X-Men 2

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Si vous deviez noter ce film...

**** Excellent
14
56%
*** Très bon
8
32%
** Bon
2
8%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je nai pas aimé
0
Aucun vote
Jamais vu ou pas d'avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Messagede Darkseid » Mer 24 Mai 2006, 09:02

Etant donné que la plupart des suites sont plutôt "moins"...
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 24 Mai 2006, 11:45

J'allais le dire et puis les trois films semblent avoir été écrits dans une même continuité. Pourquoi se plaindre d'une suite lorsqu'elle est meilleure ?
Ce n'est pas seulement une question de surenchère pour moi mais aussi de scénario, l'un des aspects d'un film les plus difficiles à réussir, car c'est plus qualitatif que quantitatif.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Ven 02 Juin 2006, 21:01

J'avoue ne pas très bien comprendre le raisonnement de Dave85 ! Certes c'est du plus comme il le dit mais le résultat est bien supérieur au premier donc cela est très bien car hélas nombre de suite sont ratées ou moins intéressantes que l'original. Je comprends que le fait qu'il y est plus d'actions et plus de personnages t'énervent, mais qu'il soit plus spectaculaire, que les acteurs soient plus à l'aise et que ce soit mieux écrit je comprends pas comment on ne peut apprécier... :grr:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Re: X-Men 2

Messagede Superboy » Mer 10 Juin 2009, 17:15

Rha, X-Men 2... L'un des meilleurs films de super héros, tant par le scénario, les effets spéciaux ou le jeu des acteurs.
Tout y est magistral.

Quand il est sorti au cinéma, je suis allé le voir deux séances d'affilée.
La scène où l'on a la chance de voir Colossus pendant même pas une quinzaine de secondes est simplement jouissive, puissante.

L'intro avec Diablo est elle aussi en or massif!

Peut-être que maintenant, cela peut paraître juste bon, car en DVD, voila quoi...

Mais au cinéma, là, c'est une grosse baffe. Une superbe baffe.

Je poste ici, car je me rends compte que je n'avais pas donner mon avis sur le film qui fait partie de mon top 3 en matière d'adaptation de Comics, avec Spider-Man, premier du nom, et que je l'ai revu il y a peu, quand il n'y avait rien à la TV.

(Et que j'ai reçu un paquet de figurines tirées des films il y a peu :-D )
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

X-Men

Messagede SuperBat » Mer 27 Oct 2010, 02:49

Il semble que le 1 n'ait pas son propre topic alors je squatte celui-ci (de toutes façons le 2 devrait suivre):
X-Men sera rediffusé sur TMC jeudi 4 en prime.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Quasard » Ven 29 Oct 2010, 21:37

meilleur film de super héros avec Watchmen, de l'action, de la tension, du questionnement intélligent mais pas pompeux, une dose d'humour et des scènes épiques, notamment cette intro génial :par:
T.Burton: "Mes amis savent bien que je ne lis JAMAIS de comics"
K.Smith: "Ah d'accord ça explique les 2 premiers Batman"
MDR
Quasard
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 16 Oct 2011, 00:31

Mon préféré de tous les films X-Men, parce qu'il remet en avant quelque chose que le premier évinçait très vite; les mutants menacés par la société.

Ici, on oublie le hero-movie basique de l'équipe de gentils qui doit empêcher le méchant de mettre en route sa démoniaque machine et on part sur quelque chose de beaucoup plus sympa, l'intolérance, la manipulation par la peur, les persécutés devenant persécuteurs, etc... Da manière simpliste mais, c'est là et c'est puissant.

L'intro avec Diablo est magnifique, Stryker est génial "Je pilotais déjà des barbouzes au Vietnam que tu bavais encore sur les seins de ta mère à Woodstock!"
et lorsque l'Institut Xavier est attaquée, this is the real shit :-D

Les meilleurs moments sont des moments humains (la scène chez les parents de Iceman pourrait à elle seule être un court-métrage résumant parfaitement l'univers X-Men) et on regrette qu'ils soient si vite écartés.

Parce que, en tout cas pour moi, le défaut de X-Men 2, c'est qu'au final il retombe dans les problèmes du premier. Stryker se met à jouer les génies du mal qui parle à Wolverine par phrases énigmatiques (alors qu'il aurait pu continuer à sortir des vannes sur les hippies pour me conquérir^^)
et on se retrouve avec une fin basique d'infiltration dans le repaire des vilains et, pire encore, Magnéto qui veut tuer les humains...encore..... =__=

Sans parler de la fin avec Jean qui n'est quasiment pas amenée. Du coup,
on se demande bien pourquoi cette gourde décide d'aller se suicider alors qu'il suffisait à Diablo de se téléporter avec elle.

Le film montre déjà les prémices de la catastrophe que va être le troisième opus mais, c'est pour moi le plus authentique au niveau des personnages et le scénario s'aventure vers quelque chose de plus complexe que ce qu'on avait pu voir jusque-là.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Dim 16 Oct 2011, 00:34

Je comprends que le fait qu'il y est plus d'actions et plus de personnages t'énervent, mais qu'il soit plus spectaculaire, que les acteurs soient plus à l'aise et que ce soit mieux écrit je comprends pas comment on ne peut apprécier..

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'on dirait plutôt un X-Men 1.2 au lieu d'un vrai 2ème opus qui présenterait quelque chose de nouveau.

C'est vrai que sur certains aspects, on peut se dire que X-Men 2, c'est ce qu'aurait dû être X-Men 1. J'ai eut le même sentiment avec Iron Man 2. On aurait dit une sorte d'épilogue fandar du premier.
Im not a drama queen. You're a drama queen!!
Nower

Précédente

Retourner vers Films Marvel