Vos dernières acquisitions (2020)

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: Spider-Fan, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vos dernières acquisitions (2020)

Messagede Capitaine Albator » Ven 20 Nov 2020, 01:20

Hum, ça ne bouge pas trop, par ici ! Je sais que c'est le confinement, mais quand même !

Pour vous en mettre plein les mirettes, voici l'intégralité de mes trouvailles d'octobre :

Image
Les périodiques.
Image
Les mangas (dont un manhua), chacun dans un genre différent.
Image
Le Wonder Woman 80 ans que j'avais loupé à sa sortie et que j'aurais pu m'abstenir de prendre, car pas aussi intéressant que le volume des 80 ans de Batman. A côté, la réédition France Loisirs du premier tome d'Umbrella Academy, que j'ai lu il y a une grosse décennie.
Image
Le côté français, avec le Transperceneige en intégrale (la BD qui a inspiré le film et la série Snowpiercer), et le deuxième tome de Luminary, la version retravaillée du reboot de Photonik.
Image
Mes deux plus belles pièces d'octobre ! Deux albums plutôt rares, surtout le Batman de Semic !
Image
Les trouvailles les moins chères du mois.
Image
Les dernières trouvailles du mois avant que tout ne ferme.
Image
Du livre sans images (ou presque).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law
 
Age: 35 ans
Messages: 7227
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vos dernières acquisitions (2020)

Messagede Spider-Fan » Ven 20 Nov 2020, 22:14

Effectivement le confinement complique les choses.
D'habitude j'envoie un émissaire me procurer les nouveautés dans ma comic-shop orléanaise, et pour le premier confinement j'avais simplement attendu et rattrapé mon retard ensuite (tâche simplifiée par le fait qu'il n'y avait plus eu de nouvelles sorties, je n'avais donc que celles de juste avant à récupérer), mais là, lisant un peu partout qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement, la crainte de rater un numéro est devenue plus réelle, aussi ai-je dû me résoudre à passer par de la VPC, véritable cauchemar d'appréhension pour un collectionneur comme moi qui, en magasin, cherche toujours l'exemplaire dans le meilleur état.
J'ai donc suivi les soi-disant bons conseils d'internautes qui avec le recul étaient probablement juste de la pub déguisée, aucun site ne proposant d'offre réellement avantageuse (à moins de passer une commande massive, ou bien d'avoir un point relais à portée), puis j'ai donc dû me résoudre à consulter les big two, qui réduisent chacun les frais de port au strict minimum.
Malheureusement, le délai était peu encourageant, et sur mes deux mensuels un seul est en stock, l'autre étant en "attente fournisseur", mais bon, j'imagine qu'ils seront approvisionnés tôt ou tard ou du moins je croise les doigts, sinon je n'aurai plus qu'à écumer tous les hypermarchés de la préfecture quant nous pourrons à nouveau sortir librement...

Mais ce qui est intéressant dans tout ça, c'est que dans mes errements sur la toile, j'en suis venu à me promener sur le site des collections Hachette.
Vous savez, ces séries dont le numéro 1 est bradé et fait l'objet d'une pub télé (le mois dernier, ils ont lancé les X-Men comme ça. Il y a aussi eu Deadpool l'an dernier).
Ces dernières années, deux collections ont ainsi vu le jour en partenariat avec Panini.
L'une reprend les plus grandes sagas Marvel, et l'autre se thématise sur les personnages, consacrant chaque album à un héros différent.
Nous avions d'ailleurs consacré un topic à ces collections sur le forum, déplorant le côté "achetez-les tous" auquel pousse la frise que forment les tranches des albums, mais remarquant aussi que ces albums dédiés aux grandes sagas constituaient parfois la meilleure édition française de la saga en question (statut possiblement remis en question par la récente collection Must-Have de Panini).
De fait, un volume en particulier m'avait fait de l'œil et j'avais regretté de l'avoir loupé à sa sortie: Ultimate Spider-Man : La Mort de Spider-Man. Un bon compromis pour moi qui, revendant le plus gros de ma collection (et, bon sang, qu'est-ce que ça part depuis le reconfinement!), rechignais à me séparer de cet arc en particulier.
J'avais alors cherché vite fait sur les sites d'occasion si l'album était trouvable mais je ne le trouvai qu'une fois et à très haut prix, aussi avais-je passé mon chemin.
Or, dans mes récents errements, je me suis donc baladé un peu sur le site d'Hachette et j'ai vu qu'il était tout à fait possible de tout simplement commander d'anciens numéros!
Je me suis donc précipité dessus, puisque ce volume avait encore des exemplaires disponibles, et j'en ai profité pour regarder la liste des autres volumes. J'ai ainsi remarqué que c'était loin de se limiter à de la réédition et qu'il y avait même des volumes anthologiques sympa comme par exemple pour les premiers What if...
Cette impression s'est renforcée avec l'autre collection, celle consacrée aux personnages. En effet, grâce à leur longévité, ces collections ont le luxe de brasser de plus en plus large, et c'est ainsi que j'ai pu remarquer un volume dédié à Silk, la Spider-woman de 2014 éclipsée par Spider-Gwen, mais que j'avais personnellement préférée.
Dans la foulée de Spider-Verse, elle avait (à l'instar de la blonde alternative) eu droit à sa propre série, mais celle-ci n'avait jamais traversé l'Atlantique... jusque-là!
Content de pouvoir combler mes lacunes, j'en ai profité pour aussi prendre le dernier tome en date, consacré pour sa part à X-23 (ou Pupuce pour les nostalgiques de F3-X). Intéressé par ce personnage original mais découragé par le bordel permanent que constitue la sphère X de Marvel, j'avais relativement ignoré ses premiers comics à l'époque, et j'avais juste pris Target X lors d'une réédition. Ici, je complète donc avec la première mini-série qui lui est vraiment dédiée, et donc logiquement le détail de ses origines.

Image


Bref, si vous avez un personnage favori, ça peut valoir le coup de jeter un œil à ce que propose cet éditeur ;)
Les albums sont bien foutus, il y a même quelques pages éditoriales pour en savoir plus, et comme dit plus haut le prix est tout à fait correct comparé à ceux pratiqués par Panini pour les formats équivalents. Le seul bémol est cette foutue tranche, mais on peut contourner le problème avec un peu de patience et de savoir-faire, ainsi je m'en fais moi-même sur mesure et pour les fixer je recouvre mes albums d'un plastique transparent comme nous le faisions parfois pour nos livres d'école ;)
Avec une taille au dessus de la moyenne, vient une responsabilité au dessus de la moyenne.
Spider-Fan
SuperBat
Avatar de l’utilisateur
SuperBat
 
Age: 36 ans
Messages: 13425
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron