Les Super Héroïnes de Comic Book

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 07 Sep 2009, 10:24

personne a écrit: et on se demande où passent les cheveux broussailleux d'Hermione Granger quand elle prend les traits d'Emma Watson.

D'ailleurs Hermione ( Emma Watson) était plus mimi dans le 1 et 2 quand elle était encore petite et avec les cheveux épaix que depuis le 4 ou elle se coiffe mieux, front dégagé et avec sa tête de blasée de la vie :surpris:
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 11 Sep 2009, 18:26

Lazeerdisc a écrit:
personne a écrit:Ce qui m'attriste un peu, c'est que les adaptations ont tendance à "embellir" les héroïnes. Jane Eyre, laide dans le roman, est souvent jouée par des actrices mignonnes, et on se demande où passent les cheveux broussailleux d'Hermione Granger quand elle prend les traits d'Emma Watson.

On est dans une société où l' image est très importante. C' est triste.

Hermione, si elle n' était pas jolie, ne serait pas vendeuse. Les femmes, plus que les hommes, ont une pression de l' image. et de l' apparence. Et en général, quand elle ne sont pas jolies ou pas stylés, c' est un détail mis en avant dans l' histoire, et rarement de façon positif.

Je sens que je vais être encore hors-sujet.

Détrompe toi lazeer, tu est en plein dans le sujet selon moi. Le comics en plus d'être un média lié a l'image est aussi représentatif de la société contemporaine.
J'ajouterai que quand on lit un roman si le personnage nous plait ou est positif, on aura toujours tendance a l'imaginer attirant physiquement selon nos goûts en dépit des descriptions de l'auteur.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Ven 11 Sep 2009, 19:14

Encore que dans un roman, on a la liberté de choisir qui on veut pour un personnage ( puisqu' il n' y a pas d' image ), donc pas de problème partir du moment où l' acteur a un minimum de ressemblance avec la description du personnage ( en théorie ).

Donc le fait qu' un acteur beau soit choisi pour le rôle montre que le personnage doit correspondre à un critère de beauté qui doit attirant et donc vendeur.

Ceci dit, je remarque plus souvent ça dans les adaptations faites dans des productions américaines de gros studios.

D' un autre côté, arrêtons d' être hypocrite : je ne pense pas que les fans de Wonder Woman actuels s' intéresseraient à elle si elle était gaulée comme dans les années 40. Ou alors ils seraient pas beaucoup.

On est aussi un peu responsable quelque part. On préfère la beauté au moche, c' est comme ça. Qui va manifester pour que Batgirl ou Catwoman ressemble à un laideron ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Lun 14 Sep 2009, 07:18

Eh oui on vit dans un monde où même Wolverine est incarné par un playboy et où on se sent obligé de relooker Harley en infirmière cochonne pour vendre un jeu qui avait pourtant assez de qualités pour cartonner en s'en passant!

Le fait de mentionner la Wonder Woman des années 40 me fait réagir sur un point: il y a bel et bien eu une évolution de ce côté-là, à la base sagement progressive, puis exagérément rapide vers les années 90, où même des personnages comme la femme de J.J.Jameson ou le Dr Kafka (la psy de l'asile dans Spider-Man) sont subitement devenus des top-models alors que jusque là elles étaient tout à fait quelconques, à l'occasion d'un changement de dessinateur (en l'occurence, Luke Ross prenant la relève de Sal Buscema sur SSM)...

Sinon j'ajoute qu'il y a une certaine tendance chez les vilaines, qui passent de banales à canon lorsqu'elles passent du côté des bons. Genre Malicia qui a pris un sacré coup de jeune^^
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Lun 14 Sep 2009, 10:58

SuperBat a écrit:Sinon j'ajoute qu'il y a une certaine tendance chez les vilaines, qui passent de banales à canon lorsqu'elles passent du côté des bons. Genre Malicia qui a pris un sacré coup de jeune^^

T' as oublié le cas Emma Frost. Toujours représenté comme une bombasse, peu imlporte le camp où elle se trouvait.

Mais je crois que Poison Ivy a toujours été une bombe ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Benco » Lun 14 Sep 2009, 13:14

Lazeerdisc a écrit:
SuperBat a écrit:Sinon j'ajoute qu'il y a une certaine tendance chez les vilaines, qui passent de banales à canon lorsqu'elles passent du côté des bons. Genre Malicia qui a pris un sacré coup de jeune^^

T' as oublié le cas Emma Frost. Toujours représenté comme une bombasse, peu imlporte le camp où elle se trouvait.

SuperBat parle pas de celles qui étaient jolies à la base. C'est quand même normale si Frost reste belle quand elle change de camp.
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Lun 14 Sep 2009, 14:15

Dans cet esprit, il y a Songbird qui est pas mal dans le genre alors

Image
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Lun 14 Sep 2009, 18:52

Lazeerdisc a écrit:

Mais je crois que Poison Ivy a toujours été une bombe ?

Oui, mais là c'est pas pareil : c'est une "femme fatale" dont le pouvoir de séduction (redoutable) fait partie de la personnalité.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 14 Sep 2009, 19:32

Lazeerdisc a écrit:Donc le fait qu' un acteur beau soit choisi pour le rôle montre que le personnage doit correspondre à un critère de beauté qui doit attirant et donc vendeur.

Faux ! regarde Big Mama ou les Foldingues c'est moche mais c'est vendeur, en revanche je doute que beaucoup de mec fantasment sur Big Mama qui en plus est un homme travesti :lol:

Lazeerdisc a écrit:D' un autre côté, arrêtons d' être hypocrite : je ne pense pas que les fans de Wonder Woman actuels s' intéresseraient à elle si elle était gaulée comme dans les années 40. Ou alors ils seraient pas beaucoup.

J'avoue, je possède quelques anciens numéros. Mais ceci dit cela correspond plus à un style d'époque je croit car même en 40 les dessinateurs pouvaient très bien dessiner comme aujourd'hui, c'est surtout la partie colorisation par ordi qui n'aurait pas pu être aussi parfaite. Mais tous les héros de l'age d'or sont comme ça même les hommes. Cependant cala suffisait à épancher les fantasmes de l'auteur qui avait pas mal de penchant sado-maso.

Pas toujours, le phénomène BAD-GIRLS est très répendu voir plus que ce que tu décrit.

Lazeerdisc a écrit:Mais je crois que Poison Ivy a toujours été une bombe ?

Oui, mais la c'est pareil, il faut passer par delà le style de dessin de l'époque.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Lazeerdisc » Lun 14 Sep 2009, 19:56

Re-Van de Krypton a écrit:
Lazeerdisc a écrit:Donc le fait qu' un acteur beau soit choisi pour le rôle montre que le personnage doit correspondre à un critère de beauté qui doit attirant et donc vendeur.

Faux ! regarde Big Mama ou les Foldingues c'est moche mais c'est vendeur, en revanche je doute que beaucoup de mec fantasment sur Big Mama qui en plus est un homme travesti :lol:

Oui mais là, Big Mama et les Foldingues, leurs physiques font fait partie du concept.

Je pensais plutôt à des personnages qui seraient décrits comme pas terrible, mais comme leurs physiques n' a aucune importance dans le concept ou l' histoire, ça ne les "détruit" pas.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Neojack » Lun 14 Sep 2009, 20:09

SuperBat a écrit:Dr Kafka (la psy de l'asile dans Spider-Man) sont subitement devenus des top-models

Je me permet d'illustrer ton propos, Pi.
Image Image
Ça fait un choc, quand même...
Dernière édition par Neojack le Mar 15 Sep 2009, 20:16, édité 1 fois.
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Re-Van de Krypton » Mar 15 Sep 2009, 10:36

Aaaah tes liens sont mal passés :-?

Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Neojack » Mar 15 Sep 2009, 20:16

C'est édité. :wink:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 22 Sep 2009, 13:55

Mais je ne les vois toujours pas.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Vik » Mar 22 Sep 2009, 14:06

Il n'y avait pas eu un article dans une revue ou Comic Box d'ailleurs sur la crise de rajeunissement de ce docteur ?

Image

Image
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mar 22 Sep 2009, 17:00

Le ravalement de façade est dû à une pirouette scénaristique ou à la magie d'un nouveau dessinateur qu'avait oublié de se plonger, durant ses études artistiques, dans la connaissances des modèles atteints par la sénescence ? :roll:icon_confused.gif
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Mer 23 Sep 2009, 08:14

Je dirai qu'en gros, tout simplement, c'est ce "besoin" absolu qu'ont certains de vouloir faire des jolies filles un peu partout, même si elles sont quadragénaires ou plus. Ca permet de faire venir du lectorat j'imagine.
Je pense que l'influence d'Image y est pour beaucoup.

Même la femme de Jonah y est passé, Marla Madison.
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Benco » Mer 23 Sep 2009, 09:28

C'qui renforce l'aspect "destiné aux ados mâles caricaturaux" coutumément attribué aux comics de super-héros. (soupir)
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

Messagede Lazeerdisc » Mer 23 Sep 2009, 11:46

Vik a écrit:Je dirai qu'en gros, tout simplement, c'est ce "besoin" absolu qu'ont certains de vouloir faire des jolies filles un peu partout, même si elles sont quadragénaires ou plus.

Parce que passés la quarantaine, les femmes sont moches ? :wink:
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Vik » Mer 23 Sep 2009, 12:04

Oh le tacle... :wink:
C'est pas ce que j'ai dit.
Force est de constater que les thons sont quand même chose rare. Ca ressemble un peu à Last Action Hero, film cultissime avec Schwarzy, où toutes les filles de l'autre côté de la caméra sont des bimbos qui se baladent en maillot de bain!

Ils ont quand même rajeuni aussi Tante May dans l'univers Ultimate, même si dans l'univers classique elle est égale à elle-même... Donc quelque part, ça semble quasi systématique cette méthode.

(et je ne parle même pas des postures sexy et cambrures exagérées, y compris dans les situations de combat)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics