Le mois se termine, et j'ai reçu tout ce que j'avais commandé.

Les Tortues Ninja tome 0, soit l'équivalent des quatre tomes parus chez Soleil, indispensable pour bien appréhender la série.
Distorsion X, à côté, est un livre qui reprend le concept de feu le magazine Metaluna : du ciné, de la BD (avec une interview de Steve Englehart), du rock. Point commun avec le tome 0 à côté : les Tortues Ninja, dont une version pour adultes est chroniquée ici. Evidemment, Distorsion est pour un public averti.

Femforce fait partie des plus vieux comics indépendants encore en activité, et dans ses pages sont passés de nombreux super-héros qui ont depuis refait surface ailleurs avec des auteurs plus en vogue. Dans ces deux numéros se trouvent deux histoires dessinées par Eric Van Elslande, notre Valhalla_Warrior de LTDH (même si ça fait longtemps qu'il ne vient plus).

Ultraforce/Spider-Man, un crossover entre l'équipe des plus grands héros de Malibu Comics et le Tisseur de Marvel, même si c'est la même boîte. Mais comme il y a beaucoup de choses qui s'opposent au retour de l'Ultraverse, on peut penser que ce crossover n'est pas près d'être réédité.
Shade, du AC Comics (maison de Femforce).
Youngblood, les héros-phares de Rob Liefeld qui ne lui appartiennent plus. Beaucoup d'inédits, car publication française très restreinte.
Et enfin, le summum : le fameux numéro 5 de Protectors (Malibu Comics) ! Celui où un héros meurt d'une balle en pleine poitrine, et la légende veut qu'une authentique balle ait été tirée dans les comics ! Mais de ce que j'en vois sous le plastique, le trou est bien trop net pour avoir été fait par autre chose qu'une poinçonneuse. Cela dit, ça reste une légende marrante.