Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Jeu 07 Déc 2017, 16:18

Thanos (2017) #12 et #13, la série est plutôt correct, un peu plus que beaucoup d'autres séries actuelles, le scénariste joue beaucoup sur le fan-service mais fait bien référence à plusieurs éléments cosmiques de l'univers Marvel, le numéro 12 conclut le précédent arc.
Le scénariste continue la même méthode dans le numéro 13 qui est cette fois sous la bannière Legacy, là encore numéro plutôt correct, il ne se passe pas énormément de choses mais on a des scènes qui en jettent.
Thanos qui pulvérise des Chitauris sur leur propre planète, un Ghost Rider cosmique possédant des chaînes en os de Cyttorak qui vient du futur? un vieux Thanos badass assis dans un trône/squelette de Galactus qui semble montrer que dans le futur, Thanos a enfin ce qu'il veut et parvient à massacrer tout le monde?
si vous saignez du nez ou pleurez c'est normal, le scénariste l'a fait exprès. Jouez sur la corde sensible du fan de comic book.
La série semble également être l'une des continuations des intrigues de Legacy #1 et donc aussi du fameux prochain
event "Infinity quelque chose" (sérieusement? vous pensiez qu'avec la sortie du dernier avengers, on aurait pas un event pour marquer le coup?)


De ce que j'ai compris, on trouve des indices dans la série Guardians of Galaxy et sans doute prochainement dans Infinity Countdown Warlock, en fait...
ça sera un peu un énième event Infinity Gauntlet 2 redondant, le but c'est de retrouver les gemmes de l'infini, Or depuis Secret Wars et la recréation de l'univers, les gemmes sont en fait devenu d'énormes rochers et ce que Wolverine, Carol Danvers, Thanos et Star Lord ont, c'est des petits morceaux de roches provenant de ces énormes gemmes de l'infini.

A suivre.

Power Pack one-shot (2017), série potable et qui joue beaucoup sur la nostalgie, il ne s'y passe pas grand chose, c'est presque un annual mais heureux d'avoir revu Katie Power! qui a bien grandit! le one-shot fait également un légeeer tease concernant
les 4 Fantastiques et le grand frère de Katie, qui sont (comme on l'espérait) entrain d'étudier les autres univers qu'ils ont recréer, tout ça dure très vite genre 2 cases et on ne voit pas tout le monde. Alors, espérons que ça soit bien l'annonce du retour des 4F? vu tout le teasing "prudent" qu'on a pu avoir.
Et en bref, on peut en conclure que Katie est (en un sens) triste et que son grand frère lui manque.
Marvel, maintenant va falloir assumer et soit montrer des retrouvailles, soit lancer un nouvel ongoing Puissance 4. :énervé:
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Mer 13 Déc 2017, 22:55

TMNT 75 et 76.

Quel dommage que cette série ne soit pas publiée en VF. Car c'est vraiment excellent. Y a de nombreuses ramifications, l'histoire évolue superbement et les dessins tuent.

Bref, je me régale.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Jeu 14 Déc 2017, 22:44

IvX

Je viens de lire les 4 mag' édités par Panini. J'ai envie de dire... "Tout ça pour ça?"

C'est beau. Mais c'est tellement "Frappons au lieu de discuter", surtout sur la dernière partie. C'est dommage, car il y a un truc en sous-marin, carrément cool. Mais bon. Comme je le disais, au moins, c'est beau.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Meiyo » Jeu 14 Déc 2017, 23:29

Comme toi, je suis effectivement déçu par la fin, où je m'attendais à un coup de théâtre, comme la survenance d'un hybride, mi-mutant mi-inhumain, qui aurait ramené la paix entre les deux peuples.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 15 Déc 2017, 12:00

Inhumans Versus X-Men, c'est vraiment crétin. Ça m'a l'air d'être une commande de la part de l'éditeur, mais exécutée en mode "rien à branler" au scénario. Les personnages font n'importe quoi pendant 8 épisodes, prétexte à ce qu'ils se mettent sur la gueule. Le seul mérite de cet événement, c'est de mettre fin à la période tératogène qui a fait tant de mal aux X-Men et de les ramener sur une meilleure lancée après plus d'un an de vaches maigres (la franchise était quand même bien dégarnie, à son plus bas niveau depuis des décennies).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Lun 18 Déc 2017, 18:13

Surtout que là, on est clairement dans une situation où le dialogue désamorcerait le tout puisque... c'est ce qui se produit après X pages à se battre.

Donc bon. Dommage.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede MetaLion » Dim 31 Déc 2017, 10:20

Doomsday Clock 1 et 2, non mais la claque... ça faisait bien longtemps qu'un comics me tenait pas autant en haleine et me donnait autant envie de connaitre la suite, le numéro est plus une introduction et Geoff Johns semble avoir bien étudier Watchmen puisqu'il retranscrit une "suite" des évènements plutôt logique, il s'offre même le luxe et l'originalité de ramener de nouveaux personnages toujours basés sur des persos Charlton comme le veut la "tradition", (n'empêche Rorscharch m'intrigue beaucoup!).
Le numéro 2 s'émancipe du coté suite des évènements et on démarre les choses sérieuses avec de très belles rencontres! un gros cliffhanger! (mazette!!) et je veux la suite vite!!
Doomsday Clock se passerai 1 an dans le futur et Johns plonge le DCU dans une atmosphère qui rappelle Watchmen puisque les pays se menacent, le peuple a peur et rejette ses héros à cause du folle théorie concernant les métahumains, bref c'est le bordel et la question est : où se trouve Manhattan dans tout ça?
D'ailleurs, j'adorerai voir
la blonde folle et son copain le mime rencontrer Joker et Harley!

Bref, le duo Johns/Frank a encore frappé!! et Geoff Johns dissémine des indices ou articles de journaux à la fin des issues, regarder-les bien!

League of Extraordinary Gentlemen : Black Dossier, (lu en v.o.) enfin! très bon bouquin, il s'insère parfaitement entre Volume 1 et Century, Moore continue son travail complexe et l'histoire est remplit de référence à la culture britannique (impossible que je les ais tous remarqués ou compris) et l'histoire est remplit d'articles ou de détails provenant du dossier qu'il faut lire attentivement (c'est long!) qui nous permette de découvrir des détails concernant les autres Ligues, l'origine de certains persos ou des évènements arrivés entretemps.
Magnifique.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Dim 14 Jan 2018, 19:50

Captain America: Blanc

Beaucoup moins touchant que Hulk: gris ou Spidey: Bleu (je n'ai pas lu DD Jaune). On n'a pas la relation à la couleur qui justifie le titre comme les autres. Et on a au final qu'une énième complainte de Cap sur le sort de Bucky.

Dommage. Le trait épais des dessins n'aide pas non plus à plonger dans le récit.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Dim 27 Mai 2018, 20:00

Parce que j'aime bien cet univers et par souci de complétisme (j'avais les originaux et la série régulière parue dans Astonishing X-Men ou X-Men Universe), j'ai lu La Nouvelle Ère d'Apocalypse. C'est scénarisé par Akira Yoshida, plus connu sous son vrai nom de CB Cebulski, haute éminence de Marvel succédant à Axel Alonso. Au dessin, on retrouve Chris Bachalo, connu pour Steampunk, X-Men, Generation X, Wolverine & The X-Men et encore plein d'autres, donc pas le premier péquin venu.

L'histoire commence là où l’Ère d'Apocalypse originelle s'arrête, c'est-à-dire au moment où New York est sur le point d'être rasé par les bombes, qui est celui où cette réalité cesse d'exister grâce à Bishop remontant dans le temps pour rétablir le cours normal des choses. Mais là, l'histoire continue, Magneto devient un héros et ses X-Men sont chargés officiellement de traquer les mutants dissidents. On découvre, pour les 10 ans de la saga originelle, les versions AoA de X-23 (très différente de l'originale), Bec (qui ressemble à un croisement entre le personnage de la Sangsue et un chameau... oui, il est raté) et autres mutants qui n'étaient pas encore apparus dans cet univers. C'est un peu trop long pour ce que ça raconte vraiment, ça meuble, et au final, ce n'est pas super palpitant, ça souffre de la comparaison avec la saga d'origine. Restent les récits courts, qui apportent plus d'éclairage à certains points d'origine, en souvenir pour les nostalgiques, mais ça ne sauve pas un récit trop plat.

Il faudrait que je relise la série régulière Age Of Apocalypse pour voir si cette mini-série est essentielle à la lecture ou pas. Parce que sinon, ça peut se zapper aisément.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Firestorm » Dim 29 Juil 2018, 16:23

Batman Detective Comics Tome 1. Très clairement la série Batman que je préfère sous la bannière Rebirth (comparé à All-Star Batman et à Batman). Une nouvelle Bat-family menée par Batwoman, qui comprend Red Robin, Spoiler, Orphan et... Gueule d'argile. Tout ce petit monde aura affaire à une organisation antagoniste menée par le père de Batwoman. Beaucoup aimé cet arc ainsi que les dessins. Les enjeux se dévoilent et y vont crescendo jusqu'à la bataille finale explosive.

Tynion explore les différentes relations entre les membres de ce groupe. Batman/Batwoman, Batman/Red Robin, Red Robin/Spoiler.
La "mort" de Red Robin illustrent encore plus les liens qui les unissent.


C'est de tout bon, je vais passer au tome 2 très prochainement.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Meiyo » Dim 29 Juil 2018, 19:37

Iron Fist, intégrales.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Lun 06 Aoû 2018, 17:26

Je viens d'attaquer la lecture des aventures du Superman Chinois.
Je ne sais pas ce que j'espérais, mais pas ça. J'en suis à la moitié, et j'ai pas spécialement envie d'aller plus loin, et je ne pense pas que cela vienne du fait que je lise pendant mon entrainement à la salle.

Depuis le temps que j'espérais voir un personnage asiatique emblématique auquel il serait possible de s'identifier...

Boah, pas grave... Déçu, mais pas grave.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Lun 06 Aoû 2018, 18:54

Ben moi, j'avais justement été agréablement surpris par New Super-Man. Comme quoi, ça ne fait pas l'unanimité. Bah, de toute façon, il reste suffisamment à lire chez DC pour pouvoir l'éviter. ;)

En ce moment, j'attaque des gros volumes que j'ai depuis pas mal de temps. J'ai lu Spawn tome 8, et si ça reste bien foutu, ça commence quand même à recycler. Bon, ça éclate bien la rétine, et le capital sympathie est là, mais du coup, ça n'évolue pas tant que ça, sauf à la fin du tome.

Et j'ai aussi commencé l'omnibus 0 de Fallen Angel, la série de Peter David et David Lopez inédite en France, qui adapte plus ou moins les concepts qu'avait le scénariste pour la suite de sa série Supergirl (inédite en France, là aussi). Bizarrement, pour une série DC à l'origine, c'est pas ce qu'il y a de plus moral. C'est assez violent, avec un langage cru. Les personnages sont tous assez ambigus, et voir l'ange déchu dans sa vie de tous les jours n'est pas finalement pas la meilleure idée, le personnage aurait gagné en mystère et en originalité en ne montrant pas d'identité civile aussi tôt. Néanmoins, ça se lit bien, et j'ai encore le temps de le finir, parce que ce tome 0 contient les 20 épisodes de la période DC. En fait, ça ma rappelle un peu l'ancienne série Ghost chez Dark Horse.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Lun 06 Aoû 2018, 21:02

Je viens de finir New Superman... Bah voila, je n'achèterai pas la suite :lol:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede _quentin_ » Mar 14 Aoû 2018, 23:54

En ce moment je lis un "récit complet" sur les Birds of Prey :

Image


Sympa mais sans plus.
Our Blades Are Sharp.
_quentin_
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 36 ans
Messages: 40
Inscription: 02 Aoû 2016
Localisation: Chateau Thierry
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mer 15 Aoû 2018, 19:25

Je crois que j'ai mieux apprécié celui-là que le premier, mais en effet, c'est pas ouf. Je pense que les récits complets Birds of Prey risquent de passer à la vente lors du prochain tri.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Firestorm » Lun 04 Fév 2019, 12:31

Batman Detective Comics Tome 5.

On assiste au retour de Tim Drake et à l'affrontement contre le Tim du futur qui a repris la cape de Batman. Comme dit plus haut, je suis vraiment fan de ce run de Tynion IV sur Detective Comics qui, alors même qu'il a été fait prisonnier sur une bonne partie de celui-ci, aura été centré sur Tim Drake (il reste encore les derniers numéros plutôt axés sur Gueule d'argile et Batwoman à paraître en tome). Ayant toujours apprécié ce personnage, Tim reste pour moi le meilleur Robin et je regrette qu'il soit aussi mis en retrait depuis l'arrivée de Damian avec lequel j'accroche pas du tout. Hey DC, ce serait possible d'organiser un vote pour tuer ce perso comme à l'époque de Jason Todd après ce qu'il a fait à Wally West ? Tynion aura aussi pris un gros pari avec Gueule d'argile et son intégration au sein de la batfamily. Pari réussi, l'auteur offrant au personnage son meilleur développement depuis BTAS. Je l'ai déjà dit plus haut mais je persiste et signe ici, c'est de loin le run que j'ai préféré depuis que DC a lancé son Rebirth. J'appréhende déjà la publication en VF de ses derniers numéros mais assez curieux de découvrir ce que nous réserve James Robinson qui a pris sa suite en VO.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Firestorm » Ven 15 Fév 2019, 12:40

Batman - White Knight

Le pitch de départ est fort simple : alors que Batman s'enfonce de plus en plus dans la violence dans sa guerre contre le crime, le Joker est guéri est devient le chevalier blanc de Gotham en se faisant élire au conseil municipal.

On touche là, à mon avis, à une œuvre dont on se souviendra dans les années à venir. Sean Murphy pose une pierre angulaire dans l'histoire de Batman avec un récit marquant au cours duquel, sans réinventer la relation Batman/Joker, il la fait évoluer vers de nouveaux horizons. Si cette relation est au coeur de l'œuvre, Murphy brasse plus large et nous donne d'excellents développements autour de plusieurs personnages : la relation Batman/Alfred, la relation entre Batman et les membres de la bat-family (ici restreinte à Dick et Barbara) et surtout la relation Batman/Gordon (oui ça fait beaucoup de relations, mais l'auteur arrive à les développer absolument toutes). Sans rien dévoiler de l'intrigue, sachez que Batman ne sera pas le même à la fin qu'au début de cette aventure. Entre les deux, il aura dû se confronter à lui-même et à ses démons pour évoluer et prendre une nouveau départ, mais lequel ? Au fond, on assiste à une rencontre entre Batman et sa psyché.

Autre atout majeur : Harley ! Elle va jouer un rôle absolument central dans cette histoire. Et que dire ? Elle est enfin dépeinte avec un rôle d'une grande intelligence tout en la laissant un peu en retrait. Elle embrasse enfin un rôle à sa hauteur pour devenir ni plus ni moins
que le salut de Gotham !
Je crois que je n'ai jamais lu ou vu une histoire traitant Harley Quinn avec autant de respect. Paul Dini peut être fier de ce que son bébé est devenu dans les mains de Sean Murphy (quand d'autres se contentent de lui faire faire du pole danse sur grand écran, suivez mon regard)

En outre, on a droit à un hommage très réussi à tout l'univers de Batman, notamment à la série animée. Tous les grands méchants de la franchise répondent présents et surtout, on a des petits clins d'oeil disséminés ça et là. Certains évidents là où d'autres le sont un peu moins (et on se prend au jeu de les trouver d'ailleurs).

Bref, on est en présence d'un chef d'œuvre. Pour moi, il rejoint illico les Killing Joke, Dark Knight Returns et autres Long Halloween sur l'étagère du Panthéon des récits de Batman. A lire de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Benco » Ven 15 Fév 2019, 13:19

Ce que tu dis donne bien envie, Stormy, mais j'ai l'impression d'être spoilé au sujet d'Harley car t'en dit beaucoup. :-?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Firestorm » Ven 15 Fév 2019, 15:19

Et pourtant je ne dévoile absolument rien (à part ce qui est dans la balise spoiler) si ce n'est qu'elle a une place importante dans l'intrigue et qu'elle n'a jamais été aussi bien écrite et avec autant de respect (sauf par Paul Dini lui-même évidemment).

Franchement, même si t'as l'impression que j'en ai déjà beaucoup dit, tu ne peux pas savoir à quoi t'attendre avant d'avoir lu ce comics. :wink:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités