Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede xghosts » Mar 27 Jan 2009, 19:16

E. Nigma a écrit:
Superboy a écrit:Je viens de finir le premier chapitre du Spirit de Cooke, avec du mal...
Cela ne vient pas de Cooke, mais bien du personnage...
Et dire qu'il faut que je finisse le bouquin, je me demande si je vais en avoir la force...

A ce point ?! Quel dommage ...
N'hésite pas à en parler plus longuement sur le sujet qui y est consacré, j'ai bien envie de savoir ce qui te déplait ...

Pour le coup, je suis, tout comme E.Nigma, déçu que cela ne te plaise pas (pour toi je veux dire). C'est bien dommage, nous qui t'avons encourager à le lire!
Mais comme dit Nigma, si le coeur t'en dit, n'hésite pas à en faire la critique, je suis également curieux de savoir pourquoi cela t'a déplu !
xghosts
Membre fondateur de la JL

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 27 Jan 2009, 21:01

8) N'ayez crainte, j'ai posté ma critique ici: Clic
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Jeu 29 Jan 2009, 09:24

Superman & Batman 10-11 : j'aime beaucoup la saga Dernier fils de Richard Donner, qui ferait un excellent film Superman. Même l'épisode bouche-trou est bien sympathique. Quant à Batman, ça se partage entre des Detective Comics qui rappellent BTAS (mais sans la censure du CSA américain) et un Batman moins léger. Richard Donner, Grant Morrison, Paul Dini et les frères Kubert, ça donne un magazine bien plaisant à suivre. Dommage que ce soit bimestriel, car on a vite fait de perdre le fil.

Je suis également en pleine relecture des X-Men de Mike Carey, Chris Bachalo et Humberto Ramos. Ça vaut pas Grant Morrison, mais c'est mieux qu'un Chris Claremont fatigué et radoteur (voir ses New Excalibur pour s'en assurer), qu'un Chuck Austen inégal et qu'un Peter Milligan pas inspiré. Là, je ne parle que des deux séries principales, et non des autres séries X-Men (New X-Men Academy X, Astonishing X-Men, Phenix Endsong/Warsong, Excalibur, etc.).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Jeu 29 Jan 2009, 15:05

"The Boys" tome 2 et ça déchire toujours autant. Alors certes c'est pas très fin, ça tombe même carrément dans l'humour un peu trop lourd et qui tache...mais bon les allusions à l'univers de DC et Marvel sont tellement fendards qu'on aurait tort de s'en priver!
Lestat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 29 Jan 2009, 15:27

J'attends de finir tout ce que j'ai en cours pour attaquer The Boys...
Car cela me tente vraiment!

(Surtout au départ parce que l'un des protagonistes ressemble à Simon Pegg (Shaun dans Shaun of the Dead), puis ensuite parce que je n'en entends que du bien!)
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Jeu 29 Jan 2009, 18:29

Je me suis lancé dans Batman/Deathblow (je n'ai pas su résister). Pour l'instant, c'est un peu fouillis (de nombreux flashbacks, plus ou moins annoncés) mais un graphisme auquel j'accroche complètement et une ambiance sombre vraiment plaisante. Moi qui viens juste de finir les Batman de Panini (il ne me reste qu'à clôturer Gotham Knights avec le hors série 6), je reste exactement dans la même ambiance, avec même un degré de qualité supérieur. Nous n'avons pas encore beaucoup de détails sur Deathblow (je ne suis pas encore tout à fait à la moitié) mais il y a suspense autour de ses motivations et de sa réelle présence. Du tout bon jusqu'ici !
xghosts

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 29 Jan 2009, 21:41

Green Arrow, Year One.

Okay, ce sont "encore" les origines de Green Arrow, critiqueraient certains...
Encore, encore... Je veux bien moi, mais combien de fois les origines de Queen nous ont été présentées en VF ?
Pas tant que ça, et cela fait plaisir de pouvoir voir comment le héros s'est fait.
Car lire dans les encyclopédies, sur les sites, c'est cool, et on a "l'impression" de savoir, mais on l'a pas "vécu".

Alors ? J'adore.
L'histoire, comment les événements s'enchaînent. Les dessins.
Je ne regrette pas ce cadeau de moi à moi.

Seul bémol : le revirement d'état d'esprit de Queen se fait trop rapidement...
Il passe vite du participant de Koh-Lanta au protecteur de la veuve et de l'orphelin.
On ne voit pas spécialement la prise de conscience.
Et bon, il a le *** bordé de nouilles le bougre. Mais c'est normal. Sinon, y aurait pas d'histoire.

Ensuite :
Les West sauvages.

Qualité inégale dans le dessin.
Et maintenant, ce n'est plus The Flash, mais Papa Flash, Maman Flash, le fils et la fille.
On ne suit plus qu'un héros, mais sa famille. Non. Une famille de super-héros.
(Et là, on nous donne quand même ce que l'on reproche souvent aux héros DC: une vie sociale...)
Pas simple d'être Papa normalement. Alors quand on est Flash, que nos gamins ont des super-pouvoirs, qu'on ne sait pas combien de temps ils vont vivre parce qu'ils ont pris dix ans en 12 mois... Cela peut mettre sur les nerfs, et on sent bien ça tout au long du bouquin.

Cela se laisse lire, mais ne comblera pas tout le monde. Pour moi, c'était super.
Mention spéciale au premier épisode où Flash traque le responsable de la mort de Bart.
Et le dernier, qui donne une explication aux événements dont il est question dans l'œuvre, et qui porte un regard... agréable et nostalgique sur les différents Flash.

Bilan ? Content qu'un second tome soit annoncé.
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede madedd » Ven 30 Jan 2009, 22:05

USM 62
Je trouve Bendis très bon sur Ultimate Spiderman. LA scène ou Iceberg et la torche se pointent au lycée de Peter :wink: . Gros bémol par contre,
la mort de Harry et Norman Osborn n'a aucun impact
.

UXM 49
J'aime bien la fin du run de Kirkman mais la suite est bof tout de même. On a l'impression que Coleite fait comme si le run de Kirkman n'avait pas existé...Et puis on dirait vraiment qu'il y a des reprises grosse comme une maison de l'univers classique. Tout ce que je n'aimais pas dans les X-Men classique...

Ultimates38
Bon...J'aimais bien Jeph Loeb mais là c'est vraiment pourri! Par contre Ultimate Human j'aime bien...

DCU 41 et 42
J'aime beaucoup la ligue, McDuffie se permet même un clin d'oeil au DA quand John parle du crâne rasé de Black Lightning "Moi. Ca m'irait. Je pourrais ajouter un bouc pour faire un peu plus funk..." :mdr: . Une bonne ambiance qui rapelle le DA de Timm donc du tout bon je trouve. JSA traîne un peu à démarrer. C'est dommage. Sinestro Corps War c'est vraiment bien je trouve! L'univers de Green Lantern est vraiment attrayant!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Meiyo » Sam 31 Jan 2009, 21:39

Superboy a écrit:Ensuite :
Les West sauvages.

Qualité inégale dans le dessin.
Et maintenant, ce n'est plus The Flash, mais Papa Flash, Maman Flash, le fils et la fille.
On ne suit plus qu'un héros, mais sa famille. Non. Une famille de super-héros.
(Et là, on nous donne quand même ce que l'on reproche souvent aux héros DC: une vie sociale...)
Pas simple d'être Papa normalement. Alors quand on est Flash, que nos gamins ont des super-pouvoirs, qu'on ne sait pas combien de temps ils vont vivre parce qu'ils ont pris dix ans en 12 mois... Cela peut mettre sur les nerfs, et on sent bien ça tout au long du bouquin.

Cela se laisse lire, mais ne comblera pas tout le monde. Pour moi, c'était super.
Mention spéciale au premier épisode où Flash traque le responsable de la mort de Bart.
Et le dernier, qui donne une explication aux événements dont il est question dans l'œuvre, et qui porte un regard... agréable et nostalgique sur les différents Flash.

Bilan ? Content qu'un second tome soit annoncé.

Il y a eu deux dessinateurs et ça se voit. Personnellement je préfère le premier. L'histoire est très sympa. Sinon Iris a physiquement dix ans et Jai huit. Elle est d'ailleurs sensiblement plus grande que son frère bien qu'ils soient jumeaux. Les verra-t-on courir ? A ce jour ce sont les seuls à avoir une connexion à la Force Véloce mais pas de supervitesse.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
A.M.A.Z.O. doré

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 01 Fév 2009, 21:46

Rha, mais chez Panini, on a des champions!
Je viens de finir le Big Book sur Gotham Central.

Je ne parle pas du fait que l'on soit passé à ce format qui n'est pas le meilleur, mais de la chronologie...
La fin de l'histoire, avec la mort de vous savez qui (non, pas Voldemort)... On a eu la suite il y a plus de deux ans!

Dans le BBIC5.
Genre, des histoires dont tout le monde se battait les flans.
Qui aurait très bien pu sortir après la fin de GC... pour avoir un minimum de logique...

Car quand tu fermes le BBGC, tu te dis: Noooooon, il va pas s'en sortir comme ça! Il peut pas!
T'es dans le truc, dans l'histoire, tu veux savoir la suite, la découvrir... Or, tu la connais déjà...
Et comme t'es pas encore capable de cacher toi-même tes œufs à Pâques, tu survoles la suite, vu que tu connais déjà, et qu'il n'y a plus de surprise...

Enfin voila...
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Messagede Capitaine Albator » Lun 09 Fév 2009, 10:17

Maintenant que j'ai enfin l'intégralité du Complexe du Messie, j'ai enfin pu lire ce crossover. Cependant, il a fallu que je me remette aux X-Men de Mike Carey pour mieux comprendre. J'ai donc repris du début. Des scénarios très SF et parfois assez classiques, mais les interactions entre personnages fonctionnent bien. Malicia redevient elle-même, Mystique a un comportement très ambigu, Gambit retrouve un peu de lustre... Alors oui, on est encore loin des beaux jours du titre (quand Grant Morrison faisait ses New X-Men), mais après le X-Men Reload avec Chris Claremont aux fraises et Chuck Austen et Peter Milligan les mains liées, le passage de Mike Carey fait du bien. Et en plus, il est assisté de Chris Bachalo et Humberto Ramos, tout en sobriété (Ramos n'est jamais meilleur que quand il travaille sur ses propres créations). Un minimum de fraîcheur, c'est toujours ça de gagné.

Le Complexe du Messie, maintenant. Dans le genre crossover bien mené, ça va. Le scénario est homogène, même si j'ai toujours pas compris l'alliance Deathstrike/Purificateurs, à part montrer la vengeance des Nouveaux X-Men. Dommage aussi que Rictor n'ait pas été très exploité, et que la résurrection de Cable soit restée inexpliquée. Les dessins sont différents d'un épisode à l'autre, et mis à part le dernier épisode de Chris Bachalo, bâclé, le résultat est beau à voir. Un bon crossover. Hâte de lire ce qui va venir après.

Sinon, au registre des bonnes nouvelles : New Excalibur est enfin fini ! Dire que cette série médiocre et inutile a duré deux ans... Disons-le clairement : Chris Claremont n'a pas été bon dessus (sauf pour l'épisode de l'AVC de Nocturne, qui sent le vécu), et Jeremy Haun a gâché son talent. Pour les amateurs, Papy a fait la suite de ses New Excalibur dans ses New Exiles. Pour les autres, prions qu'il se diversifie un peu plus et arrête de faire des séries mutantes.

Commencé Golden Comics 1, avec ses histoires à chute dans le style EC Comics. Le premier épisode est plutôt bien choisi. Du bon comic d'horreur.
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mar 10 Fév 2009, 10:51

Transmetropolitan 2 : Spider Jerusalem se voit désormais flanqué d'une nouvelle assistante et obligé de couvrer la campagne électorale. C'est reparti pour 12 épisodes de débauche, d'injures, de dénonciation, d'humour grinçant et de réparties superbes. Si vous n'avez pas aimé le premier, il est fort probable que ce deuxième volume ne vous plaise pas non plus. Les autres, jetez-vous dessus.

G.I. Joe 4 : deux histoires courtes et un segment du crossover G.I. Joe/Transformers. Impossible d'obtenir des infos sur la VO, donc dur de savoir si c'est anglais ou américain, et même ComicsVF ne sait rien. Alors, qu'avons-nous ? Des histoires de guerre en couleurs, tout simplement. C'est sympa. Bémol pour la dernière partie (G.I. Joe/Transformers) : difficile de se faire une idée du scénario avec ces quelques pages, et les dessins sont assez pauvres (les Transformers font pâle figure avec leur look de boîtes de conserve, et les décors sont peu travaillés). Une petite curiosité qui se laisse lire.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Capitaine Albator » Dim 15 Fév 2009, 13:08

X-Men 143 à 145 : nouvelle donne dans les séries mutantes, et ça démarre un peu mou, pour l'instant. X-Men Legacy se concentre sur le passé secret des X-Men, et ça ne décolle pas encore. Uncanny X-Men avec Cyclope et Emma face à un vilain aux pouvoirs un peu moisis, heureusement que c'est bien dessiné. Young X-Men, mouais, c'est pas franchement enthousiasmant, on se retrouve avec des poncifs éculés - ce qui n'est pas une insulte envers le super-calotté du Vatican - de traître dans l'équipe, un membre qui meurt, etc. Le problème, c'est que les personnages ne sont pas très creusés, alors l'effet est manqué. Restent les histoires courtes, dont on retiendra celle de Skottie Young, consacrée à Anole (ancien élève de l'Institut Xavier), poignante, touchante, sans en faire trop. Le constat n'est pas encore terne, il faut juste espérer que le niveau remonte ces prochains mois.

Marvel Knights Spider-Man 1 à 12 : Mark Millar et Terry Dodson s'emparent d'une nouvelle série Spider-Man. A la première lecture, je n'avais pas franchement aimé. Finalement, à la relecture complète, ça passe mieux. J'ai toujours du mal avec certains dessins de Terry Dodson, mais le scénario se laisse suivre tranquillement, avec quelques bonnes idées. On regrettera le manque de développement et les facilités scénaristiques de certains passages, mais c'est pas mauvais.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede xghosts » Dim 15 Fév 2009, 13:17

Je suis en train de lire les DC Universe de Panini... malgré un trou sur le début (du 4 au 6, et le 8...) j'ai décidé de me lancer, j'ai trop en retard :mrgreen:
L'histoire avec le Syndicat du crime est pas mal, mais j'ai du mal à la suivre (sûrement à cause de ce numéro 8 manquant).
Les autres séries sont également intéressantes, mais j'ai un faible pour les Teen Titans (pourtant je n'aime pas le DA)
xghosts

Messagede RED X » Dim 15 Fév 2009, 13:50

Le comic est très différent du DA, pas les mêmes personnages ni la même ambiance.
Je regrette que cette série passe en DC HS.... :pleu:
Je suivais cette série depuis les Génération DC.
Sinon dans ces DC Universe, Flash et JLA ne sont pas mauvais.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 19 Fév 2009, 22:21

Image

The Twelve 1

12 super-héros complètement oubliés des années 40 (capturés et cryogénisés par des Nazis à Berlin à la toute fin de la guerre, puis abandonnés dans leur sommeil après l'arrivée des Soviétiques) se réveillent en 2008 juste après Civil War (seul rapport avec la continuité, on ne voit absolument aucun personnage de l'univers Marvel). Mais difficile de trouver sa place dans un monde où 60 ans se sont passés. Le titre semble s'orienter vers une enquête à la Watchmen après la mort d'un des héros) mais dans ce tome inaugural, on sent la tension monter, avec des héros dont la psychologie semble assez instable .. C'est en tout cas le meilleur titre que j'ai lu en ce début d'année en comics

Et sinon, j'ai lu aussi le tome 1 de l'édition ultime de Dragon Ball, en grand format et avec les pages couleurs du Jump (un peu dans l'esprit de l'édition Deluxe de City Hunter) :

Image

25 ans après sa parution, ce tome inaugural n'a rien perdu de sa virtuosité dans le trait et de son humour bon enfant.

Par contre, gros carton rouge pour le tome 3 de la saison 8 de Buffy, un nouvel arc scénarisé par Drew Goddard (qui a écrit quelques épisodes de la série télé) :

Image

Après 2 tomes très bons, un 3ème tome nawak avec des méchants faussement hype (vampires, gothiques ... et japonais !), un allié surprise qui loin d'être aussi classe que dans la série apparaît comme un crétin vaniteux, et surtout Buffy qui tourne lesbienne, d'un coup, comme ça ! :roll:icon_confused.gif
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

Messagede Arkaron » Ven 20 Fév 2009, 02:13

The Ultimates : Super-Human & Homeland Security, par Millar et Hitch

Oh ... my ... God! This was freakin' awesome, comme diraient les américains. Un scénario qui donne dans tous les sens (sans pour autant entrer dans un chaos total), et des dessins de malades! Sérieux, les planches de Hitch sont magnifiques, on se croirait au cinéma. Grandiose, génialissime. Je m'achète The Ultimates vol.2 dès que possible.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Capitaine Albator » Ven 20 Fév 2009, 11:03

Marvel Méga 8, suivi de Deadpool 3 : Deadpool rencontre Typhoid Mary, et lui fait affronter Daredevil. Le mercenaire à la langue bien pendue sait se montrer drôle et touchant dans sa quête d'héroïsme, mais l'annual avec Daredevil est un peu long et pas super inspiré. En revanche, la suite est meilleure (avec les GLA). Série toujours sympathique. :)

Golden Comics 1 : six histoires d'horreur dans le style DC des années 70, issues de comics d'éditeurs disparus des années 50. Si les quatre premières (avec du Wallace Wood et du Alex Toth) sont d'un bon niveau, les deux dernières sont assez insipides et très ancrées dans leur époque. Les couleurs ne sont pas très belles non plus, peut-être que le noir et blanc aurait été meilleur. Pour les amateurs de Maisons du Mystère et des Secrets (enfin les histoires publiées en bouche-trou par Arédit, quoi).
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Tony Stark » Sam 21 Fév 2009, 13:59

New Teen Titans : One Year Later
Saga censée remettre l'équipe sur le devant de la scène après Infinite Crisis et 52, One Year Later se déroule donc un an après le crossover et met en scène une toute nouvelle équipe de Titans.
Les "nouveaux" protagonistes sont assez surprenants (Kid Devil, Ravager), et les membres "historiques" (Robin, Wondie, Cyborg) plutôt tourmentés.
Le scénario en lui-même est bien écrit. Johns développe bien la psychologie post-mort de Superboy de tous les personnages. Le présence de la Doom Patrol est plutôt surprenante. Je ne connaissais cette équipe que de nom, mais elle m'a l'air assez intéressante.
Le dessin (assuré par Tony Daniel) est qualifiable de banal. C'est pas moche, mais c'est pas franchement à tomber par terre.
Une bonne saga qui a le mérite de créer une nouvelle équipe de Titans qui fonctionne plutôt bien.

Superman Last Son
Saga tristement célèbre pour les retards d'Adam Kubert, Last Son, écrit à quatre mains par Johns et Donner, met l'homme d'acier dans un position plutôt inédite : et si ce n'était pas le "dernier fils" de Krypton ?
Cette histoire est formidablement bien écrite de mains de maîtres. La saga remet au goût du jour le général Zod, qui ressemble fortement au Zod du film (Donner, serais-tu passé par là ?).
Adam Kubert signe la partie graphique. Il livre ici un travail sublime, malgré ses retards. Il a changé son style depuis Ultimate X-Men, et ça se voit.
Une excellente saga. On regrettera une petite chose : celle-ci n'a absolument aucune conséquence.

Sinon, lu aussi The Twelve t1.
Entièrement d'accord avec Samizo Kouhei, même si ce n'est pas le "meilleur" titre que j'ai lu depuis le début de l'année.
Dernière édition par Capitaine Albator le Sam 21 Fév 2009, 14:46, édité 1 fois.
Raison: Orthographe
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Samizo Kouhei » Dim 22 Fév 2009, 11:01

Tony Stark a écrit:Sinon, lu aussi The Twelve t1.
Entièrement d'accord avec Samizo Kouhei, même si ce n'est pas le "meilleur" titre que j'ai lu depuis le début de l'année.

Par contre, sur un autre forum, quelqu'un dit que la suite s'essouffle un peu. On verra bien.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics