Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede madedd » Ven 25 Juin 2010, 19:15

Savage Dragon numéros 1 à 50

Et ben je m'attendait un du gros grim n' gritty et ben pas tant que ça. Entendons nous il y a clairement ce côté trash pourri si cher aux 90's mais LArsen va tellement dans le gore sur certaine baston que ça en devient drôle. Lui même ni croit pas tant que ça on dirait et l'humour reste très présent dans les pages de ce comics...
Dans l'ensemble c'est frais et il se permet même d'inviter l'univers Marvel et Dc au mariage de Barbaric....
Bref un comics bien meilleur que ce que j'ai longtemps cru, certainement un des meilleurs trucs image de l'époque!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 25 Juin 2010, 20:29

J'adore le Dragon ! Soit dit en passant, le premier tome est sorti récemment en VF, et si on veut avoir la suite, il faut acheter cet album ! ;) (mais moi, j'ai déjà tout le contenu, en fait...)

Si tu cherches en VO (et un peu en VF), tu trouveras plein de crossovers bien sympas et des interventions dans plusieurs séries indés (Judgment Day, Backlash, etc.).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Kon-El » Dim 27 Juin 2010, 20:17

Bonjour,

"Crise d'identité" pour ma part 8)
Kon-El
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 28 Juin 2010, 00:00

Très bon choix ! Pour info, c'est à cause de cette histoire que Flamme s'est droguée aux comics. ;) :mrgreen:
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Mer 30 Juin 2010, 00:01

Parmi mes achats du jour je me suis plongé dans e X-Men Extra. J'aime bien Kitty et cette saga m'aconquis. De combien d'épisodes se compose la mini Mechanix?
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 30 Juin 2010, 08:54

6 épisodes, je crois. C'est sur deux X-Men Extra consécutifs. La suite officieuse est dans X-Treme X-Men, avec l'arc "Dieu crée, l'homme détruit II".
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Mer 30 Juin 2010, 18:56

Capitaine Albator a écrit: La suite officieuse est dans X-Treme X-Men, avec l'arc "Dieu crée, l'homme détruit II".

Rien que de lire le nom de cette horrible crotte, j'ai envie de gerber ! :énervé:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Vos lectures BD

Messagede woody77 » Mer 30 Juin 2010, 23:21

Je ne connaissais pas superman red son, mais j'ai vraiment adoré cette vision, ce comics est un incontournable :par:
Si t'es fier d'être un pimpin tapes des mainshttp://laventuredewoody.over-blog.com
woody77
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 01 Juil 2010, 00:00

Lu rapido quelques épisodes de JL Adventures. Et ben c'est très, très silver age. Et ça c'est cool! 8)
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Chernabog » Ven 02 Juil 2010, 12:18

Je me suis relu "The Killing Joke" hier (dans son édition "Rire ou Mourir"). Toujours aussi culte !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Sam 03 Juil 2010, 22:23

Je viens de lire Superman Red Son et JLA : Tower of Babel. L'un comme l'autre sont cultes ; le premier montre que les super héros ne sont pas faits pour diriger sans basculer dans la domination du peuple (qui a dit "les seigneurs de la justice" :langue: ?). Le second nous montre qu'il vaut mieux ne pas être l'ennemi de Batman (ou son ami en l'occurrence :mrgreen: ) ; Brother Eye le réaffirmera par la suite, Batounet peut-être très paranoïaque et avide de contrôle. N'empêche une petite voix s'élève en nous pour nous dire qu'il n'a pas tort, il faut avoir des contre-mesures au cas où (d'ailleurs je pense que le lecteur ne peut qu'être partagé lors du vote final, qui nous rappelle aussi le final de la saison 2 de JL :wink: ). Bref deux histoires des plus agréables et réussies :-D .

edit : Je rajoute aussi Batman : Jekyll and Hyde ou comment étoffer un peu les origines de la schyzophrènie de ce cher Harvey, le tout avec une atmosphère sombre, nocturne et des personnages toujours dans l'ombre qui correspond totalement à l'univers de Batman :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Jeu 08 Juil 2010, 18:46

Parmi mes achats divers je me suis plongé pour commencer dans les Batman Beyond, du très bon avec des épisodes qui prennent la suite d'épisodes précis (en l'occurence Un profil peut en cacher un autre ou encore L'armée des rats, mais aussi pour d'autres des épisodes qui ne se limitent même pas à cette seule série puisque l'un évoque les conséquences de TNBA Règlement de compte!), et des dessins très fidèles à la charte graphique de la série (il n'y a guère que le coloriste qui se trompe parfois, par exemple sur la veste de Terry)... Vivement le guide des épisodes, Nigma! Je t'y aiderai volontiers!
Et les covers de ceux que je n'ai pas encore dévorés sont plus que bons présages (#21&23)...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede madedd » Ven 09 Juil 2010, 19:01

Viens de finir de lire les épisodes Batman Adventures vol 2. Ce qui m'a marqué le plus c'est le numéro 17. Last Chance. Avec Joe Chill. Excellent. Ça m'a rappelé le style Eisner. Je sais pas pourquoi. En tout cas un des meilleurs épisodes des Batman Adventures. Un épisode qui aurait mérité a être adapté en dessin animé...
Les BD du DCAU sont vraiment chouettes, dommage qu'elles ne soient pas une des 52 terres du multiverse. Quoique avec Batman Beyond en BD, rien n'empêche de penser que le DCAU vit toujours dans le multivers DC.

Sinon j'ai aussi lu le Batman Universe. Malgré une traduction mal habile du titre original, "What Happened to the Caped Crusader?" est vraiment sympa. On reste en plus dans le délire de Morrison et son délire de "rendre" toute sa continuité a Batman. C'est fait de manière habile et onirique. Faudra que j'essaye de lire d'autres trucs de Gaiman. Kubert est très bon là aussi, essayant (assez bien d'ailleurs) de rendre hommage au style des précédents dessineux de Bats (son Batman façon Mazuchelli a le meilleur rendu je trouve...). "Bataille pour la cape" est le point faible du mag. Certainement dû au fait qu'on sait déjà que
Dick
reprendra la cape de "feu" Bruce. En fait ce qui m'intéresse le plus c'est comment les scénaristes vont expliquer la disparition de Wayne, ce qui n'était pas vraiment le propos. Point positif, un Nightwing très batmanien dans ses rapports avec ses équipiers et Gordon...
Dernière édition par SuperBat le Sam 10 Juil 2010, 19:49, édité 1 fois.
Raison: Corrections
madedd

Messagede SuperBat » Sam 10 Juil 2010, 20:01

Pour Wayne je me suis fait spoiler (j'ai feuilleté le TPB de Gotham City Sirens, qui a dû commencer à paraître un tout petit peu après) et bien que je n'aie pas encore pour autant toutes les clés en main pour autant, ça me semble une bonne solution.

Et je rebondis pour en venir à mes propres lectures.
J'ai d'ores et déjà lu le 1er épisode du Batmag en question, puis je me suis donc plongé dans GCS... et je le recommande à tout le monde.
Paul Dini au scénar, dessin agréable du petit nouveau Guillem March, un casting composé de Harley&Ivy + Catwoman, des guests comme Nigma ou le Joker, et de l'inattendu, voilà le programme de ces sept premiers épisodes dont le dernier, spécial Noël, nous présente
la famille de Harley!!!
(les esthètes, pour ne pas dire les petits coquins, apprécieront également de voir la belle Pamela ...au naturel, dirons nous :wink: )
Une très bonne série pour explorer le nouveau visage de l'univers Batmanien après la mort du concerné.
Et puis bon, retrouver Harley écrite par son propre créateur, ça donne forcément du perso fidèle à lui-même, tel qu'on l'aime. Vous ne reviendrez pas du mec qu'elle se dégote, et vous découvrirez que le Joker a eu un autre Numéro 2 avant elle...
Juste à éviter si vous voulez, donc, attendre de découvrir dans la bonne histoire comment est traité le cas Bruce Wayne.
J'en profite pour rappeler à Nigma (le nôtre) que ce doit être le #9 dont la cover l'avait intrigué, et qu'il est dispo dans les back-issues (à l'"étage") chez Album.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede Dohko Irving » Jeu 22 Juil 2010, 22:01

J'ai lu une bonne partie du "Batman Reborn" (pas encore parue en vf donc). Je mets tout en spoiler donc à vous de voir si vous tenez à lire mon avis :langue: .
Batman et Robin 1 à 13 : Quand il veut, Morrisson peut faire un scénario excellent sans que le lecteur se prenne la tête (pas comme avec Batman RIP et Final Crisis ... surtout Final Crisis :énervé: ). Les débuts de Dick et Damian sont intéressants, je ne peux toujours pas supporter le Hobbit comme Tim l'appelle :lol: . Beaucoup trop fier et impulsif, il faudra vraiment que quelqu'un le remette à sa place. J'ai toujours autant de mal avec le style des méchants de Morrisson, beaucoup trop crades à mon goût (dr Pig, beuargh) ; Jason Todd n'a toujours pas évolué d'un pouce ça commence à être lassant (bien que ses interventions soient sympathiques, c'est juste que dans la psychologie du personnage on en est encore et toujours au même point). Dick se cherche, ou plutôt cherche son Batman, c'est un passage obligé et ça marque bien la différence avec le Batman de Bruce. Les 13 numéros sont assez excitants et j'attends la suite avec impatience.
Batman 687 à 700 : Moins de Damian, plus de Two-face/Black Mask/Penguin ; c'est tout aussi plaisant et on introduit un nouveau personnage, j'ai nommé Catgirl (je vous laisse deviner qui est son mentor). Et en plus on se paye le luxe de ramener la famille Falcone, si ça ce n'est pas pour faire plaisir aux fans :mrgreen: .
Red Robin 1 à 13 : Tim à la recherche de Bruce, Tim qui travaille pour Ra's Al Ghul puis Tim qui combat Ra's (avec brio qui plus est) ... Moi j'adore, le costume a vraiment la classe(tout comme celui qui le porte) et Tim s'impose vraiment comme un prétendant légitime pour le manteau de Batman. J'espère que le Batman 700 n'est pas forcément obligé de se réaliser, je veux Tim en Batman, pas Damian :ouch:.

Je remarquerai cependant que Dick comme Tim font pas mal d'erreurs de débutants suite à la disparition de Bruce, et ils ne manquent pas de se le faire remarquer intérieurement, encore, encore et encore (c'est un peu lourd quand même à force). Mais bon c'est un passage obligé. En conclusion voilà des numéros assez excitants, le changement donne une fraicheur certaine aux histoire, moi je n'attends qu'une chose, la suite :wink: (et avec le retour de Bruce, le grand chambardement dans l'univers de Batman est loin d'être fini :Bat-Banane: ). Reste qu'il n'y avait pas besoin de se presser autant avec le retour de Bruce, ils auraient gagné à laisser un peu plus le renouveau s'installer je trouve ...

Il me reste à lire la nouvelle série Batgirl. Detective Comics ne m'intéresse pas des masses, il n'y en a que pour Batwoman, je n'ai jamais accroché au personnage, elle n'arrête pas de faire la gueguerre à ce culte qui a voulu la sacrifier, ça dure depuis trop longtemps cette histoire ...
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dohko Irving » Lun 02 Aoû 2010, 17:02

Justice League - Cry For Justice suivi de Rise and Fall. Cela constitue un bon coup de pied au popotin de l'univers de Green Arrow je trouve :mrgreen: . Premièrement j'ai adoré le graphisme de Cry for justice, deuxièmement je trouve qu'on a là une bonne matière première pour un film du DCUAOM (mais bon, avec la censure je ne suis pas sûr que toute la partie sur Arsenal serait rendue fidèlement). On a de tout dans ces deux histoires qui n'en font qu'une. Tout d'abord une scission entre les héros, certains voulant plus le côté "justice" que le côté "league/society" ; ensuite un vilain avec un plan tordu mais qui a tout compris à comment blesser réellement les héros et enfin des héros qui franchissent la ligne ô combien tabou. Le tout est joliment mis en scène et scénarisé, et ça donne envie de découvrir la suite des aventures de Green Arrow et Arsenal :mrgreen: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Darkcook » Sam 14 Aoû 2010, 14:29

Batman et les Monstres

Sympathique aventure gore aux débuts de l'homme chauve-souris, avec quelques clins d'oeil savoureux comme dans Le Moine Fou (mention de Superman, conception de la Batmobile...) avec pour vilains Hugo Strange dans un délire expérimental, et la bande à Carmine Falcone. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede E. Nigma » Sam 14 Aoû 2010, 15:32

On dirait qu'il y est fait référence dans la dernière histore publiée dans le Batman Mag...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Dohko Irving » Lun 16 Aoû 2010, 21:54

J'ai lu quelques histoires récemment, certaines plus réussies que d'autres :
Sacrifice : prélude à Infinite Crisis et récit fatal à Maxwell Lord (quoique ... :mrgreen: ), on voit ce qui arrive quand l'homme le plus puissant de la planète se fait manipuler. Et bien ça fait mal, et comme tous les récits de cette époque, ça fout un sacré coup à l'image de notre héros (et à celle de Wonder Woman sur la fin).
Arkham Asylum : ce titre ne fait pas que traiter la thématique de la folie, elle le fait vivre au lecteur, que ce soit par son graphisme (atypique pour moi, mais qui colle totalement à l'histoire) ou par son scénario. A lire absolument.
Arkham Asylum - Living Hell : J'ai bien accroché au concept, on suit le quotidien d'un criminel qui pense se la couler douce en plaidant la folie...Pas de bol il atterrit à Arkham :fou: . La seule chose qui m'a gêné la dedans c'est Etrigan et ses démons emprisonnés qui viennent foutre la zone à la fin.
Batman - Son of the Demon : bon c'est dans cette histoire que Damian est censé être conçu n'est-ce pas ? Parce que ce n'est pas vraiment l'impression que m'a laissé la fin (oui je sais ça a été fait il y a longtemps et Morrisson a fait comme ça l'arrangeait pour pouvoir intégrer Damian, mais quand même ...). L'histoire est banale, je n'accrocherai décidément jamais au style graphique de l'époque, je n'y ai trouvé de bien que la fin justement (tout le mélodrame sur la fausse couche de Talia et la déception de Bruce, que dis-je, le choc que ça lui fait). Très dispensable donc.
Run Riddler, Run : graphisme à vomir je trouve, une histoire qui n'apporte rien, un Riddler insupportable à vouloir parler en énigme tout le temps (parce que sinon ce ne serait pas fun :-? ). A éviter.
Batman - Turning Points : 5 histoires qui relate l'amitié entre Batman et Jim Gordon. Rien de bien nouveau mais c'est toujours sympa :-D .
Batman - The Chalice : un style graphique inhabituel (bon point), un récit sur le Saint Graal des plus ennuyeux (mauvais point). Moyen donc.

Kick Ass : vraiment différent du film (tant mieux, on ne paye pas deux fois pour la même chose au moins, prenez-en de la graine mr Snyder), beaucoup moins hollywoodien que le film (tant mieux, on évite les clichés et on gagne en réalisme). Le style graphique n'est pas parmi mes préférés mais ça reste efficace et cohérent avec le ton de l'histoire. A lire absolument :mrgreen: .
The Flash Rebirth : j'ai tout bonnement adoré ! Ce récit donne vraiment envie de s'intéresser au bolide et son univers. Je le recommande vivement :mrgreen: .
Dohko Irving
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Benco » Lun 16 Aoû 2010, 22:27

dohko irving a écrit:A lire absolument

Il s'passe quoi quand on veut/peut pas ? :pas-compris:
Benco
L'homme chocolaté
L'homme chocolaté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics