Vu ce soir, et j'ai bien entendu aimé, en bon fan des X-Men et de notre ami aux pouvoirs magnétiques, film très bien tourné avec les différentes parties de l'histoire qui avancent séparément mais conjointement, l'ancrage dans une réalité historique, les différentes scènes de "montage" comme dirait South Park, divisées en petites cases de comics, l'apparition amusante et spoilée depuis un moment d'un certain mutant, et un duo Xavier/Erik tout a fait enthousiasmant, sans compter les quelques clins d'oeils.
Mais il y a quand même quelques trucs qui me dérangent. Darwin en premier, déjà il est noir au lieu d'être latino (même s'il est carrément tout pale dans les comics)
Banshee (déçu de pas voir son fort d'ailleurs) et Havok sont présents et présentés, mais pas très développés : ok, y a pas forcément le temps me direz-vous, mais bon... Et quant aux vilains Azazel et son pote inconnu et je crois jamais nommé, et qui ne dit pas un mot (ou j'ai pas fait gaffe), ce sont uniquement des gros bras sans aucune personnalité. Le Fauve post transformation est pas super réussi je trouve... Je préfère presque celui de X3. Et McTaggert? Si c'est juste pour utiliser son nom, sans qu'elle ait de rapport avec sa contrepartie comics, autant faire un nouveau perso.
Gros bémol a la VF aussi, la VO des trailers m'avait l'air bien mieux. Je pense notamment à la voix ridicule de Xavier quand il est gosse.
Bon, ne vous méprenez pas, j'ai quand même bien aimé le film, je fais juste mon relou. Les personnages les plus importants sont bien présents et développés, Prof X et Magnéto sur tous bien sur, Mystique est bien plus présente que précedemment et possède désormais des lien profonds tout a fait nouveaux, ce qui amène un peu de nouveauté, justement. J'ai trouvé ça une bonne idée,
Magneto dégage un sentiment de puissance incroyable.
Je regrette juste que le film n'ait pas duré plus... Mais oh 2h15 de film déjà? Mince, il est pas si court que ça en fait.
Il va falloir impérativement une suite les gars... et dans la même veine !