Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Messagede Mil K » Mar 13 Mai 2008, 19:28

Spider-Man 100 :
Ayant quelque peu suivi les infos sur Spider-Man venant des US, je connais la fin de One More Day. N'étant personnellement pas d'accord avec cette fin, et détestant la magie dans les comics, je m'attendais fermement à perdre mes 4€. Et pourtant, j'ai bien aimé les deux premières parties de cette histoire où Spidey est vraiment prêt à tout pour sauver sa tante. C'était tragique sans vraiment tomber dans le pathétique ou dans le tragique hollywoodien à 2 sous.
Et le Thunderbolts nous offrent une bonne grosse bagarre, ça fait plaisir !

52 #10 :
Série vraiment en dent de scie. Même si il se passe pas mal de chose dans ce numéro, ça tombe un peu à plat tant les informations viennent vite, et du coup on a l'impression que tout ce qui a été amorcé pendant les 9 autres numéros est bâclé en quelques pages, histoire de pouvoir tout caser avant la fin de la série.
Pas mauvais, mais je trouve qu'on s'approche de plus en plus d'un "tout ça pour ça...".
Et accessoirement, [spoiler]la Question était mon personnage préféré, je suis vert qu'il soit mort ![/spoiler]

Marvel, les incontournables #1, 2 et 3 :
Spider-Man, histoire sympa d'une période où je n'avais pas encore repris la lecture des aventures du tisseur. J'ai beaucoup aimé le dialogue sur les origines de l'incroyable homme-homard. Néanmoins, c'est loin d'être "incontournable" !
Iron-Man, flute, j'avais déjà cette histoire... et franchement, elle ne vaut pas vraiment le détour... sans parler du "l'histoire qui a inspiré le film" qui est un pur mensonge ! J'aurais du m'acheter le diable en bouteille à la place, cette aventure était beaucoup plus incontournable.
Wolverine, première aventure solo du griffu que je lis. C'est bourrin, l'histoire tient sur un timbre poste, la fin est un peu confuse, mais ça reste lisible malgré tout.
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Dim 25 Mai 2008, 17:08

Fini de lire From Hell. C'est velu et après des mois de lectures "légères" ça surprend toujours de lire du Moore des grands jours. D'ailleurs il m'aura fallu un mois pour terminer les 500 pages qui sont quand même ultra denses.
Il faudra une ou deux relectures pour commencer à assimiler un peu tout ce que Moore a casé dans son récit et j'avoue que le courage me manque déjà. Le graphisme de Campbell est très très exigeant (pas plus d'une douzaine de pages à la fois pour moi) mais s'avère d'une efficacité redoutable dans la répétition des éléments clés (une fois passé la description de Londres, les plans sporadiques sur les bâtiments sont impressionnants).

La thématique est très séduisante (et comme toujours avec le Barde de Northampton, vertigineuse), l'ensemble fait preuve d'une construction exceptionnelle (y a aucun scénariste de bd qui peut prétendre atteindre un tel niveau de documentation et de minutie sur une œuvre aussi colossale).
C'est fort, puissant, enlevé et intimidant.
Je le fais pas entrer dans mon panthéon personnel mais c'est techniquement et intellectuellement d'une autre galaxie que la plupart des bd.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 25 Mai 2008, 18:32

En ce moment je suis en plein Ultimate Fantastic Four 23, petite trouvaille de Besançon. :wink: J'aime beaucoup l'univers Ultimate et les FF, alors c'est parfait. Les dessins me plaisent, et c'est une bonne idée de faire que l'action se déroule en Italie.
Heureusement pour moi, ma mère comprend l'italien. Même si on peut deviner certains mots et si l'espagnol m'aide quand les mots présentent des similitudes, il y a toujours des mots que je ne comprends pas. :lol: Son aide est donc précieuse. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 26 Mai 2008, 12:37

CoiE en Semic Book.

Tout lu.

J'ai passé un très bon moment, ça , je ne le nie pas.
Mais le truc, c'est que, n'ayant connu que DC post-CoiE, je ne peux pas dire si cela a vraiment été la révolution dans le DCverse.

Parce qu'en plus, soit-disant, il n'y a qu'une Terre. Mais dans DCU, au début, il y a eu une histoire avec le CSA, qui venait donc d'une autre Terre.

Donc, dans un univers qui devrait être unique, je me retrouve déjà avec des doublons, avant même de savoir pourquoi il n'y a qu'un univers.

ce qui fait que cela fait passer CoiE pour un coup d'épée dans l'eau.
(Je ne parle pas de l'histoire, des dessins, des TOUT qui est vraiment superbe, avec la mort de personnages importants, mais de l'univers unique, avec une Terre unique).

Ceux qui ont connu les comics avant CoiE l'ont surement vécu différemment.

Par exemple, pour moi Flash, c'est et ce sera toujours Wally West. Barry, je ne l'ai jamais vu en tant que Flash en action dans la continuité.

Vous voyez ce que je veux dire?
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Lun 26 Mai 2008, 13:35

Je vois ce que tu veux dire. Mais si tu te mets à invoquer les dieux Arédit et Sagédition, tu comprendras bien mieux l'enjeu. :wink:

Enfin, pour ce qui est du CSA, il est apparu pour la première fois dans JLA Terre 2, à la fin du siècle dernier. Cependant, Crisis avait rassemblé tout ce qui faisait l'univers DC sur une seule Terre, n'empêchant pas la création d'autres Terres. Il faut comprendre que la Terre 2 est une Terre inversée, et qu'elle ne constitue pas un nouvel univers avec lequel les scénaristes joueraient au ping-pong comme c'était le cas avant, avec des références croisées qui font le bonheur des pharmaciens.

Pour le CSA, le procédé a été moins compliqué : la Terre 2 a été créée ponctuellement et n'avait pour vocation de remettre le souk dans l'univers DC.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 26 Mai 2008, 14:31

Rhoké, merci pour cet éclaircissement Cap. :wink:
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Mar 03 Juin 2008, 18:49

Dernières lectures :

-Wolverine (Incontournable 3). Un fascicule bien dessiné (par feu John Buscema) mais avec une histoire plutôt classique, et un album contenant deux histoires bien dessinées par Leinil Yu mais pas extrêmement originales. C'est bien exécuté, c'est vrai, mais pas aussi incontournable que ça devrait l'être. Bonne lecture toutefois.

-Avengers 9 à 12. On entend toutes sortes de choses sur les années 90, mais le mieux est de lire la production de ces années-là. La saga Trahison s'est achevée sur la mort de Tony Stark qui s'est racheté en anéantissant les ennemis et en se sacrifiant pour que son autre "moi" venu d'une autre dimension survive ; les Vengeurs et Force Works subissent les contrecoups de la saga, et pour des résultats divers.
Iron Man, devenu adolescent, est confronté au monde de l'université et vit sur le campus afin de trouver sa place dans un univers qui n'est pas le sien... pas un chef-d'œuvre, mais c'est lisible (les dessins ne sont pas géniaux, par contre).
Les Vengeurs sont confrontés à une menace dans leur propre QG, c'est lisible aussi (mais faut pas être trop exigeant) et dessiné par Mike Deodato.
Force Works est un bordel sans nom où on se perd entre les histoires de Cotati et de Moonraker. Incompréhensible si on n'a pas suivi Force Works, et même, c'est pas franchement passionnant. Les dessins sont plutôt réussis, au moins.
Thor a perdu ses pouvoirs, et se bat pour retrouver les dieux perdus. William Messner-Loebs (qui revient d'ailleurs dans les comics après des années d'absence et de galères) signe un scénario efficace, pas franchement osé - il passe après Warren Ellis - mais bien soutenu par les dessins de Mike Deodato. Une curiosité méconnue.
Et le clou du spectacle : Captain America par Mark Waid et Ron Garney. Des épisodes qui pourraient presque préfigurer ceux d'Ed Brubaker et de Steve Epting. Très bon.

Un magazine qui avait ses hauts et ses bas, mais doté de deux piliers forts en qualité. D'ailleurs, pour un peu, Marvel Icons aurait le même sommaire. :wink:

-Ash: Cinder & Smoke. La première mini-série Ash (parue en VF en 2000) était agréable à lire dans la production de l'époque. Cinder & Smoke n'est pas désagréable non plus, mais elle échoue à renouveler l'intérêt de la série d'origine, malgré les dessins d'Humberto Ramos. De bonnes idées sont distillées dans ces six numéros, mais un certain nombre de situations semblent avoir été copiées-collées de la série précédente. Bonne lecture, mais pas excellente, et c'est dommage.

-WildCATS Special. L'histoire est ennuyeuse, au point que je l'ai oubliée après lecture. Feu Steve Gerber a fait mieux, et Travis Charest aussi (bon, là, il était à ses débuts et faisait encore du Jim Lee). Dispensable.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Neojack » Mer 04 Juin 2008, 18:10

Spider-Man 101:

-Amazing: Un mélange entre le "bonne ambiance", le "déroulement pas mal" et le "mal au c*l". Je m'explique (gaffe à ceux qui ne l'ont pas encore lu),
[spoiler]j'ai véritablement découvert Spidey avec Stracz, j'ai adoré son boulot sur le totem, les jumeaux Stacy, et aussi Back In Black. Mais là, c'est limite du foutage de g*eule!

Déjà, le mois dernier, on voit un Peter qui rencontre Dieu et se fait à l'idée que les gens meurent un jour, puis un Peter qui régresse et qui veut sauver sa tantine une fois de plus. Vous trouvez ça "cohérent"?
Ok, normal qu'il veuille pas la voir mourir, elle l'a élevé et tout. Mais la vache! Elle est morte (enfin, il l'a crut morte) pendant la Saga Du Clone et il a surmonté cette épreuve!

Et puis OMD a un déroulement normal, quand on fait abstraction de toutes ces choses qui devraient faire penser à Peter que May doit mourir, et c'est quand même bien mené par Stracz.
Le dessin de Quesagouin est meilleur que dans le numéros 100 (mais il n'égalera pas son Daredevil), et il donne une bonne ambiance (en même temps, c'est presque toujours sur fond noir... :roll:icon_confused.gif ).
Et ce Mephisto made in Q est pas mal je trouve.

Justement, venons en à Mephisto, le big M.
La manière dont il est amené est à la fois pas mal et à la fois presque risible... C'est vraiment le perso qui sauve limite les scénaristes sur ce coup. Comment résoudre un problème? Appelez Mephisto, le maître du balais psyonique!

Sa demande est pas si idiote que ça, mais je sais pas... C'est pas non plus Roméo et Juliette, quoi.
Là où Mephisto a pas été débile, c'est que d'une manière ou d'une autre, les âmes de Peter et MJ auraient "hurler": soit en étant séparés avec tante may en vie, soit en restant ensemble et en se détruisant petit à petit, vu qu'ils n'auraient pas fait le sacrifice pour sauve la vieille.

Cette deuxième possibilité aurait été intéressante à traiter, mais bon, Quesagouin y tient à cette vieille May (plaisir solitaire peut être... :| ).

Et puis après tout, OMD est le bac à sable de Big Q, où il voulait remettre un Spidey d'antan. L'idée est bonne, dans le sens où Spidey patauge un peut. Mais c'est la manière de le faire qui me fait mal au fondement, cette manière d'effacer (ou modifier) le travail des précédents scénaristes (mais aussi le travail de Stracz!! )!

Que fait on de la Dernière Chasse de Kraven? De la Saga du Clone? De Venom? Des origines du Totem et de ses nouveaux pouvoirs? Doit on s'attendre à voir débouler Ben Reilly à l'improviste?

Et qu'en est il de la relation de Spidey avec les Vengeurs Secrets? Avec Iron Man?

En conclusion, OMD aurait été une très bonne idée SI la vioque, pardon, Tante May, été morte. Avec la souffrance des âmes de Peter et MJ fasse à cette disparition et à l'éternel "si on avait accepté", Mephisto aurait même pu effacer de l'esprit de la population et du gouvernement l'identité de Spidey (ce qui en aurait rajouté sur la culpabilité du couple).
M'enfin, c'est la loi des marchands de papier incapables de prendre une décision sur le long terme... Combien de temps avant un nouvel ennui de santé de May? [/spoiler]

-Unlimited, ou un bouche-trou qui se laisse lire sans mal.

-Thunderbolt, ou un one-shot sympatoche (malgré le dessin qui n'est pas top) qui montre les capacités d'Osborn à manipuler et un Robby Baldwin qui n'est pas une coquille si vide que ça.

Bilan du mag: parait que Brand New Day est pas mal, alors wait and see...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Superboy » Mer 04 Juin 2008, 19:28

Saison un des Ultimates.

J'ai adoré. Malgré un démarrage un peu "lent" (on n'a pas l'équipe des Ultimates à proprement parlé dès le premier numéro), tout est énorme!

Du début à la fin, on est tenu par l'histoire et les dessins!

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se procurer cette première saison, elle est rééditée en Marvel Deluxe, à 28€. Et ça les vaut largement!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Neojack » Mer 04 Juin 2008, 20:13

Superboy a écrit:Saison un des Ultimates.

J'ai adoré. Malgré un démarrage un peu "lent" (on n'a pas l'équipe des Ultimates à proprement parlé dès le premier numéro), tout est énorme!

Du début à la fin, on est tenu par l'histoire et les dessins!

Totalement d'accord, un must à lire même!
Et la "lenteur" du début n'est pas du tout gênante, on prend son temps pour faire quelque chose de solide, qui tient la route.

Personnellement, j'avais eu du mal à m'arrêter (obliger de me fixer un nombre de pages par jour :lol:).

Par contre, j'attends toujours le volume 2... (Panini, listen to us!) :|
Image

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Monsieur B » Mer 04 Juin 2008, 20:33

Pas avant 2009 le volume 2.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Neojack » Mer 04 Juin 2008, 20:37

Monsieur B a écrit:Pas avant 2009 le volume 2.

Pourquoi... Mais pourquoi! POURQUOI?!
PAAAAAAAANNNNNIIIIIIINNNNNNNIIIIII!!! :cage: :cage: :cage:

(Désolé, besoin d'extérioriser... :heu:)
Image

Neojack

Messagede Hadès » Mer 04 Juin 2008, 20:47

L'usage exagéré des majuscules n'est pas encouragé sur notre forum. :sais-tout:

Merci
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Mer 04 Juin 2008, 21:07

Hadès a écrit:L'usage exagéré des majuscules n'est pas encouragé sur notre forum. :sais-tout:

Merci

Je sais... Mais c'était nécessaire et... je crois que je ferai mieux de me taire...

:mrgreen:
Image

Neojack

Messagede Superboy » Jeu 05 Juin 2008, 13:07

Saison 2 des Ultimates.

Comment dire... Je ne pensais pas qu'il soit possible de faire 100 fois mieux que la saison un. Tout est extraordinairement bien orchestré, et j'ai été tenu par l'histoire de la première couverture jusqu'à la conclusion!

Trahison, romance, souvenir, et baston!

Des dessins superbes, des dialogues géniaux!

Désolé pour toi Neojack, que tu doives attendre pour avoir la suite, car elle est vraiment Woaaaah!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Neojack » Jeu 05 Juin 2008, 19:07

Superboy a écrit:Désolé pour toi Neojack, que tu doives attendre pour avoir la suite, car elle est vraiment Woaaaah!

Je sais... Et ça me fait bien mal... :|
Image

Neojack

Messagede Superboy » Dim 08 Juin 2008, 17:01

Les Incontournables Spider-Man 1: Le Costume Maléfique.

J'attendais beaucoup de cette reliure... Très déçu.
Le dessin de Mc Farlane me fait penser à l'anime de Archie, mystères et compagnie.

Et on a trois histoires qui se repètent.

Venom revient pour se venger de Spidey. Brock précise qu'il doit s'entrainer pour avoir une force assez importante. Il fait peur à MJ. Spidey n'arrive pas à le battre mais s'en sort les 3 fois.

L'arnaque de la collection pour moi...

La dernière chasse de Kraven:
Là, on change de registre! On a du bon, du très très bon. Je me suis jamais autant régalé avec un album de Spider-Man. Seule le cache peau de Kraven m'a un peu surpris au début, mais en fait, on s'en moque de ce détail.

Belle histoire, beau dialogue, et dessin très bien pour cette œuvre.

Juste le fait que le test finale ait un lien avec Vermine me chagrine un peu... Spidey a affronté pas mal d'ennemis, et il faut que tout se joue par rapport à un homme rat? Okay, mais bon, moi, je le trouve un peu ridicule....
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Monsieur B » Dim 08 Juin 2008, 17:09

Superboy a écrit:Le dessin de Mc Farlane me fait penser à l'anime de Archie, mystères et compagnie.

:shock:
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Superboy » Dim 08 Juin 2008, 17:55

Je parle des civiles, pas de Spidey en lui même qui est plutot réussi.
Mais Tante May, Peter Parker, et le vieux clochard... Là, ça passe moins...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Neojack » Dim 08 Juin 2008, 19:49

Superboy a écrit:La dernière chasse de Kraven:
Là, on change de registre! On a du bon, du très très bon. Je me suis jamais autant régalé avec un album de Spider-Man. Seule le cache peau de Kraven m'a un peu surpris au début, mais en fait, on s'en moque de ce détail.

Belle histoire, beau dialogue, et dessin très bien pour cette œuvre.

Juste le fait que le test finale ait un lien avec Vermine me chagrine un peu... Spidey a affronté pas mal d'ennemis, et il faut que tout se joue par rapport à un homme rat? Okay, mais bon, moi, je le trouve un peu ridicule....

D'accord avec toi, du grand Spidey, enfin, en même temps c'est du Dematteis. :wink:

Par contre, l'idée du test contre Vermine est bien pensée, et justifiée dans l'histoire. Après tout, Spidey n'a vaincu Vermine que grâce à Captain Drapeau, enfin, Captain America. :Captain:
Image

Neojack

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics