Kirkman toujours, enfin pas seul parce que Bendis et Vaughan aussi... De quoi de je parle ? Mais de Ultimate X-Men pardi ! Je viens donc de rattraper mes quelques 2 ans et demi de retard (voire peut-être plus) avec ce qui suit la fin du run de Millar/Kubert. Bendis et Finch sont loin d'assurer le cachou, c'est creux au niveau du scénario (un personnage a deux lignes de texte anecdotiques dans l'épisode dont l'intérêt principal...est sa mort ! ). J'ai beaucoup de mal avec Finch qui a un mal fou avec les visages, sa narration est plate et l'action figée et je ne suis pas fan de ses textures Top Cowesques. Deux ou trois réplique rigolotes, un run vite oublié...
Le vrai mérite de ce run c'est d'introduire les personnages qui seront développés avec brio par Vaughan qui fait un presque sans faute
C'est ce même Raney qu'on retrouve aux côtés de Kirkman pour entamer son run qui démarre d'ailleurs plutôt bien. Mais Kirkman est moins bon sur le long terme, il s'étale trop sur certains points et en néglige d'autres plus importants pour la cohérence de ses scénarii, en forçant des coups de théâtres plus gros les uns que les autres, il lasse. Raney n'est pas spécialement ma tasse de thé mais son style évolue sur la fin de l'arc Magician (ce qui le sauve presque d'un scénario ennuyeux à mourir
). Même l'arc avec Cable m'a ennuyé (et pourtant c'était bien dessiné !).
Ah et j'ai aussi acheté the Man Of Steel tome 2 avec du Byrne au sommet de son art et un Ordway extraordinaire ! Cosmique et épique comme il faut
Désolé pour le développement anormalement long de la partie sur les UXM mais j'ai tout avalé en un mois dans le métro...