Spider-Man 3 : plein de spoilers (topic officiel)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent !
12
39%
*** Très bon
8
26%
** Bon
6
19%
* Pas mal mais faible
1
3%
Je n'ai pas aimé
4
13%
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 31

Spider-Man 3 : plein de spoilers (topic officiel)

Messagede Superman » Sam 28 Avr 2007, 12:25

Suite du topic "d'avant" la sortie du film.

Le titre étant assez préventif au niveau des spoilers, il est donc inutile de cacher des détails en écrivant en blanc. ;-)

Je reporte quelques messages :

cloneweb a écrit:J'ai vu Spider-Man 3
Je vous passe l'organisation de l'avant premiere désastreuse; Nikos Aliagas pour présenter les invités, on s'en serait passé aussi.. On a aperçu de loin (quand même) Sam Raimi, Avi Arad, Tobey, Kirsten et tous les acteurs principaux du film.
Bref.
Spider-Man 3 est une tuerie.
Un régal pour les yeux.
Le film souffre de quelques défauts (que le 2e n'avait pas, ca reste donc la référence), quelques choix scénaristiques discutables et quelques scènes qui feront parler d'elle (dont la dispensable scène avec Bruce Campbell). Mais le film est dense, le scénario riche, épais. Limite trop (trop de scènes en civil au dépend peut-être de scènes d'actions).
Que ceux qui craignaient une surenchère de méchants soient rassurés, c'est parfaitement bien dosé et chaque scène les mettant en valeur justement introduite dans l'histoire.
Les scènes d'actions sont dantesques, dignes des précédents opus.
Et Venom (le Venom de McFarlane) est parfait.
Je veux le revoir. Et maintenant je veux un 4e, avec Le Lézard et Carnage.

Darkseid a écrit:Spiderman 2 : une référence en ce qui concerne la suite/ remake peu intéressante mais bien réalisée oui, le trois va enfin m'offrir la vraie suite dont je rève depuis 2002 et ce chef d'œuvre que fut Spiderman 1.

cloneweb a écrit:En terme de richesse de l'histoire et d'épaisseur des personnages, je préfère le 2e, mais c'est personnel.
La critique ci dessus est un copié collé d'un truc écrit pour mon site web.
Je rajoute pour vous que les ennemis (même si Sandman est survolé) sont présent juste comme il faut.
Le Venom vous rappelera celui de McFarlane.
Il est bien présent.
Et en repensant au face à face Spidey / Venom en écrivant ce message, j'ai encore des frissons.
Dernière édition par Superman le Dim 29 Avr 2007, 17:35, édité 1 fois.
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Sam 28 Avr 2007, 13:22

Je vais le voir mercredi après midi avec des potes, et après on ira goûter le Spider-Man burger. Ca va être énorme !!!
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Sam 28 Avr 2007, 13:32

[HS]
Dispense toi du Spidey Burger, il est sec et fade. Aucun intérêt d'un point de vue gustatif
[/HS]
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Sam 28 Avr 2007, 17:31

[HS] Bon ba j'me contenterai d'un Giant [HS]

Attention, on dévie du sujet...
Firestorm

Messagede Mr Hawk » Sam 28 Avr 2007, 17:43

[HS]
En règle générale, les burgers des fast-foods sont ignobles surtout si on les compare aux vrais hamburgers.
[HS]
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je ne trouve pas que ce topic soit inondé de spoilers, il en est même assez vide.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede cloneweb » Sam 28 Avr 2007, 18:52

En fait, j'avais rédigé mon avis justement en faisant gaffe aux spoilers.
Mais, si vous voulez, on peut en parler, des spoilers :wink:
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superman » Dim 29 Avr 2007, 17:34

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je ne trouve pas que ce topic soit inondé de spoilers, il en est même assez vide.

Lol, le principe c'est que dans ce topic, on peut aborder tous les détails du films sans avoir peur de spoiler. En effet, le titre du topic prévient que l'on vient ici au risque de se faire gâcher quelques surprises si on ne l'a pas encore vu.

Ce qui ne veut pas dire que chaque message doit être un spoiler. C'est surtout l'occasion de donner son avis après l'avoir vu. D'ailleurs j'ajoute le traditionnel sondage ;-)
Image
Superman
Webmaster
Webmaster

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Lun 30 Avr 2007, 16:55

Je l'ai vu vendredi soir à l'avant première à Paris. L'organisation à l'américaine, ultra sécurisé (vraiment à l'excès,du genre TOUS les appareils éléctroniques étaient interdits, même le portable de base utile quand on doit rejoindre des amis, ou le lecteur cd qui à part son danger acoustique ne dérange en rien) et les deux heures de retard dùs à l'arrivée tardive de l'équipe du film, avaient quelque peu gaché l'ambiance.
Mais heureusement, le film a tenu toutes ses promesses, pour ma part.
Du pur Sam Raimi, qui démontre une nouvelle fois, qu'en plaçant des gens talentueux dérrière une caméra, on peut avoir des adaptations de comics réussies.
La fin renvoie tous les Tim Story,Mark Steven Johnson,Christopher Nolan et Bryan Singer dans les jupes de leurs mères, tant qu'elle tient du fantasme de fan.
Vivement demain que je le revoie.
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede cloneweb » Lun 30 Avr 2007, 17:39

vraiment à l'excès,du genre TOUS les appareils éléctroniques étaient interdits, même le portable de base utile quand on doit rejoindre des amis, ou le lecteur cd qui à part son danger acoustique ne dérange en rien

Pour l'anecdote, le vigile a l'entrée a regardé un oeil étrange le kit main libre de mon téléphone portable, sorte d'écouteurs en fait.
Comme si je risquais de pirater le film avec ça.

J'y retourne demain aussi, à Bercy, dans de meilleures conditions
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkseid » Mar 01 Mai 2007, 17:04

J'en sors, je développerai tout à l'heure mais c'était énorme, meilleur que le 1, à des années lumières du remake du 1, une vraie suite avec de vraies ambition.
J'ai jamais vu une suite réussir à mettre en avant autant de nouveaux personnages de manière brillante sans sacrifier les anciens, sans blague, même Stacy est réussie alors qu'elle n'apparait que quelques minutes. Raimi réussit à conclure sa trilogie de la manière la plus réussie qui soit, et en plus, c'est très bien écrit avec des réactions crédibles, un humour parfaitement dosé, les mots me manquent tellement c'est bien...
Concernant la mise en scène, que dire ? A part que Raimi est un grand réalisateur, probablement l'un des 5 meilleurs au monde pour ce qui est de l'action et certainement dans mon top 10 pour le reste.
Un vrai bonheur.
6/6 : le meilleur des trois (quoique le 1...)
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Samizo Kouhei » Mar 01 Mai 2007, 17:21

Un grand film, qui clôt de manière exceptionnelle une trilogie elle-même exceptionnelle. On pouvait craindre qu'il y ait trop de méchants, hé bien pas du tout, ils sont parfaitement intégrés à la trame de cet épisode, qui reprend les thèmes déjà abordés dans les épisodes précédents (comment concilier vie privée et vie super-héroïque, la culpabilité, la responsabilité, ...) et en rajoute quelques-uns :
La vengeance aveuglante et surtout le pardon et la rédemption : Harry qui s'amende et se sacrifie pour sauver Peter, Peter qui pardonne à Sandman son homicide involontaire (enfin disons qu'il a des circonstances atténuantes).

Les effets spéciaux en mettent encore une fois plein les yeux, mais ne se substituent pas au récit, et permettent des scènes d'anthologie :
La naissance émouvante de Sandman, le terrible combat de Peter pour se débarrasser du symbiote dans le clocher de l'église, et bien sûr les combats avec Sandman et le combat final à 4.

Et il y a de tout dans ce film : de l'action bien sûr, de l'émotion, du romantisme, de l'humour (impayable J. Jonah Jameson ! Et que dire de Bruce Campbell en maître d'hôtel italien ! :lol: ou de Peter qui se la pète ) et de la réflexion.

Quant aux persos, pas de fausse note ou presque : Tobey Maguire et Kirsten Dunst au top, James Franco très bon aussi dans sa dualité, un Thomas Hayden Church excellent dans le rôle de Flint Marko, un gars pas très finaud qui fait de mauvais choix mais pas si mauvais que ça, une Bryce Dallas Howard rayonnante et un Topher Grace nickel en Eddie Brock, un vantard qui plonge à pieds joints dans le côté obscur.
Seuls regrets : une Tante May trop peu présente alors qu'elle avait été un de mes persos préférés dans l'épisode 2, et une Kirsten Dunst bien "fadasse" à côté de la rayonnante Bryce Dallas Howard, alors que dans les comics, Mary-Jane est une bombe ni plus ni moins (mais c'est d'ailleurs un problème : une bombe avec un Peter Parker au physique très banal).

Enorme film, qui clôt de façon magistrale la trilogie en fermant toutes les intrigues entreprises depuis le premier épisode. On est à des millions de kilomètres de l'immonde gloubi-boulga X-Men III .
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede cloneweb » Mar 01 Mai 2007, 17:45

Juste une petite remarque :

en maître d'hôtel italien !

Tu l'as vu en VF ?
Parce que dans la VO, Bruce Campbell est bien entendu un maitre d'hôtel qui parle le français...
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkseid » Mar 01 Mai 2007, 17:47

Ca, j'en étais quasiment certain...
"Qui êtes-vous ?"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Kahlone » Mer 02 Mai 2007, 10:22

Samizo a tout dit, je le rejoins sur tout.
Ce film est un bijou, le meilleur des 3 : tout est remarquablement adapté, on a droit à plusieurs adaptations de moments importants de la BD, c'est très très fort.
J'avais très peur des méchants, trop nombreux, et dont le choix m'avait déçu au début (surtout l'homme sable, second couteau de l'univers du tisseur) mais leur exploitation et surtout leur design est parfaite !!
Ce sont les mêmes que dans la BD, mention spéciale à Venom, qui est la version McFarlane, avec sa tête sadique et pas cette horreur bodybuildée avec sa langue démesurée.
L'homme sable est une réussite, Gwen aussi, quant à la mort de Harry, je ne m'y attendais pas et c'est un beau clin d'oeil à l'épisode du comics ou il meurt.

Film géant qui corrige la lacune du parfait premier film (un bouffon vert visuellement trop différent de la BD : ici les méchants sont les copié-collé exacts du comic-book). J'avais adoré le second (mais doc Ock est un des vilains préférés) mais là, on est au top.

Seul bémol : l'arrivée du symbiote sur Terre est incompréhensible. Pourquoi, comment, d'où vient-il... bof bof. Mais bon
Kahlone
Apprenti héros
Apprenti héros

Messagede Valhalla_warrior » Mer 02 Mai 2007, 17:52

La baston de fin et le traitement de certains personnages ont atténué mon plaisir même si le film est bon.

Harry très bon !!! ah ah, j'ai adoré presque tout le long (et son plan de batard pour démoraliser Pete, c'était pas digne du bouffon ça :twisted: ?), L'homme sable aussi même si le coup de la gosse malade bof bof :| ....

Kirsten je t'aime :amour: :amour: !

Kéké-boy Peter ? Moi j'adhère :P !

Sinon remplacer Gwen par Felicia aurait été plus cohérent (vu que le seul interêt de Gwen dans le comic est sa mort) et ça aurait permis une amorce pour le 4. C'est vrai mis à part le côté "fille de flic donc t'as les clés de la ville en me sauvant", je vois pas en quoi c'était indispensable d'adapter Gwen [bon il ya bien ses seins :rougi: , mais elle aurait pu aussi bien joué Félicia hein :mrgreen:]...

Par contre j'aurai préféré voir venom introduit dans le 3 et developpé dans le 4 plutôt que de l'expédier comme ça. Uber sandman j'ai pas du tout aimé ! A vrai dire un cliffanger avec spidey volant au secours de MJ m'aurait bien frustré mais ouais, j'aurai kiffé :twisted: ! Ça nous aurait évité l'atroce combat final avec l'intervention malvenue de Green goblin 2 dont le sacrifice et le changement de veste (le coup du majordome crotte !) m'ont totalement effaré tellement j'ai trouvé ça bidon. Pourquoi ne pas avoir laissé l'homme sable pour mort et Harry ruminant dans son coin pour avoir un combat final Venom/Peter digne de ce nom et des subplot à gogo pour le 4 ?

Sinon Emily Deschanel (Temperance Brennan dans Bones) et Daniel Dae Kim ( Jin dans Lost) apparaissaient en second rôles dans Spider-man 2, je m'en suis aperçu hier :nerd: .
Valhalla_warrior
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Firestorm » Mer 02 Mai 2007, 18:20

Je viens de le voir et je ne suis absolument pas déçut ! Je trouve que c'est bien le meilleur des trois.
La scène de la mort d'Harry est la même que celle du comics avec Peter et MJ à ses côtés :pleu: .
Par contre je rejoins l'avis de Valhalla : Venom est complètement sous exploité et il doit partager le combat final avec un autre ennemi de Spidey... Je pense que Sandman aurait dû mourir dans le métro. D'ailleurs, Sandman meurt à la fin ou bien il s'en va ? :réfléchis:
Sinon mention spéciale à Tobey Maguire qui à l'art de se ridiculiser dans certaines scènes.

N'empêche que Spider-Man 3 est le film de l'année (il sauve surement le futur FF 2) et à ne pas rater ! :ok:

P.S. : Vous avez remarqué la similitude de la mort entre les Osborns ? Norman s'est fait empalé par son planeur en voulant tuer Peter, et Harry s'est fait empalé par son surf en voulant sauver Peter ! Et à chaque fois le planeur (ou le surf) était destiné à Spidey...
Firestorm

Messagede Monsieur B » Jeu 03 Mai 2007, 16:30

Qui c'est qui va jouer l'intello frigide et critique ? C'est moooooooooiiiiiii :mrgreen:

Alors pour moi il est carrément moins bien que le 2, forcément, et à peu près au même niveau que le 1 (légèrement en dessous en fait).

J'évacue vite fait les points positifs : l'humour, c'est le film le plus drôle de la trilogie, les scènes avec Jameson sont très biens, celle du maître d'hôtel est colossale (j'étais SÛR qu'en VF ils allaient en faire un Italien !!!) et le "Dark Peter" est à mourir de rire (il bouge bien le bougre mine de rien, c'est pas évident à jouer ce genre de scène).

Voilà donc c'est très drôle.

Et sinon ?

Ben je me suis trouvé face à un film mal construit, bancal.
déjà il y avait un méchant de trop et même si je suis loin d'être fan de ce bourrin sans intérêt qu'est Venom, je dirais qu'on aurait très bien pu se passer de Sandman. Il n'apporte rien à l'histoire, il est juste là pour engloutir une bonne centaine de millions de dollars en FX et c'est tout.

Du coup on mange de la scène d'action jusqu'à la lassitude, et finalement ça fait disparaitre le côté "spectaculaire" du blockbuster.
C'est le syndrôme "trop de trop". Trop de méchants, trop de scènes "inbeuliveuboles" et ça devient trop casse-pied.

Ensuite la construction. Là où le 1 et le 2 étaient des merveilles de découpage et d'alternance "baston cool" / "Parker a une vie pourrie" /"baston cool" / "Parker a une chouette vie" (ouais Kirsten Dunst tout de même), bref l'essence même de Spider-Man, le 3 n'arrive pas à suivre un schéma efficace.
Le côté "dark" de Parker est traité par dessus la jambe (même si ça offre deux scènes humoristiques d'anthologie), la relation MJ/Peter ne ressemble plus à rien, et Gwen sert juste à faire plaisir au fanboy (qui peut ainsi expliquer à sa copine à sa droite que "c'est elle la fille qui va mourir", et ainsi passer pour un c** à la fin de la séance).
Venom, que je n'aime déjà pas beaucoup, arrive trop tard, la faute au Sandman et du coup ne représente pas une réelle menace.

Bon je passe sur le Super Bouffon, au look minable et dont l'emploi "happy end" m'est resté en travers de la gorge. Finir le film sur un duo avec l'Araignée (qui reste un solitaire de première) ça ne me semble pas être un choix des plus judicieux...

Allez pour finir, c'est le retour des scènes de liesse ridicules (dignes des clodos lanceurs de pierres sur le Brooklyn Bridge à la fin de Spider-Man 1) ou encore ce foutu plan avec Spidey qui atterit devant le drapeau US (encore un défaut du 1).
C'est dommage parce que je trouvais que la scène du métro dans le 2 fonctionnait bien (même si elle en faisait un peu trop). Mais là c'est juste trop gros.

Bon je met pas de note mais je suis le premier (et peut-être que je resterai le seul) à avoir voté "pas mal mais faible".

Le prochain Spider-Man, c'est sans moi.
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkseid » Jeu 03 Mai 2007, 16:54

Monsieur B a écrit:Allez pour finir, c'est le retour des scènes de liesse ridicules (dignes des clodos lanceurs de pierres sur le Brooklyn Bridge à la fin de Spider-Man 1) ou encore ce foutu plan avec Spidey qui atterit devant le drapeau US (encore un défaut du 1).
C'est dommage parce que je trouvais que la scène du métro dans le 2 fonctionnait bien (même si elle en faisait un peu trop). Mais là c'est juste trop gros.

C'est rigolo parce que je pense exactement le contraire, pour moi, c'est cette scène du 2 qui a atteint des sommets de ridicule alors que les scènes du trois passent comme une lettre à la poste.
Et honnètement, c'est après le deux que je me disais "Spiderman sans moi" et il a fallu que Raimi mette le paquet pour me convaincre du contraire.
"Qui êtes-vous ?"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Monsieur B » Jeu 03 Mai 2007, 17:23

Ben la scène du métro, il vient de sauver la vie des gens donc bon ils le touchent, ils le protègent, pourquoi pas quoi ! C'est du super héros donc bigger than life. Même si le "t'inquiète on dira rien à personne" est de trop.

Mais dans le 3 de la scène de liesse on en bouffe tout le temps, ça devient horripilant. J'aime pas les foules heureuses qui acclament pendant que Kirsten Dunst est coincé dans un taxi à 60 étages du sol.
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Mil K » Jeu 03 Mai 2007, 17:40

Petite critique rapide en essayant de ne pas redire ce qui a déjà été dit :

J'ai passé un bon moment devant ce film, même si pour moi c'est le moins bon des 3.

Sandman est très ben fait, et son histoire est intéressante. Mais... mais... si il ne veut pas faire de mal aux gens, pour quoi donc veut-il tuer Spidey d'un seul coup ? ! Parce qu'il l'a balancé dans la flotte ? Ok, c'est compréhensible... Mais alors pourquoi il devient tout gentil à la fin sans trop d'explication ? Parce qu'il a tué l'oncle de Peter ? Heu... bof... Et en plus, comment il sait que c'est son oncle ?

Venom est chouette, mais là où Eddy Brock dans le comics avait fait une erreur en ne vérifiant pas sa source, dans le film il truque une photo exprès... et en veut au "méchant" Parker de l'avoir dénoncé... Mouef...

Moi je n'ai pas trouvé ça trop mal le fait que Harry se batte aux cotés de Spidey à la fin. Ce qui est dommage, c'est la façon "hollywoodienne" dont il retourne sa veste, et surtout le fait qu'à Hollywood, les méchant qui deviennent gentils ne peuvent pas rester en vie jusqu'à la fin du film. Du coup on a droit à une mort cucul qui casse un peu le fin du film...

Pour résumer : Spider-Man 3 : bien, jusqu'au combat final, qui veut trop en faire dans les effets spéciaux et dans le dramatique pour être vraiment prenant.
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Jeune Titan

Suivante

Retourner vers Films Marvel