[Topic officiel] Batman v. Superman (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Nower » Jeu 07 Avr 2016, 15:04

Je suis d'accord que la réaction aurait du se faire face à Man of Steel mais ce ne fut pas le cas. Et je suis d'accord, au final, Bat V Sup, malgé tout ses défauts, a du cœur dans certaines scènes.

Maintenant, l'apparition de Wonder Woman n'en fait pas partie (parce que WW, c'est plus qu'un costume, la musique de 300 et des plans de fight, c'est toute une tragédie grecque en rapport avec ses origines qui ne sont pas présentes). Doomsday et Luthor, à en voir tes "oui^^", je pense que tu te doutes de ma réaction :mrgreen:

Malgré ses quelques bons moments, faut pas déconner, Bat v Sup ça reste du popcorn prêt à consommer dont Warner a mis davantage le soin d'en faire la promo plutôt que de peaufiner l’œuvre en elle-même. Je n'ai jamais vu autant d'éléments scénaristiques jetés sur la soupe de façon aussi amateur.

Tant de choses sont tirées par les cheveux que les quelques figures de styles réussies de Snyder sont vite balayées.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Superboy » Jeu 07 Avr 2016, 15:48

Juste pour continuer un peu sur le H.S évoqué quelques messages plus tôt:

De tous les films qui sortiront cette année, le Livre de la Jungle de Favreau est celui que j'attends le plus.
Plus que Civil War, Ninja Turtles 2, Deadpool, Suicide Squad, et BvS.

Voir "en vrai" le Disney que je préfère et connais par coeur, avec un cast V.O qui déboite... L'occasion de redécouvrir cette histoire que j'adore!
Et il sort le jour de l'anniv' de mon ainée.
Donc que des bons signes pour un pur moment de bonheur. La bande-son des divers trailers prend aux tripes!

Et je ne vois pas en quoi c'est la voie de la facilité, bien au contraire. Quand on touche à la corde "nostalgie", avec souvenirs d'enfance et moments cultes, on tend presque le bâton pour se faire battre.

Et pour en revenir à l'aspect Dark de BvS... Je ne vois pas en quoi il doit pousser les autres films à devenir "fun". Aquaman, c'est pas le mot "fun" qui me vient à l'esprit quand j'entends son nom.

Et la Warner qui ordonne des reshoots sur Suicide Squad parce que trop sombre... C'est pas ce que la B.A laissait présager.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Mahmad » Jeu 07 Avr 2016, 16:40

Oui, mais déjà tu remarqueras qu'on a eu le droit à deux bande-annonces pour Suicide Squad, avec deux ambiances bien différentes.
La premiere tapait dans quelque chose de sombre (ce qui ne me déplaisait pas, pour le coup) et on a eu le droit à gros changement pour la seconde (ce qui ne me déplaît pas, non plus). Disons que j'ai l'impression que la Warner ne savait pas encore quelle direction prendre et que Batman V Superman leur a montré la voie.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Rom1 » Jeu 07 Avr 2016, 17:33

On a créé un monstre, à vouloir le retour en force des films de super-héros. Maintenant, ils bouffent effectivement tout le marché et se retrouvent à faire la pluie et le beau temps au sein d'une prod.


Avec 4 à 5 films par an sur des centaines, j'ai du mal à voir comment les films de super-héros peuvent "bouffer tout le marché".
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Mahmad » Jeu 07 Avr 2016, 17:54

J'ai pas pris le temps de vérifier, mais sur les centaines de films qui sortent chaque années, ce sont surement ces 4/5 films qui ont les plus importantes somme d'argent investies et les plus grands retours.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Rom1 » Jeu 07 Avr 2016, 18:00

Bah pas forcément.
Ant Man ou Doctor Strange, ce ne sont pas des budgets pharaoniques - pas plus que Suicide Squad.
C'est surtout les gros focus sur ces univers qui sortent l'artillerie lourde : du Avengers ou du BatvSup.
A côté de ça, tu as les Pixar ou les Star Wars mais aussi une infinité de comédies US qui parfois n'arrivent même pas jusqu'à nous mais qui engrangent des sommes délirantes sur le sol US (leurs propres Bienvenue chez les Ch'tis quoi).
L'inflation des budgets et des attentes n'a pas commencé avec les films de super-héros, pas plus que le genre n'a inventé le blockbuster.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Benco » Dim 10 Avr 2016, 20:39

Vu.

Il l'a enfin vu.

Et il a pas aimé.

La radioactivité engendrée par Nôlläne (ou Naulhanh, je sais plus) sévit toujours. Voilà le monde de pessimisme hypertrophié qu'on déverse dans la gueule grande ouverte de nos enfants pourtant désireux d'un avenir meilleur. Je les plains d'une force incommensurable, de même que je me plains de m'être infligé ce concentré de lourdeur, ce pudding mastoc qui reprend les mêmes ingrédients de la recette qui m'avait filé une indigestion avec TDK : pas d'humour, trop d'info, du dark a donné une gaulle du tonerre à n'importe quel sataniste.

Je me suis ennuyé et me suis battu pour comprendre qui faisait quoi, savait quoi, voulait quoi, reprochait quoi exactement à untel, durant la première heure et demi (à vue de nez). Le tout avec rien pour s'attacher aux personnages (le coup de la baignoire était une tentative ratée). On nous présente mal Batman, j'en ai rien à carrer qu'il sache se cacher dans un coin de mur, il m'faut autre chose pour m'impressionner, et j'ai pas compris son délire avec le fer rouge. Mais bref, surtout y'a pas de scène pour nous le rendre vraiment sympathique. Cerise sur l'pompon, il est encore plus torturé que Clark Kent, c'est super...
J'suis jamais non plus rentré dans la tête de Luthor et je sais pas vraiment qui il est. Il ajoute de la complexité à la complexité, je m'y perdais.

Heureusement j'ai commencé à apprécier l'film au moment tant attendu, mais les raisons invoquées précédemment ont fait que j'ai jamais pu décoller pour autant. Je déplore aussi que la scènes de stomb où Bats tabasse du sbire à tire-larigot ne soit pas très lisible, même si y'a pire. C'est d'autant plus dommage que la choré me semble pas mal.
C'était tellement sérieux que le coco Batman m'a eu à l'usure, j'en riais nerveusement. Et comme si ça suffisait pas, ils te foutent la mort de Supes à la fin. Une mort dont j'me moquais, vous l'aurez deviné.

En plus de ça, hors film un mec a parlé au tél, bien qu'essayant de la jouer discret. Je m'suis rendu compte aussi que le bruit des pop corn, je décide désormais de l'éviter tant que je pourrai. Film dépressif, public consommateur et irrespectueux, quelle belle époque !
Bref, j'ai envie de dire des gros mots : TAGROSMERLAPUT ! COME ON ! (PJ)

Et au juste, vous parlez de Darkseid, mais quand le voit-on ? C'est post-générique ?

PS : Ah, je crois que c'est Nowlann. Ou Neaul'âne ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Superboy » Dim 10 Avr 2016, 21:07

Les Paradémons. La boite-mère. Steppenwolf. Darkseid... Culunmouton!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Benco » Dim 10 Avr 2016, 22:22

C'est post-générique, c'est ça ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Superboy » Dim 10 Avr 2016, 22:32

Non, non. :wink:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Benco » Dim 10 Avr 2016, 22:37

Arrête, j'étais total déconnecté ou quoi ? :surp:

C'est au moment où Batman, dans l'désert, se bat contre une armée de soldats en noir avec le logo de Superman ? Ou c'est un furtif autre cauchemar ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Darkcook » Dim 10 Avr 2016, 22:38

C'est le rêve chelou de Batman dans sa Batcave, quand il s'endort pendant le temps de téléchargement des fichiers^^ J'ai su voir que les Paradémons perso...

:edit: Oui, voila! Le logo de Sup', ça reste un mystère (sa psychose d'un monde totalitaire sous la houlette de Big Blue Dieu Dictateur?)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Mahmad » Dim 10 Avr 2016, 23:15

Par contre, Steppenwolf, c'est une scène coupée ça.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Dohko Irving » Dim 10 Avr 2016, 23:17

Je dirai même plus, au début du rêve, avant de voir son dealer local de kryptonite, Batman surplombe une énorme étendue désertique (ou devrai-je dire post-apocalyptique), et on peut assez nettement voir un bon gros symbole Oméga gravé dans le sol qui prend la moitié de l'écran :sais-tout: .

T'ajoutes à ça les boîtes-mères (lors de la création de cyborg, et dans la fameuse scène bonus de l'ultimate cut qui a été mise sur le net par Warner), les Para-démons (les trucs volants qui rejoignent les soldats de Superman à la fin du rêve), et le fait que Luthor lâche que le glas (de Superman) a été entendu par-delà les étoiles par une certaine personne...ça commence à faire beaucoup d'éléments pour confirmer les rumeurs (établies assez tôt pendant la production du film), que Darkseid sera le gros méchant de Justice League...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Benco » Dim 10 Avr 2016, 23:24

Ça devait être plutôt discret alors.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Nower » Lun 11 Avr 2016, 01:30

Faut quand même le faire, comparer un film qui viole toutes les règles basiques de structure narrative avec Nolan. J'ai eue ma phase haine aussi mais, avec le recul, c'est quand même une œuvre maitrisée qui n'a rien à voir avec ce bidon de lessive qu'est Bat V Sup.

C'est toujours la volonté d'introduire un brin de sociétal qui te heurte ? C'est quand même pas The Wire ^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Benco » Lun 11 Avr 2016, 01:37

Non, j'ai spécifié ce que j'ai ressenti comme une persistence de l'ère Nolan et qui m'avait déplu : manque d'humour, côté dark et surplus d'info.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7259
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Lestat » Mer 20 Avr 2016, 15:15

J'ai revu le film hier soir, et comme prévu malheureusement j'ai passé un sacré mauvais moment.
Passé le plaisir de voir Batman et Superman dans le même film j'ai surtout vu un montage raté, un scénario écrit avec les pieds et au final un ensemble indigeste et creux.
Il reste quelques scènes qui continuent à me titiller un peu (le début, la scène de Batman dans les Docks, le duel) mais globalement tout le reste est complètement débile, mal filmé, stylisé de manière absurde, irréfléchie et visuellement moche (surtout après avoir revu Man Of Steel quelques jours avant, la différence est flagrante).

Et pour parachever la chose, ce qui m'avait agacé quelque peu lors du premier visionnage m'a irrité au plus haut point lors de la seconde séance : Lex Luthor, les insertions "JL", le combat dégueulasse contre DoomsDay, la fin...

Bref, je crois que ma sympathie pour le film va baisser de mois en mois.
Je crois que le mieux qu'on ait à espérer pour ce film est que l'ensemble du DCCU se rattrape à l'avenir dans les prochains métrages, comme l'a fait Marvel après le catastrophique "Iron Man 2" (qui par bien des points ressemble beaucoup à ce BvS)...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Nower » Mer 20 Avr 2016, 23:28

En lisant l'article d'Allociné sur le "burn out" de Joss Whedon, je me demande si au final, il ne serait pas simplement bénéfique que Snyder et tous les gens rattachés à la franchise fassent de plus longues pauses histoire de prendre du recul sur l'histoire qu'ils veulent mettre en œuvre.

Warner se presse bien trop. On voit bien qu'il y'a pourtant des personnalités de talent qui cherchent à raconter quelque chose de touchant. Mais ils s'enterrent avec un calendrier et un cahier des charges impossible.

Au petit film Superman pour faire la transition après Man of Steel était le choix évident histoire d'introduire Luthor et de consolider le personnage. Ça n'a pas été fait.

Et la suite a l'air encore plus saturée. Snyder a l'air bien plus épuisé et moins enthousiaste dans ses interviews récentes, à juste titre. Malgré ses défauts et ses manies, je suis convaincu qu'il y'a en lui un vrai passionné voulant rendre hommage aux comics qu'il a aimé mais il en est réduit à être un technicien qui travaille avec acharnement pour terminer le job à temps, sans pouvoir être un artiste qui s'exprime.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Batman v. Superman (reviews spoiler)

Messagede Meiyo » Ven 22 Avr 2016, 18:14

Vu ce matin.

Verdict : pas déçu mais pas enthousiasmé non plus. Il faut dire que je n'en attendais pas grand chose.

Comme avant on a le droit à de l'action à revendre. Le problème est que je n'ai pas toujours trouvé les combats très visibles, loin de là, surtout le combat de Batman contre les hommes de Luthor. D'ailleurs, après avoir massacré Superman, Snyder s'est apparemment fait un devoir de trucider le Croisé Masqué. Bah oui, même dans le Dark Knight où Batsou est vieillissant et aigri, inspiration avoué du personnage dans ce film, certes, mais ne tue pas pour autant, surtout avec des flingues. Cela dit, je reconnais que Ben Affleck est impeccable dans le rôle.

Je ne peux en dire autant du Luthor de service qui est une tête à claques de première : je maintiens ce que j'ai dit après avoir vu la bande-annonce. J E (oui je refuse de dire son nom en entier histoire de ne pas lui faire de la pub) fait bien trop jeune pour le rôle et fait du grand guignol. Quand je pense qu'auparavant on a eu droit à des pointures comme Gene Hackman ou Kevin Spacey ... Du coup j'espère qu'on ne le reverra pas dans la suite. Mais pourquoi ils ne l'ont pas tué ? ! :ouch:

Je trouve aussi le film beaucoup trop sombre : il n'y a pas un poil d'humour. Le film Justice League est annoncé comme devant être plus léger. J'ai franchement envie de dire ... mieux vaut tard que jamais ! Je reconnais que le film est mieux conçu que The Man of Steel mais une heure avant que le combat annoncé par le titre ait lieu, c'est quand même long et encore il y a des scènes coupées !

Les effets spéciaux sont bien faits si ce n'est que le Doomsday prévolué est franchement laid : on aurait dit la version grise de Bulk !

Après, vous allez dire que je pinaille mais le film a son lot d'invraisemblances :

- Superman impliqué dans le massacre en Afrique : depuis quand il a besoin de balles ?

- Le sauvetage de Loïs Lane ou comment cette scène prouve qu'il aurait pu sauver son père sans se faire voir ?

- Superman n'est pas un tueur : et Zod alors ?

- L'empoisonnement à la kryptonite : alors apparemment ce n'est pas plus grave qu'un rhume vu que ça ne l'affaiblit que deux minutes sous sa forme gazeuse. Je n'oublie pas le vol final : encore une fois on a voulu faire un grand effet dramatique sauf que c'est plombé par une incohérence magistrale. En effet comment Superman pourrait voler alors que la lance en kryptonite le met KO direct ? Je n'oublie pas qu'il aurait dû être bien trop faible pour pouvoir transpercer Doomsday avec.

- Le changement de Batman : je salue le fait d'avoir utilisé la coïncidence que les mères des deux super-héros aient le même prénom mais son évolution est bien trop brusque pour être réaliste. Cela étant, encore une fois Affleck fait un très bon Batman, que je vois bien prendre les rênes de la future JL.

- L'explosion : Superman entend sa copine sous l'eau à plusieurs centaines de mètres mais une bombe juste derrière, non ?

Gal Gadot n'a pas assez de temps à mon goût pour que je me fasse un avis sur sa prestation.

Le film confirme aussi le fait que le terme métahumain est utilisé à tort et à travers.

Bref je ne descends pas le film mais je ne lui donne pas de trophée non plus tant il me conforte dans mon idée que WB mène beaucoup moins bien sa barque que Marvel Studios.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron