de marginal, et si un héros débarque, OULA, grosse polémique, nihilisme de la part de l'homo depressus qui se regarde faire la gueule et s'enfoncer sous le poids d'un fardeau qu'il s'invente lui-même...." Et si encore ces films se posaient en critique sociale du monde qu'ils dépeignent, à la Mark Waid dans Superman Birthright, mais non, que nenni!!

Man of Steel est peut-être le film le plus anti-héroïque des films soi-disant de super-héros. Passer son temps à justifier l'action du super-héros sur une planète misérable, en ayant en plus l'impression que cette justification, ainsi que la tronche " :( :( :( :( " à la chaîne, sont parfaitement légitimes... Comme disait Benco, "vous avez envie de la sauver vous, la planète telle qu'on la voit???"

Allez, je retourne m'enfermer à la BU derrière Kundera, ça vaut mieux...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Lestat » Lun 18 Jan 2016, 18:23

Je n'ai rien contre votre avis/critique sur les films DC actuels puisque je le partage (modérément) mais je trouve que vous êtes quand même un peu sévère vis à vis de Warner et Geoff Johns (qui pilote l'ensemble).
Il y a quand même :
- Le succès ENORME de "The Dark Knight" (apprécié par la plupart ici me semble-t'il).
- L'échec surprenant du film "Green Lantern"(surprenant pour la Warner j'entends, d'autant plus quand on voit le plébiscite général autour des productions crétines de Marvel Studios auxquelles le film GL reprenait la plupart des codes).
- Les nombreuses et incessantes critiques émises vis à vis du boulot "retro-ringos" de Synger sur "Superman Returns" (là t'en avais du lumineux et héroïque).
- la ligne éditoriale très "dark" et "je-t'explique-sans-cesse-pourquoi-quand-bien-même-je-dois-rebooter-relancer-simplifier-annuler-tel-ou-tel-univers-ou-série" des comics DC.

Tous ces trucs font que dans l'absolu on peut pas trop faire les surpris quant à l'orientation que semblent prendre les prod' DC/WB.
Moi ça m'étonne vraiment pas, elle est totalement raccord avec le côté putassier et gratuitement violent de série comme le Batman de Snyder (je parle des comics là), de la JL actuelle et sa paranoïa incessante entre les différents membres, de la réécriture "Superman Terre-1" (voire même du Superman abruti de Geoff Johns qui tape avant de chercher à comprendre).

J'ai pas lu un seul bon truc en production mainstream depuis bien longtemps, entre le joker qui s'est arraché le visage et tue un commissariat entier sans vraiment être inquiété (parce que Batman ne TUE PAS... ce qui en devient ridicule en comparaison de l'ultra-violence globale), des Gardiens fascistes dans GL, un Futures End triste à mourir ou un Earth2 qui rétropédale très vite sur toutes ses bonnes idées plutôt qu'enfin innover et prendre des risques on est vraiment, vraiment pas bien loti en ce moment chez DC.
Tout juste Swamp Thing et Animal Man sauvent un peu le truc.

Matez la série Flash, c'est plein de bons sentiments (même si c'est mal écrit et aussi ambitieux dans sa construction qu'une série TV début 2000).

En fait je me dis que c'est peut-être pas le traitement sombre qui est gênant (la série DareDevil est géniale et pourtant c'est très sombre et réaliste... mais c'est vrai que le personnage et son univers s'y prêtent mieux) mais la médiocrité du scénario, le manque total d'ambition (que ce soit aux niveaux esthétique, scénaristique,...) et la vision à court terme là où on nous fait croire que c'est pensé pour développer un univers sur plusieurs années.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Superboy » Lun 18 Jan 2016, 18:52

Nower a écrit:A tort ! Ou alors, parce qu'on aime bien discutailler et pinailler sur LTDH ou autre forum^^


Voila, voila...

Lestat a écrit:
Si si, à part si t'es trop obtus pour l'admettre, un univers imaginaire doit être crédible dans le sens où il doit avoir un ensemble de règles et de principes qui l'animent pour simuler un tout cohérent.
C'est en rapport avec la suspension consentie d'incrédulité, et c'est la base de toute écriture de scénario, d'histoire... c'est ce qui fait qu'on soit si friand des univers de Fantasy, de SF, de super-héros...

Et si ces codes peuvent être détournés, déconstruits, utilisés à l'envers (pour s'en moquer, ou réinterroger la place du spectateur, lecteur, joueur,...) ils sont pour autant nécessaires à tout œuvre fictionnelle.


"Obtus"? Non. Juste que pour moi, un univers imaginaire doit être cohérent dans le sens où il doit avoir un ensemble de règles et de principes qui l'animent pour simuler un tout crédible.

Cohérent d'abord pour obtenir quelque chose de crédible.




Bref, j'ai hâte que le film sorte, car les B.A titillent ma curiosité. Je trouve les acteurs bien choisis. Et le film va mettre en scène des persos que j'apprécie. Donc bon, c'est suffisant pour que j'aille voir tout ça au ciné.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Darkcook » Lun 18 Jan 2016, 18:54

Lestat a écrit:- Le succès ENORME de "The Dark Knight" (apprécié par la plupart ici me semble-t'il).
- L'échec surprenant du film "Green Lantern"(surprenant pour la Warner j'entends, d'autant plus quand on voit le plébiscite général autour des productions crétines de Marvel Studios auxquelles le film GL reprenait la plupart des codes).


Là, mec, je citerai Bébel dans L'As des as : "C'est pas parce que 38 millions de mecs font la même idiotie que c'est pas une idiotie!!" 8)

Lestat a écrit:- Les nombreuses et incessantes critiques émises vis à vis du boulot "retro-ringos" de Synger sur "Superman Returns" (là t'en avais du lumineux et héroïque).


C'est bien pour ça que je suis un des rares à l'aimer. :mrgreen:

Lestat a écrit:Matez la série Flash, c'est plein de bons sentiments (même si c'est mal écrit et aussi ambitieux dans sa construction qu'une série TV début 2000).


Roooh. :mrgreen: JAMAIS PLUS JAMAIS, en ce qui me concerne, la CW!!!

Lestat a écrit:En fait je me dis que c'est peut-être pas le traitement sombre qui est gênant (la série DareDevil est géniale et pourtant c'est très sombre et réaliste... mais c'est vrai que le personnage et son univers s'y prêtent mieux) mais la médiocrité du scénario, le manque total d'ambition (que ce soit aux niveaux esthétique, scénaristique,...) et la vision à court terme là où on nous fait croire que c'est pensé pour développer un univers sur plusieurs années.


:ok: Je te rejoins là... Si encore c'était sombre mais stylisé (je suis pas amateur du noir pour rien), et/ou accompagné d'un contenu, d'une sorte de miroir au vitriol de la société, d'un avertissement de dérives potentielles... Mais y a rien, à part une sorte d'affirmation insupportable d'une pseudo-réalité on ne peut plus terre-à-terre et flippée de notre époque.

Qui dit époque sombre, dit besoin d'un cinéma qui nous tire vers le haut... Et Marvel peut avoir l'air un peu concon, mais il remplit déjà un peu cette tâche, alors que DC t'attrape par les cheveux, t'enfonce la tête dans la boue en t'assénant du "c'est comme ça" en permanence, mais sans même donner l'impression de dénoncer cet état de fait...
Dernière édition par Darkcook le Lun 18 Jan 2016, 19:00, édité 3 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Superboy » Lun 18 Jan 2016, 18:58

Flash me plait bien. Malgré les défauts, je passe un agréable moment à chaque fois!

Laisse-toi tenter!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Nower » Lun 25 Jan 2016, 20:28

Je dois me confesser, je viens d'aimer un teaser de Dawn of Justice;

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560290&cfilm=219262.html

La musique épique qui sert d'habitude de cache misère est laissée en arrière et on a enfin droit au jeu d'Affleck et j'admets qu'il est convaincant.

Sa ligne de dialogue, bien que courte, correspond bien à la vision binaire que je me fais de Bats quand il est véner ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Lestat » Lun 25 Jan 2016, 21:52

Je sens déjà tout le film où on va avoir le droit à un Ben Affleck qui joue mâchoire serrée pour jouer la colère. :twisted:
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman v. Superman: Dawn of Justice (Spéculations et inf

Messagede Nower » Mar 26 Jan 2016, 10:21

Au moins il a un juste milieu entre le grognement grave pour faire badass et sa voix naturelle.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités