Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Neojack » Jeu 28 Aoû 2008, 22:34

BatCaptain a écrit: j'ai juste un regret :

Il a pas voulu de l'anneau proposé par Hal, :pleu: ...

Pour information, dans l'épisode de JLA de Strange n°333 (chez Semic), la Clé (un vilain assez bizarre :mrgreen: ) "enferme" les fondateurs (ou leurs équivalents du moment) de la ligue dans des rêves où:
Krypton n'a pas été détruite, et où Kal-El est un Green Lantern. (On a aussi un Batman de 60 ans marié à Catwoman, aidé par un autre Batman (Tim Drake) et Robin (Bruce Wayne Jr)).

Pourquoi je parle de ça? Parce que ça a été ma première lecture DC, que ça m'a marqué, que Batcaptain voulait
un Superman-Green-Lantern
, et que j'ai pas beaucoup de culture (donc, je l'étale :mrgreen: ).

Pour que ce post soit pas totalement inutile, J'ai lu Ultimate Spider-Man 59, et j'ai adoré!
- La face-à-face entre Peter et sa tante (qui n'est pas énervante comme l'originale) est assez émouvant. Cet épisode permet aussi d'introduire le nouveau dessinateur Stuart Immonen intelligemment (je trouve). Que dire de
la dernière page du dernier épisode de Bagley, à part qu'elle clôt joliment la prestation de Bagley sur USM.

- Ensuite, vient Stuart Immonen, qui a un magnifique style. Un petit côté cartoony pas dégueux du tout, qui accroche vachement! Je regrette vraiment pas de m'être remis à USM, la suite a l'air de promettre en plus! :-D (Oui, je suis enthousiaste! :mrgreen: )
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Jeu 28 Aoû 2008, 23:02

Ouais je pense qu'Immonen va réussir à me faire acheter du Bendis. Je prendrai un tpb d'ici peu pour voir (7 euros frais de port inclus au passage, pour ceux qui auraient encore besoin d'être convaincus de l'intérêt de l'anglais ^^).
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 28 Aoû 2008, 23:24

Je suis en plein lecture de Absolute Dark Knight!
En même temps, je viens de finir la lecture de Batman et le moine fou, qui est moins bon que je ne le croyais, malgrè son graphisme de toute beauté.
Je viens d'achever la lecture de Batman 13 et 14 (panini), les histoires sont tout bonnement prenantes, j'adore.
Bien sûr, je ne parle pas de tout ce que je lis en ce moment (Batman dracula, DCU 37 etc..) parce que je suis du genre à grignoter un peu par ci par là.
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Ven 29 Aoû 2008, 10:14

Neojack a écrit:
BatCaptain a écrit: j'ai juste un regret :

Il a pas voulu de l'anneau proposé par Hal, :pleu: ...

Pour information, dans l'épisode de JLA de Strange n°333 (chez Semic), la Clé (un vilain assez bizarre :mrgreen: ) "enferme" les fondateurs (ou leurs équivalents du moment) de la ligue dans des rêves où:
Krypton n'a pas été détruite, et où Kal-El est un Green Lantern. (On a aussi un Batman de 60 ans marié à Catwoman, aidé par un autre Batman (Tim Drake) et Robin (Bruce Wayne Jr)).

Pourquoi je parle de ça? Parce que ça a été ma première lecture DC, que ça m'a marqué, que Batcaptain voulait
un Superman-Green-Lantern
, et que j'ai pas beaucoup de culture (donc, je l'étale :mrgreen: ).

Tu as bien raison Neojack quand on a pas beaucoup de culture et qu'on a des infos sur des choses intéressantes, faut en profiter !!!

Vache Tim Drake en Batman, j'voudrais bien voir ça ...

En c'moment je lis le Batman n°19 de chez Panini, un récit complet intitulé Crimes de Guerre, et je dois dire quà la moitié du comics, je suis déjà conquis !!! Les dessins sont vraiment sympas ... :wink: Le scénar' également ...
BatCaptain

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Ven 29 Aoû 2008, 21:24

Un petit conseil, Batcaptain, évite de lire crimes de guerre avant jeux de guerre. Je l'ai fait, et je n'ai compris le vrai intérêt de cet épisode qu'après avoir lu Jeux de Guerre. En plus, tu vas te griller une bonne partie du suspens de jeux de guerre (paru dans Batman panini HS 3 et 4 et panini 6 à 10)
Enfin, c'est mon conseil (pour que tu ne sois pas aussi déçu que moi)
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede BatCaptain » Ven 29 Aoû 2008, 21:47

Trop tard !!! J'espère ne pas avoir une trop grosse bêtise !!!

Mais j'ai pas trop le choix en même temps, je lis au fur et à mesure de mes acquisitions ... :pleu:
BatCaptain

Messagede Capitaine Albator » Ven 29 Aoû 2008, 22:04

J'ai relu Jeux de guerre il y a quelques mois, et ça passe très bien. Pas relu Crimes de guerre, en revanche, mais ça ne saurait tarder, car je suis à court de nouveautés comics et j'en suis réduit à relire du vieux.

-New Avengers (de la saga Sentry jusqu'à Civil War inclus) : j'aime beaucoup le style que Brian Michael Bendis insuffle à ses Nouveaux Vengeurs, accordant les vieilles ficelles avec une vraie modernité, de celles qui faisaient défaut aux Vengeurs d'avant. Ça se relit très bien, en particulier pour certaines sagas (le Collectif).

-Incontournable Ghost Rider : dernière nouveauté en date, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. C'est sympathique, mais pas franchement génial. Garth Ennis a redynamisé le Punisher en son temps, mais se contente du minimum syndical pour le Rider, ce qui achève le récit par un "tout ça pour pas grand-chose". Le dessin de Clayton Crain est un peu artificiel et pas des mieux adaptés au papier utilisé. Quant aux origines du Ghost Rider, je serais tenté de classer cet épisode dans la catégorie "Ni chaud, ni froid" : des visages ratés, une histoire sympathique mais finalement assez convenue, un traitement sans éclat... Bref, pas vraiment incontournable.
Le Hulk est beaucoup mieux, avec des épisodes qui vous touchent en plein cœur, ou presque (Peter David trouve toujours le moyen d'interpeller le lecteur). Là, c'est déjà plus un incontournable.

Sinon, en ce moment, je reprends Heroes Reborn - Doomsday, puis j'enchaînerai avec les mini-séries Fatalis situées sur le même monde afin de donner une bonne conclusion à l'univers Heroes Reborn (la purge nommée Onslaught Reborn n'existe pas).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Ven 29 Aoû 2008, 22:38

Capitaine Albator a écrit:(la purge nommée Onslaught Reborn n'existe pas).

Pour ceux qui se demanderaient "Mais pourquoi dit-il ça, notre bon Capitaine?"
La réponse tient en quelques mots: Jeph Loeb et Rob Liefeld. Une image pour faire découvrir aux néophytes Rob Liefeld (attention, c'est choquant!):
Image
Image

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 29 Aoû 2008, 23:20

Ah, sache que j'ai dans ma collection l'intégrale d'Heroes Reborn ! J'ai même pas mal de comics de Rob Liefeld et de ses studios : Youngblood (toute la VF et un peu de VO), Re:Gex 0, Wolverine (en fait la tentative de relancer New Mutants en réutilisant le scénario de Re:Gex), X-Force, Bloodpool, Darker Image (avec le Bloodwulf de Rob Liefeld), Awesome Holiday Special (avec l'épisode de Fighting American dessiné par Rob Liefeld ; bon, le reste, c'est quand même du Alan Moore/Steve Skroce, Jeph Loeb/Ian Churchill et Jeff Matsuda), Brigade, Deathmate Red, les crossovers Extreme Studios/Marvel, The Coven, Kaboom!, Supreme et Judgment Day. Je sais, je triche, car ces deux derniers sont l'œuvre d'Alan Moore. :wink:

J'ai donc aussi pas mal de Jeph Loeb, vu que c'est le grand ami du Rob. Et franchement, ce qu'il a fait à l'époque était mieux que ses dernières séries (j'ai pas lu Fallen Son, cela dit) : dans le pire des cas, il y avait au moins un minimum de scénario construit et quelques idées. Mais depuis qu'il a enterré son fils Sam (il y a 3 ans), j'ai l'impression que Jeph Loeb n'est plus bon à grand-chose. Peut-être aurait-il besoin de s'éloigner un peu du monde de la BD quelque temps...

Pour revenir à Onslaught Reborn : oui, c'est bien lui la cause du naufrage avec son scénario pourri. Rob Liefeld, lui, est égal à lui-même, comme toujours depuis 20 ans. On sait à quoi s'attendre (heureusement, il ne dessine pas souvent Captain America comme sur l'image :wink: ). De plus, l'histoire ne règle en rien ce qui avait été laissé en plan lorsque les Extreme Studios de Liefeld ont été éjectés d'Heroes Reborn à mi-parcours, et encore moins les situations postérieures à Doomsday (quand Fatalis est renvoyé dans l'univers Heroes Reborn, qui est devenu une espèce de Waterworld).
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Neojack » Ven 29 Aoû 2008, 23:55

Capitaine Albator a écrit:J'ai donc aussi pas mal de Jeph Loeb, vu que c'est le grand ami du Rob. Et franchement, ce qu'il a fait à l'époque était mieux que ses dernières séries (j'ai pas lu Fallen Son, cela dit) : dans le pire des cas, il y avait au moins un minimum de scénario construit et quelques idées.

Fallen Son était pas mal, quoiqu'un peu classique. Par contre, son Ultimates 3 est ,parait-il, vraiment pourri...

Capitaine Albator a écrit:Mais depuis qu'il a enterré son fils Sam (il y a 3 ans), j'ai l'impression que Jeph Loeb n'est plus bon à grand-chose. Peut-être aurait-il besoin de s'éloigner un peu du monde de la BD quelque temps...

Ça je ne le savais pas... Ça expliquerait sa "baisse de niveau" ces dernières années...

Capitaine Albator a écrit:Rob Liefeld, lui, est égal à lui-même, comme toujours depuis 20 ans. On sait à quoi s'attendre (heureusement, il ne dessine pas souvent Captain America comme sur l'image :wink: ).

Mais quand même, en 20 ans, il aurait pu s'améliorer d'avantage (il a quand même fait quelques améliorations, faut l'avouer)... Parce que, bon, ils ont toujours pas de poignets ces perso...
Image

Neojack

Messagede Capitaine Albator » Sam 30 Aoû 2008, 09:20

Son amélioration, c'est qu'il n'est plus encré. Pour le reste, il fait la même chose depuis 20 ans parce qu'il l'a toujours fait et que c'est comme ça qu'il est devenu riche. En même temps, il aurait tort de se priver : il a toujours une bonne base d'acheteurs qui suivent quoiqu'il en soit (les fans - il y en a -, les curieux, et les détracteurs - qui achètent pour voir combien il s'est planté encore une fois). Pour lui comme pour les éditeurs, le risque est limité : si ça marche, ils arguent qu'il a toujours des fans, et si ça ne marche pas, ils expliquent que c'était parce qu'ils étaient sûrs que ça se planterait et qu'ils voulaient le prouver.

Allez, dernières lectures :

-X-Men 1/2 (Marvel Méga HS 8 ) : pas mal, pas mal. On retrouve le regretté duo de Tellos (Todd deZago et feu Mike Wieringo) sur cette courte aventure à l'ambiance heroic fantasy. Un peu dépaysant, pas révolutionnaire, mais très plaisant. Le style inimitable de Mike Wieringo s'épanouit dans cet univers qui rappelle beaucoup Tellos. Une bonne petite surprise.

-Heroes Reborn Doomsday - Rebel : question continuité, ça a l'air bordélique. Le Rebel présenté ici a un chapeau de cow-boy et un poncho sous lequel il porte l'armure d'Iron Man. Est-il Rebel O'Reilly, l'ami de Tony Stark décédé en testant l'armure d'Iron Man puis ressuscité par l'Hydra, ou bien est-il un autre homme (plausible, car ils ne se ressemblent pas du tout) ? Toujours est-il qu'il est accompagné de Pepper Potts, méconnaissable en combattante anti-Dieu (un vilain Marvel muté). Scénaristiquement, c'est classique, du road-comic post-apocalyptique ; mais graphiquement, si le dessin de Matt Haley est bon, les couleurs sont moches (comme dans presque toutes les séries Marvel de l'époque, à part les FF et Marvel Knights).
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Hellboy » Lun 01 Sep 2008, 22:42

Harley Quinn a écrit:
Hellboy a écrit:Euh, je crois que vous parlez tous les deux de la même chose...

Non, je parlais bien du volume 3, et non de Black Dossier qui soit dit en passant, j'aime énormément.

Et tu avais bien raison ma belle ; renseignements pris, ce troisième arc devrait s'intituler Century et revisitera le Londres du vingtième siècle, jusqu'à 2008.

Sortie en 2009.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede SuperBat » Mar 02 Sep 2008, 00:56

Soirée Dini avec ses 14 premiers épisodes de Detective Comics + Harley & Ivy.
Je connaissais déjà le plus gros, mais les Detective qu'on n'a pas encore eu en VF sont de très bonne facture.
On y retrouve notamment
Harley Quinn dans un épisode dont la forumienne Harley Quinn avait tiré son précédent avatar (et que je reprends à mon compte - très provisoirement, que cela rassure ceux que ça dérangerait), Scarface, Robin, l'Homme-Mystère, le Joker ou encore Zatanna dans une très bonne histoire en deux parties.
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Mar 02 Sep 2008, 02:02

Je viens de lire :

Image

Excellente histoire qui se déroule juste après l'épisode III. Quelques scènes complétement jouissives (trop peu !) avec Darth Vader et Palpatine, où l'on peut palp(atin)er toute la souffrance et le conflit d'Anakin.
Mais surtout une excellente histoire résolument très sombre sur un rescapé Jedi (déjà vu dans la série de comics Clone Wars) et un survivant Nausorien (une adorable race qui ressemble à des tricératops) vraiment touchant dans la recherche de sa femme et sa fille capturées par l'Empire pour être vendu en esclavage aux 4 coins de la galaxie. Bref l'Empire règne à présent et répend la terreur, c'est vraiment, vraiment pas la fête.
Et les dessins sont tout simplement splendides, un vrai plaisir !

Image

Put-ain cette collection MAX du Punisher c'est juste du pur bonheur.
Dans ce 5ème tome on a profané la tombe de sa famille, alors il devient encore plus fin fou que d'habitude.
C'est toujours aussi complétement ultra-violent, malsain et extrême, mais non dénué d'humour : plus que noir évidemment !
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité

Messagede Samizo Kouhei » Dim 14 Sep 2008, 10:49

Image

Contrairement à nombre de sagas récentes, j'avais fait l'impasse sur les revues. C'est du grand spectacle, certes, mais surtout beaucoup de bruit pour rien : aucune conséquence sur les autres titres de l'époque et Wolverine qui tue à tour de bras mais des anonymes (sa seule victime d'envergure et encore, le mutant québécois Vega, alors membre des X-Men, est ressuscité de suite par la Main). C'est du Millar classique (de la violence explosive sans gros mots, cependant) mais agréable à lire.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Dim 14 Sep 2008, 11:31

Sin City t1
Très beau.
C'est violent à souhait et le dessins est juste magnifique.
Premier comics en Noir et Blanc, et l'essai est concluant.

Les Eternels t1&2

Genial. excellent.
Romita est un dieu et Gaiman est au top.
Un peu farfelu sur la fin (et surtout frustrant) mais ça donne envie de lire la serie original.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Lun 15 Sep 2008, 10:26

Highlander 0 : en 12 pages, on devrait avoir un avant-goût de la nouvelle série de façon à avoir envie d'acheter le numéro 1. C'est raté : une jolie couverture de Gabriele Dell'Otto, un ancrage dans la continuité du premier film, des dessins variables, un méchant qui laisse une énigme issue du passé de Connor McLeod dans une histoire franchement bateau, tout à fait banale, et ça ne donne même pas envie d'acheter le premier numéro. Bizarre, tout de même, connaissant le principe du numéro 0... Je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle série, mais je ne suis pas tenté.

Batman - The 10-Cent Adventure : un point de départ idéal pour un nouveau lecteur, une très bonne introduction à l'univers de Batman ainsi qu'aux sagas qui vont suivre. Eh bien oui, il s'agit ni plus ni moins que de l'intro de Bruce Wayne Murderer, et c'est tellement bien foutu que ça donne envie de se procurer ce qui va suivre. L'histoire, racontée du point de Sasha Bordeaux, sème le doute sur Batman. A-t-il pété les plombs sans qu'on s'en aperçoive ? On sait bien que non, et pourtant... Bref, je vais essayer de me procurer les TPB de Murderer et Fugitive.

Evil Ernie VS The Superheroes : Ernest Fairchild, l'ado psychotique et télépathe, hait les super-héros. Mais à l'issue de sa thérapie, il meurt et revient à la vie en tant que zombie au service de Lady Death... et entreprend de tuer tous ces super-héros hypocrites uniquement motivés par l'argent et non par des problèmes qu'ils pourraient régler. Et justement, c'est aujourd'hui le mariage de Perfect Woman avec Ultimate Man. Pratique ! Mais un homme peut empêcher ça... Oui, c'est de la série B, mais c'est totalement décomplexé, ça tue et retue de manière dégueulasse, c'est gore au possible, parodique, et très jouissif. Brian Pulido s'amuse avec les poncifs inhérents aux super-héros (d'ailleurs cet épisode est une parodie du mariage de Mr Fantastic avec la Femme Invisible, jusque dans la solution pour arrêter Ernie)et en profite pour glisser quelques critiques à l'encontre des grandes compagnies, pas piquées des vers. C'est de la violence bien graphique (même si le langage utilisé est plutôt châtié) et rien n'est caché. Hélas, Justiniano (maintenant chez DC) nous fait quelques dessins bâclés, heureusement qu'il se rattrapera sur la mini-série suivante, Straight To Hell, dont le lien avec ce numéro est le réveil du Dr Price. Bref, un What If bien fun sur Evil Ernie (en vrai, il ne compte tuer que l'ensemble de la population mondiale). Les amateurs apprécieront.

JLA/Cyberforce : un crossover réunissant les plus grands héros de DC (Superman, Batman, Wonder Woman et Martian Manhunter) avec les mutants cyborgs de Top Cow (Velocity, Cyblade, Ballistic et Stryker). Accessoirement, c'était aussi une façon de braquer les projecteurs sur la nouvelle série Cyberforce de Ron Marz et Pat Lee dont la parution était imminente. Ah ben oui, l'histoire a une importance pour Cyberforce, puisqu'elle fait le lien entre Cyberforce 0 et Cyberforce 1, ce qui explique le rôle mineur de la JLA... enfin, à part J'onn J'onnz, qui tient le haut de l'affiche avec Velocity. Le retour à la vie des cyborgs de Top Cow (oui, à la fin du 0, ils étaient morts) est juste une référence en flash-back, sans fioritures et sans 50 pages d'explications. Finalement, c'est pas plus mal et ça permet de placer plus vite les différents axes de la série : Ripclaw infecté par un virus qui le rend fou et méchant, l'amour réciproque qu'il éprouvait pour Velocity, la technologie Godtech (qui sous-entend que Cyberforce n'est pas un groupe de mutants), etc. Certes, on n'échappe pas à certains poncifs du crossover, Joe Kelly et Doug Manhke ne sont peut-être pas au mieux de leur forme, mais ça reste un crossover dans la bonne moyenne.

Ultimate X-Men 46 : l'arc Sentinelles se finit, et la nouvelle menace se profile. Je n'étais pas trop partisan quand Robert Kirkman a repris la série, mais c'est finalement bien mené et plein de surprises (Bishop, Cable, Dazzler...). La seule chose qu'on pourrait reprocher, c'est le manque d'unité graphique. Du bon, et j'espère que la conclusion avec l'arc Apocalypse sera encore meilleure.

Ultimates 35 : baston, Greg Land, Escadron Suprême alternatif... C'est pas mauvais à fond, mais certaines idées sont assez nauséabondes. Jeph Loeb introduit l'Escadron Suprême des origines, fait des références aux Vengeurs, et semble traiter ses personnages comme des versions alternatives, ce qui est bien dommage. Greg Land continue avec ses poses, ça bastonne, mais l'intrigue avance doucement. C'est déjà ça. Quant à Vision, ça avance aussi doucement, et on verra à la conclusion au prochain numéro. Un peu mitigé, quand même.

Star Wars - La Saga en BD Hors Série 2 : Tag et Bink sont de retour et prennent les 3/4 de la revue. C'est amusant, frais, pas esclaffant mais très sympa. J'aime pas trop le trait du dessinateur, par contre. Foisonnement de références, amusement de la part des auteurs, ça fait plaisir de voir les événements de la saga cinéma sous ce jour nouveau. Les autres récits, en revanche, sont plus anecdotiques.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede J'onn » Lun 15 Sep 2008, 11:09

Je me suis refait TDKR de Miller et la je décolle faire les vendanges 2 semaines. Je prends le dernier Infinite 52 et Star Wars infinite.
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Lun 15 Sep 2008, 15:09

La claque!

Je viens de me lancer dans Marvel Knights: Les Inhumains!

Et franchement, je trouve tout ce que j'attendais de cette histoire! Je ne regrette pas mon achat! :-D
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Lun 15 Sep 2008, 15:57

Ah, mais Inhumans de Paul Jenkins, c'est très bon ! Faudra que je le relise en entier, ça fait longtemps.

Hop, oublié la dernière lecture VF : le Spirit par Darwyn Cooke. C'est sympathique, et... c'est tout. Darwyn Cooke est toujours là, mais dès le crossover avec Batman, on sent qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, sans trop savoir quoi. On ne s'ennuie pas à la lecture, mais... Je sais pas, je dois avoir un problème avec cette série. J'en attendais peut-être trop. Pas indispensable, donc.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics