Les Fant4stiques (2015)

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Re: Les Fant4stiques (2015)

Messagede Capitaine Albator » Lun 06 Juin 2016, 19:09

Le gros raté de cette adaptation, hors Fatalis, c'est le bien le fait que le côté famille ne soit pas présent alors que c'est ce qui fait la spécificité de l'équipe. Et pourtant, ça aurait pu fonctionner même avec la famille Storm recomposée.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Fant4stiques (2015)

Messagede Firestorm » Mar 12 Juil 2016, 09:33

Bon j'ai vu ça sur Canal ce week-end et tout pareil que vous. Je m'attendais à pire mais le premier acte du film est vraiment bon jusqu'à ce qu'on arrive à l'action. J'aimerais vraiment que la Fox sorte un director's cut de ce film car la vision que Josh Trank a des FF m'intéresse toujours et, selon ses dires, le film sorti en salle n'est pas du tout le produit final qu'il avait imaginé. Enfin, bref, vous savez tout ça vu comment on en a tous parlé l'année dernière. J'ai l'impression que c'est un le syndrome Daredevil : un film en salle saccagé par le studio et les prods (Avi Arad en tête) qui veulent de l'action (et encore dans leur version des FF je sais pas où sont passées les scènes d'action supplémentaires qu'ils ont voulu rajouter) et un director's cut qui en fait un film complètement différent et vraiment bien (je ne cesserai jamais de le dire, mais le director's cut de Daredevil est vraiment un film génial !!!!).

Pour en revenir au film des FF, j'ai détesté leur Fatalis qui relève plus du petit merdeux que du génie du mal en plus d'être sous-exploité. Idem pour les rapports entre les FF. Où sont les liens qu'ils créent entre eux ? Les deux films précédents gardent ma préférence justement sur ce point. Johnny et la Chose qui se vannaient sans cesse tout en faisant preuve d'un vrai amour fraternel. Pareil sur la romance entre Red et Susan qui est inexistante ici (même s'il y a des signes OK). Ce qui fait la force des FF ce sont justement ces liens familiaux qui les unissent.

Le seul qui tire son épingle du jeu, c'est Jamie Bell qui arrive à faire passer une vraie souffrance, une vraie douleur au moment de sa mutation en la Chose (et je trouve que Donald Reignoux y est pour beaucoup dans la VF).

Voilaaa si quelqu'un lance une pétition pour le director's cut, je signe. Josh Trank me vend du rêve en racontant sur le net ce que son film aurait pu être sans l'intervention de la Fox.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Films Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités