Vu le film il y a deux jours: je crois pas avoir autant pris mon pied devant un film de super héros

B.O du tonnerre, acteurs génialissimes, traitement du pouvoir de Charles très intéressant à l'écran : on change de format, l'image se mouve et se déforme légèrement, son jeu de l'empathie convaincant et touchant. Oui j'ai versé ma petite larme lorsqu'il apaise l'esprit d'Erik afin qu'il puisse tourner la parabole. Le souvenir est très beau et leur jeu respectif m'a émue.
Les jeunes héros recrutés ne sont pas mauvais non plus, gamins et légèrement inconscient de leur pouvoir au début mais j'me suis vite attachée à Alex et à Darwin.
Kevin Bacon plus qu'excellent, il est le mal incarné ce type! et puis revoir Rade Serbedzija (Boris Le Hachoir dans
SNATCH) se tortiller sur son plumard avec une belle donzelle dans les bras, c'est juste hilarant, cet acteur à un don
Je retiens certaines scènes iconiques, James McAvoy et Michael Fassbender ce duo vraiment énorme !, le maquillage un peu pérave du Fauve (bien que la transformation du pied soit bien faite et impressionnante), et un scénario plutôt bien intégré à l'Histoire
Bon j'pense avoir fait le tour, ha non j'allais oublier:
PS: sinon pour Lestat, parce que je sais que tu l'as lu: Si
L'heure du Loup devait être adapté à l'écran, Mickael Gallantin = Michael Fassbender ? nan ?

" (...) Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les Lunatiques."
C. Baudelaire, Les Bienfaits de la Lune