Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Hadès, Capitaine Albator, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede The shade » Ven 06 Mar 2009, 19:39

Par Samizo, je me suis laissé tenter par "The Twelve". Je dis bon achat, un peu de dépaysement face aux héros trop connus de DC.
Plus adulte, plus ouvert sur le monde d'aujourd'hui comme ce que devient un héros sans pouvoir se retrouvant à la retraite.
Je pourrais le comparer à "the wrestler" avec M.Rourke. Qui ne peut pas être attristé par le sort de la famille de Rockman ou Captain Wonder ? Mais surtout le regard que porte Dynamic Man à un couple bien particulier (en amérique).
Bref, un livre extrêmement passionnant par rapport aux idées qu'il véhicule. J'attends la suite avec impatience et appréhension.

L'encyclopédie Vertigo que je n'ai pas encore lu mais qui sera mon livre de chevet comme le furent celui de Marvel et DC (malgré les fautes, les phrases coupées, les mélanges de noms entre anglais et français, les erreurs de traduction...)
The shade
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Sinestro » Sam 07 Mar 2009, 13:14

SuperBat a écrit:Hier dans le train c'est Ultimate Spider-Man Annual 3 que j'ai choisi de lire.
J'avais arrêté la série au départ de Bagley mais j'ai eu un élan de curiosité et puis j'ai vu que le dessinateur n'était pas Immonen donc j'ai tenté.

J'espère que ça va pas causer de dispute mais... t'aimes pas Immonen ? :surp:
Dernière édition par Capitaine Albator le Sam 07 Mar 2009, 13:49, édité 1 fois.
Raison: orthographe
"In blackest day , in brightest day , beware your fears made into light , let those who try to stop what's right , burn like my power , Sinestro's might" Sinestro
Sinestro
Révise son orthographe
Révise son orthographe

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 11 Mar 2009, 12:01

Acheté à Angoulême, lu il y a quelques jours : les Apatrides.

Cet album contient les 7 premiers épisodes de cette série parue dans feu Pif Gadget (le huitième n'était pas encore paru à l'époque), et c'est avec un léger pincement au cœur que j'ai entamé la lecture, en pensant à l'avenir incertain de cette bande signée par quatre baroudeurs du comic français : Patrice Lesparre (Dharkold, Semicverse), Chris Malgrain (Stan Lee's Alexa, le Gladiateur de Bronze), Reed Man et Elodie Ant (Strange, Rahan, ainsi qu'un paquet d'autres trucs).

L'album est plutôt joli et se rapproche assez du standard comics (style 100% Marvel, mais avec moins de pages), avec un papier agréable au toucher - bon, oui, pour ceux qui se poseraient encore la question, les éditions Dante sont de taille modeste, mais leurs albums ne sont pas du foutage de gueule. Pour ce qui est de l'histoire, elle narre les tribulations de quatre fugitifs (Jello, Vic, Laura et Zarkan) poursuivis par le Reix Terrien, qui vont devoir apprendre à vivre ensemble (en particulier parce que Zarkan est le dernier de sa planète, anéantie à cause des Terriens, qu'il a tendance à associer sans exception à des génocidaires). Les épisodes se suivent très bien, même s'ils fonctionnent séparément. Le graphisme est très plaisant (Chris Malgrain a bien digéré ses influences comics et les couleurs signées Ant Man apportent de la chaleur à cette épopée), et le scénario est très correct. Bien sûr, les propos sont parfois un peu simples, du fait que la série est pensée comme "tous publics", et ça ne révolutionne rien, mais c'est très bien fait. Une bonne lecture, donc. :)

En cours : X-Statix presents Dead Girl.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Mer 11 Mar 2009, 20:15

V for Vendetta, par Alan Moore
Même si le concept de l'anticipation d'un régime totalitaire est devenu assez courant de nos jours (quoique ça l'était peut-être même déjà), le comic reste très efficace. La narration est menée d'une main de maître, mais ça n'a rien d'étonnant, et les dessins épousent parfaitement le propos, bien que je ne sois pas très fan de ce style graphique (ça m'a paru confus dans les scènes d'action, et j'ai eu beaucoup de mal à discerner les différents personnages, ce qui m'a obligé à faire plusieurs retours en arrière pour remettre un nom sur un visage). Malgré toutes ces qualités indéniables, je n'ai pas été scotché tout du long, mais plus par des scènes précises. Par exemple
quand Evey se libère enfin, quand elle réalise qui doit se trouver sous le masque de V, ou quand Finch se rend à Larkhill.

Bref, ça ne m'a pas mis une claque comme Watchmen, mais ça claque quand même le postérieur de 95% du reste de la production BD. Mon 2e comic préféré de Moore.

Je peux re voir le film pour rigoler un coup maintenant (et je crois que je vais même enchaîner avec LGX).
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 13 Mar 2009, 20:14

X-Statix Presents Dead Girl 1 à 5 : le grand retour de... ah non, petit retour de X-Statix, avec le minimum syndical. Dr Strange et Dead Girl doivent empêcher le Pitoyable de revenir sur Terre définitivement. Tout irait bien si ce dernier ne s'était pas associé avec Mysterio, Kraven, Miss America et... l'Anarchiste ! Une mini-série sympa, pas aussi transcendante que ne l'étaient X-Force et X-Statix, mais agréable et assez drôle. Ça fait du bien de revoir ces personnages (même s'ils sont en nombre réduit). Pas aussi indispensable que le reste de la série, mais ça plaira aux fans. :)

Spider-Man Extra 4 et 5 : on passe rapidement sur l'épisode de Spider-Man Team-Up, avec Spidey qui fait équipe avec le Silver Surfer dans une histoire pas très enthousiasmante. L'annual de Spider-Man, lui, est un gros foutage de gueule et se traduit par : "on savait pas quoi inventer, alors on fait une histoire située dans le passé qui se passe pendant un épisode d'Amazing". Autrement dit, de la redite, une arnaque dessinée par John Romita (au moins c'est joli). Le gros morceau de ces deux numéros, c'est bien entendu la mini-série Redemption, une suite à Lost Years (Frères ennemis), par JM deMatteis et Mike Zeck. Ben Reilly, Janine Godbe, Kaine... et un peu de Spider-Man. Dommage que ça parle trop souvent génétique, mais sinon c'est vraiment une des meilleures histoires de Spider-Man des années 90 (avec Lost Years). Voyez au-delà de l'aspect clone, car JM deMatteis (décidément sous-estimé, voir ses Daredevil qui méritent d'être redécouverts) arrive à tirer le meilleur des trois personnages en présence tout en gardant l'aspect super-héroïque. Bref, ces quatre épisodes aident à faire passer les autres. Avis général : :)
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede MoonKnight » Lun 16 Mar 2009, 13:42

Image

Vu que Public Ennemies vient d'être confirmé comme futur DC Animated Movie c'était l'occaz de le relire un coup !
C'est pas mauvais mais y a nettement un gros potentiel inexploité avec Luthor en Président des USA. Sinon pas mal d'humour qui fait mouche, c'est vachement bourrin et MCGuinness n'est pas mon dessinateur préféré mais ça passe encore pas mal.

Au final c'est bien mais ça aurait du être beaucoup mieux, espérons que l'adaptation sublime tout ça !
Dernière édition par Capitaine Albator le Lun 16 Mar 2009, 13:55, édité 1 fois.
Raison: inutile d'écrire tout en gras
MoonKnight
Trouble de la personnalité
Trouble de la personnalité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pierro » Lun 16 Mar 2009, 19:18

Image

Une intégrale intéressant. Les auteurs n'hésitent plus à développer une véritable continuité. Les 6 premiers tomes se suivent directement et font eux même suite à ceux d'avant.

J'ais rater quelques intégrales et du coup je me sens un peu larguer par rapport à certains personnages (les inhumains, le grand brun qui suit Johnny...).

A part cela j'ai apprécié le fait que la chose devient de plus en plus sombre au fil des aventures, ce qui nous amène inéluctablement au dernier tome "Trahis par Ben !"
Pierro
Jeune Titan
Jeune Titan

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 18 Mar 2009, 20:57

Ultimates 2 (la série intégrale) : un plaisir à relire, car tous les éléments se mettent en place progressivement, logiquement, avec plein de rebondissements - la vérité si j'mens ! :lol: (eh oui, je fais des rimes en -ment) Scénario génial, dessin très chouette, un incontournable, tout simplement. :youpie:

Fantask Force (l'intégrale, là aussi) : pour l'Ombre du Silure, le noir et blanc ne joue pas en la faveur du dessin de Reed Man, qui gagne à être colorisé. Un mélange de Kirby et de comix, avec plein de personnages invités, dont Photonik. Le scénario a quelques ratés par moments, puisque certaines situations ne s'enchaînent pas très bien, mais le mélange des genres passe bien et les nombreux personnages et rappels (certains événements de Mikros, par exemple) sont traités avec plus de finesse que dans The Pact (donc pas besoin d'avoir lu les épisodes en question pour comprendre). Un peu d'écologie, du super-héros à tendance underground, c'est proche du sup'héros français mais ça garde son identité. Les autres épisodes de Fantask Force (parus dans Strange), eux, sont très différents : ils sont très courts et en couleurs, et racontent des histoires peu développées, mais qui font partie d'un tout. Ces épisodes sont assez expérimentaux : le premier est un roman photo dessiné (avec Loran, guitariste de Bérurier Noir), et le second est sous forme de poster et s'articule autour d'un personnage inédit de Jack Kirby, Kolassis. L'épisode suivant, quant à lui, tient sur une seule page (qui se trouve être celle du sommaire de Strange 8). Deux autres épisodes (rééditions de ceux parus dans Captain Swing) sont publiés, mais ce sont plutôt des hors série. Bonne petite série, concept intéressant. :)

Swamp Thing 2 (Delcourt) : pour le coup, le noir et blanc sied parfaitement au style superbe de Steve Bissette (moins à celui de John Totleben qui signe le dernier épisode). Un arc qui transporte les personnages dans un monde dont les éléments se mettent doucement en place, avant un final bien réussi. Alan Moore est un grand (hélas moins inspiré sur le 4è épisode, par John Totleben, qui fait très bouche-trou). Dommage que le format soit réduit en pages et en dimensions. :-D

Gen 13 Bootleg Annual : cette année-là, Warren Ellis et Steve Dillon ont signé les deux annuals de Gen13. Dans celui-ci, l'action se passe à New York, et nos héros se retrouvent face à un étrange flic qui sait tout et fait disparaître les gens. Moins drôle que l'annual de la série régulière (où Gen13 était à Londres), ça reste une lecture plutôt sympa (on ne voit pas les pages défiler), même si on sent que Warren Ellis assure le minimum. :)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Superboy » Ven 27 Mar 2009, 23:04

Trinité.
Le dessin, l'histoire. Tout m'a plu.

Surtout le dessin, c'était vraiment agréable. Le même effet sur moi que la nouvelle Frontière, For All Seasons...
Le dessin rond, des couleurs "simples", un aspect compte pour enfant.

Pour l'histoire, comme préciser dans la page de présentation du bouquin, bah l'auteur parvient à nous faire redécouvrir des personnages que nous connaissons par cœur.
Vraiment très agréable de découvrir la première rencontre du trio de cette manière là.
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lazeerdisc » Ven 27 Mar 2009, 23:14

J' ai relu Secret War récemment. une mini-série largement au dessus de la moyenne niveau qualité. Un scenar recherché, desdessins parfaits, des bastons qui en mettent plein la gueule, des personnages dépassés par la situation...Ou comment faire une histoire d'espionnage et de géopolitique avec des super-héros...
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Superboy » Sam 28 Mar 2009, 21:20

UXM 50 où l'on apprend que Piotr est en fait le père de Véga... :lol: :roll:icon_confused.gif
Superboy ... EST MARIÉ !!!
Superboy ... EST PAPA x1 ! x2 ! x3 !
Superboy ... EST CEINTURE VERTE DE KARATE !!!
Superboy ... A UNE CHAINE YOUTUBE !!!
Superboy
Gardien de l'univers
Gardien de l'univers

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Sam 28 Mar 2009, 23:42

Marvel Deluxe : Les Éternels.
Jack Kirby, ici, récrit totalement l'Histoire et lui donne un sens cosmique. Ainsi, l'auteur invente tout un passé cosmique à la Terre et ses origines. Le scénario est d'une extrême richesse historique et mythologique (les Incas, l'Olympe...) et, de plus, tient la route. Mais "Les Éternels" souffre de part sa longueur. Par exemple, les deux épisodes où les éternels se battent contre le Hulk cosmique sont inutiles. C'est dommage. Il y aussi le problème du nombre de personnage : la série a tellement de protagonistes que certains sont abandonné en cours de route ou très peu exploité (Kro est inexistant après l'épisode 10, par exemple).
Par contre, les dessins de Kirby sont tout bonnement impressionnant. Les dessins ont plutôt bien vieilli (30, c'est pas rien pourtant). Ses planches sont vraiment agréables et bourrées de détails.
Une œuvre colossale, avec un scénario crédible est fichtrement bien foutu, quoique un peu bordélique à la fin, mais avec de très jolis dessins.

Le Spirit 3
Ce 3° tome consacré au Spirit c'est fait attendre, mais sa qualité fait vite oublier son retard.
Je ne saurais critiquer objectivement ce bouquin.
C'est tout bonnement magnifique, du grand comics. Les scénarios sont plaisant et originaux. Cooke ce permet des épisodes, comme le 9, où il change de narrateur comme de chemise. Et le final, retraçant le passé commun de Colt et Sand (bien mieux que le film, d'ailleurs) est tout bonnement sublime.
Darwyn cooke est un excellent scénariste, mais également un des plus grand dessinateur de comics. Certes, son travail sur The Spirit est un peu en dessous de ses précédant travaux, mais reste tout de même très plaisant et joli. Les séquences flash-back sont, graphiquement, les plus réussies.
Le Spirit de Cooke est une excellente et agréable lecture. Espérons que les équipes artistiques qui suivent seront donner vie au héros comme l'a fait l'auteur/dessinateur de talent.
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Membre de la JLU

Messagede Pierro » Dim 29 Mar 2009, 21:12

Légendes

Maxi-série publiée entre Novembre 1986 et Avril 1987 relatant la tentative de Darkseid pour détruire la confiance que les humains ont envers les « légendes » afin de pouvoir envahir la planète.
Le recueil m'a permis de découvrir certain héros que je connaissais peu ou pas du tout, Blue Beetle, Captain Marvel, Guy Gardner…

Sinon au niveau de l’histoire, rien de bien révolutionnaire et je regrette quelques facilités telles que le fait que toute l’humanité soit hypnotisée sauf le président des Etats-Unis (Reagan qui sans être nommé est clairement reconnaissable et très présent).
Pierro
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede Capitaine Albator » Lun 30 Mar 2009, 11:07

Azrael/Ash : crossover des années 90 réunissant l'ex-remplaçant du Batman et la créature pyromane de Joe Quesada. Un scénario de Dennis O'Neil qui évite le schéma "on se rencontre, on se bat, puis on devient potes", avec un ennemi assez bizarre. C'est bien tourné, mais pas génialement inspiré, pour le coup. Quant aux dessins... c'est Joe Quesada, encré par Jimmy Palmiotti, rehaussé par des couleurs très réussies (mais chez Event Comics, c'était la norme), c'est donc très agréable à l'œil. Pour les fans. Entre :| et :) .

Pitt 1 à 4 : série des années 90, signée par Dale Keown. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez flatteur pour l'œil. Malheureusement, il faut attendre pour voir l'histoire décoller au delà de Pitt qui bastonne pour retrouver et protéger un enfant nommé Timmy, et ces deux épisodes signés feu Steve Gerber au scénario amènent une nouvelle direction. Le problème, c'est qu'après Gerber, le niveau baisse à nouveau, en particulier parce qu'il manque la fin de la série (quelque chose comme 6 épisodes, je crois). Dommage, donc, quand on connaît l'utilisation du personnage dans le crossover Hulk/Pitt par Peter David. :|

Darkness/Hulk : un autre crossover, tiens donc ! Et encore une fois, pas de schéma "rencontre-baston-alliance", merci Paul Jenkins ! Hélas, ça ne fait que 22 pages, et si la rencontre s'avère plutôt originale et de toute beauté (Dale Keown était déjà très bon sur Hulk, et on l'a vu évoluer sur Pitt), au final, ça s'avère trop court et un peu anecdotique. Peut-être est-ce un prélude à un crossover global Marvel/Top Cow ? Oui, je suis optimiste. :)

Conan : rêve de sang. Conan est devenu flibustier et parcourt les mers avec son équipage. La mort d'un de ses amis va le lancer à la poursuite de son assassin et d'un trésor. Scénario très classique (en même temps, c'est Roy Thomas qui a défini le genre), dessin normalement somptueux mais gâché par la colorisation moche (des aplats flashy) et par un encrage de Tony deZuniga qui ne met pas vraiment en valeur le trait de feu John Buscema (Alfredo Alcala était quand même le meilleur pour ça). Un album grand format qui n'a pas vraiment de fin, sauf peut-être à l'album suivant. Je ne suis pas fan de Conan, et je préfère le noir et blanc, donc je ne pense pas continuer cette série, sauf si éventuellement je trouve le reste dans les mêmes conditions (à savoir quelques centimes chez Emmaus, en bon état). Un Conan faiblard. :(
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Raphael » Lun 30 Mar 2009, 12:15

Pour ma part je suis en plein Vertigo avec le rattrapage de mon retard concernant cette partie de l'univers DC.
Je vous avais déjà fait part de mon envie de me lancer dans Sandman après la lecture de Death tome 1, et jeudi, j'ai reçu mon tome 1 "Prélude et Nocturne" chez Panini. Bluffé, enchanté, conquis et impatient d'aller acheter le tome 2 qui vient de sortir.

Ensuite, j'ai enfin ouvert mon Vertigo culte Hellblazer tome 1 qui contenait les épisodes 1 à 9, je crois, de la série régulière. Ce livre traînait dans ma chambre depuis un bon bout de temps et il s'était retrouvé là après un après-midi à Virgin où rien ne me plaisait, mais vu que je voulais à tout prix approcher la jeune vendeuse (oui, moi et les vendeuses de magasin, c'est horrible car je passe mon temps à craquer sur l'une puis sur l'autre, rappelez-vous celle d'Album) et que j'avais adoré le film, j'ai pris le bouquin et...

bon, au final j'ai pas réussi à avoir sa caisse (mais je suis persuadé qu'il s'est passé un truc ce jour-là, vu qu'au moment de payer j'ai tourné la tête vers elle, et elle me regardait et on s'est souri. Bien sûr, timide comme le gland que je suis, j'ai rougi jusqu'aux oreilles et n'ai rien trouvé de mieux à faire que de baragouiner un « Bonjour » super bizarre.

Mais revenons-en à Constantine. Je disais donc que j'avais adoré le film au point d'aller le voir trois fois au cinoche, et avais définitivement fait une croix sur le comics en lisant les deux premiers tomes sortis chez TOTH signé Azzarello. Donc, en début de semaine dernière, pour patienter de recevoir Sandman et n'ayant rien de spécial à faire, j'ouvris le bouquin. Wow, que dire d'autre que Wow devant les épisodes de Delano ? Le personnage de John est tellement... Le film est nul... Enfin, pas vraiment, mais ils n'auraient pas dû l'appeler Constantine, quoi.
Et j'ai compris quelque chose durant ma lecture, Azzarello (le seul américain a avoir écrit pour Hellblazer) a failli me faire manquer un pan essentiel de la culture comics, un personnage unique et splendide. A trop vouloir se la jouer « sombre et déviant », « choquer pour choquer » Azzarello a louper le coche et n'a pas du tout capté le personnage ainsi que l'univers de Constantine. Bien que, le premier des deux tomes que j'ai lu soit à peu près potable (et encore), mais le second...
John fait une sorte de Snuff movie avec un chien qui lui lèche les roustons dans une ville de bouseux ou on enchaîne des femmes nues ? C'est quoi ce truc ?
En plus, dans sa façon de parler ou d'agir, je reconnais pas Constantine.
Je veux bien qu'on fasse du trash, mais il faut respecter les personnages qu'on a en mains. Je prends pour exemple Mark Millar (que je déteste sur Wanted, mais admire sur Ultimates) quand il a repris en mains Authority. Quand Ellis dirigeait la série, les héros étaient loin d'être conventionnels, mais ils restaient beaux, puissants et nobles (j'abuse un peu, mais bon). Quand Millar est arrivé, ils sont devenus stupides et à la limite répugnants. (Et les hideux dessins de Quitely n'arrangent rien (et à tous les coups, dans tout mon pavé, la seule chose qu'on va retenir, outre mes fautes d'orthographe, ce sera cette phrase sur Quitely)).

Pour finir, je me suis procuré les quatre 100% Vertigo consacré au Hellblazer, j'en suis au second et je dois dire que j'accroche à mort. C'est le Constantine que j'ai laissé chez Delano mais ayant quelques années de plus dans la tronche et je suis impatient que Panini publie l'intégrale de la série.

Bon, j'avoue, mon post était long et pour pas dire grand-chose, mais comme ça faisait longtemps que j'avais pas posté et que je voulais un tout petit peu expliquer ma « relation » avec Constantine.

Et très vite, en anglais : Dark Tower Trachery, l'avant-dernier Arc qui, dans ses derniers pages sort un peu du bourbier dans lequel la série s'était enfoncé en nous présentant une scène mythique du roman. The Stand (le fléau de King, toujours chez Marvel) : excellent. Et the Dresden Files (le tbp « Welcome in the Jungle » et l'adaptation du tome 1), comme les bouquins, j'aime beaucoup.
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede madedd » Lun 30 Mar 2009, 12:34

Raphael a écrit:Quant Millar est arrivé, ils sont devenus stupide et a la limite répugnant. (Et les hideux dessins de Quietly n'arrange rien (et a tout les coups, dans tout mon pavé, la seul choses qu'on vas retenir, outre mes fautes d'orthographe, ce sera cette phrase sur Quietly)).

Nan moi je retiendrais ça...

Raphael a écrit:oui, moi et les vendeuses de magasin, c'est horrible car je passe mon temps a craquer sur l'une puis sur l'autre, rappelez vous celle d'Album

et ça...

Raphael a écrit:bon, au final j'ai pas réussis a avoir sa caisse (mais je suis persuadé qu'il s'est passé un truc ce jours là, vus qu'au moment de payer j'ai tourner la tête vers elle, et elle me regardait et on s'est sourit. Bien sure, timide comme le gland que je suis, j'ai rougis jusqu'au oreilles et n'ai rien trouvé de mieux a faire que de baragouiner un « Bonjour » super bizarre ».

En clair je retiendrais que t'es un geek, un vrai! :mrgreen:

P.S. Je retiens aussi que t'aime pas le trait de Quietly, c'est pas bien ça Raph'...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL

Messagede Capitaine Albator » Lun 30 Mar 2009, 13:59

Moi je retiens surtout que je me suis tapé tout ça à corriger, et que les fautes n'ont aucune logique. Je comprends aussi pourquoi tu n'as pas aimé les X-Men de Grant Morrison, et aussi que je ne suis pas d'accord avec toi concernant Wanted ou encore The Authority, mais le pire, c'est concernant le film Constantine.

Enfin, on ne va pas épiloguer là-dessus. Les Hellblazer en 100% sont effectivement très bien, et les Sandman aussi (même si je suis resté à mes albums parus chez le Téméraire... je vais sûrement me procurer une autre édition un jour). Les Hellblazer en Vertigo Cult, par contre, j'ai pas essayé, faut voir le prix.

Si tu veux compléter ta collection de John Constantine, il faudra bien que tu te mettes à Swamp Thing, un jour - ça vaut le coup. :)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

Messagede Raphael » Lun 30 Mar 2009, 14:14

Capitaine Albator a écrit:Moi je retiens surtout que je me suis tapé tout ça à corriger, et que les fautes n'ont aucune logique.

:mdr: Qu'est ce que je disais? (merci de ta patience Alb' :wink: )

Capitaine Albator a écrit: mais le pire, c'est concernant le film Constantine.

A la fin il mache un chewing gum! C'est purement et simplement nier le personnage ! Mais sinon j'adore le film et je le mate souvent (mais comparé au materielle d'origine il perd de sa superbe... même si il emprunte énormément a l'œuvre de Delano, y a trop de différence entre les deux John. )

Capitaine Albator a écrit: Les Hellblazer en Vertigo Cult, par contre, j'ai pas essayé, faut voir le prix.
24,99 je crois.

Capitaine Albator a écrit:Si tu veux compléter ta collection de John Constantine, il faudra bien que tu te mettes à Swamp Thing, un jour - ça vaut le coup. :)

J'y compte bien, et merci du conseil mais j'ai bien l'impression de devoir me les prendre en V.O, toutes la saga n'étant pas publié en France?

Madded a écrit:
P.S. Je retiens aussi que t'aime pas le trait de Quietly, c'est pas bien ça Raph'...

J'ai beaucoup de mal, a l'instant je viens de relire All Star Superman 1 et je comfirme, Quietly est trop space pour moi... ou alors j'ai beaucoup de goût?
"The world is a mess, and I just need to rules it..."
Doctor Horrible
Raphael
Jeune Titan
Jeune Titan

Messagede madedd » Lun 30 Mar 2009, 15:46

Ou alors pas assez :mrgreen: .
Sérieusement j'avais du mal aussi au début mais All star Supes est vraiment bien pour se familiariser avec le trait de Quietly et même pour que tu l'apprécies au final.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd

Messagede Capitaine Albator » Lun 30 Mar 2009, 17:15

Merci Raph. Pour ce qui est des Swamp Thing, il y a eu 3 éditions françaises : une chez Arédit avec remontage des planches (commencée dans la Créature du Marais, en couleurs, mais je crois que le reste des épisodes a émigré dans une revue de poche en noir et blanc), une première chez Delcourt en deux albums format fumetti (soit huit épisodes) en noir et blanc (ça permet de mieux apprécier le style de Stephen Bissette), et la dernière en date, toujours chez Delcourt... sur laquelle je n'ai pas d'éléments. Je vais chercher.

Ce qui est sûr, c'est qu'aucune de ces éditions n'est complète.
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Marshal Law éternel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics