Hellboy a écrit:C'est quoi cette idée de résistance ?
C'est l'idée que nous sommes des êtres pensants et qu'il est important de refuser qu'on nous impose une vision unique du monde.
Hellboy a écrit:Faut pas exagérer mon Benny, tu lis des comics là.
Je suis pas d'accord. Le comic forme un media comme un autre, il peut véhiculer les mêmes idées que tout autre.
Parce que si je suis ton raisonnement, je pourrai dire "Ah mais c'est pas grave, c'est que d'la pub !" ou "Aucune importance, c'est juste une émission.". Et ça, à ce moment-là, on peut toujours tout laisser courir.
Hellboy a écrit:Y the last man est suffisamment bien écrit pour que ces questions passent au second plan sans que l'on s'en aperçoive.
Je renie pas la qualité d'écriture de l'histoire. Je signifie juste qu'elle a le devoir de ne pas occulter un élément capital lié au scénario. Car ce qu'il en découle, c'est une vision de l'environnement unilatérale, donc dangereuse.
Hellboy a écrit:Et moi, devant un comics bien écrit, je n'offre pas de résistance.
Je parle pas d'être aux aguets quand tu lis une œuvre, je prône même le lâcher-prise afin d'accueillir au mieux ce qui s'offre à toi. Juste, ça n'empêche en rien d'être éveillé au contenu de l'œuvre.
Hellboy a écrit:Relax Benco, ne cherche pas toujours la faille...
Ce n'est pas moi qui cherche la faille, c'est la faille qui vient à moi