Ce film fait suite aux événements que l'on a pu voir dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, sans pour autant que le fait de regarder la série soit un indispensable pour comprendre le film.
Non, curieusement, pour comprendre ce film, il vaut mieux avoir vu
Difficile de parler de ce film. On en a tellement appris en regardant simplement la bande-annonce.
Et je trouve cela dommage. Dommage dans le sens où, sans être révolutionnaire, le film est cool. Il sort s'éloigne de la formule "Marvel" pour se rapprocher de Captain America 2, avec ses complots, l'espionnage, les soupçons. C'était cool, ça.
Donc on a une ambiance super, mais il m'a manqué quelque chose lors de ma séance. La scène qui donne des frissons (genre l'arrivée de Thor au Wakanda, Cap qui retient un hélicoptère, etc ...). Je pense que pour que ce genre de scène fonctionne, il faut qu'elle soit spectaculaire et surprenante. Et malheureusement, ces scènes étaient dans la bande-annonce.
Donc adieu la surprise.
Ne reste au final qu'une grosse enquête, sympa, mais qui ne tiendra pas la comparaison avec Cap 2.
Sam en Captain America, ça me plaît. Sa façon d'être, ce qu'il représente, j'ai vraiment adoré. Très humain, très humble.
H. Ford est génial en Ross, vraiment top !
Est-ce que je le reverrai ? Oui, mais pas tout de suite.
Est-ce que j'ai passé un bon moment ? Oui, malgré le manque de frissons.
Des films Marvel qui sortent cette année, c'est celui que j'attendais le moins.
Hâte de découvrir Thunderbolts* !