Spider-Man 101:
-Amazing: Un mélange entre le "bonne ambiance", le "déroulement pas mal" et le "mal au c*l". Je m'explique (gaffe à ceux qui ne l'ont pas encore lu),
[spoiler]j'ai véritablement découvert Spidey avec Stracz, j'ai adoré son boulot sur le totem, les jumeaux Stacy, et aussi Back In Black. Mais là, c'est limite du foutage de g*eule!
Déjà, le mois dernier, on voit un Peter qui rencontre Dieu et se fait à l'idée que les gens meurent un jour, puis un Peter qui régresse et qui veut sauver sa tantine une fois de plus. Vous trouvez ça "cohérent"?
Ok, normal qu'il veuille pas la voir mourir, elle l'a élevé et tout. Mais la vache! Elle est morte (enfin, il l'a crut morte) pendant la Saga Du Clone et il a surmonté cette épreuve!
Et puis OMD a un déroulement normal, quand on fait abstraction de toutes ces choses qui devraient faire penser à Peter que May doit mourir, et c'est quand même bien mené par Stracz.
Le dessin de Quesagouin est meilleur que dans le numéros 100 (mais il n'égalera pas son Daredevil), et il donne une bonne ambiance (en même temps, c'est presque toujours sur fond noir...

).
Et ce Mephisto made in Q est pas mal je trouve.
Justement, venons en à Mephisto, le big M.
La manière dont il est amené est à la fois pas mal et à la fois presque risible... C'est vraiment le perso qui sauve limite les scénaristes sur ce coup. Comment résoudre un problème? Appelez Mephisto, le maître du balais psyonique!
Sa demande est pas si idiote que ça, mais je sais pas... C'est pas non plus Roméo et Juliette, quoi.
Là où Mephisto a pas été débile, c'est que d'une manière ou d'une autre, les âmes de Peter et MJ auraient "hurler": soit en étant séparés avec tante may en vie, soit en restant ensemble et en se détruisant petit à petit, vu qu'ils n'auraient pas fait le sacrifice pour sauve la vieille.
Cette deuxième possibilité aurait été intéressante à traiter, mais bon, Quesagouin y tient à cette vieille May
(plaisir solitaire peut être...
).
Et puis après tout, OMD est le bac à sable de Big Q, où il voulait remettre un Spidey d'antan. L'idée est bonne, dans le sens où Spidey patauge un peut. Mais c'est la manière de le faire qui me fait mal au fondement, cette manière d'effacer (ou modifier) le travail des précédents scénaristes (mais aussi le travail de Stracz!! )!
Que fait on de la Dernière Chasse de Kraven? De la Saga du Clone? De Venom? Des origines du Totem et de ses nouveaux pouvoirs? Doit on s'attendre à voir débouler Ben Reilly à l'improviste?
Et qu'en est il de la relation de Spidey avec les Vengeurs Secrets? Avec Iron Man?
En conclusion, OMD aurait été une très bonne idée SI la vioque, pardon, Tante May, été morte. Avec la souffrance des âmes de Peter et MJ fasse à cette disparition et à l'éternel "si on avait accepté", Mephisto aurait même pu effacer de l'esprit de la population et du gouvernement l'identité de Spidey (ce qui en aurait rajouté sur la culpabilité du couple).
M'enfin, c'est la loi des marchands de papier incapables de prendre une décision sur le long terme... Combien de temps avant un nouvel ennui de santé de May? [/spoiler]
-Unlimited, ou un bouche-trou qui se laisse lire sans mal.
-Thunderbolt, ou un one-shot sympatoche (malgré le dessin qui n'est pas top) qui montre les capacités d'Osborn à manipuler et un Robby Baldwin qui n'est pas une coquille si vide que ça.
Bilan du mag: parait que Brand New Day est pas mal, alors wait and see...