Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Ven 03 Mar 2017, 10:24

En ce moment j'ai moins de temps pour lire mais je continue malgré tout, du coté DC bin du DC Rebirth parce
que y'a vraiment pas mal de séries alléchantes et vraiment très bien (oui je lis parfois en v.o.) et donc du Batman par Tom King, Superman et Action Comics, un peu de Justice League etc etc
du coté Marvel pareil, du v.o. ou du vf selon ce qui me plait et en ce moment bin All New All Different.

Quoique en ce moment ANAD Marvel j'en lis moins, moins de séries m'intéressent du coup j'en ai profité pour acheter et lire d'anciens récits que j'avais raté et que je ne possédais pas (House of M, Old Man Logan, Le Gant de L'infini etc etc)

et sinon j'aime lire de l'indés aussi (IDW, Dark Horse, Dynamite, Image etc) toujours selon ce qui me plait
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Firestorm » Dim 26 Mar 2017, 14:30

J'ai lu cette semaine le Dark Night - Une Histoire Vraie de Paul Dini publié par Vertigo.

Ce n'est pas strictement une histoire de Batman mais une autobiographie de Paul Dini. Un soir, il rentre chez lui et se fait violemment agresser par deux braqueurs. Paul va ainsi remettre en cause toute sa vie et va devoir faire un choix. C'est là que les personnages DC entrent en scène, d'un côté le Joker qui représente la voix de la facilité (se renfermer sur lui-même, ne plus sortir et renoncer à l'écriture) et de l'autre Batman qui l'incitera à se relever, à continuer de faire ce qu'il préfère dans la vie, à vivre tout simplement même si ça implique de passer par des phases de reconstruction tant physiques que psychologiques. On sait tous que les super-héros qu'on adore sont imaginaires mais, dans cet album, Paul Dini nous montre le vrai pouvoir de ces héros et l'emprise qu'ils peuvent avoir sur nous qui vivons dans la réalité.

La raison pour laquelle Paul Dini a décidé de raconter cette histoire, c'est qu'elle peut véritablement se révéler curative pour tous ceux qui pensent qu'ils ne valent rien. On voit comment Paul, après une expérience traumatisante, était face à un choix et, finalement, s'est petit à petit reconstruit avec l'aide de héros imaginaires mais qui pour lui sont bien réels. Au fond, on retrouve un peu un écho à The Killing Joke : après avoir vécu une expérience traumatisante, il était face à un choix, soit arrêter de vivre et plonger un peu plus dans la folie (ce que lui conseille d'ailleurs Monsieur J) soit continuer à avancer.

Au-delà de raconter son expérience personnelle, Paul Dini signe une véritable déclaration d'amour à Batman et plus généralement à l'univers des comics et des dessins animés.

En bonus, en bon fan de BTAS, j'ai également beaucoup aimé les passages où Dini raconte les réunions avec l'équipe de la série et notamment les prémices de la production de Mask of the Phantasm (et l'écriture de la scène entre le Joker et Valestra dans la "maison du futur").

Cette histoire m'a bouleversé et j'en recommande la lecture à tout le monde.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mar 28 Mar 2017, 23:40

Image

Skottie Young, on le connaît bien pour ses nombreuses couvertures humoristiques et pour la série Rocket Raccoon chez Marvel. Là, il passe en indépendant avec sa création : Gertrude est une jeune fille qui a été attirée dans le royaume de Fairyland, le rêve de toute petite fille... sauf que ça fait 26 ans qu'elle est coincée là-bas, et elle ne le supporte plus, tout comme les habitants qui cherchent un moyen d'en finir avec elle. Passé le postulat de départ, il y a surtout de jolies planches pleines de violence exagérée et de rebondissements comiques. Le scénario n'est en effet pas très développé, et pourtant, ça fonctionne bien ! Pour ceux qui aiment se lâcher sur des univers colorés, c'est idéal.

Bientôt mon compte rendu sur Spider-Gwen, tome 2 et le Garde Républicain.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede SuperBat » Mer 29 Mar 2017, 01:04

Je n'avais pas acheté les deux premiers volumes de Spider-Gwen car je n'avais pas été vraiment convaincu par l'épisode de Edge of Spider-Verse lui servant de tremplin (et aussi par protestation envers l'évolution épouvantable de la gamme 100% Marvel), mais je me suis laissé tenter par le volume 3, celui-ci regroupant le crossover Spider-Women qui englobe également des épisodes des séries Spider-Woman et Silk.
Il se trouve que, si je n'ai aucune affinité pour la Spider-Woman actuelle (après quatre premiers épisodes formidables ancrés dans Spider-Verse et illustrés par Greg Land, la série est devenue d'un profond ennui), je suis au contraire plus qu'intéressé par Silk, personnage nouveau introduit peu avant Spider-Verse et qui a réussi l'exploit de me "conquérir", comme dirait Benco, alors que c'est un énième cas de continuité rétroactive (on découvre qu'elle a eu ses pouvoirs en même temps que Spider-Man, le même jour au même endroit et dans les mêmes conditions), procédé qui me laisse bien souvent sceptique...
Après avoir été introduite dans Amazing Spider-Man et utilisée dans Spider-Verse, j'avais hâte d'en voir davantage mais hélas la série dont elle a fait l'objet a été snobée par Panini (apparemment elle serait de faible qualité artistique). Du coup, quand je l'ai revue dans le Hors-Série Spider-Man/Silk, elle avait déjà fait son chemin. Moi qui en étais resté à un quasi-couple toujours prêt à se grimper dessus, je découvrais une prétendue ex-héroïne qui fait mine de bosser pour la Chatte Noire, et qui a des rapports limite hostiles avec ce bon vieux Pete. Ouch!
Bref donc un peu espoir de se rattraper avec ce crossover pour avoir quelques explications.
Au sortir de sa lecture, on ne peut pas dire que j'ai trouvé ce que je cherchais, mais j'ai par contre passé un agréable moment (bon, à part les mises en avant du lactage manuel de Jessica, qui non contentes de ne rien apporter à l'histoire, semblent être là uniquement pour susciter des réactions) devant une bonne histoire de monde parallèle. J'ai pu découvrir un peu plus de l'univers de cette soi-disant Gwen Stacy, qui n'a décidément pas grand chose de l'originale. On en apprend plus sur ses origines (c'est un peu présenté comme du mytho au début mais en fin de compte ça semble bien être la vérité), il lui arrive quelque chose d'important (et à priori durable au moins pour quelque temps), bref manifestement ça bouge bien dans cette série!
Le personnage au centre de cette histoire est bien trouvé, les interactions entre les deux mondes assez bien foutues, et c'est cool de voir les héroïnes entretenir une relation par delà leurs mondes distincts. Est-ce déjà présent dans les précédents volumes?
Car oui, la lecture de ce volume a suffisamment attisé ma curiosité pour que j'envisage de redonner sa chance à la série. Mais si j'ai bien suivi, l'équipe artistique est différente... Du coup, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Me conseilleriez-vous Spider-Gwen vol.1&2?

Bon, sinon, j'ai commencé (enfin!) à lire la mini-série Target X de X-23. J'avais déjà ouvert un topic pour ça à l'époque où cette réédition était parue, mais y a-t-il des albums en particulier que vous me recommanderiez pour en prolonger l'expérience? Une suite plus ou moins directe, ou encore une autre saga signée des mêmes auteurs...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Sam 15 Avr 2017, 14:38

Je viens de lire le premier Civil War II en v.f. Je me suis régalé! C'est très beau, ça bouge.
Et la scène avec Tony m'a donné des frissons à la fin.

Bref, hâte de lire la suite!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Mer 26 Avr 2017, 14:52

Totally Awesome Hulk, avec l'apparition des Protectors.

Je suis juste trop fan! Autant on a des personnages black, des femmes, etc... que des persos d'origine asiat', beaucoup moins! Et là, non seulement, c'est sur une on-going de qualité, mais en plus cela concerne le nouvel Hulk, star de ce comics!

Et voir un groupe de Héros Asiatiques n'était pas arrivé depuis un bail (Big Hero 6 remonte à bien longtemps)!
Le sang Cambodgien qui coule en moi... Bref, voir un groupe constitué de Silk, Ms. Marvel, Shang-Chi, Cho, Woo et Oh, c'est juste la fête!

Et en plus c'est bien!

(Et si l'un passe l'arme à gauche, on ne pourra pas dire qu'ils ne se connaissaient pas avant, et que l'hommage qu'ils se rendent les uns aux autres ne fait pas naturel)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Mer 21 Juin 2017, 15:20

Je viens de lire le Marvel Saga 1, consacré à Ant-Man. Je le conseille à tous (sauf ceux qui ne supportent pas que l'on prenne des éléments des films pour les intégrer aux B.D, peut-être, encore que là, c'est minime).

Le dessins sont frais, le ton de l'histoire est drôle, la narration est sympa.
J'ai adoré lire cette BD, et pour le prix, on a un bel ouvrage bien épais. Je vais me lancer dans le suivant sans attendre!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Mer 21 Juin 2017, 15:48

Superboy a écrit:Je suis juste trop fan!


Je sens que tu vas adoré Super-Man/Kenan Kong alors! :-D
Tout ce que tu as décrit c'est un peu ma réaction lorsque j'ai commencé cette série. ^^
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Jeu 06 Juil 2017, 18:54

Je viens de lire Civil War II 5. Et la seconde partie de l'histoire, où Matt Murdock fait la "lecture" du testament de
Bruce Banner
m'a vraiment touché.

C'est vraiment un perso que j'ai appris à aimer grâce
aux films avec Ruffalo
. C'est ce qui m'a donné envie de découvrir les grandes sagas le concernant.

Et qu'on ait le droit de lire son départ, comme ça... J'ai trouvé ça cool, et bien amené.
Avec des guests qui en imposent mais dont la présence est tout à fait justifiée. Bref, j'ai adoré.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mar 11 Juil 2017, 19:06

Image

Vous l'avez probablement vu dans l'un de ses nombreux films, mais voilà, Ethan Hawke écrit aussi. Et c'est un scénario destiné au cinéma qu'il adapte ici avec Greg Ruth aux dessins. Alors oui, ça flatte l’œil avec ces gris léchés. Et on nous raconte enfin l'histoire des guerres indiennes du point de vue des indiens, ce qui a pour mérite de nuancer un peu le propos. On regrettera juste une conclusion un peu abrupte.

https://www.bedetheque.com/serie-56133-BD-Indeh-une-histoire-des-guerres-apaches.html

Sinon, j'ai lu certains des différents numéros 1 proposés par Panini et Urban en presse, et pour l'instant, c'est Urban qui s'en sort le mieux qualitativement. Les récits complets Justice League sont bien foutus, et les nouvelles séries démarrent plutôt bien, même si j'ai quand même des doutes sur Nightwing qui nous refait le coup de l'agent double. Pour ce qui est de Panini, pas vraiment de changements, puisque la renumérotation n'est pas liée à un renouvellement du fond dans la plupart des cas. Steve Rogers, Sam Wilson, Thor, Uncanny Avengers, les séries Deadpool et X-Men continuent, et on doit se contenter de quelques nouveautés qui s'en tirent quand même pas mal pour le moment. Il m'en reste encore à lire.

Ah, et le All-New X-Men HS 4, avec Death of X : une entreprise de démolition pas très bien gérée, avec les morts sans panache de mutants pourtant appréciés, et la réponse à la question que tout le monde se pose depuis un an, à savoir "Qu'a fait Cyclope pour passer pour une telle ordure auprès des Inhumains ?". Les scénaristes ont eu un an pour y réfléchir, et ils ont pondu cette explication. Un boulot de commande sans grande imagination qui me fait espérer que cette période des X-Men s'achèvera au plus vite, parce que dépouiller les mutants pour habiller les Inhumains, c'est pas glorieux.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Mar 18 Juil 2017, 14:49

Capitaine Albator a écrit:j'ai quand même des doutes sur Nightwing qui nous refait le coup de l'agent double.


Faut dire qu'il a une bonne raison et que c'est un peu une continuation de son précédent arc (c'est un peu lié aussi à Robin War je crois?)

J'ai lu Death of X en v.o. et malheureusement j'ai pas continuer x'/ j'ai pas pu continuer à payer pour ça, malgré que c'est utile de savoir ce qui est arrivé à Cyclope entre Secret Wars et ANAD, c'est beaucoup trop tirer par les cheveux
et au final je perds l'envie de continuer.
Même IvX j'ai préféré laisser un petit peu tomber, dessins au top mais l'histoire et le scénario en eux-même ne m'intéresse pas trop.
J'attends ResurXion en vf pour me ressourcer un peu, malgré que c'est pas extra non plus (c'est mieux que rien).

(à part ça très beau paragraphe, Capitaine)

J'ai commencé les The Wildstorm, j'avais lu le #1 lorsqu'il était sortie aussi et j'ai adoré! On retrouve de nouveaux
personnages mais aussi ceux qu'on connait bien, pour l'instant c'est assez moderne avec un mystère genre "complot industriel méta-scientifique et d'agences gouvernementales", tout ça avec en fond de la parano et des métahumains.

Au cours de la lecture, j'étais tellement à fond dedans que je croyais lire de l'indé, alors que ça reste bien quelque chose créer par DC et on a également des allusions à l'univers DC classique, d'ailleurs il y a fort à parier que des personnages de DC existent dans cet autre univers mais qu'ils sont sans doute... différents.

ça fait du bien, on retrouve un peu la même atmosphère agréable que dans les anciennes lectures genre Authority ou Stormwatch, quelque chose d'inédit et de neuf loin des super-héros de base bien gentil et coloré.

Bref Warren Ellis plutôt en bonne forme et c'est très bien qu'il soit de retour.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Mar 18 Juil 2017, 15:27

Marvel Saga avec Totally Awesome Hulk vs Black Panther.

J'ai adoré. Les dessins. Les dialogues. La conclusion. On est sur quelque chose de simple, mais efficace. Avec une conclusion poignante.

Encore!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Mer 19 Juil 2017, 12:44

Ah oui j'ai oublié, j'ai également lu Dark Days The Forge et The Casting, et bin 'tain... Scott Snyder fait la fête et nous envoie un event faisant référence à Crisis (d'ailleurs l'event lui-même est en quelque sorte un Crisis), c'est la conclusion de plusieurs choses qu'il avait mis en place dans son précédent run sur Batman, il rajoute également certaines choses que vous avez pu voir dans le run de Grant Morrison et on a un lien avec Death of Hawkman (en quelque sorte) et donc Hawkman lui-même (d'où le titre METAL).
Par contre y'a beaucoup de dialogue, vu les enjeux.

J'ai aussi jetez un coup d'oeil aux crossover DC/Looney Tunes.
ça a été une agréable surprise! surtout pour Sam le pirate/Jonah Hex et Batman/Elmer Fudd.
N'empêche le Batman/Elder Fudd reste le meilleur, Tom King a réussit a transformer un crossover avec un looney tune en quelque chose de psychologique et très polar... en peu de temps...

Dans les issues que j'ai lu, tout se déroule dans un univers parallèle où les Looney tunes existent dans le même monde que ceux de DC mais ils sont un peu plus réalistes ou transformés en humain. Par exemple, Sam est juste un cow-boy/mineur de petite taille qui rencontrera Hex par hasard.

Mais Elmer Fudd c'est magnifique, c'est un habitant de Gotham
qui est tueur à gage, quant à Bugs Bunny
un petit criminel en smoking gris de bas envergure adorant les carottes et ayant des quenottes lol

Tout fait très polar, on a divers allusions aux Looney Tunes, les monologues de Elmer, T. King utilise même un personnage ancré à l'entourage de Batman pour démarrer la mini-intrigue etc

J'ai même eu l'impression que Tom King a transféré la relation Batman/Joker à Elmer/Bugs, d'ailleurs Bugs fait penser au Joker avant sa "transformation" dans Killing Joke et la scène de fin du crossover fait penser à une fin dans le genre de KJ justement.

Bref pour du one-shot, ça en valait la peine.

Ah oui j'ai vu qu'on avait également des histoires de Looney Tunes classiques à la fin des récits, et généralement avec le personnage DC stipulé dans le titre.

Le Lobo/Bip Bip est intéressant aussi, c'est un peu space mais toujours divertissant et encore une fois, ils ont voulu donner une raison "réaliste" à l'existence de Coyote et Bip Bip. Quant à Lobo il se retrouve embarqué là-dedans
et a droit à des scènes très cartoonesque.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Pottio © » Jeu 20 Juil 2017, 23:07

Je viens de me prendre une réédition de l'intégrale Panini Spider-Man 1962-1963. Je me suis dit que j'allais poursuivre la collecte et là... c'est la déception. Rien que pour le volume suivant c'est compliqué à trouver.

Du coup j'allais compenser avec Ultimate Spider-Man, puisque j'ai le premier intégrale. Et c'est la même histoire, difficile de tout trouver j'ai l'impression. Panini était pas supposé tout rééditer cette année ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Meiyo » Ven 21 Juil 2017, 10:23

Ne t'en fais pas : j'ai l'impression que les premières intégrales sont régulièrement rééditées. Le problème est que maintenant elles sont à 30 €.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Jeu 03 Aoû 2017, 15:51

J'ai lu Generations Hulk et bon disons que c'était ni bon ni mauvais. Les dessins sont correct au départ mais en continuant la lecture peut-être
que c'était un peu inégale, Greg Pak est un scénariste que j'aime vraiment bien mais ici il était dans une petite forme contrairement à d'habitude.

Le problème de ce one-shot est que c'est ultra basique, personnage X rencontre personnage Y à un moment T puis c'est fini.
Y'a pas d'explication, comment et pourquoi Cho s'est retrouvé là et les évènements du récit n'apporte rien de vraiment intéressant, çane développe rien pour l'avenir. A la limite, ce récit aurait été génial pour un annual mais en tant que l'un des one shots annonciateur du prochain relaunch, ça donne pas trop la hype.
Au final, rien de bien intéressant se déroule.

C'est du même niveau que Iron Age, c'est-à-dire que tu le lises ou pas, y'a pas vraiment d'énorme incident.
Sinon je suppose que y'a eu genre une mini-explication (mais tout ça c'est juste de la spéculation), apparemment j'imagine que Amadeus ne se considère plus comme" Totally Awesome", c'est peut-être pour ça que sa série change son nom, il a compris finalement qu'avoir un Hulk c'est aussi un fardeau et qu'il peut perdre le contrôle à n'importe quel moment.

A part ça, très content d'avoir pu revoir Banner!

Le truc qui me gêne beaucoup aussi, c'est que je me souviens très bien qu'avant le lancement de Generations, Marvel avait déclaré qu'il n'y aurait aucun voyage temporel et là ça avait piqué ma curiosité, comment ces personnages morts reviendraient alors? là j'avoue que j'avais envie de dépenser mais ensuite quand j'ai vu les résumés dans les solicitations, on voyait bien que c'était bien des voyages temporel et ce récit le confirme même si on sait absolument pas comment ni pourquoi, donc petite embrouille au sein de la communication chez la Maison des Idées?

Legacy sera certainement de meilleure manufacture mais je suis malheureusement toujours pas assez hypé pour les autres Generations et le
relaunch Legacy lui-même. Je vais continuer à faire une petite pause et plutôt acheter/cibler des anciennes histoires (du Golden Age, des années 2000 ou '90, peu importe) que j'avais raté ou que j'ai toujours voulu lire.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Jeu 03 Aoû 2017, 19:59

Dis donc, ça donne pas très envie, ton résumé. :wink:

Moi, en ce moment, je lis pas mal de mangas, mais je n'en parlerai pas ici, car il y a un topic plus approprié. Je vais tâcher de synthétiser ce que j'ai lu dernièrement en comics.

-Miss Marvel tome 5 : Kamala est embringuée dans Civil War II, avec un poste à responsabilité que lui confie Captain Marvel elle-même, mais qui lui fait se poser des questions sur l'éthique et le bien-fondé de la justice prédictive. Un tome essentiel pour la série, qui aborde de front la problématique de Civil War II du côté humain. On retrouve toutes les qualités qui font le succès de Miss Marvel, et on se demande bien comment ça va continuer.

Image
-Golden Age Greats 2 : cinq épisodes de Phantom Lady, dessinés par Matt Baker, remasterisés en noir et blanc avec des nuances de gris... et un format carré. On appréciera le soin apporté à la restauration des dessins, par contre, pour le lettrage, c'est limite, car pas toujours homogène entre lettrage d'origine et lettrage refait qui peuvent se côtoyer sur une même page. Quant au scénario, bon, là, Bill Black n'a rien pu y faire, c'est assez basique et peu développé, comme beaucoup de comics de super-héros des années 1940.

ImageImage
-Golden Legends 1 : relecture de ce premier numéro d'une revue consacrée aux légendes, et c'est Dracula qui ouvre le bal avec la première adaptation en BD du roman de Bram Stoker par Avon Comics (sûrement un travail de studio, car les auteurs ne sont toujours pas identifiés)... en 24 pages. Autant dire que c'est succinct, même si les passages essentiels du roman sont conservés. Une curiosité dont les pages sont complétées par l'histoire des vampires dans les comics. On soulignera la qualité de l'édition et la présence d'une couverture collector spécialement dessinée par Chris Malgrain pour les 500 chanceux qui ont pu mettre la main dessus.

Image
-Spider-Man (volume 1) 23 : une relecture, là aussi. Mais remettons les choses dans le contexte : en 1997, Marvel a décidé d'organiser le mois Flashback, avec des numéros -1 pour toutes les séries, situés donc avant le début du commencement de nos héros. Panini, pour notre plus grand plaisir, a réuni dans un seul numéro les -1 des quatre séries Spider-Man du présent. On y voit donc Peter Parker partager des activités avec l'oncle Ben, rencontrer les monstres d'Atlas Comics, le Caïd au bas de l'échelle, Phil Sheldon, les Stacy, Jacob Conover, et Flash Thompson. Certains de ces -1 servent d'approfondissement aux intrigues contemporaines, d'autres sont un simple moment de délire ou des histoires explorant en profondeur un personnage particulier. Il y a donc de quoi faire.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Hadès » Ven 04 Aoû 2017, 11:33

J'ignorais totalement l'existence de ce flash back ! Ton pitch me donne envie :-D


Pour ma part, je suis plongé dans La dernière chasse de Kraven et l'album Nous sommes les Avengers.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 04 Aoû 2017, 13:09

Panini s'est même amusé à reprendre des éléments de maquette et de typographie Lug pour les revues, et même à demander une couverture inédite à Jean-Yves Mitton, c'est dire !
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Dim 06 Aoû 2017, 13:55

Lool Cap Albator j'en suis désolé ^^" mais de toute façon ça veut pas dire que les autres one shots seront mauvais mais pour un démarrage dommage que ça a pas été plus captivant.
Et encore une fois, Marvel Legacy risque d'être meilleur.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités