Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Dark_Spidey » Dim 21 Sep 2008, 21:20

Merci pour ces liens qui vont m'être très utiles je sens!
Dark_Spidey
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede BatCaptain » Mer 24 Sep 2008, 16:17

Bon ben voilà je viens d'achever la saga Hush, parue dans Batman de chez Semic ...

J'ai beaucoup apprécié, et je regrette vraiment pas d'avoir acheté tous ces comics ...

Voir tous les bat-vilains réunis dans la même histoire vraiment sympa !!!

En plus, une Catwoman, plus vraie que nature et vraiment jolie ...

Le méchant est assez charismatique, j'aime bien la tête, et le "costume" si on peut dire ...

Par contre y'a un truc qui m'a déplu, c'est le Sphinx du Comics, j'aime vraiment pas sa tête, j'préfère vraiment celui de BTAS ... (Sorry Ed' ...) ...

Enfin, la conclusion, j'm'attendais à mieux, franchement ...
Ça doit être la seule chose qui m'a déçu, c'est un peu tiré par les cheveux tout ça ... :-?

Quand même, mon moment préféré : Quand Batman hôte son masque devant Catwoman, trop beau !!!
Ça c'est c'que j'aime ... :-D
BatCaptain
Membre fondateur de la JL

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Dark_Spidey » Mer 24 Sep 2008, 18:01

BatCaptain a écrit:Quand même, mon moment préféré : Quand Batman hôte son masque devant Catwoman, trop beau !!!
Ça c'est c'que j'aime ... :-D

Je plussoie! :-D

Sinon, bien que ça soit du "fan service" à mort, j'ai beaucoup aimé le moment où l'on voit toutes les batmobiles des différentes époques dans la Batcave. On a même droit à celle de BTAS :par:
Dark_Spidey
Apprenti héros
Apprenti héros

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mer 24 Sep 2008, 18:15

BatCaptain a écrit:Par contre y'a un truc qui m'a déplu, c'est le Sphinx du Comics, j'aime vraiment pas sa tête, j'préfère vraiment celui de BTAS ... (Sorry Ed' ...) ...

No soucy (lire "souçaïe", comme les djeunes). Les goûts et les couleurs. Je l'ai relu récemment, et ai toujours aussi bien aimé ce design là, mais c'est pas non plus mon préféré.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 25 Sep 2008, 18:11

Que penser de son éphémère look de métrosexuel avec vert à lèvres, alors ? :mdr:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Sam 27 Sep 2008, 23:13

Image

Volume 2 en VF de la saison 8 de Buffy. Cette fois, l'accent est mis sur Faith, absente du premier volume, employée personnellement par Giles pour mener à bien une mission qui nécessite de se salir les mains. Ces épisodes sont écrits par Brian K. Vaughan (Y the Last Man et une trouzaine d'autres titres), qui a parfaitement retranscrit la personnalité de la Tueuse renégate : son goût pour la violence, un sens moral tangent, son passé tourmenté et son animosité réciproque avec Buffy. Vraiment digne de la série télé, dommage que le dessin intérieur ne soit pas à la hauteur des couvertures (ne serait-ce que pour Faith qui est très quelconque alors qu'Eliza Dushku est canon). Le seul qui s'en sort bien, c'est Alex, parce que vu la dégaine actuelle de Nicholas Brendon, il y a de quoi regretter les "années Buffy", mesdemoiselles. :mrgreen:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede J'onn » Dim 28 Sep 2008, 11:44

En ce moment ma petite folie Star Wars m'a conduit à faire l'achat de The Force Unleashed PS3 et PSP mais aussi du Comic.

Image

Dessin dans la veine des Clone Wars, une histoire qui nous donne des infos que le jeu ne donne pas, un point de vue différent que j'ai pris plaisir à avoir. Je vous conseille cet achat, fan du jeu ou non, mais fan de Star Wars, à ne pas manquer.

Image

Image

Image

Image
Martien vert
J'onn
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 04 Oct 2008, 20:01

Allez, quelques dernières lectures en vrac :

-Watchmen. C'est nul. Au suivant. :langue:

...

Non, tapez pas ! En fait, je me vois mal faire un compte rendu pour un truc aussi dense en peu de lignes. En plus, tout a déjà été dit. Une histoire définitive, avec des dessins tout aussi réussis (mention spéciale aux segments de Tales of the Black Freighter, superbes et intelligents). Bref, c'est du bon. Du costaud, aussi. Mais ça mérite largement la lecture.

-Martha Washington Stranded In Space. Frank Miller et Dave Gibbons envoient leur héroïne dans l'espace, rien que pour la confronter à une autre Terre, celle d'un certain Big Guy. Un crossover intéressant, mais qui aurait peut-être gagné à être un peu plus long.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 07 Oct 2008, 16:22

Batman Année 100.

Super sympa, même s'il faut un petit temps d'adaptation aux dessins.

JLA: Le CLou 2.

Enormissime, je me suis régalé de bout en bout. Mieux qu'avec le premier tome!
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede super killer » Mar 07 Oct 2008, 20:42

Je suis en train de lire des strange des années 80 :wink:
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Dim 12 Oct 2008, 11:06

Dernières lectures :

-Les exterminateurs 1. La vie d'un employé d'une agence d'extermination des nuisibles, et en filigrane, une évolution programmée des cafards qui fait froid dans le dos. Bien sympa, ce début de série, reste à voir comment ça va se tenir sur la durée, car il n'est pas certain que le postulat de départ soit solide aussi longtemps. En attendant, l'histoire est bonne et le dessin aussi, même si c'est un peu crade.

-Wormwood 1. Ben Templesmith est tout seul au scénario et aux dessins, et il s'en sort pas mal. Le problème est que même si c'est bien fait, ça fait beaucoup penser à d'autres BD du même style, et ça retarde la suite de Fell. Mais ça se lit bien, à condition d'aimer le style de Ben Templesmith.

-X-Men Ronin. Que dire ? Que les 22 pages de l'expérience Mangaverse originelle se suffisaient à elles-mêmes ? Que Jeff Matsuda n'est plus aux commandes et que ça s'en ressent ? Que c'était pas utile de continuer ? Un peu de tout ça. Les designs sont plutôt sympathiques, même si l'exécution n'est pas brillante. Quant au scénario, il nous refait Jean Grey courtisée par le Club des Damnés, avec Emma Frost en slip et Tessa qui cherchent à obtenir les faveurs du Roi. Ouais, ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles n'ont pas les miennes. Scénario très prévisible et peu original, psychologie zéro, dessin pas franchement extraordinaire, mieux valait en rester à l'épisode initial.

-Fantastic Four (Marvel Icons 39 à 41). Ouais, la saga des nouveaux FF est enfin finie, et c'est toujours aussi ennuyeux ! Comment gâcher ce qui aurait pu être une bonne occasion de renouveler le mythe en utilisant de façon plate Tornade et la Panthère Noire, avant de revenir aux FF classiques. Finalement, c'est heureux que les Richards soient de retour dans cette dernière saga de Dwayne McDuffie, qui est déjà plus intéressante. On revient à parler des 100 propositions de Red et d'une 101è qui semble mauvaise, mais je comprends mal comment Jane a pu déjà accepter autant de Red, ça a été mal foutu... Vivement la suite et fin.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Mar 21 Oct 2008, 19:24

Moi je viens de lire ça :

Image

La suite de Batman All Star, et l'arrivée du Joker ! Waouh que c'est énorme, mais trop court ! Beaucoup trop court ! Marre d'attendre la suite ! Mais quel plaisir de retrouver le Joker de Frank Miller, qui ne rigole d'ailleurs que très rarement ! Mais nous qu'est-ce qu'on se marre ! J'étais plié dans ma chambre, entre la question de Robin sur le gros T-Rex robotique de la Bat-cave et Batman qui en a marre qu'on lui fasse des remarques sur le nom de sa caisse, c'est génial.

La suite !
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mar 21 Oct 2008, 20:26

Image

Superman:Kryptonite de Darwin Cooke et Tim Sale

Une aventure de supes au parfum un peu rétro où Supes et ses ennemis découvre que quelques choses peut l'affecter et même le tuer...Un rocher vert et radioactif provoquera t'il la mort de superman?
Un peu déçu que Cooke ne dessine pas au moins un peu dans le comics mais les fans de Tim Sale seront ravi...
Un bon ptit bouquin tout de même...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede madedd » Mer 22 Oct 2008, 11:24

Image

Même si c'était de moore, j'aurais jamais cru qu'un bon truc aurait pu sortir des comics de Liefield...Encore une fois la preuve qu'on bon comics vient d'abord des auteurs avant de sortir du personnage.
Mes passages préféré reste tout de même les flashbacks rappelant pastichant le DCU pré-crisis...
L'histoire devient une vision fictive de l'histoire de Superman avec les relaunch, les variations sur le personnage à travers le temps, etc...
Un très bon comics mais pas le meilleur de Moore quand même...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Lestat » Mer 22 Oct 2008, 16:19

Houla, ça fait un moment que je suis pas venu sur ce topic, j'ai lu un paquet de trucs depuis cet été. Bon alors en vrac et parce que j'ai pas envie de détailler :

- "WormsWood" de Templesmith : du bruit pour pas grand-chose. Ça décolle jamais tellement alors que le sujet pourrait donner quelque chose de mille fois plus jouissif.

- "Marvel Zombies 3" : médiocre à souhait.

- "Les Maîtres de l'illusion" : une histoire qui ravira tous les fans de comics ("comment un amateur de super héros décide de racheter un personnage vieillissant pour relancer la série... sauf que les grosses maisons d'édition voient ça d'un mauvais œil !"). Attachant.

- "The Boys" : J'adhère à mort, c'est jouissif, barré, badass à souhait. Vivement le second tome.

- "Green Arrow, la genèse" : je m'en souviens que très vaguement... comme quoi ça devait pas être transcendant !

-"JLA : nouvel ordre mondial" : un peu déçu mais ça reste sympa.

Et d'autres trucs comme "Les grands noms de la BD américaine : Bruce Timm" ou le nouveau Titeuf.

Et cette semaine sort le nouveau tome de "Walking Dead", j'ai hâte !
Lestat

Messagede Capitaine Albator » Jeu 23 Oct 2008, 12:54

Après des journées entières passées à me torturer l'esprit sur la poésie de Thomas Kinsella, je peux enfin revenir sereinement ici et faire part de mes dernières lectures :

-World War Hulk HS 1 & 2 : bonne surprise. Frontline est très bien écrit, mais je trouve les dessins un peu faibles parfois. Ghost Rider n'apporte pas grand-chose : ça se lit bien, c'est assez jouissif, mais c'est expédié en 5 minutes et ça ne sert à rien. Le one-shot Aftersmash est bien sympa aussi. Deux bons HS. Pas indispensables pour suivre la saga, mais de bons moments de lecture tout de même.

-World War Hulk 5 et 6 : j'aime, en particulier la fin. J'espère aussi que ce crossover ne sera pas oublié de sitôt et qu'il aura de vraies répercussions. Bien aimé aussi la conclusion de l'enquête tirée de Frontline.

-Fear Agent 1 : du space opera, un héros politiquement incorrect... C'est sympa, on ne s'ennuie pas, mais ça vole pas super haut non plus. Peut-être que la suite sera plus originale.

-Marvel Icons 39 à 41 : j'adore les New Avengers, donc je ne suis pas objectif. J'aime aussi beaucoup Captain America. Ces deux séries continuant sur leur lancée, pas de surprise. Reste le cas Iron Man (les FF ayant déjà été abordés), le héros en dents de scie, qui, là, est très bien écrit et très bien dessiné. 3 bons numéros.

Prochaines critiques : Strange 5 et 6, Marvel Heroes 9 à 11, ainsi que du Lobo.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Superboy » Ven 24 Oct 2008, 09:17

Je me suis lancé sur les 7 Soldiers of Victory.

Et je m'éclate. Les dessins changeant d'un perso à l'autre collent parfaitement à l'atmosphère de chacun.
Et le scénar un peu à la façon "Heroes"... J'aime bien. (Surtout en sachant que ça ne sera pas aussi long.)

Enfin bref, je suis au milieu du troisième tome, et je m'éclate.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Arkaron » Dim 02 Nov 2008, 22:10

Je viens de finir Watchmen.

C'est juste énorme, tant l'histoire, les personnages, les dessins, que la narration. On s'interroge sur le "super héros", sa nature, son rapport au monde, ses méthodes, etc. Alan Moore est un génie. Je crois que j'achèterai V for Vendetta à l'occasion (et quand j'aurai des sous).

Pas de combat dantesque à la fin, juste une conclusion monstrueuse et diablement efficace. Je vois pas comment atteindre un tel degré d'intensité plus habilement.

Par contre, j'ai peut-être lu un peu vite, mais j'ai pas compris l'histoire des triangles. Veidt détiens une entreprise ok (en fait, il détient un peu tout), mais quel rapport avec les disparitions des anciens héros costumés? Et quel rapport entre le comics de pirates lu par le gars près du kiosque, et l'histoire centrale?

En tout cas, je dis bonne chance à Snyder et ses acolytes. On va bien se marrer, je crois.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Mar 04 Nov 2008, 16:33

Nouvelle salve !

Lobo : le dernier czarnien. Un album entier de débilité, avec le motard du cosmos chargé de ramener en vie la personne qu'il déteste le plus dans l'univers : l'auteur de sa biographie, autrement dit... son ancienne maîtresse d'école ! Beaucoup de n'importe quoi, on voit que les auteurs se sont amusés, et du coup on s'amuse aussi. J'ai commencé la suite (Lobo frappe encore), et c'est encore mieux à tous les niveaux.

Astonishing X-Men 40. Les Exilés dans des univers connus, c'est toujours un plaisir, mais là, comme on risque de perdre un pilier de l'équipe, ça fait peur... mais ça donne envie de lire la suite. J'aime bien cette saga. X-Factor toujours égal à lui-même, donc rien à redire. Le gros morceau reste la fin de la série Astonishing X-Men : plus de 3 ans après, on commence à se demander de quoi retournent ces histoires de Breakworld, mais ça traîne depuis si longtemps qu'on a eu le temps d'oublier complètement, et cet épisode est donc un peu décevant. Détail amusant : sitôt cette série finie, j'ai commencé la précédente équipe Astonishing X-Men.

Transmetropolitan 1. Warren Ellis à fond dans la provoc et la dénonciation, avec un humour noir bien placé. Un Big Book bien rempli de bout en bout, et de bonne qualité (le papier est bien adapté au dessin).
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Tony Stark » Mar 04 Nov 2008, 16:57

DC ICONS : Batman Ego

Image

Panini Comics a eu la bonne idée de ré-éditer Batman : Ego et Catwoman : Selina's Big Score (traduit Le gros Coup de Selina :/), deux récit écrits par Darwyn Cooke, mais ,rattrapé par leur bêtise, il les ont publiées dans un seul et même album...

Batman Ego est une très belle œuvre psychologique qui met Bruce Wayne face à son pire démon : lui-même !
Cooke nous livre une très jolie histoire qui revient sur la "création" du Batman et de ses ennemies comme Le Joker ou Pile-ou-Face et développe extraordinairement bien le côté schizophrène de Wayne et les raisons pour lesquelles il est devenu, ou plutôt, libéré Batman.
Les dessins sont très jolie avec des couleurs sombres (noir, nuances de gris) ponctué de couleurs vives (rouge, vert...) qui forment un tout comparable à un rêve. Pour ses débuts, Cooke maitrise très bien le pinceau (ou le crayon, I don't know) pour notre plus grand plaisir.
Une excellente histoire qui s'impose comme une œuvre majeur de la mythologie de l'homme chauve souris.

Quant à Catwoman Selina's Big Score (désolé, mais la VF est horrible), l'histoire s'intéresse au personnage de Selina, l'identité secrète de Catwoman. Le scénario est très bien écrit, digne d'un grand film de "braquage". La construction et l'organisation du "Big Score" est très bien décrite. Les personnages sont tous très intéressant. Le système de narration est intelligent avec un narrateur pour chaque "livre" et donc, un point de vue et des souvenirs différents pour chaque narrateur.
La mise en image du scénario est magnifique. Le trait "gras" de Cooke est un plaisir. On se plonge avec grand plaisir dans ces cases très jolimment colorées. Darwyn Cooke, dans ce récit (et dans Ego), utilise beaucoup avec talent les ombres (ce que l'on ne retrouve pas dans ces récentes production [ex : The Spirit])
Cooke signe ici une ça propre version de la Catwoman moderne et en quête de succès.

Au final, l'initiative de Panini permet aux jeunes lecteurs ou retardataire de découvrir les premières œuvres de Cooke.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics