Captain America - Brave New World (Avis/Spoiler)

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Règles du forum
ATTENTION ! Certains films sont encore inédits en France. Ne consultez pas ces topics si vous ne voulez pas être "spoilés".

Captain America - Brave New World (Avis/Spoiler)

Messagede Superboy » Lun 17 Mar 2025, 12:11

En salle depuis le 12 Février 2025, Brave New World est le 4e film centré sur le personnage de Captain America, mais le premier dans lequel Anthony Mackie porte le bouclier et le titre.

Ce film fait suite aux événements que l'on a pu voir dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, sans pour autant que le fait de regarder la série soit un indispensable pour comprendre le film.

Non, curieusement, pour comprendre ce film, il vaut mieux avoir vu
Incredible Hulk, avec E. Norton
.

Difficile de parler de ce film. On en a tellement appris en regardant simplement la bande-annonce.

Et je trouve cela dommage. Dommage dans le sens où, sans être révolutionnaire, le film est cool. Il sort s'éloigne de la formule "Marvel" pour se rapprocher de Captain America 2, avec ses complots, l'espionnage, les soupçons. C'était cool, ça.

Donc on a une ambiance super, mais il m'a manqué quelque chose lors de ma séance. La scène qui donne des frissons (genre l'arrivée de Thor au Wakanda, Cap qui retient un hélicoptère, etc ...). Je pense que pour que ce genre de scène fonctionne, il faut qu'elle soit spectaculaire et surprenante. Et malheureusement, ces scènes étaient dans la bande-annonce.

Donc adieu la surprise.

Ne reste au final qu'une grosse enquête, sympa, mais qui ne tiendra pas la comparaison avec Cap 2.

Sam en Captain America, ça me plaît. Sa façon d'être, ce qu'il représente, j'ai vraiment adoré. Très humain, très humble.
H. Ford est génial en Ross, vraiment top !

Est-ce que je le reverrai ? Oui, mais pas tout de suite.
Est-ce que j'ai passé un bon moment ? Oui, malgré le manque de frissons.

Des films Marvel qui sortent cette année, c'est celui que j'attendais le moins.

Hâte de découvrir Thunderbolts* !
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Captain America - Brave New World (Avis/Spoiler)

Messagede Meiyo » Lun 17 Mar 2025, 20:15

Thunderbolts me dégoûte d'avance avec cette pleurnicheuse de Taskmaster. Disney me tape de plus en plus sur les nerfs en massacrant les personnages de ses licences.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Static972 » Lun 17 Mar 2025, 21:27

Superboy a tout dit : le film ne recele presque aucune surprise. On a le même humour lourdingue
cette scène avec Bucky est ridicule
, des bonnes scènes d'action mais sans virtuosité, des antagonistes lisses
Giancarlo Esposito nous a habitué à mieux, toutes les scènes de Harrison Ford ont été spoilees et le Leader a un design aussi bâclé que celui de Modok.

Reste une belle relation entre Sam et son sidekick (même si là-dessus rebattues), et des belles scènes de vol. Mais ça reste un film vite vu, vite oublié.
Static972
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 18 Mar 2025, 12:30

Malgré toute la sympathie que j'ai pour tous les acteurs, les personnages ...
Je viens enfin de trouver comment parler de ce film.

On dirait plus un téléfilm, qui vient conclure une série. Une sorte de fin additionnelle à Falcon et le Soldat de l'Hiver. Et c'est dommage, parce qu'il y a tellement de billes qui permettent de partir sur des trucs qui pourraient être grandioses !
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Le Réactionnaire » Sam 22 Mar 2025, 00:28

J'ai vu ce film un peu par hasard. Je ne suis vraiment pas un passionné du MCU, même si l'on peut noter quelques films divertissants ici ou là.

En ce qui concerne ce Captain America, on est vraiment en face d'un film très oubliable. C'est d'autant plus dommage que la quantité de production a été bien réduite, mais, semble-t-il, pas au profit d'un gain en qualité. À côté de ça, des scènes d'action assez peu intenses, des dialogues insipides, des blagues lourdingues, une soupe musicale, une VF aux fraises, clichés sur clichés...

Il manque en effet une dose de scènes épiques et marquantes, à la hauteur d'un film de super-héros. Il aurait fallu faire peut-être un cinéma de divertissement à l'ancienne. On est ici sur une esthétique de plateformes, digne d'une série TV... sauf que ça fait une dizaine d'années que ça dure.
Un jour on m'a dit que j'oscillais entre réac' de gauche et anar' de droite. Cela me convient à peu près.
Le Réactionnaire
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Films Marvel