Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 27 Nov 2009, 11:14

Legion 1 : Olivier Coipel pas encore à son top niveau, mais une histoire pleine de rebondissements. Dan Abnett et Andy Lanning sont très à l'aise dans le genre cosmique, et ils le prouvent une fois de plus avec cette saga de la Légion sur une Terre dévastée. Seul très léger point noir : ça manque de rédactionnel pour comprendre pleinement le tout, mais il y a quand même largement ce qu'il faut pour apprécier sans avoir à se poser beaucoup de questions. Un achat indispensable pour les amateurs de la Légion des Super-Héros.

Batman d'ombre et de lumière 2 : tout en noir et blanc, et comme il s'agit d'histoires courtes, la qualité est variable. Mais ça oscille entre l'assez bon et le très bon. Un bon achat à faire là aussi. Note : ce ne sont pas des rééditions du Batman! en noir et blanc paru chez Editions USA il y a un paquet d'années, c'est de l'inédit.

Strange Girl 1 : un postulat de départ intéressant qui part un peu vite dans le post-apocalyptique. Une fois passé le choc dû aux dessins particuliers d'Eric Nguyen, on se laisse assez facilement prendre. Puis vient le "A suivre" annonçant un tome 2 qui ne sortira jamais. Sympa, pourtant.

Grounded : l'histoire d'un garçon qui voulait être super-héros et qui découvre qu'en fait, ceux-ci existent réellement. Mouais. Pas que c'est mal fichu, mais c'est bourré des poncifs éculés (sans vouloir offenser Benoît 16) inhérents au genre : héros célibataire (et puceau) fan de comics qui veut devenir super-héros, "love interest" qui est une fille populaire, clins d'œil très nombreux, etc. C'est pas mauvais du tout et il y a vraiment de bonnes idées dedans, mais aurait pu mieux faire en évitant les clichés.

Iron Ghost : un vigilant tue des hauts dignitaires nazis dans un Berlin acculé à la défaite, en 1944. Un récit policier qui tient en haleine et est servi par de beaux dessins. Que dire de plus ? Que c'est une sacrée bonne surprise. Si vous le voyez à 3€, n'hésitez pas.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede super killer » Ven 27 Nov 2009, 20:23

Wolverine 179 à 182 :
_ "Cible: mystique" est une histoire que j'ai aimais, particuliairement les dessins qui m'ont surpris, je n'aurais jamais imaginé des dessins aussi bien venant de Marvel . Et l'histoire , en gros une poursuite entre Wolverine et Mystique .
_ "En vrille" est la meilleur histoire que j'ai lu de Wolverine (pour l'instant).
Les dessins, j'ai réussi à m'y faire à partir de la 2ème partie, les gadgets de deadpool ,mis à part les tipiques épées et armes à feux, une sorte de réacteur accroché à un cable qui s'accroche à la jambe du héros. Tout simplement fableux.
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 27 Nov 2009, 20:43

La Mort de Superman: J'avais lu jadis la novélisation traduite en français de Roger Stern, qui adaptait la saga monstre de manière très fidèle. Le scénario n'est pas trop mal, les éditeurs ont fait un super boulot pour la cohésion entre les différentes séries. J'ai un gros gros faible pour le dessin de Jon Bogdanove qui, bien que très 90's, reste assez personnel. Je me demande ce qu'il est devenu?
Pas un chef d'œuvre mais néanmoins une bonne histoire, le meilleur du récit restant l'enterrement de Superman, qui a manqué de m'arracher une larme avec du John Williams en B.O.

