Courrier des lecteurs

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Avez-vous déjà écrit à Panini ou Semic?

oui
4
31%
non
8
62%
pas encore mais ça va venir
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede Benco » Dim 21 Jan 2007, 21:32

BigZ, salut, sois le bienvenu sur ce forum :)

Simplement, tâche de respecter autant que faire se peut les règles du forum. Dont la façon d'écrire : n'oublie pas les majuscules, accents et signes de ponctuation :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 29 Mar 2007, 15:51

Alors j'avais ecrit, mais c'etait pas pour être publié à la base, c'etait une simple petite demande, rien de plus.
Je plante la scène:
J'achète le comic, je lis, je lis, j'arrive au courrier des lecteurs, je saute, pour le lire après avoir fini les histoires.
Je reviens dessus, puis je lis en diagonale, puis j'en vois un qui commençait comme le mien... Je continue de lire, je lis même tout, et c'est juste en lisant qui l'avait envoyé que j'ai réalisé que c'était moi...

Boulet? Un peu... Surpris? Beaucoup...
Si on enlève la demi tonne de "spoiler" nécessaire mais rendant mon message complètement incompréhensible, bah c'est exactement ce que j'avais envoyé :-D

(Si j'avais su que j'allais etre publié j'aurais bien évidemment fait beaucoup plus attention à ce que j'ai ecrit...)

Enfin voila.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Courrier des lecteurs

Messagede SuperBat » Ven 01 Aoû 2008, 14:34

Tu as la référence du comic, qu'on puisse le relire?

meiyo a écrit:Personnellement je me tâte pour leur demander la réédition de comics épuisés mais comme l'a dit Superman ...
Boah, fais-le, même si c'est en vain. Au moins ça fera une apparition de visage connu dans ces pages, et puis si tu signes comme moi l'autre fois (donc "Meiyo de latourdesheros.com") ça nous fera toujours de la pub qui pourra ramerner quelques nouveaux visiteurs/membres...

Sebs a écrit:J'ai un vieu dessin qui a été publié dans un vieu Comic Box (un avec Battle Chasers en couv, c'est dire si ça date ! :lol: )
Comic Box n°26 d'août 2000:
Image

Je uppe ce topic pour signaler que notre ami fanficsworld est publié dans le Spider-Man n°103 de ce mois. Il y dresse un bilan de la série Ultimate Spider-Man car il "vient" de la relire en intégrale et a pu donc juger les plus anciennes sagas avec tout le recul nécessaire.

C'est là que vous me dites que j'aurais pu scanner le courrier en question plutôt qu'aller chercher le vieux (mais beau) dessin de Sebs, mais vous connaissez ma logique!


Bon, j'avais dit que je ferais une liste de mes courriers publiés...
Spider-Man vol.1 n°34 de novembre 1999 (mon 1e courrier): contribution au débat Bagley vs RomitaJr et suggestions éditoriales (un magazine supplémentaire s'apprêtait à être créé)
Spider-Man vol.2 n°02 de mars 2000: Un fan de John Romita Jr me qualifie d'idiot et tient à me taper car je l'ai dévalorisé par rapport à son père (John Romita Sr, figure du Silver Age), et pose une question sur une saga récente, à laquelle le rédacteur oublie de répondre.
Spider-Man vol.2 n°10 de novembre 2000: Je réponds à la question en question car c'est une de mes histoires préférées, et enterre la hache de guerre.
Spider-Man vol.2 n°23 de décembre 2001: critique du run de Mackie/RomitaJr particulièrement mauvais, réactions sur Ultimate Spider-Man qui venait de commencer, et interrogations sur les séries non publiées. Le rédacteur répondra par un résumé de Slingers, une de ces séries inédites.
Spider-Man vol.2 n°27 d'avril 2002: Un fan de Romita Jr prend sa défense et m'attaque ouvertement sur d'autres sujets!
Spider-Man vol.2 n°35 de décembre 2002: bref mail de protestation contre la suppression de la série Spider-Girl.
Spider-Man vol.2 n°38 de mars 2003: droit de réponse par rapport aux attaques du n°27.
X-Treme X-Men n°17 de novembre 2003: remarque œil de lynx.
Ultimate Spider-Man n°21 de janvier 2004, à propos du Scorpion.
Spider-Man vol.2 n°54 de juillet 2004 (pleine page): récit d'une histoire de Venom inédite en VF. Pour l'anecdote, c'est un mail que je destinais à quelqu'un d'autre et dont j'ai siplement envoyé une copie à Panini comme ça, pour le fun, au cas où ça les intéresserait...
Spider-Man vol.2 n°60 de janvier 2005: remarque œil de lynx. Dans ce même numéro, l'autre courrier qui est publié est d'un lecteur qui n'a pas apprécié que mon récit squatte toute la page dans le n°54 (estimant que le courrier des lecteurs doit être réservé aux critiques), et m'accuse - à tort - de poster des spoilers sur des forums Internet.
Spider-Man vol.2 n°63 d'avril 2005 (mentionné): un ami prend ma défense par rapport au n°60.
Batman n°19 de décembre 2006, avec lien LTDH (voir plus haut)
DC Universe n°18 de janvier 2007, avec lien LTDH (voir plus haut)
Spider-Man vol.2 n°99 d'avril 2008 (pleine page): bilan des événements survenus dans le magazine depuis ses débuts, à l'occasion du numéro-anniversaire.
J'espère ne pas en oublier, mais ça fait déjà pas mal...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Courrier des lecteurs

Messagede Tony Stark » Ven 01 Aoû 2008, 14:56

Alors c'était toi qui dressait un bilan du magazine Spiderman dans le 99° numéro ?!
J'avais adoré !
Bravo SuperBat ! Très belle plume !
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Courrier des lecteurs

Messagede Hellboy » Ven 01 Aoû 2008, 15:28

SuperBat a écrit:J'espère ne pas en oublier..

Ah oui, moi aussi j'espère ! on est tous fans de toi ici, tu le sais bien !

Ça va les chevilles ? :wink:
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Courrier des lecteurs

Messagede SuperBat » Dim 22 Déc 2013, 01:43

Tiens pendant que je l'ai sous la main, petit up pour ajouter le Spider-Man vol.3 n°12 paru cet été. À la veille de Marvel Now / Superior S-M, je reprends la plume après cinq ans d'absence pour faire le bilan de ces 5 ans Brand New Day et réagir sur divers points éditoriaux comme le contenu des S-M Classic...

Dans un registre moins mégalo, j'ajoute également la présence régulière de Meiyo dans les colonnes de Comic Box, même si je n'ai pas les numéros sous la main. Ah si tiens, le n°69 de 2011, notamment.


Le topic remontant à 2006-2008, peut-être des membres arrivés depuis ont-ils également eu des missives publiées?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Courrier des lecteurs

Messagede Meiyo » Dim 22 Déc 2013, 12:58

A mon avis, c'est un voeu pieux mais j'aimerais bien les contacter pour leur demander s'ils comptent publier la suite de Starman.

Mais bon, je doute que ce soit dans leurs priorités.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Courrier des lecteurs

Messagede SuperBat » Jeu 21 Jan 2016, 05:25

En reparcourant les numéros de Spider-Man période Civil War pour compléter ma fiche d'Iron Spider, j'ai retrouvé trois occurrences qui nous concernent:

Spider-Man (vol.2) n°86 de mars 2007: remarques éditoriales de votre serviteur au sortir de la saga "l'Autre".
Spider-Man (vol.2) n°88 de mai 2007: retours sur "L'Autre" par Dave85 qui compare impitoyablement cette saga à son équivalent dans The Darkness.
Spider-Man (vol.2) n°91 de août 2007: Dave85 réagit à la parution des Incontournables.

J'en profite pour ajouter ma dernière en date:
Spider-Man (vol.5) n°11 de novembre 2015: réactions sur les relaunches et les revues annexes.

Et il me semble que Meiyo a de nouveau été publié dans Comic Box récemment.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités