Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Arkaron » Jeu 26 Fév 2009, 18:30

Dernières lectures:

Batman : Nine Lives, par Dean Motter
Okay, c'est la classe. Très bel hommage au genre du film noir et des enquêtes policières à l'ancienne. Milieux mafieux très bien exploité, quoique j'aurais aimé en savoir plus sur Hagen. Bonne réinterprétation des personnages, et j'ai particulièrement apprécié le fait que le narrateur soit Dick Grayson. Un peu déçu par le dénouement, mais ça reste dans l'esprit de l'œuvre, esprit auquel je ne suis pas familier (étant plus amateur de "twist final de la mort qui tue"). Par contre, pourquoi ça s'ouvre comme un bloc note? Mince, ça fait super moche dans la bibliothèque, j'ai été obligé d'imprimer moi-même une tranche improvisée :mrgreen:

Batman : Gotham by Gaslight, par Augustyn
Je dois dire que j'en attendais plus. Le scénario est en fait pas si extraordinaire que ça, même si le concept déchire. Et les lecteurs les plus intuitifs découvriront sans mal la solution avant la fin. Très déçu du dessin de Mignola aussi. Même si l'univers créé est sombre à souhait, son Batman n'a rien de terrifiant ou d'impressionnant, contrairement à celui de Mazzucchelli, simplement parfait (souvenez-vous de l'inoubliable planche "From this moment on, none of you are safe.")

King Size Spider-Man Summer Special, par Tobin, Giffen, Giarrusson, et d'autres
Hahahaha, j'ai passé un très, très bon moment. La première histoire est ma préférée, avec cette aventure "entre filles" délicieuse de simplicité et d'héroïsme. Le dessin est parfait, vraiment dans le style dessin animé par trop enflé des chevilles. Girls Powaaaaa!
Le truc avec Falcon est sympa mais incroyablement moins fun que le reste. Jolis dessins, cependant.
Et l'excellent final avec ce "Paperboy Showdown", où le scénariste assimile les deux personnalités du héros et nous offre une histoire hilarante sous des traits purement cartoony! Jouissif.

Next: Kingdom Come :twisted:
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Ven 27 Fév 2009, 14:16

Big Books : JSA 1

L'ouvrage réuni les 12 premiers épisodes de la série régulière JSA ainsi que son prologue.
James Robinson, que je découvre pour ma part, associe plusieurs générations de super-héros pour créer "sa" version de la Société de Justice, et elle marche plutôt bien.
L'auteur nous présente les différents membres « fondateurs » dans le prologue puis met en place l'équipe. Après une première aventure, qui servira de ciment entre les héros, l’auteur laisse sa place à Geoff Johns, qui peut enfin libérer sa créativité pour faire vivre diverses aventures à l'équipe.
L'auteur se permet d'introduire de nouvelles « versions » de héros, dont les premières sont morts, comme Mr Terrefic ou Dr Mid-Nite. Ainsi, l'équipe est en perpétuel changement. Des membres partent quand d’autres arrivent. Et la où Johns fait preuve d'intelligence scénaristique, c'est qu'il n'utilise pas tous les membres de la JSA à la fois, ou quand il le fait, il les sépare en plusieurs groupes. Les personnages ne se mange pas la vedette mais la partage, ce qui permet à l'auteur de développer un peu plus tel personnage plutôt que tel personnage.
Le dessin, assuré par divers artistes, est, dans l'ensemble, agréable.

Pour ma part, j’aime beaucoup. La dynamique, installé par Robinson, et réutilisé par Johns par la suite, marche bien.
Une excellente lecture super héroïque.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Lun 02 Mar 2009, 12:21

Kingdom Come, par Mark Waid et Alex Ross
Ce type déchire. Ses scénarios sont bien plus consistants et plaisants que la plupart des autres auteurs de comics. Sans compter cette touche indescriptible qui fait du scénario de Waid un scénario purement superhéroïque, dans toute sa splendeur, sa grandeur et sa saveur épique. Waid vient de rentrer dans mon top 5 de scénaristes, à l'aise.

Le dessin de Ross, je ne suis pas trop fan. Bien sûr, c'est excellemment bien dessiné, mais j'ai tendance à préférer le trait cartoon et épuré (genre Cooke) au trait sur-détaillé (genre McFarlane ou Ross, même si leurs styles sont très différents). Ross fait une espère de peinture on ne peut plus réaliste et chargée de couleurs. Je trouve que ça n'aide pas vraiment à donner du dynamisme aux scènes d'action, qui m'ont parues très statiques. Comparés aux dessins de Mazzucchelli, par exemple, qui donne un dynamisme incroyable à son Batman (d'ailleurs Basile, t'avais pas commencé un "L'Art et la Manière"? Le premier topic était la baston, souviens-toi :mrgreen: ça me déplairait pas de voir la suite).

Bref, une très saine lecture quoiqu'il en soit.

Next: Batman Snow, Batman Year 100 :-D
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede MoonKnight » Mer 04 Mar 2009, 01:25

Image

Sympa mais rien d'extraordinaire. Un peu trop pleurnichard peut-être ?
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité

Messagede super killer » Mer 04 Mar 2009, 17:38

batman/Superman et DC Universe (Sinestro Corps)
:bravo:

:batman2: :WW:

:Flash: :Green-Lantern:

:Joker:
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Mer 04 Mar 2009, 17:55

Le premier smiley était suffisant.

Moi je viens de finir Watchmen ... et c'est cool.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Mer 04 Mar 2009, 18:01

Une petite relecture de Watchmen s'imposait avant d'aller le voir au cinéma samedi...
Inutile de dire ce que j'en ai pensé...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Messagede Capitaine Albator » Mer 04 Mar 2009, 18:33

Pas relu avant d'aller voir le flim. En revanche, j'ai lu une rareté de ouf de la mort qui tue :

Vampirella (Comic Box Exclusif)

Tiré à 2000 exemplaires, disponible sur les salons et par correspondance, coûtant 35 francs à l'automne 2000 (soit un peu plus de 4,3€), ce numéro de 32 pages est doté d'une double couverture brillante (et très chouette), et se compose d'une sélection de 3 histoires de la vampirette en maillot de bain. La première est muette et permet d'apprécier le dessin d'Alan Davis, en grande forme, sur un scénario somme toute léger de Christopher Priest. La deuxième, en revanche, est l'œuvre d'Alan Moore et Gary Frank, et ne met pas en scène Vampirella mais d'autres personnages. Une histoire bien menée. La dernière, elle, parlera à beaucoup de monde ici, puisqu'elle est l'œuvre de Ty Templeton et... Bruce Timm ! Le résultat est une peinture très stylisée, et très sexy, sur un scénario qui ne démérite pas.

Une bonne surprise, donc, au-delà de l'aspect collector.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Mer 04 Mar 2009, 19:46

Moi je viens de finir Watchmen ... et c'est cool.
...et c'est tout?
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede madedd » Mer 04 Mar 2009, 19:48

Tout a déjà été dit sur ce bouquin...
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Arkaron » Mer 04 Mar 2009, 19:55

Si je devais me retenir de dire ce que je pense d'un bouquin parce que tout a déjà été dit par d'autres gens, je ne donnerais pas souvent mon avis, or j'aime ça. :mrgreen:

J'sais pas, par exemple, qu'est-ce qui t'a plu et qu'est-ce qui t'a déplu Nigma?
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede E. Nigma » Mer 04 Mar 2009, 22:33

Je laisse passer un peu de temps, je le relis, et puis je poste sur le bon topic ...

Trop peur de me faire allumer sur ce coup, moi.
E. Nigma
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Mer 04 Mar 2009, 22:54

E. Nigma a écrit:Je laisse passer un peu de temps, je le relis, et puis je poste sur le bon topic ...

Trop peur de me faire allumer sur ce coup, moi.

Roooh tu peux bien nous faire partager les premières impressions à chaud, personne ne juge personne ici !
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede xghosts » Mer 04 Mar 2009, 23:10

En ce moment, c'est toujours DC Universe, mais aussi Watchmen, forcément. Mais avec le peu de temps que jai, j'ai pas beaucoup avancé :o
xghosts

Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.

Messagede Raphael » Jeu 05 Mar 2009, 06:40

madedd a écrit:Une petite relecture de Watchmen s'imposait avant d'aller le voir au cinéma samedi...
Inutile de dire ce que j'en ai pensé...

Donc je ne suis pas le seul... En ce qui me concerne, je l'ai lu pour le première fois il y a environs 6 ans, un ami me l'avait prêté... Inutile de dire le coup de pied dans les bur*** (quasiment trois relectures complètes d'affilé et moult feuilletages avant de devoir le rendre). Sans réellement savoir pourquoi, je ne l'avais jamais acheté...
Hier, n'ayant pas le temps d'aller au cinéma, j'ai décidé de me préparer et de me replonger dans l'univers qui m'avait tant marqué. Je me suis donc pris une des éditions de Panini (en passant, je voudrais mettre un gros carton rouge a la vf, qui, dans mes souvenirs, était vachement mieux chez Delcourt...).
Donc j'ai fini ma relecture hier, toujours aussi triste en refermant la dernière page. Toujours aussi soufflé par le talent de Moore et de Gibbon, impatient d'aller voir le film (vous savez, la même impatience qui vous titillais quant vous regardiez en boucle la bande annonce de The Dark Knight?). Et... je sais pas, une œuvre qui vous prend au tripes de cette façon, je ne saurais en dire ni du bien ni du mal, mais uniquement de conseiller au gens qui ne l'ont pas lu de le faire.

Et aussi le dernier Lanfeust (ça remonte un peu quant même) déjà que j'avais beaucoup de mal avec l'orientation space-opera légèrement raté, mais ce dernier tome... Quel ennuis, quel déception et a limite: quel trahison! Un cycle a oublier très vite, mais qui n'empêche pas de frémir de peur en attendant « Lanfeust odyssée ». Dommage.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede SuperBat » Jeu 05 Mar 2009, 06:49

Hier dans le train c'est Ultimate Spider-Man Annual 3 que j'ai choisi de lire.
J'avais arrêté la série au départ de Bagley mais j'ai eu un élan de curiosité et puis j'ai vu que le dessinateur n'était pas Immonen donc j'ai tenté.
Bon, c'est du Bendis, c'est long et tout et tout.
Dès les premières pages on devine l'identité du nouveau vilain
Mysterio
et son histoire, certes assez bonne, est mise en parallèle avec de la sitcom sentimentale entre Peter et MJ, qui passent des pages à se demander s'ils sont prêts à passer au stade suivant de leur relation.

Au fait, la série doit s'arrêter, certes, mais sait-on si le 4e Annual (je suis à peu près certain d'avoir lu qu'il était question d'un 3e ET d'un 4e, et que c'est d'ailleurs parce que le 4e était en chantier qu'ils se sont dépêchés de sortir le 3e en décembre pour qu'il compte comme "2008") sortira quand même? Et, si oui, qui en assurera le dessin (une rumeur avait avancé Bags, bien qu'il me semble qu'il soit sous contrat exclusif chez DC - et que de toutes façons il est déjà assez occupé avec ses 11 pages hebdomadaires)

Pour répondre à RED X, il me semble que le déménagement des Titans ne soit que temporaire, et que la série revienne dans le mensuel à partir de mai...
SuperBat
Spider-Fan
Spider-Fan

Messagede madedd » Jeu 05 Mar 2009, 11:54

ALors ils passent a l'acte ou pas MJ et Peter?
madedd

Messagede Wondergirl » Jeu 05 Mar 2009, 12:22

Ces derniers jours, je me suis fait plaisir en lisant quelques trouvailles ramenées de mon séjour à bord de l'Arcadia. Etant au lycée, je ne peux pas relever les numéros exacts de mes comics, mais il y a eu la fin d'Amazons Attack, du X-Men, DC,... J'éditerai en temps voulu. :wink: Un vrai bonheur d'à nouveau pouvoir lire des comics! Cela me manquait après tant de jours de travail. Vous n'imaginez pas le bien que ça fait (en fait oui, sûrement, en temps que fan de comics :wink: ).

:edit: : Donc, mes lectures étaient : DC Universe 43, DCU HS 11 et 12, et X-Men 145.
Dernière édition par Wondergirl le Ven 06 Mar 2009, 18:54, édité 1 fois.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 05 Mar 2009, 14:30

Relecture du premier tome de Rising star. Bon j'aime beaucoup le scénar, mais alors le dessin est horrible...Vive les 90's et Image... :|
madedd

Messagede Capitaine Albator » Ven 06 Mar 2009, 17:41

Teen Titans (DC Universe 23 à 36) : comme je le dis souvent, Teen Titans n'a jamais été aussi bien que par Marv Wolfman et George Pérez. Il n'y a qu'à voir à quel point Geoff Johns s'en inspire, et... Oui, bon, les choses ont changé avec le Un an plus tard, donc essayons d'analyser un peu. Graphiquement, c'est solide, avec Tony Daniel et Al Barrionuevo. Côté scénario, on explore timidement les conséquences de la mort de Superboy, l'arrivée de Rose Wilson dans l'équipe, le roulement incessant des membres pendant un an, et enfin, Kid Devil.

Certes, on commence avec une situation bienvenue : quatre nouveaux membres (en comptant Marvin et Wendy, même s'ils sont largement sous-exploités), dont Rose Wilson, fille de Deathstroke. Robin lance l'équipe après la Confrérie du Mal, essaie de cloner Superboy, tandis que Deathstroke a monté son équipe de Titans méchants. Le problème est que ça ne décolle jamais vraiment. On pourrait avoir un tas de situations franchement inédites, mais non, on se retrouve avec un Deathstroke qui reproche toujours aux Titans de lui avoir pris ses enfants, l'histoire autour de Rose est prévisible... Bref, rien de nouveau : Geoff Johns nous pond du classique, comme depuis sa reprise de la série. Il aurait pu exploiter davantage l'année écoulée (dans la mesure du possible) avec les changements incessants au sein de l'équipe, donner plus de visibilité aux nouveaux, mais à part Wondergirl et Kid Devil, pas de gros changement. Et c'est justement Kid Devil qui s'en sort le mieux, quand son histoire est abordée. A part ça, il reste un passage assez jouissif avec Jason Todd, mais sinon, c'est très moyen. :|

The Pact 1-2 (plus Strange Spécial Origines 3, avec la fin de la série) : ayant commencé la série l'an dernier par la fin (dans Strange HS), je n'avais rien compris. Reed Man m'ayant donné le début, j'ai enfin pu lire en entier, et... j'ai pas tout compris non plus. Reed est quelqu'un de très cool, alors ça m'embête un peu de le dire, mais... c'est du n'importe quoi. L'histoire part dans tous les sens, des personnages arrivent de partout sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, des références sont faites à d'autres séries, bref, c'est pas terrible. En particulier le premier numéro, le plus difficile à suivre au niveau des dialogues avec des bulles placées sans logique (défaut qui sera absent de la suite, heureusement). De plus, le style de Reed Man n'était pas encore vraiment abouti (la différence est assez nette avec le numéro 2). La fin, à défaut d'être géniale (ou vraiment compréhensible), a toutefois le mérite de proposer un graphisme plus agréable et surtout varié, avec Reed Man dix ans après l'épisode 2, Chris Malgrain, Yvan Brun, Nilos, etc.

En deuxième partie de The Pact, on retrouve le Strange Boy d'Yvan Brun. Un style bien réussi, avec des histoires courtes et concises dans le style comix. Ça remonte un peu le niveau de la revue. Avis général, donc : :|

Il va sans dire que Reed Man s'est bien amélioré depuis, au scénario et au dessin. Mieux vaut donc se procurer du Fantask Force, du Strange et du Mikros, parce que The Pact, malgré un concept qui se tient, n'est pas à la hauteur de ses promesses.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics