J'onn a écrit:Le manga Warcraft, les 3 tomes que j'ai eus par une amie !
(eux étant l'équivalent de them en anglais)

Fin du HS.
Comme je n'avais plus de nouveautés à lire, et que la nuit a été très agitée (chaleur et orage), je me suis remis à lire les Strangers !
Oui, Strangers, les héros du Semicverse (maintenant nommé Hexagon Universe) : Homicron (une femme aux pouvoirs cosmiques), Starlock (un colosse extraterrestre exilé), Jaleb Jellicoe (télépathe) et Tanka (gardien du temps) sont rassemblés par la mystérieuse Futura pour lutter contre le Duc Oxian, qui perturbe l'équilibre universel et a déjà provoqué un glissement de temps à la deuxième moitié du XXè siècle. Ces créations franco-italiennes, réduites trop souvent à combler les vides dans les petits formats de Lug, prennent ici leur essor, grâce à Jean-Marc Lofficier (scénariste français qui a déjà oeuvré sur les Mondes du Garage Hermétique et Superman), Manuel Garcia (dessinateur de Robin, Spider-Man Breakout), Javier Pina et Fernando Blanco, qui dressent une épopée SF assez rétro, mais néanmoins attachante.
Malheureusement, ces héros (dont certains n'avaient qu'une unique apparition à leur actif avant la création du Semicverse) n'ont pas suffi à faire vendre leur bimestriel (4 numéros seulement), et durent survivre avec les nouvelles séries Image au sein du magazine Image Comics (aux côtés de Firebreather, Venture et Invincible), qui n'a malheureusement pas fait long feu (3 numéros, plus un Collection Image pour finir les sagas en cours). Heureusement, le premier arc de Strangers a pu se conclure dans le 2, ce qui a permis de publier le spécial Futura (par Reed Man). Les derniers épisodes de Strangers parus en français l'ont été dans le petit format Yuma, lui aussi arrêté très vite (toute la gamme Pocket de Semic a été contrainte de s'arrêter fin 2003, à cause de problèmes de droits).
Sur ce, il ne me reste plus que les épisodes parus dans Yuma à relire.
A découvrir pour tous ceux qui aiment les super-héros Silver Age (à classer dans un style entre les comics ABC d'Alan Moore et les Futurians de Dave Cockrum).