Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Phébée » Sam 17 Mar 2007, 00:40

Hellboy a écrit:Miss pas touche chez Dargaud ou les tribulations d'une jeune fille prude obligée de se cacher dans une maison close car elle a été témoin d'un meurtre.


Ah! Bizarement, je ne suis pas étonnée que tu ais lu quelque chose comme ça! :twisted:
Blague à part, c'est une bande dessinée de qualité ; comme la plupart des "Poisson Pilote" d'ailleurs.

De mon côté, j'ai lu (entre autre) Batman Prédateurs nocturnes. J'aime toujours autant sa relation avec Catwoman!
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Sam 17 Mar 2007, 09:34

Phébée a écrit:Ah! Bizarement, je ne suis pas étonnée que tu ais lu quelque chose comme ça! Blague à part, c'est une bande dessinée de qualité !

Mais oui, je ne lis que des bd de qualité ! :langue:

En ce moment je suis dans Prince Norman, d'Osamu Tezuka.
Une histoire de s.f. très old school qui rappelle les New Gods de Kirby au niveau des relations entre les personnages : "Bonjour, on ne se connait pas mais on va faire équipe pour lutter contre les méchants ! Attention un monstre géant !"
Ça va vite, le dessin est magnifique, les gags un peu lourdingues, mais c'est que du bonheur : on retrouve son ame d'enfant quand on regardait Ulysse ou Albator.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 17 Mar 2007, 13:58

-Wolverine : Aux coeurs des ténèbres (Béthy). Enfin, Wolverine... c'est surtout Ghost Rider (Dan Ketch) avec le Punisher et Wolverine au même endroit, alors que Blackheart vient les solliciter.
C'est après avoir vu le film Ghost Rider que j'ai eu envie de lire cet album acheté le mois dernier, ne serait-ce que pour voir Blackheart sous sa vraie forme (et non avec la tête de pine qu'il a dans le film). Eh ben... ça se lit, mais ça casse rien. John Romita Junior (et Klaus Janson à l'encrage) fait un boulot correct, mais le scénario d'Howard Mackie est minimal (digne d'un épisode 1/2 comme ceux des magazines Wizard). Le meilleur dans l'album, c'est la bio de Romita Junior, très intéressante.

-Gunnm (volume 2 - édition grand format) : autant je m'étais un peu ennuyé à relire le premier (qui compilait les premiers volumes de la série, adaptés en DA et lus plusieurs fois en 10 ans), ce volume est passé tout seul, même si je me rappelle encore de ma lecture de la mort de Yugo et de la période Motorball. L'orientation de la série devient plus psychologique, plus violente et moins clichesque (même si les clichés étaient déjà bien moins présents que dans un grand nombre de mangas). Bref, tout s'affirme dans ces épisodes : l'intérêt de la série et le style de Yukito Kishiro. Vivement la suite !
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 18 Mar 2007, 00:14

Moi c'est carrément la section que je redécouvre, et je vois que je n'ai même jamais fait le point sur ma situation ici (je le faisais pourtant assez régulièrement sur divers forums il y a quelques années).

Donc je suis (VF only):
Marvel:
Spider-Man: abonné pour toujours. Que voulez-vous, je suis Spider-Fan! Pour mes fans, dans le numéro actuel j'ai encore été publié.
S-M HS: forever! Comme je disais, je suis Spider-Fan.
Ultimate Spider-Man: Depuis le début. Je pleurerai Bagley mais continuerai probablement quand même.
X-Men: J'ai beau être fan de Malicia, je pense avoir arrêté ce mag pour de bon depuis 2-3 mois... ces histoires d'Apo, très peu pour moi!
Astonishing X-Men: Je continue pour Exiles où j'attends l'arrivée d'un prochain membre... Phoenix Endsong était génial, Deadly Genesis est pas mal, j'attends Asto v2 pour voir. X-Factor est de trop, ils auraient dû en rester à la mini Madrox. New Exca bof malgré de bons dessins et la présence de Nocturne.
Marvel Icons: Parce que Spidey dans New Avengers et un peu parce que Spider-Woman1 aussi. Je vomis la série Captain America, FF a été plus passionant, Young Avengers a pris de mauvais virages. J'aimerais savoir si le contenu va changer avec Civil War et ce qu'il en est de la revue-sœur dont j'ai eu des échos... il se pourrait que je la prenne selon ce que et qui il y a dedans.
Civil War: tout comme House of M l'an dernier, comment passer à côté!
Ultimate X-Men: J'ai longtemps et souvent dit "j'arrête à la prochaine fin" mais je ne m'y suis jamais tenu... Bon par contre j'ai un an de retard en lecture!
Ultimates: Lui aussi j'ai repoussé mon arrêt. Je compte cependant arrêter à la fin des deux sagas en cours, cela dit je prendrai sûrement tôt ou tard le "vol.3" d'un bloc.
UFF: Pareil mais là j'attends les épisodes avec le Tisseur, il me semble qu'il était question de lui dans une preview VO de l'an dernier (donc logiquement bientôt chez nous)
UHS: au cas par cas enfin pour l'instant je les ai tous même si maintenant je trouve qu'ils ne valaient pas le coup.

DC:
Superman: j'envisageais de ne pas renouveler mon abonnement donc la fusion avec Batman le sauve en ce qui me concerne... je ne le suivais plus que pour SuperBat. Ils auraient dû y intégrer Supergirl (comme prévu au début) pour garantir plus de ventes, je ne m'étonne pas tellement que ce mag ait peu marché.
Batman: très inégal, avec l'inter(-)minable "La ville du crime" qui m'exaspère (je veux bien qu'il en faut pour tous les gouts, mais selon moi cette histoire est tout juste digne d'une back-up story, pas de l'histoire principale d'un titre, fut-ce Detective Comics. Surtout qu'elle se passe quelques mois plus tôt) et l'excellent Gotham Knights, la série Batman étant -à l'image du mag- inégale. La fin de cette ère, la fusion avec Superman et l'arrivée du dieu Dini me permettent donc de décider de continuer.
Batman et Superman v.2: Eh bien, donc, je le prendrai sans faute!
"" "" v.1: Difficile de manquer ces sagas importantes...
DC Universe: Alors lui il continue par contre hein, c'est bien ça? Je continue aussi, en espérant que Flash ou GL soit remplacé par WW. J'aimerais bien avoir le point sur l'avenir du contenu de ce mag à l'issue d'IC. Idéalement il m'y faudrait JLA, TT, Outsiders et SuperBat, quoique cette dernière aurait sa place dans le mag éponyme.
DCUHS: à priori au cas par cas mais pour l'instant je les ai tous pris (je regrette pour celui de Donna (je pensais que ce serait des épisodes de TT et d'Outsiders enfin les séires ongoing ; je suis contre les mini-séries et Specials) et je n'ai pas encore celui des GL)

Batman Mag: d'un oeil distrait je suis quand même. Mais ça ne va plus durer longtemps.

Comic Box: depuis toujours.


Je ne suis pas:
All-Star (j'ai dû me retenir de brûler le n°2 du Batman)
Wolverine
X-Men (depuis peu)
X-Men Extra
Les HS X-Men et Marvel sauf cas particulier (Illuminati)
Marvel Universe (moi et les sagas cosmiques...)
Spider-Man Magazine (depuis l'été dernier à peu près... depuis le changement de logo en fait!)
S-M Poche: faudrait pas me prendre pour un fanboy ultime ou plus simplement pour un kid, non plus, y a des limites! Mais si on me le paie, je veux bien regarder quelles sont les comics publiés dedans.

S-M Mag HS et Spidey: je pense avoir arrêté aussi, mais je ais pas trop. Disons que je prendrai ou pas les prochains au cas par cas. J'ai beaucoup aimé la première histoire du dernier Spidey, avec Malicia.

Concernant les volumes librairie, je suis:
S-M l'intégrale
DC Junior
DC Archives Teen Titans (et Sup et Bat aussi du moins pour l'instant)
Les autres Intégrales Marvel (FF, Avengers), au cas par cas, sauf X-Men que j'ai arrêté à l'arrivée de John Romita Jr que je ne supporte pas
Infinite Crisis Big Books
Le reste au cas par cas. De manière générale, pas de DC, pas de Deluxe/Premium (je suis contre l'over-sized, c'est du déjà publié, et puis les prix sont prohibitifs), pas de Monster Edition (sauf Deadpool par le passé et sauf s'ils se décident enfin pour Spider-Girl) et pas de 100% (sauf certains Spidey).

Je ne m'intéresse pas aux labels à part comme Marvel MAX (sauf Alias), Vertigo ou Wildstorm, ni aux indé (ABC, Image, Crossgen), ni à Star Wars, Aspen, Spawn et le reste de chez Delcourt par exemple.


J'espère avoir été complet et clair, n'hésitez pas pour vos questions.

Niveau lecture j'ai récemment lu Civil War n°1, S-M n°86, la première histoire du dernier Spidey, et j'ai survolé les derniers Sup et Bat. Je suis en plein dans le dernier Comic Box.
J'attends de me procurer les derniers S-M Intégrale, TT Archives et IC Big Book.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 18 Mar 2007, 15:40

Ça, pour être complet, c'est difficile de l'être plus.

Astonishing X-Men, nouvel épisode, ce mois-ci ! Ça faisait longtemps qu'un épisode des X-Men ne m'avait pas intéressé autant. Car, oui, je suis un incorrigible, je n'ai pas su arrêter X-Men avec le départ de Grant Morrison... ni après celui de Chuck Austen. Mais là, la paire Whedon/Cassaday, après un bon premier arc et un deuxième assez insipide (à part la fin), amorce son retour avec des épisodes moins vides au niveau du dessin, et où l'intrigue vous garde les yeux ouverts (même si j'ai des réserves sur les révélations du passé d'Emma Frost).

Bon, après, j'ai attaqué cette claremontade de New Excalibur, et j'ai réussi à lire sans trop de problèmes (à part des phrases bizarres). Pas trop ennuyeux, pas trop diarrhéeux mais pas extrêment intéressant non plus. Dans la bonne moyenne de la série, mais comme c'est pas très élevé, c'est pas ce qui va me manquer quand ce sera fini.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Dim 18 Mar 2007, 16:33

L'Encyclopédie Batman : trouvée pour pas cher sur le net. Très instructif.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 19 Mar 2007, 10:16

Fini hier soir :

-Marvel Icons (mars 2007) : les New Avengers, c'est bien, mais là, c'est pas terrible. Je trouve que le style de Mike Deodato n'est pas le meilleur pour la série (surtout après les précédents dessinateurs), mais c'est surtout le scénario qui ne fonctionne pas trop : le collectif, deux ennemis des X-Men et des explications fumeuses. C'est simple, ça pourrait être du Claremont. Coup de mou pour la série.
Young Avengers exploite toujours aussi bien le canal historique des Vengeurs, tout en évitant le kitsch des vieux épisodes et la ringardise. Toujours aussi bien.
Captain America, par contre, accuse un petit coup de faiblesse de Steve Epting sur les dessins. Quant au scénario, c'est genre Alias sur papier, et même si la saga ne fait que commencer, ça dépote plutôt pas mal.

Un bon numéro.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 21 Mar 2007, 11:43

-l'autre moitié d'Astonishing X-Men : X-Factor qui continue sur sa lancée (mais j'accroche pas trop aux couleurs, ça me rappelle la période Counter-X), et Exiles qui... heu... ben c'est bien mais c'est coupé en pleine action ! Bon numéro cependant.

-Superman (dernier numéro) : je passerai sur le bazar pour l'instant incompréhensible (pour cause de synchronisation mal gérée avec le reste des séries DC ?) de Superman/Batman pour passer au bouquet final de Superman proprement dit. Beaucoup de dessinateurs, un récit qui se tient pas trop mal mais qui est par moment assez confus (genre : mais c'est celui de Terre-1 ou de Terre-2 qu'on voit ?). Un bon dernier numéro, quoique pas d'une qualité vraiment exceptionnelle (notamment à cause de Superman/Batman).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 21 Mar 2007, 12:03

Je confirme pour le caractère confus de la première histoire : plus d'une fois je me suis demandé de quel Superman il était question d'autant plus que l'on montre celui de Terre 2 dans la fleur de l'âge.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 23 Mar 2007, 12:43

Fini :

Batman/Tarzan (Ron Marz/Igor Kordey) : les dessins sont beaux, mais le scénario un peu trop convenu. Quant à l'édition française, les planches sont reproduites de manière peu propre, le lettrage est sale, et le tout est bourré de fautes d'orthographe ! Mouais, bof.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Ven 23 Mar 2007, 19:56

Capitaine Albator a écrit:Fini :

Batman/Tarzan (Ron Marz/Igor Kordey) : les dessins sont beaux, mais le scénario un peu trop convenu. Quant à l'édition française, les planches sont reproduites de manière peu propre, le lettrage est sale, et le tout est bourré de fautes d'orthographe ! Mouais, bof.

Je l'ai lu aussi. J'ai à peu près le même avis. Grosse surprise par contre : je trouvais le dessin d'Igor Kordey sur ses épisodes bouche-trous de New X-Men immonde, et ce n'était guère mieux sur X-treme X-Men (ah, Chewing Gum Malicia et Cyborg Kitty, mais faut dire qu'il n'était pas trop aidé par les scènarios de Claremont ! :lol: ). Mais là, est-ce dû à la mise en couleur, à son intérêt pour l'histoire et les personnages ou autres, j'ai trouvé le dessin très bon.
L'histoire est assez banale, l'opposition fondamentale entre Batman et Tarzan bien amenée mais la traduction craint un max, notamment Bruce Wayne qui tutoie Alfred ! :ful:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Ven 23 Mar 2007, 20:20

Bein moi j'aime beaucoup Igor Kordey, je trouve que ses épisodes de Cable sont les meilleurs de la série (et excellents , toutes séries confondues) et sa mini série sur la veuve noire blonde est délicieuse :twisted: .

Sinon, niveau lecture, je viens de terminer B.P.R.D. 4, la série parallèle à Hellboy qui relate le destin de ses ex-coéquipiers. On en apprend un peu plus sur les origines d'Abe Sapien, le bureau déménage dans un nouveau QG plein de surprises et un nouveau perso intègre l'équipe.
Bonne intrigue, dessins de Guy Davis toujours efficaces, très bon découpage.
Je préfère le lyrisme et la poésie d'Hellboy mais c'est une bonne série d'action.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Ven 23 Mar 2007, 20:27

Moi non plus je n'adhère pas aux dessins de Kordey sur les X-Men, je trouvais que les personnages ressemblaient à des carricatures.
Mais je dois dire que son travail sur Cable était plutôt pas mal pour le style de la série.

Sinon, j'aimerais me lancer dans la série Hellboy, malgré les dessins qui me repoussent pas mal, car tout le monde dit beaucoup de bien de cette série, et je voudrais me faire ma propre idée.
Y a-t-il un tôme absolument génialissime par rapport aux autres, ou bien je commence par le numéro 1 ?

Edit : j'ai corrigé les majuscules ! Pas taper ! :wink:
Dernière édition par Mil K le Ven 23 Mar 2007, 23:20, édité 1 fois.
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 23 Mar 2007, 21:02

Pour du bon Kordey, je conseille la lecture de Smoke, paru chez Delcourt avec un scénar de la jeune débutante Alex De Campi.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Ven 23 Mar 2007, 22:24

Mil K a écrit:sinon, j'aimerais me lancer dans la série Hellboy, malgré les dessins qui me repoussent pas mal, car tout le monde dit beaucoup de bien de cette série, et je voudrais me faire ma propre idée.
y a-t-il un tôme absolument génialissime par rapport aux autres, ou bien je commence par le numéro 1 ?

Si tu as vu le film, tu peux passer sur "Les germes de la destruction" (mais bon...) et enchainer directement avec "Au nom du diable".
Sinon, il existe plusieurs recueils d'histoires courtes qui te permettent de te familiariser avec l'univers du personnage sans problème de continuité("Le cercueil enchaîné" ou "La main droite de la mort").

Perso, j'adore "Le ver conquérant", mais il faut déjà un peu connaître la série pour apprécier.

Bonne lecture.
(ils sont très bien ces dessins, voyons !)
Dernière édition par Hellboy le Sam 24 Mar 2007, 00:21, édité 1 fois.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 23 Mar 2007, 22:27

Hellboy a écrit:
Perso, j'adore "Le ver conquérant", mais il faut déjà un peu connaître la série pour apprécier.


Oui c'est le meilleur tome de la série (et le seul que je possède d'ailleurs). Je le trouve assez accessible sans avoir lu les précédents (mais comme tu as dit, pour mieux apprécier les enjeux vaut mieux commencer la série dans l'ordre).
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Ven 23 Mar 2007, 23:19

ok, merci pour les conseils, je note ça sur un petit bout de papier et je vais voir ça dès demain !
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 24 Mar 2007, 20:58

Hop, fini tout 100 Bullets paru en VF (même si le premier tome, je l'ai lu en VO) ! Une série qui confirme ses qualités et une certaine profondeur dans le scénario. Toujours aussi violent et grossier, mais c'est le but. Vite, la suite !
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 25 Mar 2007, 13:45

Fini Miss pas touche 2 (dargaud, poisson pilote) : eh bien très sympa, bonne petite intrgue policière et ambiance années 20 très agréable (précipitez-vous, il est en rupture chez l'éditeur)

Allez, je me remets aux comics !
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 25 Mar 2007, 15:02

Encore deux tomes d'Hoshin finis aujourd'hui... Plus que six et demi avant la fin de la série. Du bon shônen, toujours. Pas des plus extraordinaires, mais le scénario reste intéressant. Là, on sait que les morts vont rester morts, et même si on les a appréciés de leur vivant. Ça fait un peu mal, mais reste à voir comment tout ça va finir.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités