Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Lun 15 Sep 2008, 16:03

Inhumains + DD + Punisher + Black Panther... Tout cela par des auteurs qui ont donné une super frite aux persos...

Pinaise, on a le meilleur magazine Marvel là...
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 15 Sep 2008, 16:23

Hum, pas tout à fait d'accord... Daredevil, oui. Black Panther, oui, au moins au début. Inhumans, OK, mais... Punisher ? Tom Sniegoski et Christopher Golden, accompagnés d'un Berni Wrightson qui sacrifie la quantité à la qualité (un mois pour faire ses 4 épisodes) et d'un Pat Lee pas très inspiré, c'est pas franchement une équipe de rêve. Quant au Punisher angélique, n'en parlons même pas. Heureusement que Garth Ennis est passé par là.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 15 Sep 2008, 16:34

J'avoue n'avoir lu que le premier Punisher, et j'ai avancé Black Panther un peu, DD beaucoup, et fini les Inhumains.
Donc apparemment, la petite bonne impression du Punisher dans ce premier numéro n'est que... du flan (je n'ai trouvé que ce mot).
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Lun 15 Sep 2008, 20:36

Albi a écrit:Hop, oublié la dernière lecture VF : le Spirit par Darwyn Cooke. C'est sympathique, et... c'est tout. Darwyn Cooke est toujours là, mais dès le crossover avec Batman, on sent qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, sans trop savoir quoi. On ne s'ennuie pas à la lecture, mais... Je sais pas, je dois avoir un problème avec cette série. J'en attendais peut-être trop. Pas indispensable, donc.

Je ne vois pas de "quelque chose qui ne fonctionne pas", au contraire...
Même si le twist final est un peu tirée par le nez...

Et je trouve la série excellente. Le dessin est magnifique et l'histoire est très sympa. C'est de la bonne lecture sans prise de tête...
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 15 Sep 2008, 20:46

Ben justement, ça aurait tout pour être excellent, mais ça ne l'est pas (du moins pour moi). Ce qui signifie par conséquent que quelque chose ne fonctionne pas. C'est juste sympa, mais sans plus. Je ne sais pas si j'irai lire la suite, même (on me prête certains albums, ça aide, et j'ai aussi deux numéros en VO).

Prochaines lectures (j'espère que ça tiendra jusqu'à l'arrivée de ma commande passée ce matin) : Project Superpowers 0, Martha Washington Stranded In Space, Marvel Crossover 3, Saffire 1 à 3 et... Watchmen ! :mrgreen:
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Lun 15 Sep 2008, 20:51

Capitaine Albator a écrit:Ben justement, ça aurait tout pour être excellent, mais ça ne l'est pas (du moins pour moi). Ce qui signifie par conséquent que quelque chose ne fonctionne pas. C'est juste sympa, mais sans plus. Je ne sais pas si j'irai lire la suite, même (on me prête certains albums, ça aide, et j'ai aussi deux numéros en VO).

Je n'ai pas vraiment été gêné par ce dont tu parles. C'est vrai que le côté "juste sympa", ça peut être désagréable, mais, comme tu dis, l'attente y est surement pour quelque chose. (Je n'attendais rien, et j'ai aimé)
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Raphael » Mar 16 Sep 2008, 13:29

Image
Image

Shutter Island
Auteurs : Dennis Lehane, Christian De Metter
Collection : Rivages/Casterman/Noir
Prix : 18,00 €

Boston, années 50. Deux marshals fédéraux, Teddy Daniels et Chuck Aule, se rendent pour les besoins d’une enquête sur une île étrange, Shutter Island, sur laquelle est établi un institut psychiatrique très spécial, qui n’accueille que les fous criminels particulièrement dangereux. Mais à vrai dire, tout est spécial sur Shutter Island, comme le relèvent les deux enquêteurs dès leur arrivée : les locaux, le personnel d’encadrement, les médecins, sans oublier la lourde atmosphère de secret qui semble peser sur les hommes et les choses. Alors qu’une forte tempête s’approche, qui condamnera les fédéraux à demeurer sur l’île pour une durée indéterminée, tout se met en place pour un terrifiant huis-clos…

Voila ce que j'ai reçus ce matin (pile pour mon anniv') et pour l'instant, j'adore. Adapté du roman éponyme de Dennis Lehane que je ne peut que trop vous conseiller. Les dessins sont excellents et refletent tout a fait l'atmosphere opaque et brumeuse de l'ouvrage. Le twist finale m'as boulversé dans le roman, j'espere que ce sera la même chose ici mais en tout cas... C'est du bon, n'hesitez pas! En attendant le film de Scorsese avec Dicaprio en 2009.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Superboy » Mer 17 Sep 2008, 15:41

Je viens de lire le numéro 24 de Marvel Icons (Il date du début de la civile War).

J'ai été agréablement surpris.
Pas par Cap et New Avengers, qui sont toujours au dessus du lot, mais par les FF.
Je ne lisais plus les histoires depuis un moment, et là, le titre, "Émeutes", m'a attiré.

Et c'était plutôt pas mal je dois dire... La position de Ben, le c** entre deux chaises, Reed pour la loi, Jane contre...

Un des points principaux qui faisait que je ne lisais pas FF était le côté "We are Family".
Là, les liens commencent à se déchirer doucement... Donc du changement!

Donc ça me plait bien.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Neojack » Mer 17 Sep 2008, 18:18

Superboy a écrit:Un des points principaux qui faisait que je ne lisais pas FF était le côté "We are Family".
Là, les liens commencent à se déchirer doucement... Donc du changement!

Malheureusement, ça ne dure pas... :evil:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL

Messagede Superboy » Mer 17 Sep 2008, 20:58

Evidemment... :evil:

Donc on verra Johnny revenir et lâcher un "I got all my sisters with me...."

Dommage, car j'en suis au moment où Ben veut partir en France, et...

M'enfin, ça se comprend... Les 4 Fantastiques, ce sont eux, pas Tornade, She Hulk, Black Panther et Medusa...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Mer 17 Sep 2008, 22:20

Non, Miss Hulk et Medusa ne sont pas dedans. Mais franchement, je ne donne pas cher de Dwayne McDuffie sur les titres DC s'il exploite aussi mal les possibilités qui s'offrent à lui :
des FF divisés, un Black Panther qui aurait bien son mot à dire, mais que dal
! C'est franchement poussif et ennuyeux. Quand tu verras la nouvelle équipe, passe ton chemin sans regrets.

Civil War, c'est la seule période de ces dernières années ont les FF ont eu un peu d'intérêt. Plus qu'à attendre le run de Mark Millar...
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Superboy » Jeu 18 Sep 2008, 13:08

Miss Hulk et Medusa n'ont pas été des FF? Je pensais fortement que oui pourtant...
Pas en même temps que la Panthère et Tornade, mais des FF de remplacement quand même...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Hadès » Jeu 18 Sep 2008, 17:17

Oui je pense que vous vous êtes mal compris, c'était pas au même moment. Medusa et Miss Hulk ont bien été des FF à une époque. Comme Fantastique de remplacement, il y a eu aussi Crystal, Miss Marvel et Luke Cage.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Jeu 18 Sep 2008, 20:40

Ainsi que Spider-Man, Wolvie, Hulk et Ghost Rider.
Franchement, il y avait la possibilité de faire une très bonne période avec Black Panther, mais rien. Nada. T'Chala et Tornade sont des perso qui ont du potentiel, et ils ne sont utilisés que pour faire de la figuration. :ful:
Si on ajoute à ce traitement pourri des dessins vraiment pas top, ça réduit l'intérêt de l'arc de McDuffie à zéros...

Elle est loin l'époque de Mike Wieringo... Malheureusement...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack

Messagede Dark_Spidey » Dim 21 Sep 2008, 13:15

Pour ma part, je viens de finir de lire Batman Hush pour la première fois (je sais j'ai du retard :mrgreen: ) et c'est tout simplement le meilleur comic book qu'il m'ait été donné de lire.
Je compte enchaîner avec The Killing Joke qui a une très bonne critique sur le net également.
Dark_Spidey
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 21 Sep 2008, 17:44

Certains te diront que ta culture comics doit être bien limitée pour considérer Hush comme le meilleur truc que tu aies lu... Pour ma part, j'ai adoré également.

Et là, je viens de me farcir les 41 numéros de Marvel Icons, a raison de 6 ou 7 par jours...

Bilan:

Cap America:
Du très bon, tout du long. Avant CW, après CW, tout est bon.

New Avengers:
Je préfère après CW. Dessin, équipe, persos.

FF:
je n'ai lu que quand ça me tentait, c'est à dire rarement.

Iron Man:
Ouaip, ça se laisse lire... Mais quand on n'aime plus le perso à cause de la raclure qu'il est devenue depuis CW, dur de s'intéresser à lui...

Young Avengers:
Super, vivement la prochaine saison, si prochaine saison il y a...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Dim 21 Sep 2008, 17:54

Superboy a écrit:Certains te diront que ta culture comics doit être bien limitée pour considérer Hush comme le meilleur truc que tu aies lu... Pour ma part, j'ai adoré également.

Pas trouvé ça génial mais j'ai bien aimé. Dommage que ça manque de vraies répercussions.

Et pour Young Avengers, pas encore de saison 2, mais une mini-série consacrée aux divers membres de l'équipe, à paraître bientôt en VF. Et n'oublie pas la mini-série Young Avengers/Runaways.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Dark_Spidey » Dim 21 Sep 2008, 20:36

Superboy a écrit:Certains te diront que ta culture comics doit être bien limitée pour considérer Hush comme le meilleur truc que tu aies lu... Pour ma part, j'ai adoré également.

Non, il est vrai que je ne peux pas me targuer d'avoir lu un nombre astronomique de comics dans ma vie. En même temps il n'y en a que 3 qui m'intéressent: Batman, Spidey et Spawn.

Mais si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas. C'est également une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum; étendre ma culture comics ;)
Dark_Spidey
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Dim 21 Sep 2008, 21:04

Ah ben crois-moi tu ne t'es pas trompé de forum ...

Je suis l'exemple-type du mec qui s'est laissé prendre au jeu ...

Au départ quand je me suis inscrit, j'étais simplement fan de Batman, à travers le DA et le ciné ...

Puis un certain Capitaine après quelques conseils avisés m'a donné l'envie de me mettre au comics ...

Aujourd'hui je suis pas déçu du voyage,mon plus grand bonheur en matière de comics, avoir la collection complète des Batman de chez Semic (merci au membre ayant un avatar qui ne lui ressemble pas :wink: ) ...

Y'a juste un problème de porte-monnaie, mais bon ...

Alors voilà, je pense que tu vas pas être déçu ... :-D
BatCaptain

Messagede Hadès » Dim 21 Sep 2008, 21:10

Dark_Spidey a écrit: Mais si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas. C'est également une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce forum; étendre ma culture comics ;)

Si tu désires des bons plans question comics, fais un tour sur les liens suivants
Pour DC --> http://www.latourdesheros.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=2152
Pour Marvel --> http://www.latourdesheros.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=2153
Autres éditeurs --> http://www.latourdesheros.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=2154

:wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Dieu des Enfers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics