[Topic officiel] Avengers

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Votre avis sur ce film

**** Excellent !
17
71%
*** Très bon
4
17%
** Bon
2
8%
* Pas mal mais faible
1
4%
Je n'ai pas aimé
0
Aucun vote
Pas vu ou pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Meiyo » Ven 27 Avr 2012, 11:29

J'en doute : le titre de la série animée toute récente a été traduit en espagnol par Los Vengadores : los heroes màs poderosos del planeta. ;)
Dernière édition par Meiyo le Dim 29 Avr 2012, 14:30, édité 1 fois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Sharnalk » Ven 27 Avr 2012, 11:30

Oups erreur de frappe ! C'est ça de surfer sur des discussions Marvel puis DC ! :lol:
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Capitaine Albator » Ven 27 Avr 2012, 11:44

Et pendant ce temps, sur un site où une critique a été postée (l'Express ou Libé, je sais plus), un type considère que c'est une honte que ce film utilise le nom original de Chapeau Melon et Bottes de Cuir en laissant tomber la particule. Et sur Allociné, un autre a mis une demi-étoile, considérant que le film est bon mais que Hawkeye n'était pas dans les Vengeurs de la Côte Est parce que normalement c'est Hank Pym. :mrgreen:

Oui, j'aime bien lire les critiques négatives, c'est parfois instructif, voire cocasse.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede SuperBat » Ven 27 Avr 2012, 12:36

Série animée dans laquelle on a droit aux deux noms (vo et vf) selon les épisodes^^
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Sharnalk » Ven 27 Avr 2012, 13:05

Superbat devrait détesté ce film très prochainement. :lol:
Mais voyons c'est illogique, comment Captain América pourrait donner des ordres alors que ce n'est que depuis le Avengers n°95 qu'il connait les possibilités de Iron Man !
:lol:
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Meiyo » Ven 27 Avr 2012, 14:41

Capitaine Albator a écrit:Et pendant ce temps, sur un site où une critique a été postée (l'Express ou Libé, je sais plus), un type considère que c'est une honte que ce film utilise le nom original de Chapeau Melon et Bottes de Cuir en laissant tomber la particule. Et sur Allociné, un autre a mis une demi-étoile, considérant que le film est bon mais que Hawkeye n'était pas dans les Vengeurs de la Côte Est parce que normalement c'est Hank Pym. :mrgreen:

Oui, j'aime bien lire les critiques négatives, c'est parfois instructif, voire cocasse.


Si on voulait pinailler, il faudrait aussi rappeler que du film seuls Iron Man, Thor et Hulk sont des membres fondateurs.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Superboy » Ven 27 Avr 2012, 20:20

Vu une deuxième fois en VO. Toujours aussi bien malgré des erreurs de traductions qui ont conduit à des incompréhension du public. (Et des fautes de frappes dans les sous-titres)

Bon après, s'ils viennent au ciné pour "lire" deux lignes en bas d'un écran sans comprendre ce qu'ils entendent, c'est leur problème. Ils doivent être là parce que ça fait bien de dire "Je vais voir les film au ciné en VO..."

Alors qu'ils pinent pas une broque de ce qui se dit... Losers.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Darkcook » Ven 27 Avr 2012, 22:41

Vu, même avis que la plupart d'entre vous, ça commence trop lentement, et puis c'est pas évident quand on a vu AUCUN des films avec ces persos. :mrgreen: Mais dès qu'on arrive à New York, c'est la tuerie, dans tous les sens du terme. Action, effets spéciaux, humour (le Hulk/Loki, heureusement que ça avait pas été spoilé par une BA!) réal, acteurs, musique (Silvestri :par: ), c'est un spectacle inoubliable, qui dresse un message fort, comme je les aime, sur notre époque matérielle en lui redonnant une touche d'espoir héroïque.

Robert Downey Jr tue! Heureusement qu'il est là, je fais aussi partie des allergiques à Thor et Captain America, surtout avec un Chris Evans... Même Scarlett Johansson a réussi à m'agacer, et pourtant, elle est rousse... Samuel L. Jackson? La classe, comme d'hab. Et Cobie Smulders, arf. :pardon:

C'est la consécration pour Joss Whedon, qui reprend tous les trucs qu'on lui connaît, à l'échelle cinéma : second degré, iconisme des persos (avec bien sûr l'absurdité militaire et le geek héros en la personne de l'assistant de Stark, Whedonesques à souhait), profondeur, sens de la réalisation... Y'a même un plan séquence qui va d'un héros et d'un immeuble à l'autre! (m'en fous qu'il soit facilité par les effets, un plan séquence en jette TOUJOURS :langue: )

Voila, après, ça reste quand même bien bourrin dans tous les sens. Mais les qualités que possède ce film sont rares, réunies, et faut vraiment que DC rattrape son retard au ciné en se décomplexant, et en travaillant la qualité du contenu.

Faudra que je voie au moins les Iron Man donc. :mrgreen:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Arkaron » Ven 27 Avr 2012, 23:05

Superboy a écrit:Vu une deuxième fois en VO. Toujours aussi bien malgré des erreurs de traductions qui ont conduit à des incompréhension du public. (Et des fautes de frappes dans les sous-titres)

Bon après, s'ils viennent au ciné pour "lire" deux lignes en bas d'un écran sans comprendre ce qu'ils entendent, c'est leur problème. Ils doivent être là parce que ça fait bien de dire "Je vais voir les film au ciné en VO..."

Alors qu'ils pinent pas une broque de ce qui se dit... Losers.
:-? Navrant.

Donc selon toi, les gens ne comprenant pas une langue vont voir des films tournés dans ladite langue et sous-titrée dans leur langue natale par simple snobisme déplacé et pour se convaincre qu'ils ont de bons goûts ?

As-tu considéré un instant qu'ils préfèrent peut-être profiter de la performance et du travail complets des acteurs plutôt que d'un doublage souvent bâclé à cause d'une augmentation risible des exigences de productivité du milieu ? C'est vrai, l'intonation de la voix, la manière dont celle-ci est pensée avec le reste de la prestation d'acteur, n'apporte aucune plus-value à l’œuvre.

Bon, la prochaine fois que je veux voir un film en finnois, j'attendrai qu'il soit doublé en français ou mieux, en anglais (leurs doublages étant biens meilleurs, c'est connu).

Quant aux erreurs de traduction et aux typos, c'est pathétique. Le travail a sans doute été fait en deux ou trois jours à tout casser (une journée si trois personnes travaillent dessus), alors qu'une semaine serait nécessaire à l'obtention d'un sous-titrage de qualité. Là encore, Marvel Studios et les distributeurs veulent faire des économies. Résultat, on se fout allègrement de la gueule 1/de ceux qui payent, et 2/ de ceux qu'ils payent.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Meiyo » Ven 27 Avr 2012, 23:10

La scène entre Hulk et Loki, je suis pété de rire rien que d'y repenser. :mdr: :mdr: :mdr:

Pour moi, c'est le moment le plus fendard du film avec un comique parfait, quelque part entre le burlesque et le décalage sans oublier le côté "délicat" de Hulk. :lol:

Rien que pour ça il faudrait que je revois le film. Sinon ton opinion confirme ce que je disais sur la BA : elle en montre juste assez pour donner envie de voir le film mais pas trop, ce qui devient malheureusement rare.

Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en sortant d'un film : vivement la suite !
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Rom1 » Sam 28 Avr 2012, 10:51

Arkaron a écrit:
Superboy a écrit:Vu une deuxième fois en VO. Toujours aussi bien malgré des erreurs de traductions qui ont conduit à des incompréhension du public. (Et des fautes de frappes dans les sous-titres)

Bon après, s'ils viennent au ciné pour "lire" deux lignes en bas d'un écran sans comprendre ce qu'ils entendent, c'est leur problème. Ils doivent être là parce que ça fait bien de dire "Je vais voir les film au ciné en VO..."

Alors qu'ils pinent pas une broque de ce qui se dit... Losers.
:-? Navrant.



+ 1.
Je suis un énorme fan de cinéma chinois et pourtant, je ne parle ni mandarin ni cantonnais. Mais non seulement les doublages sont de plus en plus pourris (cela dit, ça commence aussi à toucher les sst - bourrés de fautes ces derniers temps) mais en plus, j'aime la musicalité d'une langue étrangère.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Superboy » Sam 28 Avr 2012, 15:23

Arkaron a écrit:
Donc selon toi, les gens ne comprenant pas une langue vont voir des films tournés dans ladite langue et sous-titrée dans leur langue natale par simple snobisme déplacé et pour se convaincre qu'ils ont de bons goûts ?



Dans le cas présent? Celui très particulier d'Avengers, la séance de ce jeudi soir? En prenant en compte les garçons qui se tenaient juste sur le rang derrière moi et dont j'ai pu entendre chaque remarque? Oui, c'était du pur snobisme.

Arkaron a écrit:
As-tu considéré un instant qu'ils préfèrent peut-être profiter de la performance et du travail complets des acteurs plutôt que d'un doublage souvent bâclé à cause d'une augmentation risible des exigences de productivité du milieu ?


Bien sûr que je prends cela en considération. C'est même ce pour quoi je vais moi-même, quand le film en vaut le déplacement, voir le film en VO.

Ensuite, avec Avengers, l'exemple du doublage bâclé n'est pas vraiment valable. La VF est une véritable tuerie. Mention spéciale à celui qui double Stark.

Arkaron a écrit:C'est vrai, l'intonation de la voix, la manière dont celle-ci est pensée avec le reste de la prestation d'acteur, n'apporte aucune plus-value à l’œuvre..


A aucun moment j'affirme le contraire. C'est un gros plus pour l’œuvre.
Après, le pecnot que j'avais derrière, bah, ce plus, il n'a pas pu en profiter, et a sorti une énormité pour expliquer à l'un des ses potes pourquoi Rogers donne dix dollars à Fury quand il entre dans l'héliporteur. ("Oui, avant, on donnait des sous aux chauffeurs, c'est pour ça..." Alors que Fury parie simplement avec Cap que le monde dans lequel il est revenu pourrait encore le surprendre.)

Arkaron a écrit:Bon, la prochaine fois que je veux voir un film en finnois, j'attendrai qu'il soit doublé en français ou mieux, en anglais (leurs doublages étant biens meilleurs, c'est connu).



Là, c'est ma faute. Je n'ai pas précisé que je parlais pour ceux qui étaient derrière moi, par pour l'ensemble des gens qui vont voir des films en VO sans comprendre la langue originale du film. Sorry.

Rom1 a écrit:Je suis un énorme fan de cinéma chinois et pourtant, je ne parle ni mandarin ni cantonnais. Mais non seulement les doublages sont de plus en plus pourris (cela dit, ça commence aussi à toucher les sst - bourrés de fautes ces derniers temps) mais en plus, j'aime la musicalité d'une langue étrangère.


Et c'est la même chose pour moi. Je connais même Shaolin Soccer par cœur en VO.

A nouveau je présente mes excuses, mon but n'était vraiment pas de viser l'ensemble des gens qui vont voir des films en VO au ciné. Mais vraiment ceux qui y vont par snobisme, comme c'était le cas pour ceux qui se tenaient derrière moi!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Meiyo » Sam 28 Avr 2012, 16:01

Je l'ai vu en VO personnellement : bizarrement je comprends mieux les acteurs lors des interviews que dans le film.

Il est vraiment temps que je m'y remette ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Nightwing57 » Dim 29 Avr 2012, 21:49

Que dire ? Qu'un film sois si bon (a mon gout) qu'il me fasse oublier ses défauts est super rare. Joss Whedon a évité tout les pièges à la con du film d'équipe et a livré un quasi chef d'œuvre. 4 ans d'attente pour ce résultat, ca fait zizir !

(Bon courage a Spidey et Batou apres ca)
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Sharnalk » Lun 30 Avr 2012, 09:49

Batman je ne m'en fais pas, mais Spidey si ... :-? Ce super héros n'a jamais eu de chance sur ses adaptations selon moi.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Samizo Kouhei » Lun 30 Avr 2012, 17:59

Une claque. En 2 mots, mes impressions sur ce film. Un triomphe total, en 3 mots.

Le film que j'attendais le plus cette année (avec the Dark Knight Rises). Beaucoup d'espérances, la crainte d'être déçu et puis la délivrance. Plutôt que de faire une "triquite" en bonne et due forme, je vais donner mes impressions sur le film par le prisme de mes craintes et comment elles ont été balayées.

- Ce sera un film purement "fan service", un prétexte pour du grand spectacle : si l'histoire est assez anecdotique (une menace cosmique, qui va de plus piocher dans l'univers Ultimate plutôt que dans l'univers classique), elle se laisse suivre sans déplaisir. Si le film est blindé de références aux films précédents, il est également abordable pour ceux qui n'ont jamais vu les autres films "introductifs" (même s'ils risquent d'être largués par l'apparition du méchant dès les 5 premières minutes). Les personnages sont complexes à souhait (avec notamment un Nick Fury loin d'être aussi sympathique qu'il paraît être). Sinon, on s'en prend effectivement plein les yeux. Contrat largement rempli.

- C'est un film de Joss Whedon, mais sa personnalité sera sacrifiée sur l'autel du dieu Dollar : Joss Whedon est un auteur très talenteux (il a tout fait, du scénario du premier Toy Story à la série télé Buffy, en passant par les comics, dont un passage mémorable sur Astonishing X-Men) mais souvent brimé (annulation de ses séries Firefly et Dollhouse, après un sabotage délibéré du network de diffusion). Le voir sur un tel projet était à la fois enthousiasmant et inquiétant. Porterait-il la poisse à ce film attendu comme le Messie ? Non. On retrouve la patte de Whedon, de ses dialogues qui font mouche (sans rechercher la punchline facile) au traitement jamais exempt de second degré. Pas d'humour débile comme dans Thor, mais la qualité retrouvée pour tous les fans du style. Les personnages restent reconnaissables malgré le traitement à la Whedon : Captain America idéaliste sans être naïf, Iron Man sarcastique et Thor arrogant. Il ne s'agit plus de faire la genèse des personnages déjà apparus, mais de les faire travailler ensemble.

- Certains personnages seront relégués en arrière-plan et d'autres abusivement mis en avant : à l'instar de ce qui s'est passé dans les films X-Men, on pouvait craindre qu'un personnage tire la couverture à lui tout seul. Je pensais pour ma part qu'on aurait eu beaucoup de mise en avant de Tony Stark. Ce n'est heureusement pas le cas. Les 6 membres de l'équipe ont tous droit à leurs scènes et à leurs moments de bravoure. Les personnages secondaires ne sont pas en reste.

- Ce film ne respectera pas le matériau d'origine : De ce côté, les différents films faisant office de prologue avaient rassuré. L'adaptation est pragmatique, pour un résultat aussi respectueux que possible. Marvel Studios n'a pour l'instant fait aucune faute sur ses licences (du moins phares) avec des hauts (Iron Man, Captain America) ... et des moins hauts (Iron Man 2, Hulk, Thor). Tant commercialement et artistiquement, Marvel a réussi à imposer son univers au cinéma (même si les X-Men et Spider-Man font pour l'instant leur route dans des studios différents). Alors que j'ai délaissé les comics Marvel, je renoue avec enthousiasme avec cet univers via les films.

Si vous n'avez pas envie de voir le film, comment vous convaincre ? Un argument imparable.

Scarlett Johanson en rousse, combi moulante portée à même la peau.

Enorme coup de maître ! :par: :par: :par:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Lestat » Mar 01 Mai 2012, 00:32

C'était sympa.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede Nower » Mar 01 Mai 2012, 19:41

C'était court^^
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Avengers

Messagede K2R Owlman » Jeu 03 Mai 2012, 16:26

En plus il n'y a pas la fourmis et la guêpe :twisted:.
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] Les Vengeurs

Messagede Yo L » Jeu 03 Mai 2012, 17:38

meiyo a écrit:Personnellement, j'étais explosé de rire quand Hulk fracasse Loki. :mdr: :mdr: :mdr:

"Pietre dieu"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

moi je l'ai vu 2 fois (2D et 3D) et je kiffe total, hate de voir le 2 meme si je connais moins ce vilain que vous!
sinon une question pourquoi
loki a la fin est il muselé comme hanibal lecter?
j ai pas trop compris!
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités