Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Mar 05 Jan 2010, 13:03

Il m'a toujours intéressé depuis le légendaire épisode de TNBA, mais je n'ai pas encore réussi à le trouver à Album... Tu nous diras ton avis final. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 05 Jan 2010, 13:29

Sans aucun problème!
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mar 05 Jan 2010, 21:08

Superboy a écrit:Je suis en train de lire TDKR. J'accroche pas mal!

Perso, j'ai été un peu déçu par TDKR... mais peut-être est-ce aussi parce que je l'ai payé 70€ :( Mais bon, on est loooooooooiiinnn du massacre, c'est même très plaisant :wink: Juste qu'au prix fort, on en attend sûrement toujours trop.

Sinon, j'ai lu Batman Superman Generations 1 : j'ai adoré, même si la toute fin est pas top. Mais l'histoire est formidablement bien écrite, les rebondissements sont légions, et souvent imprévisibles. J'ai beaucoup apprécié.

Je suis toujours sur Dark Victory, auquel j'ai du mal à être assidu (entre temps, les mangas Zelda ont accaparé toute mon intention :mrgreen: )
xghosts
Membre fondateur de la JL

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 06 Jan 2010, 14:38

Justement où trouver Batman Superman Generations ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mer 06 Jan 2010, 18:48

meiyo a écrit:Justement où trouver Batman Superman Generations ?

Moi je l'ai trouvé à Lille à la vieille bourse, dans un état apparemment nickel... mais quand je l'ai ouvert, le bouquin était défoncé (toutes les pages sont pliée et déchirées!) J'aurais mieux vérifié :cry:
Mais c'est la seule fois ou j'ai eu la chance de le voir, donc je m'en contente...

J'ai déjà farfouillé le net plusieurs fois, et c'est des TPB récents les plus durs à trouver (ou alors le prix est loin d'être acceptable...
xghosts

Messagede Vik » Lun 11 Jan 2010, 09:07

Capitaine Albator a écrit:-Spider-Man Noir : un Elseworld façon Marvel, où l'univers est assez familier mais réserve tout de même son lot de surprises. Spider-Man transposé en 1933, ce n'est pas un rabâchage mais une réinvention totale, grâce aux efforts de David Hine et Fabrice Sapolsky. Et le dessin est très réussi aussi, restituant à merveille l'atmosphère noire du récit. En résumé, ça se dévore.

Yo.
Je ne savais pas trop en lisant le début du comics, s'il y aurait des superpouvoirs ou si ça allait rester dans une réinvention plus terre-à-terre, plus "humaine" dirons-nous.
Le dessin est excellent car on replonge littéralement dans l'époque.
Les restructurations sont bien foutues, pas mal de bonnes idées. Très bon.

A côté de ça, j'ai lu Black Orchid. J'avais lu beaucoup de critiques encensant cet album... eh bien je suis complètement passé à côté. Je me suis fait chier. OK, le début part bien, avec un pied de nez au concept superhéroïque (qui est souvent mis en avant par les critiques, comme celle-ci), mais ensuite, c'est une simple quête de la connaissance sur le passé.
C'est pourtant magistralement bien dessiné, graphiquement, je trouve ça même sublime, mais sur le concept, non, j'ai pas trouvé ça si génial que ça. Et sur la durée, j'ai même trouvé ça pénible.
(je précise que je ne suis pas un détracteur de Gaiman, bien au contraire).
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Virgo No Shaka » Dim 31 Jan 2010, 10:36

Wonder Woman - Hiketeia :

Une histoire bien triste mais permettant de mettre en scène Diana et surtout la culture qu'ellerespecte, qu'elle vie, celle de la Grèce Antique.
L'hiketeia est une sorte de demanda d'allégeance qui fait que 2 personnes sont unis, l'un devant protéger l'autre, et cela contre tout. Mais même contre Batman?

Une histoire qui aurait pu faire un bon épisode pour JLU, même si il reste assez sombre.

On peut parfois être dérangés par l'intervention des 3 furies, qui sont bien énigmatiques, même dans leur façon de parler (Ah Yoda, quand tu nous tiens :mrgreen:).

Une histoire bien rapide, qui se laisse dévorer aussi vite que la culpabilité dévore les âmes, et comme dans ce genre de cas, on n'est pas assez repu. Alors il faut se lancer dans une autre lecture.

Special DC - 024 - Green Lantern :

Ce volume est composé de 4 histoires différentes :

- C'est Guy Gardner qui souhaite nous conter la première. Il nous fait un historique de tout les Lanterns qui sont né sur Terre : Alan Scott, Hal Jordan, John Stewart, Guy Gardner et Kyle Rayner.

- Une petite aventure de Kyle et de Jade, qui donnent un peu plus de détails à la première histoire.

- Hal Jordan est le héros, nous raconte comment il a eu l'anneau et un petit combat pour rendre le tout encore plus intéressant.

- Enfin une histoire sur un recrutement de Lantern assez difficile, sur un monde sans lumière avec Katma Tui.

Beaucoup de volonté, on sent qu'elle iradie de ce numéro. J'ai eu une préférence pour la première et la dernière histoire. Guy explique assez vite mais bien et cela permet de comprendre comment on a pu avoir 5 Green Lantern sur Terre en quelques années alors qu'il n'y en avait pas souvent dans l'histoire du Corps.
La dernière permet de se rendre compte comment fonctionne normalement le recrutement du Corps, quand il ne s'agit pas de la mort du prédécesseur.

L'histoire de Kyle est sympa mais il faut déjà connaitre un peu le contexte car on ne peut entrer facilement dans ses problèmes de coeurs avec Jade sans cela. L'histoire avec Hal a tellement été raconté qu'elle perd de son intérêt, c'est pour cela que je n'en ai pas fait grand cas. A sauf que Hal a un erzatz de Demi-Lune, le copain asiatique d'Indiana Jones.

Au final un volume sympa qui nous montre ce que peut faire un gars qui est au bon endroit, au bon moment :Green-Lantern: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Dim 31 Jan 2010, 12:29

Virgo No Shaka a écrit:Hal a un erzatz de Demi-Lune, le copain asiatique d'Indiana Jones.

Certainement Thomas Kalmaku, qui a précédé Demi-Lune de près d'un quart de siècle.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Virgo No Shaka » Dim 31 Jan 2010, 12:57

Bingo, c'est bien lui. Comme quoi ce serait Indiana Jones qui a piqué des idées à DC hmmmmmmm.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...

Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Dim 31 Jan 2010, 13:20

Ben il en piquait déjà à Carl Barks hein... :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Mer 03 Fév 2010, 14:56

Ultimates 3 : lue d'une traite, cette série montre que l'histoire n'est pas franchement bien fichue. D'emblée, on s'aperçoit qu'elle repose sur des ressorts scénaristiques éculés que Rob Liefeld utilisait déjà 10 ans auparavant. Ensuite, les personnages ne sont pas franchement développés (trop de bastons) et se rapprochent trop de leurs versions classiques. Le tout donne une impression de déjà-vu, sans que l'auteur semble savoir d'où il vient et dans quelle direction il va. Les dessins sont certes très corrects, mais cette mini-série est dispensable, sinon comme prélude à Ultimatum.

Ultimate Human : Hulk et Iron Man se retrouvent, l'occasion pour Warren Ellis de raccrocher entre eux les wagons et d'explorer véritablement les possibilités laissées par le concept Ultimate. Un scénario original, pour le moins. Warren Ellis aurait dû être le véritable troisième homme de la ligne, puisqu'il a apporté de très bonnes idées, mais personne ne l'a suivi, et Marvel a préféré donner les commandes à un Jeph Loeb depuis longtemps épuisé. Bref, c'est une bonne série.

Golden Comics 2 - Weird Pin Up Tales : une sélection hétéroclite de comics des années 40-50, où l'on passe de la romance pure et dure (avec héroïne cruche et potiche au possible) à l'histoire de déesses. On sent bien l'évolution, même si malheureusement le lettrage déborde parfois et la qualité des images n'est pas toujours au top (cependant, c'est de meilleure qualité que dans le numéro 1). Une bonne sélection pour les 2/3 du fascicule, le reste étant plus convenu et dépassé. Bilan positif.

Strange 10/1 Extra : trois séries qui débutent, pas facile de se forger une opinion. Enfin, on va essayer. Godland est une série très kirbyesque de Joe Casey et Tom Scioli, avec conquête spatiale et surhommes. Un début sympa, bien qu'on en sache que peu sur le héros pour l'instant. Lorelei, l'immortelle, n'a que 14 pages pour convaincre, et c'est un début pas mal troussé (rehaussé par la mise en rouge de Reed Man) au goût de trop peu. Puis vient la réédition de la première série de Fantask Force, dans de belles couleurs pour la première fois (et puis de toute façon, l'album est épuisé), et cet épisode n'est qu'une introduction qui permet difficilement de se faire une idée (surtout à cause d'un découpage différent de l'original), à part pour les connaisseurs de Mikros et autres. Essentiellement un numéro d'introduction, donc, mais joliment fait. Il me tarde de lire le suivant !
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 05 Fév 2010, 16:40

TT Year One.
Énorme tant aux dessins (bien que particuliers) que sur l'histoire.

Je recommande.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Meiyo » Ven 05 Fév 2010, 16:57

Si quelqu'un a lu le Jonah Hex en Big Book, j'aimerais bien avoir son avis dessus.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Ven 05 Fév 2010, 17:10

meiyo a écrit:Si quelqu'un a lu le Jonah Hex en Big Book, j'aimerais bien avoir son avis dessus.

Pareil, de même que pour le second Umbrella Academy.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Mer 10 Fév 2010, 21:31

Parutions de février :

Marvel Heroes : fin du stupide diptyque de Hulk, qui a toutefois le mérite de lâcher un indice sur Rulk. C'est bien mince. Initiative et Thor continuent sur leur bonne lancée, mais la surprise vient de Mighty Avengers, qui explore le personnage d'Hank Pym et le fait qu'il soit en porte-à-faux avec ses anciens amis. Un bon épisode. Un bon numéro, donc.

Marvel Icons : Captain America commençait à traîner un peu en longueur, mais les autres séries sont toujours à la hauteur. Un numéro toujours dans la bonne moyenne.

Dark Reign : des épisodes sur la Cabale qui remplissent un peu inutilement l'espace. Des intrigues qui ne font pas avancer grand-chose. Mais heureusement, le crossover Deadpool/Thunderbolts est toujours aussi jouissif et drôle, et l'épisode des Kreveurs de Skrull est bien sympa aussi. Plutôt bien.

Astonishing X-Men : Cable et X-Force sont égaux à eux-mêmes, j'aime toujours autant. Dark Wolverine est une surprise plutôt sympathique, reste à voir comment ça va évoluer. Quant à X-Factor, cet épisode est vraiment superbe et le final est émouvant. Très bon.

X-Men : 4 épisodes des X-Men contre la Consoeurie. Mouais, ce combat n'est pas des plus palpitants. Reste les intrigues secondaires, comme le Club X, qui donnent du piment à ce plat sinon un peu fadasse.

Kimmie66 : un titre du label Minx de DC, une quête sur fond de technologie, une jeune fille cherchant à travers les mondes virtuels la trace d'une amie internaute qui lui a laissé un étrange message. Le style est particulier, pas désagréable, mais le tout manque un peu de... Je ne sais pas, mais il manque un petit quelque chose pour rendre cette BD plus intéressante, bien qu'elle ne soit pas désagréable.

Le Clou 1-2 : intéressante vision de l'univers DC sous les crayons d'Alan Davis. Un Elseworld plutôt bien conçu, même si un peu classique dans son aspect. Rien de révolutionnaire mais une bonne lecture.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 11 Fév 2010, 16:19

Pour Hulk, je partage ton avis, sauf que c'est un tryptique en fait. :mrgreen:
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Vik » Jeu 11 Fév 2010, 16:29

Capitaine Albator a écrit:Marvel Heroes : fin du stupide diptyque de Hulk, qui a toutefois le mérite de lâcher un indice sur Rulk.

Ah parce que ça intéresse encore quelqu'un de connaître son identité? :lol:
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Jeu 11 Fév 2010, 19:33

Ecoute, je suis peut-être basique mais quand débarque un personnage dont l'identité est inconnue, j'aime savoir personnellement.
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Messagede Vik » Ven 12 Fév 2010, 08:53

En fait, ce que je voulais dire, c'est que pour ce qui me concerne, ça traine un peu trop en longueur. Quand ça traine trop, je me désintéresse du truc, d'autant plus que les épisodes ne sont guère palpitants, ça n'arrange rien non plus. Mais bon, c'est une appréciation toute personnelle, j'en conviens.
Vik
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede xghosts » Ven 12 Fév 2010, 09:29

J'ai pas encore lu Jonah Ex, mais ça ne saurait tarder. En tout cas, j'ai feuilleté et ça a l'air pas mal. Je vous dirais ce que j'en pense.

En ce moment, je rattrape mes comics de retard, et après avoir terminé la saga Battle for The Cowl, je débute la saga Batman Reborn. C'est plutôt intéressant, mais ça décolle pas franchement. (enfin, pour avoir déjà lu les Batman & Robin, je sais que ça décolle^^)
xghosts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics