[Topic officiel] Wonder Woman (avis et spoilers)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] Wonder Woman (avis et spoilers)

Messagede Blazing LionHeart » Jeu 29 Juin 2017, 15:54

Je l'ai vu hier et pour ma part, j'ai aimé :-D et depuis Man of Steel, c'est la première fois que je suis d'accord avec la critique pour un film DC.
Blazing LionHeart
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 40 ans
Messages: 349
Inscription: 16 Oct 2011
Localisation: Balamb Garden University
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Wonder Woman (avis et spoilers)

Messagede Superboy » Lun 24 Juil 2017, 22:53

Enfin vu. Voici ma review, copiée collé depuis ma page FB.

"Donc, Wonder Woman au ciné, ça donne quoi?
Après l'intriguant "Man of Steel", le déroutant "BvS", le décevant "Suicide Squad", voici le rassurant "Wonder Woman"!

Le film fonctionne du début à la fin. Et ce que j'aime, c'est qu'il est "autonome". T'as pas besoin de savoir qu'il s'insère dans le DCEU pour l'apprécier, ou d'avoir vu les autres films.

Gal Gadot est hyper convaincante en Diana, alors que, soyons francs, j'étais pas super emballé par ce choix au départ! Elle propose un bon mix entre la Guerrière et cet être qui découvre un monde qui lui est inconnu.
Le cast secondaire est lui aussi parfaitement au point. Le contexte choisi me plait, et contrairement à certains, je n'ai pas eu l'impression d'être en face d'Allemands de 39-45.

La représentation des Amazones est efficace! On y croit, on aime ce qui se dégage de cette île!

Toutefois, j'ai des petits regrets.
- Dommage de se débarrasser du Panthéon des Dieux dès le premier film. Cela aurait pu ouvrir sur de belles choses par la suite;
- Encore et toujours ce satané filtre qui vient assombrir l'image pour rien! T'as l'impression de regarder le film avec des lunettes 3D!
- La synchro labiale (on a vu le film en VF) qui rend Arès un peu ridicule à la fin avec son "Je vais te détruireuuuuuh!"
- Le combat de fin. On a une actrice qui s'est entrainée et qui incarne une Guerrière qui maîtrise le combat à mains nues. Pourquoi faire une débauche d'effets spéciaux sur fonds verts, alors qu'on pourrait avoir du fight chorégraphié plus impressionnant, car réel? Cela semble être la marque de fabrique de l'écurie Warner, ce type de fin (Attention, je ne me plains pas de la longueur des bastons, au contraire! Avoir un méchant qui se fait battre en deux coups, ça me gave. C'est juste ce choix de réalisation qui fait un petit peu...fake?) .

Mais ces regrets n'entament en rien mon enthousiasme, et ce film me permet d'aborder l'arrivée de Justice League de façon plus détendue!"
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Wonder Woman (avis et spoilers)

Messagede Chernabog » Ven 17 Nov 2017, 02:02

Revu en Blu-Ray ce soir et je reste sur ma bonne impression du visionnage au ciné.

Dommage quand même pour l'absence quasi-totale de sang qui nuit quand même pas mal à l'immersion (tout comme la gestion des langues un peu bizarre, avec les allemands qui parlent entre eux en anglais * avec accent...).



* ou en français en VF :mrgreen: J'ai d'ailleurs le film en VF (alors que j'avais vu en VO au ciné), là encore doublage cool (Garijo prend de la bouteille et il y n'y perd pas au change pour le coup) même si le "je vais te détruireeeeh" était effectivement un peu grotesque.
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Wonder Woman (avis et spoilers)

Messagede AdeleSims » Ven 22 Déc 2017, 16:42

Coucou ! J’ai été impressionnée après avoir regardé le film une première fois au cinéma. Je l’ai ensuite revu en DVD et je suis toujours fan de Wonder Woman. De ce fait, je ne me suis pas attardée sur les défauts présents dans le long-métrage. De plus, je trouve que Gal Gadot est exactement l’actrice qu’il fallait pour interpréter ce rôle !
AdeleSims
Apprenti héros

Apprenti héros
 
Messages: 8
Inscription: 14 Déc 2017
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités