Enfin revu. Et qu'est-ce que j'ai kiffé, beaucoup plus que la première fois. En même temps, cette fois, j'avais vu les Iron Man, les Thor, les Captain avant.

Quel c*n d'être allé voir ce film de groupe sans connaissance des persos et en pensant kiffer tout ce qui se passait. Y a une icônisation des héros dans plein de plans, Whedon sait y faire, il le faisait déjà dans Buffy, et aucun autre réal qui a opéré sur les films des uns et des autres ne joue ainsi avec la caméra pour créer de belles images.
On dirait que Whedon a les mêmes goûts que moi.

Pas mal d'Iron Man (et un peu de Pepper

), de ses vannes (son échange avec Loki dans la tour... Balls of Steel, Tony Stark, et toujours la classe!!), c'est lui qui les sauve tous!!

Et... peu de Thor, qui se mange la vanne Starkesque qui fait mouche et le poing de Hulk...
Ah et ma sœur a flashé sur Chris Evans, c'est malin. (mais, l'honneur est sauf, elle trouve autant que moi Thor ridicule...)
Reste que le rythme s'éternise un peu (est-ce que je vois que ça en ce moment? Je suis en manque de batterie à ce point-là?) dans le vaisseau de Fury avant qu'ils s'énervent tous... La baston finale est un poil longue, même si épique. Mais bon, à part ça, c'est vraiment super bien réalisé, et jouissif comme réunion des héros quand on a suivi leurs aventures respectives avant. Du coup, j'ai envie de voir le 2...