Supreme le retour: Encore mieux que le premier tome. Alan Moore s'applique vraiment a pasticher le superman des 60's tout en critiquant subtilement le grim 'n' gritty des 90's, appuyant bien sur les différentes périodes dans l'histoire des comics. Le dessin est bien mieux que dans le premier tome, notamment grâce a Chris Sprouse (son collaborateur de Tom Strong), même si on a droit à quelques planches de Liefield (ce mec a un style vraiment horrible). On aussi droit a un bel hommage à Jack Kirby (qui venait de mourir). Je le recommande chaudement. Ce n'est pas son boulot le plus original, mais son style s'oriente peu a peu vers cet aspect rétro qu'on retrouveras dans ces Tom Strong. J'adore!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 27 Nov 2009, 21:53

Le King est mort début 1994, soit bien avant qu'Alan Moore reprenne Supreme. C'est peut-être un hommage, mais un hommage tardif.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 27 Nov 2009, 22:32

Milles pardons! Il me semblait que le comics n'était pas aussi récent.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Vik » Lun 30 Nov 2009, 09:29

Une question me taraude. Les X-Men de Claremont ne s'inscriraient pas dans la continuité. Pourquoi? Y a-t-il une raison particulière?
Parce que bon, les X-Men First Class sont tout de même d'une niveau assez moyen (et encore je suis gentil) et s'isncrivent quand même dans la continuité malgré des incohérences.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 30 Nov 2009, 11:00

Ah si, les X-Men de Claremont sont bel et bien dans la continuité ! X-Men First Class, par contre, j'ai des doutes, parce qu'il s'agit plus d'une manière de capitaliser sur des X-Men jeunes. Mais si tu parles de X-Men Forever (série récente), là, c'est différent : c'est hors continuité, puisque ça présente ce que Claremont aurait fait s'il n'avait pas quitté la série X-Men au numéro 3 en laissant les rênes à Jim Lee. Procédé tout aussi discutable vu la production de l'homme ces dernières années...
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Vik » Lun 30 Nov 2009, 11:12

Oui je parlais bien de X-Men Forever.

Ben disons que même si c'est ce qu'il "aurait fait" s'il était resté sur la série, c'est pas plus "débile" de faire réaliser des épisodes des jeunes années des X-Men. Surtout quand ça n'apporte rien de plus que ce qu'on connait actuellement.
J'avoue que je suis assez curieux quand même de voir, même si je reste d'accord avec toi, que quand il avait repris les rênes des X-Men avec le Neo and co, c'était pas terrible terrible.

La série marquera le grand retour de
Nick Fury
.

Action pure, peu de brainstorming... Mouais. Ce que j'aimais aussi, c'était pourtant les épisodes d'introspection de l'époque, les matchs de base-ball, bref, les transitions entre deux sagas. Ca n'existe plus maintenant.

Va falloir que je relise les épisodes de l'équipe Bleue et de l'équipe Gold alors, avant toute chose...
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 03 Déc 2009, 22:39

Capitaine Albator a écrit:Batman d'ombre et de lumière 2 : tout en noir et blanc, et comme il s'agit d'histoires courtes, la qualité est variable. Mais ça oscille entre l'assez bon et le très bon. Un bon achat à faire là aussi. Note : ce ne sont pas des rééditions du Batman! en noir et blanc paru chez Editions USA il y a un paquet d'années, c'est de l'inédit.
Ahh... ce serait pas des extraits des premiers Gotham Knights (je sais plus le titre exact)? Dini et Timm en avaient d'ailleurs fait quelques uns, non?
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 03 Déc 2009, 23:38

Si, il y a même une histoire signée Paul Dini et Ronnie Del Carmen qui plaira d'ailleurs à tous ici, avec Harley et Ivy. ;)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede SuperBat » Ven 04 Déc 2009, 00:48

Ahh, voilà ce que j'aime entendre!

Edit: euh, avec le recul ça m'évoquait quelque chose, alors j'ai chopé mon TPB H&Ivy, et The Bet est bien dessiné par Del Carmen. Mais ce n'est pas en noir et blanc...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkcook » Lun 07 Déc 2009, 00:24

Batman Legend n°2, vendu par Xghosts

Excellent! Deux aventures courtes et immersives, où le côté détective de notre chauve-souris prend le dessus, surtout dans la seconde. La première met en scène un vilain inconnu, Sommeil, plus ou moins inspiré de l'Epouvantail, amenant avec elle des discours très bien écrits sur la mort et le sommeil. L'atmosphère déjà pesante est renforcée par le clash Batman/Gordon, et l'utilisation forte de la peur pour notre héros ici... La seconde est encore mieux, bien que plus classique. Elle ressemble fort à un épisode de BTAS/TNBA avec une pseudo-rédemption d'Ivy (sauf que Jardin d'Enfants était mieux :-D ) où l'immersion du lecteur est à son paroxysme, et ce, malgré la conclusion convenue. L'exploration de la relation Batman/Ivy était aussi inhabituelle par rapport au DCAU, le sujet était donc bienvenu.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Vik » Lun 07 Déc 2009, 08:35

Y The last Man 9 : un peu déçu par la révélation "finale" (?) vu qu'il reste encore un tome. Disons que je trouve ça un peu capillotracté. Naénmoins, j'éprouve quand même beaucoup de plaisir à la lecture.

Magneto, Le Testament: voila typiquement l'exemple parfait de ce que je voulais éviter de voir dans le film s'il se fait un jour. Ce ne sont pas les origines de Magnéto qui sont contées, elles sont pour moi juste un prétexte, mais une présentation de l'extermination juive (sans oublier les tziganes et les autres peuples) par les nazis. Ca aurait pu être un citoyen lambda, même si on peut comprendre que par rapport à ce qu'il a vécu ça a abouti à la personne que l'on connait, ça n'aurait pas changé grand chose; il y a une image dans tout le livre qui nous dit que nous avons affaire à Magneto. Malgré tout, historiquement parlant, c'est bien foutu, je pense qu'il faut le faire lire aux profs d'histoire pour voir ce qu'ils peuvent en penser, ça peut être un bon sujet d'étude en classe (ça changerait un peu).
Mais perso, c'est pas ce que je recherchais.
Dernière édition par Vik le Lun 14 Déc 2009, 09:59, édité 1 fois.
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Lun 07 Déc 2009, 18:58

Batman Legend n°4, vendu par Xghosts

Après une délicieuse intro macabre qui mêle une Barbara paralysée, un Jim furieux et en roue libre, et un rendez-vous galant de Bullock qui tourne au drame sur fond de recherche de Black Mask, on suit une aventure d'un style un peu différent. Après un accident de voiture, Bruce se retrouve dans le coma, et son âme erre dans des limbes dont il doit sortir... Classique, mais occasionne une vision alternative de sa vie s'il n'avait pas endossé le costume, et des personnages secondaires attachants.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Darkcook » Jeu 17 Déc 2009, 20:21

Batman Legend n°5

Deux excellentes histoires, qui n'ont rien à voir avec les précédents numéros. Tout d'abord, on a une superbe conclusion potentielle au destin de Killer Croc, que je regrette de n'avoir pas vue chez Timm. Waylon, à Arkham, est appelé par une mystérieuse entité, autre créature saurienne vivant aux Everglades. Batman pourchasse ainsi Croc jusqu'en Floride, avant de réaliser que la bête a désormais pris le dessus, que Waylon serait mieux dans son nouvel habitat luxuriant, où tel le prédateur qu'il est devenu, il ne tue que pour se nourrir. Il abandonne alors Croc à sa nouvelle vie... Excellente idée, et je renouvelle mes regrets sur l'absence d'un tel épisode dans TNBA par exemple.

La seconde histoire est encore plus intéressante et jouissive. Enquêtant sur la disparition d'un vulgaire gangster, Batman, avec l'aide de Gordon, infiltre un pénitencier (sous l'apparence d'un Bruce déguisé, un peu comme dans Jeux d'Ombres de BTAS) La narration disserte avec classe du rapport classique Batman/nuit/peur, que notre infiltré utilise d'ailleurs à foison pour survivre parmi les détenus. On a d'ailleurs un pauvre bougre à la Sidney Debris (en moins irritant, plus sympathique et inoffensif) qui sauve par deux fois Batman! Bref, un régal que ce numéro.

Marvel : Wolverine numéros 183-185

Prêtés par Madame Madedd, je n'assiste donc qu'à une partie de l'histoire, mais quel plaisir! Le récit nous place dans un futur apocalyptique, où les Etats-Unis sont partagés sous la domination de divers personnages Marvel, la plupart des héros étant morts. On retrouve ainsi un Logan encore plus rabougri et aigri que Bruce Wayne version Beyond, sortant de sa retraite familiale pour aider Oeil-De-Faucon dans une traversée du territoire riche en péripéties (notamment la rencontre avec la petite fille de Peter Parker) Je ne suis toujours pas accro à l'univers, mais j'avoue avoir eu une furieuse envie de connaitre la suite.
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Vik » Ven 18 Déc 2009, 08:45

Darkcook a écrit:Prêtés par Madame Madedd, je n'assiste donc qu'à une partie de l'histoire, mais quel plaisir! Le récit nous place dans un futur apocalyptique, où les Etats-Unis sont partagés sous la domination de divers personnages Marvel, la plupart des héros étant morts. On retrouve ainsi un Logan encore plus rabougri et aigri que Bruce Wayne version Beyond, sortant de sa retraite familiale pour aider Oeil-De-Faucon dans une traversée du territoire riche en péripéties (notamment la rencontre avec la petite fille de Peter Parker) Je ne suis toujours pas accro à l'univers, mais j'avoue avoir eu une furieuse envie de connaitre la suite.

Oui enfin, c'est surtout plus une référence à Impitoyable de Clint Eastwood.
Et quand tu sais pourquoi Logan est devenu comme ça, tu comprends tout de suite. C'est une aventure très intéressante.
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede xghosts » Ven 18 Déc 2009, 09:30

J'ai lu tout ce qu'on a pas encore en France sur Batman (en vo donc) : de Rip jusqu'à Battle For The Cowl !
J'ai déjà laissé mes commentaires sur tous dans le poste Vos Dernières Acquisition, sauf Battle For The Cowl.
Alors que certains ont critiqué son intérêt, je dois avouer que j'ai vraiment bien aimé. Jason est un vrai dingue, et ça recentre un peu son personnage.
Bon, seul regret, c'est qu'on nous met un gros paquet d'héros en couv', mais ils n'apparaissent pas vraiment dans l'Arc principal.
En parlant d'Arc secondaire, j'ai lu Battle For The Cowl : Man-Bat et Battle For The Cowl : Arkham Asylum, des récits qui ont finalement peu de rapport avec le récit, mais qui sont de vrais petits bijou narratif. J'ai vraiment apprécié de revoir Kirk Langström, qui avait un peu était eclipsé par Francine ces derniers temps.

Sinon, j'ai enfin lu The Long Halloween, et j'ai adoré, une vraie tuerie autant graphique que narrative. On se fait avoir jusqu'à la dernière seconde, et çà c'est fort !
J'ai commencé Dark Victory, mais je suis un peu moins dedans, même si c'est agréable de retrouver l'univers de The Long Halloween.

J'ai également lu le TPB JLA : The Greatest Stories Ever Told. Un recueil pas vraiment intéressant, je m'attendais à mieux venant de la collection "The Greatest Stories Ever Told".

Sinon, j'ai lu quelques The Real Ghostbusters, c'est clairement destiné aux gosses, donc ça n'a rien de vraiment intéressants :(

J'espère pouvoir me faire Under The Cowl rapidement, parce que je vais avoir du mal à attendre février pour me procurer le TPB, surtout que j'ai déjà commencé Batman et Robin et Red Robin, et que je meurs d'envie de dévorer les derniers numéro qui trônent sur mon bureau :cage: :mrgreen:
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede Raphael » Mer 30 Déc 2009, 22:30

Pour ma part, j'ai dévoré Transmetropolitan tome 1 que j'ai reçus a Noël.
Cette série étant culte au States, j'ai toujours gardé en moi un point d'interrogation maousse la concernant (du style ? vous voyez le genre?).
N'étant pas a la base un fan inconditionnelle de Darick Robertson, j'ai ouvert le pavé en plissant les yeux pour les écarquiller quelques minutes après. Ca fourmille de détails, on veut en savoir plus sur le monde de Spider Jérusalem, en voir le plus possible. J'ai même trouvé que certaine planches étaient tout bonnement magnifique. Et l'histoire, wow quoi! Ce ne sont que les douze premiers donc je sens que ce n'est que le commencement mais mince! Y a des moments de bravoure la dedans mes bon amis, des moments d'émotion pure, des moments complètement barré aussi (et je dois dire que ça fesait longtemps que je ne m'était pas marré comme ça en lisant un comics).

Le personnage de Jérusalem est classe tout en ne l'étant pas, un charisme débordant a chacune de ses apparitions. J'espère juste qu'Ellis vas tenir bon la barre tout du long et ne vas pas nous servir un final hyper décevant. En tout cas, vivement que je reçoive les prochains tomes...
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Mer 30 Déc 2009, 23:30

Là où j'en suis (le tome 3), ça s'essouffle un peu à cause de quelques épisodes quelconques, mais on finit par retrouver ce bon vieux Spider en forme sur les derniers.

Sinon, puisque je suis là, un petit commentaire sur mes dernières lectures :

-Superman & Batman 18 et Superman & Batman HS 8 : 8 épisodes de Superman, 3 arcs où l'on revient sur le personnage de Chris Kent, qu'on avait fini par oublier à cause du rythme bimestriel. Alors c'est pas mauvais, mais pas très bon non plus. Rick Leonardi est un peu décevant à la partie graphique, mais les suivants tiennent mieux. Les scénarios se laissent suivre sans transcender. On a donc du Superman moyennement inspiré pour une moyenne assez bonne, mais finalement pas très élevée. Pas de l'indispensable, quoi. Batman, lui, a un épisode encore peu compréhensible, à relire une fois la saga terminée.

-X-Men de décembre : Sword of the Braddocks est très beau, mais scénaristiquement plat. Un bouche-trou peu passionnant. X-Men Legacy est mieux troussé, mais le coup de Xavier qui veut se faire pardonner, ça commence à devenir lassant. Young X-Men ferme la marche dans un épisode en demie-teinte : on sent qu'il y a la volonté de faire quelque chose, on y croit presque, mais ça ne casse pas des briques. Un numéro assez faible.

-Astonishing X-Men de décembre : les AXM sont toujours bien illustrés, mais la résolution de l'intrigue semble aller un peu à la va-vite. X-Force ne tire pas son épingle du jeu, tandis que Cable reprend enfin de l'intérêt et que X-Factor reste la valeur sûre du magazine. Un bon numéro.

-Marvel Saga 4 : début de la nouvelle série Punisher, en guerre contre Norman Osborn. Pas de doutes, on retrouve bien ce bon vieux Frank Castle qui massacre à tour de bras, sur un scénario bien pensé (messieurs Sniegoski et Golden, Rick Remender a réussi où vous avez échoué : faire intervenir de façon crédible le fantastique dans les aventures du Punisher) et mené tambour battant, servi par le graphisme de Jerome Opeña, qui correspond très bien à la série. Un très bon début, vivement la suite.

-Marvel Icons HS 9 : récit intéressant, mais pour en saisir toutes les nuances, il vaut mieux avoir lu Extremis. Cependant, cette saga explique bien le positionnement de Stark pendant la Guerre Civile. Et Patrick Zircher est de nouveau en forme sur le Vengeur Doré. Bon numéro.

-Spider-Man Noir : un Elseworld façon Marvel, où l'univers est assez familier mais réserve tout de même son lot de surprises. Spider-Man transposé en 1933, ce n'est pas un rabâchage mais une réinvention totale, grâce aux efforts de David Hine et Fabrice Sapolsky. Et le dessin est très réussi aussi, restituant à merveille l'atmosphère noire du récit. En résumé, ça se dévore.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Superboy » Mar 05 Jan 2010, 13:00

Je suis en train de lire TDKR. J'accroche pas mal!
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics