[Topic officiel] The Amazing Spider-Man

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: [Topic officiel] The Amazing Spider-Man

Messagede Roméo » Dim 08 Mar 2015, 08:06

Benco a écrit:Il m'a pas fait rire avec ses moqueries en Spidey.

Perso, j'ai l'impression que c'est voulu que les blagues soient ratées et ne passent pas. C'est un peu le cas dans les comics : Spider-Man tente de faire des blagues pour détendre l'atmosphère dans des situations compliquées et difficiles sans pour autant que ces blagues soient drôles.

Benco a écrit:La mort de l'oncle dont le riz ne colle pas (une vanne se cache là-dedans, oui)...

Pourquoi Spider-Man n'aime pas le riz ?
Parce que Uncle Ben :mdr:
Roméo
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 08 Mar 2015, 17:09

Roméo a écrit:Perso, j'ai l'impression que c'est voulu que les blagues soient ratées et ne passent pas. C'est un peu le cas dans les comics : Spider-Man tente de faire des blagues pour détendre l'atmosphère dans des situations compliquées et difficiles sans pour autant que ces blagues soient drôles.

Ah j'suis pas d'accord, depuis les début de Spidey, ses vannes ont pour visée deux choses : déconcentrer l'ennemi et tisser une complicité avec le lecteur qui s'identifie à lui. Et l'humour marche d'autant plus que le vilain est premier degré (et ils sont largement majoritaires dans ce cas-là).
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Sam 14 Mar 2015, 11:52

Regarde la suite Benco c'est encore moins bien. Et pourtant il n'y avait plus d'origin story embarrassante.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Nower » Sam 14 Mar 2015, 12:08

Oh je sais pas, l'alchimie entre Peter et Gwen est présente au moins dans le deuxième. Et Harry Osborn, si son personnage avait eu une structure cohérente qui ne le fasse pas sortir du chapeau d'un seul coup, aurait été plutôt bien dépeint.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Dim 15 Mar 2015, 13:34

Le 2 est vraiment chouette et fun (et pour courronner le tout visuellement superbe), n'en déplaise aux blasés du fond.
Lestat

Messagede Benco » Lun 16 Mar 2015, 00:57

Je me ferai mon avis bientôt. ^^
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Nower » Lun 16 Mar 2015, 12:45

Lestat a écrit:Le 2 est vraiment chouette et fun (et pour courronner le tout visuellement superbe), n'en déplaise aux blasés du fond.

Ah mais on peut saluer l'amélioration de l'aspect divertissement et continuer à déplorer les (énormes) lacunes du scénario dans le même temps. Et rester blasé par les erreurs d'amateurs commises par des professionnels de haut-niveau.

J'admets bien volontiers ensuite que nos états d'âme envers un film n'ont que bien peu d'importance mais, en même temps, si Sony a décidé de rebooter à nouveau sa franchise, ce n'est pas par hasard.
bye
Nower

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 16 Mar 2015, 18:43

Tout n'est pas à jeter dans les deux Amazing, loin de là, mais la franchise est trop soumise aux dictats des producteurs, ce qui donne un aspect bancal aux films. Je me ferai un deuxième avis sur le 2 très bientôt, mais j'espère surtout que les scènes coupées seront bien présentes, parce que je sens bien que le métrage a été charcuté.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Précédente

Retourner vers Films Marvel