Batman : Nine Lives, par Dean Motter
Okay, c'est la classe. Très bel hommage au genre du film noir et des enquêtes policières à l'ancienne. Milieux mafieux très bien exploité, quoique j'aurais aimé en savoir plus sur Hagen. Bonne réinterprétation des personnages, et j'ai particulièrement apprécié le fait que le narrateur soit Dick Grayson. Un peu déçu par le dénouement, mais ça reste dans l'esprit de l'œuvre, esprit auquel je ne suis pas familier (étant plus amateur de "twist final de la mort qui tue"). Par contre, pourquoi ça s'ouvre comme un bloc note? Mince, ça fait super moche dans la bibliothèque, j'ai été obligé d'imprimer moi-même une tranche improvisée

Batman : Gotham by Gaslight, par Augustyn
Je dois dire que j'en attendais plus. Le scénario est en fait pas si extraordinaire que ça, même si le concept déchire. Et les lecteurs les plus intuitifs découvriront sans mal la solution avant la fin. Très déçu du dessin de Mignola aussi. Même si l'univers créé est sombre à souhait, son Batman n'a rien de terrifiant ou d'impressionnant, contrairement à celui de Mazzucchelli, simplement parfait (souvenez-vous de l'inoubliable planche "From this moment on, none of you are safe.")
King Size Spider-Man Summer Special, par Tobin, Giffen, Giarrusson, et d'autres
Hahahaha, j'ai passé un très, très bon moment. La première histoire est ma préférée, avec cette aventure "entre filles" délicieuse de simplicité et d'héroïsme. Le dessin est parfait, vraiment dans le style dessin animé par trop enflé des chevilles. Girls Powaaaaa!
Le truc avec Falcon est sympa mais incroyablement moins fun que le reste. Jolis dessins, cependant.
Et l'excellent final avec ce "Paperboy Showdown", où le scénariste assimile les deux personnalités du héros et nous offre une histoire hilarante sous des traits purement cartoony! Jouissif.
Next: Kingdom Come