Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Dim 06 Aoû 2017, 19:04

Je me dois de préciser ma pensée : c'est le one-shot Hulk qui ne donne pas envie (d'autant que je ne suis pas un fan de Greg Pak, j'ai revendu plusieurs de mes Hulk). ;)

Sinon, hier, j'ai attaqué un album sur le haut de ma pile depuis quelque temps : Concrete, de Paul Chadwick.

L'histoire d'un homme parti escalader une montagne et kidnappé par des extraterrestres qui lui donnent un corps de béton. C'est son retour à la civilisation qui va être compliqué. Il peut être facile de se dire que Concrete ressemble à la chose des Quatre Fantastiques, mais ce n'est pas du super-héros, et le côté SF n'est présent qu'au début, car le récit est centré sur l'individu sous la carapace de béton et sa perception par le monde qui l'entoure. Vraiment une bonne BD, je ne l'ai pas lâchée d'un bout à l'autre. Comme c'est un Semic Book, il faudra chercher pour trouver cette seule édition française (qui ne devrait pas être très chère), mais ça vaut le coup.
Mon DeviantART. Forgotten Generation, le nouveau site !
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law
 
Age: 32 ans
Messages: 6846
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Jeu 10 Aoû 2017, 15:44

Excellent, merci Cap. Je connaissais pas Concrete mais le pitch et les dessins m'attirent beaucoup! ça change un peu.
Je suppose que je vais plutôt chercher du coté de la v.o., en vf ça va me prendre trop de temps.

Et d'ailleurs je dois dire que j'ai pas résisté à lire Generation : Jean Grey également, faut avouer que c'est meilleur que The Strongest avec les Hulks et même au niveau dessin j'ai adoré, c'était très satisfaisant.
Par contre là encore qu'est-ce que ça peut sembler vide :pleu: on ne comprend toujours pas pourquoi Cho ou Jean se retrouve dans le passé, on ne sait pas quand ça se situe (je veux dire, d'accord c'est après Secret Empire mais à quel moment au niveau des séries Totally Awesome et X-Men Blue par exemple).
Le p'tit coté qui me rendait curieux depuis le début aussi, à l'annonce du one-shot pour Jean Grey c'est que pour tout les autres on sait que Marvel souhaite faire un truc du genre "passation de flambeau" et bien joué sur la notion d'héritage.
C'est une démarche louable, surtout vu que Cho, Riri, Jane etc ont débarqué un peu de nul part tout d'un coup donc y'a pas eu de vrai "passation" mais là pour Jean Grey on parle de la même personne, celle du présent mais venant du passé (aïe migraine) et celle du passé, adulte et possédant déjà le Phénix. Du coup aucune notion d'héritage, c'est la même personne qui est forcé à un moment au l'autre d'être soit la jeune Jean actuelle ou soit celle adulte posséder par le Phénix (je sais pas comment me faire comprendre).

Je me demande aussi si Marvel a pas oublier un truc vu que la Jean Grey adulte est déjà Phénix, à ce moment la "vraie" Jean est donc coincé dans un cocon mais ici elle semble tout à fait normal et tout ça semble dérouler quelques temps avant Dark Phoenix Saga. Enfin bref, chipotage.

Voilà, mieux que les Hulks mais encore un chouïa trop vide, il faut nous mettre l'eau à la bouche et être un peu plus explicatif, en attendant Legacy. Ce one-shot fait presque un bon tie-in pour la série solo Jean Grey mais à part ça rien d'énorme.
MetaLion
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 25 ans
Messages: 223
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Aujourd’hui, 09:56

Generations Wolverines, dessin assez bien et histoire assez bien, ça reste quelque chose de très très basique
et qui n'apporte pas grand chose ni de grande révélation. On ne sait toujours pas comment ni pourquoi Laura atterrit là mais c'est très agréable de voir quelques moments touchants entre les deux.
Par contre je me demande si en fait ils ne voyagent pas dans un autre univers? parce que la fille de Logan s'appelle Amiko et non Akiko ET Wolverine a des
souvenirs de son passé, comme par exemple les yeux de sa mère, Or à cet époque il n'est pas du tout censé avoir recouvré la mémoire
, ou alors c'est juste une petite erreur de Tom Taylor.
N'empêche je suis tellement heureux de revoir Logan que je considère ce one-shot comme le meilleur.

Ultimates2 #100, bon numéro de conclusion, bien aimé les dessins également et Al Ewing continue tout son délire multiversel et cosmique. Je suis également content d'avoir vu le retour d'anciens personnages!
Pourtant Marvel nous avait promis qu'après Secret Wars, la Terre 1610 avait été effacé et pourtant on a des persos Ultimates qui sont présent sur Prime Earth tel que le Maker, Jimmy le fils d'Ultimate Wolvie et le marteau d'Ultimate Thor. Je compte pas Miles puisque dès le départ Molécule Man avait prévu de le transporté sur la Terre classique. Et Ultimate Cap refait encore une fois sa blague de soldat raciste pourri... c'était pas drôle la première fois, la seconde c'est pareil.

Une série où on voit cette équipe parcourir le multivers pour neutraliser des Makers serait juste génial!

Dark Nights Metal #1, Scott Snyder continue toujours de s'amuser et c'est très divertissant, il continue de faire revenir plein de bons personnages (et ça me rend heureux)
dont un où c'est une P*T**N D'AGRÉABLE SURPRISE! et ça faisait quelques années que je voulais revoir le petit Toyman japonais et bien c'est fait.
et même chose pour son intrigue, on a un petit lien avec Multiversity et c'est tant mieux. Comme prévu, Snyder étend un peu le multivers par un nouveau concept car depuis les New 52, il n'existe que 52 univers (malgré qu'avec Convergence, on peut dire que d'autres Terres ont été ramenés). Bref c'est la fête, plein de retours agréables, une bonne baston, du mécha et encore plein de mystères.
Ce premier numéro reste quand même encore un peu un prélude tout comme l'était The Forge et The Casting.
MetaLion
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 25 ans
Messages: 223
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité