Batman Begins

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film

**** Excellent !
43
52%
*** Très bon
24
29%
** Bon
8
10%
* Pas mal mais faible
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé
8
10%
 
Nombre total de votes : 83

Re: Batman Begins

Messagede PiraT » Mar 23 Mar 2010, 00:13

Idem! :-D
Et c'est toujours un grand plaisir de le revoir! Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu au ciné.
Ce qui est marrant, c'est qu'en comparant avec TDK, on voit la différence dans les effets spéciaux mais sinon, ce film est excellent. Et puis, ça ne fait pas de mal de revenir aux sources! :wink:
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Riploume » Lun 04 Juil 2011, 20:05

Begins le 10 juillet sur TF1 (20h50).
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Batman de Tim Burton et de Joel Schumacher (1989-199

Messagede Meiyo » Lun 04 Juil 2011, 20:07

Avec deux coupures de pub ... :fulmine:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Benco » Lun 04 Juil 2011, 22:06

Preuve qu'il m'a pas botté, j'ai pas envie d'saisir l'occaze, non, pas d'seconde pour cette fois... Et puis, hein, déjà qu'j'ai pas revu depuis Mathusalem Batman contre le Fantômé masqué, alors n'oublions pas qu'la vie est une question d'priorité :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Riploume » Mar 05 Juil 2011, 00:29

Et bien j'espère que ça va te pousser à le regarder. T'as une semaine ! :wink:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Lestat » Dim 10 Juil 2011, 23:23

Non mais sans déconner j'en ressors à peine et je comprends pas...
Alors ok, y a pas de souci je peux par contre comprendre qu'on n'accroche pas à "The Dark Knight" et son orientation assez "radicale" (réaliste à tout prix, absence de fantastique, Gotham City froid et impersonnel,...) mais pour ce qui est de "Batman Begins" c'est incompréhensible.
C'est maladroit et parfois mal construit mais c'est quand même génial et épique! (chair de poule omniprésente pendant pas mal de scènes pour ma part, et pourtant c'est au moins la sixième ou septième fois que je le vois). Je crois que plus le temps passe plus ma préférence pour BB plutôt que TDK se confirme.

Et ceux qui n'aiment pas ce film...vous êtes des losers. 8) (ou des gens influençables... mais bon du coup vous êtes quand même des losers :twisted: ).

N'écoutez que votre coeur. :drapeau-amour: (t'as vu Benco je fais des efforts!)
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Benco » Lun 11 Juil 2011, 10:11

Pas revu ! :mrgreen: Jamais s'forcer^^

Lestat a écrit:Non mais sans déconner j'en ressors à peine et je comprends pas...
Alors ok, y a pas de souci je peux par contre comprendre qu'on n'accroche pas à "The Dark Knight" et son orientation assez "radicale" (réaliste à tout prix, absence de fantastique, Gotham City froid et impersonnel,...) mais pour ce qui est de "Batman Begins" c'est incompréhensible.

Mouvements d'caméra parkinsonesque, méchant-qu'est-en-fait-pas-le-vrai-méchant-car-en-fait-le-méchant-c'est-le-maître-du-gentil-et-donc-du-coup-ça-en-fait-un-méchant-encore-plus-méchamment-méchant-pour-le-gentil-qui-d'ailleurs-refusera-de-devenir-méchant-mais-en-fait-il-le-sera-quand-même-(méchant)-pasqu'il-laissera-mourrir-...-le méchant, j'trouve aussi que le retour de Ra's est mal amené, il fait hors-cadre dans Gotham, venant comme un cheveu sur la soupe. Cela dit, le film a des qualités, hein, mais houlà ! c'est pas une tuerie.

Lestat a écrit:Et ceux qui n'aiment pas ce film...vous êtes des losers. 8) (ou des gens influençables...

:pino:
Perso, j'y étais allé sans entendre d'avis et j'en étais ressorti relativement content (revoir Batman sur grand écran après 8 ans quand même !) mais pas emballé.

Lestat a écrit:(t'as vu Benco je fais des efforts!)

Encourageant ! Pour la prochaine fois : pas d'attaques ad hominem et t'as la moyenne assurée :sais-tout:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Riploume » Lun 11 Juil 2011, 13:32

J'trouve que l'Epouvantail est un des rares points faibles du film. Sinon le "Je suis Batman" fait toujours son petit effet. :-D
Bon sinon les audiences sont excellentes :twisted:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Sharnalk » Lun 11 Juil 2011, 16:36

Lestat a écrit:C'est maladroit et parfois mal construit mais c'est quand même génial et épique! (chair de poule omniprésente pendant pas mal de scènes pour ma part, et pourtant c'est au moins la sixième ou septième fois que je le vois). Je crois que plus le temps passe plus ma préférence pour BB plutôt que TDK se confirme.

Ca rejoint pas mal mon second visionnage. Je dis ça parce que la première fois j'avais détesté ce film, ce qui m'ennuyait c'était les origines de Ra's Al Ghul, qui ne me convenaient pas du tout, notamment sur un retournement de situation vaseux (cf message de Benco). Après quoi, j'ai décidé de pardonner ça. Bon le film se regarde, on passe un bon moment, c'est certains.

Mais très loin de valoir sa suite selon moi, bien plus abouti. Dommage, car j'aurais préféré dire le contraire vu que mon super vilain préféré reste justement Ra's Al Ghul !
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Benco » Lun 11 Juil 2011, 17:17

Et puis avant d'avoir une nouvelle version live de Rara's, va sûrement falloir patienter bonbon...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Sharnalk » Lun 11 Juil 2011, 18:21

Ce qui est très dommage. Mais j'espère qu'un jour Bruce Timm nous accordera une histoire passionnante dans un DCUAOM. Mais sur le cinéma live, puisqu'on en parle, mon plus gros regret est de n'avoir jamais eu un Double Face de Tim Burton (c'était sa ligne de mire lorsqu’il venait de terminer Batman de Return").
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Benco » Lun 11 Juil 2011, 18:30

Ah j'ignorais qu'il avait songé à faire le 3e... Tu viens d'me foutre un coup, là :(
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7257
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Darkcook » Lun 11 Juil 2011, 19:41

Ben si, même que la tronche de Shreck à la fin de Returns renvoyait initialement à Double-Face. :mrgreen: (même s'il avait introduit un Dent noir dans le premier)

Comme toi Lest, j'avais bien aimé, mais je l'ai pas revu depuis 2005... Ra's ne pouvait être que Liam Neeson, encore heureux!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Sharnalk » Lun 11 Juil 2011, 22:22

Benco a écrit:Ah j'ignorais qu'il avait songé à faire le 3e... Tu viens d'me foutre un coup, là :(

Oui, dans les bonus de l'époque sur Batman Return, il envisageait une suite avec double face et il avait quelques idées solides à ce sujet. Bien qu'étant très fan du dernier bébé de Nolan, j'aurais adoré connaitre la version de Burton.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Chernabog » Jeu 26 Juil 2012, 00:20

Me le suis revu en Blu-Ray ce soir et bigre, cela faisait longtemps (j'avais même pas capté qu'il y avait Zsasz donc ça doit remonter à avant Arkham Asylum !) et ça m'a fait du bien de revoir ce petit bijou.


Après une longue introduction quelque peu dépaysante (ce que j'apprécie, ça nous met dans la même situation qu'un total néophyte à l'univers) et un peu maladroite dans sa construction (trop de choses narrée en trop peu de temps), le film démare totalement une fois Bruce pleinement revenu à Gotham.

Là, les scènes cultes s'enchainent avec la création progressive du Batman. Morgan Freeman et Gary Oldman sont juste parfaits sur leur personnage, Michael Caine a un peu de mal à faire oublier son prédécesseur mais s'avère malgré tout pleinement convaincant sur Alfred et plusieurs dialogues sont particulièrement savoureux (et infiniment plus drôles que n'importe quel réplique de la sombre daube "Batman et Robin" :sais-tout: ).

La réalisation de Nolan est encore maladroite, notamment dans les scènes de combats, parfois vraiment mal foutues (qu'il ne montre pas Batman dans la scène avec les "dealers" soit, mais n'empêche que c'est mal filmé !) et le montage semble parfois bien peu maitrisé, mais le réalistauer se rattrape avec de très beaux plans sur l'homme chauve-souris (la scène où il appelle ses "renforts" avec les ultra-sons est superbe !).

Cillian Murphy est très convaincant en Crane (surtout en VO, le choix du comédien VF n'est pas franchement judicieux...). C'est un peu moins le cas sur l'Epouvantail proprement dit et on ne se plaindra donc pas de le voir assez peu. Les hallucinations, sauf celle avec Batman en monstre, ne sont pas assez marquantes également.

Aussi, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir revu en VO, mais Katie Holmes m'a parru bien moins insupportable que dans mes souvenirs même si préfère Gyllenhaal.


La dernière partie du film est juste épique ! J'ai trouvé le retournement de situation avec Ra's excellent et Liam Neeson est juste incroyable comme d'habitude (et pour le coup, la VF est très réussie sur ce personnage !). Nolan parvient sans problème à faire ressortir toute la terreur des Narrows emprisonné sous la vapeur et l'hallucilogène.

La mort de Ra's est certes justifiée de manière franchement bataude par la réplique de Batman, ça je le concède volontiers. Cela dit, cela n'enlève rien à l'intensité du final, malgré une confrontation dans le train très mal filmée, je le concède là aussi...


Que dire de plus ? L'interprétation de Bale ? Parfaite pour ce film, même si la voix de Batman ne marche pas toujours même en VO mais qu'importe, l'acteur s'est parfaitement approprié le Chevalier Noir.

La musique ? Certes pas aussi cultissime que Danny Elfman mais elle sert tout de même parfaitement l'action et parvient également à émouvoir sur plusieurs scènes.


Un très bon film et un parfait début de trilogie. Je me remate The Dark Knight ce soir...
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede crazy-el » Jeu 26 Juil 2012, 06:00

Et ben dis donc, Batman est contaminant ces jours-ci :wink: Hier je l'ai aussi vu. Je devais voir le second ce soir, mais ça ira demain :-D
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede PiraT » Jeu 26 Juil 2012, 09:43

Avec le boulot, je ne sais pas encore quand je pourrai voir TDKR, mais j'ai prévu de me faire une séance de rappel avec BB et TDK dans la même soirée! Pour dire de bien faire les choses, hein. 8)
Le monde est cruel et la seule chose morale dans un monde cruel: c'est le hasard. Impartial, équitable, juste.
[Harvey Dent]
PiraT
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1909
Inscription: 25 Nov 2009
Localisation: Sur mon Black Pearl!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Pottio © » Dim 29 Juil 2012, 18:41

Un point qui m'a marqué à l'époque, c'est surtout qu'on avait plus vu le personnage depuis longtemps au cinéma et que Nolan avait une nouvelle approche. Et cette fin catastrophe avec une Gotham mise à mal c'était du jamais vu (même si ensuite Nolan n'a fait que ça). Et j'aime beaucoup Cillian Murphy. Dommage que Batman devienne un meurtrier à la fin...
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Chernabog » Dim 29 Juil 2012, 19:44

En même temps, il tue bien plus en comparaison dans les films de Burton. :wink:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1879
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman Begins

Messagede Darkcook » Dim 29 Juil 2012, 19:48

Je lui ai toujours trouvé des excuses, depuis petit, ce sont des morts "comics", temporaires et aussi symboliques, on sent que ces vilains peuvent être amenés à ressusciter à l'infini comme en BD... Même le freak qu'il crame dans Batman Returns peut devenir, à cause de ça, un super-vilain par la suite! :mrgreen: Et pareil pour l'univers Nolanien, malgré son rationalisme... Le pouvoir de l'imagination, mes amis.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités