Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede madedd » Ven 28 Oct 2011, 12:52

Certainement imputable a Morrison, c'est une critique souvent donné dans ses runs sur Batman.

Je me fais, dans le peu de temps libre que j'ai, le reboot du DCU et y a vraiment des bonnes choses qui mériteraient de la V.F.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Dim 30 Oct 2011, 15:41

Wolf-Man - Tome 1

Robert Kirkman est incroyable! :par: La claque est moins violente qu'avec Invincible mais quand même! Quel cliff final! Le héros et sa malédiction sont très bien représentés, Gary victime de terribles coups du sort dès qu'il prend un peu trop confiance en lui dans sa nouvelle peau. J'aime également beaucoup l'idée du mentor ambigu, qui passe sans cesse pour un traître.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, Ed, aboule-moi ça et les autres Invincible!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Meiyo » Dim 30 Oct 2011, 19:30

J'ai vraiment du mal avec Kirkman bien qu'il soit très bien considéré Outre Atlantique.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Mar 29 Nov 2011, 00:07

Batman : Un Long Halloween

Il était temps! :mrgreen: Voila qui renvoie Silence au rang de redite moins classe pour Loeb, même si apparemment Holiday a moins fait parler de
lui/elle
par la suite. J'avais quasiment deviné la solution, mouahaha!

Must-read pour tous les amateurs de Batman! A se demander pourquoi les DCUAOM ont pas encore envisagé de l'adapter (mais ça serait bien casse-gueule ceci dit)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede SuperBat » Mar 29 Nov 2011, 00:31

Boah, j'imagine que puisque j'ai le costume, je devrais m'intéresser et lire la chose, mais bon je sais d'avance que je prendrai jamais le temps de suivre un tel pavé (même si j'ai déjà lu deux des quatre Batman HS VF), et puis bon je reste réfractaire au style de Sale...
Mais ton commentaire est encourageant, j'ignorais totalement la possibilité d'analogie avec Hush... Bizarre quand on sait que l'auteur est le même!

Tout cela étant, je suis moi aussi toujours surpris de n'avoir encore jamais lu ce titre parmi les propositions de DCM, car ça reste une des histoires de Batman les plus populaires (avec Knightfall, No Man's Land ou encore Fugitive bien sûr).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Mar 29 Nov 2011, 00:40

C'est le même style d'enquête, un nouveau et mystérieux vilain qui s'en prend aux criminels de Gotham (aux Falcone et Maroni plutôt qu'aux supervilains) et c'est vachement mieux que Silence!

J'ai avalé le pavé en quelques heures, il est digeste. :wink: Quant au style de Sale, on s'y fait vite, sans lui, l'ambiance serait pas du tout la même!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Hacarlesta » Mar 29 Nov 2011, 12:12

Je suis justement en train de le (re)lire, je me le suis chopé, je l'avais lu autrefois d'une manière pas spécialement légale, et j'avais envie de le voir physiquement. Parce que moi, je trouve vraiment les images magnifiques, il y a quelques cases inoubliables dans un style pas mal expressionniste qui me séduit beaucoup. Sans compter un scénario fascinant, et des trouvailles fantastiques. C'est un des Batman que je préfère, il n'est pas à mon sens moins bon que les Miller, et je confirme: il est bien meilleur que Silence, que j'avais pourtant pas mal apprécié. C'est sûr qu'après je me chope Dark Victory, qui si mes souvenirs sont bons, était excellent aussi. Quant à l'autre collaboration de Loeb et Sale, Haunted Knight, quelqu'un sait ce que ça vaut?
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Zakhiel » Mar 29 Nov 2011, 17:28

Une petite question à ceux qui ont lu les trois volumes de Knightfall.

Ça fait deux ans que j'ai ces volumes en anglais et un passage du premier volume lorsque Robin mène son enquête sur Firefly m'a toujours intrigué :
Robin arrive dans un orphelinat désaffecté et rencontre une bonne sœur (cachée dans l'ombre) qui lui parle de la famille de Firefly. Qui est ce personnage ? D'où vient-elle ?


J'ai bien aimé ces trois volumes malgré un dessin irrégulier, en particulier dans le premier volume ! Quelle horreur !! Et tous le premier volume n'est qu'un long remplissage qui mène à l'affrontement final... on voit qu'ils ont fait attendre le lecteur pour vendre des revues !
En revanche avec l'arrivée de Jean Paul les choses intéressantes arrivent, pas mal de questionnements intéressants sur ce qui fait Batman, sur ce qu'il symbolise. Le mini arc sur l'épouvantail est génial avec des hallucinations superbes. Le troisième volume sur le retour de Bruce est lui aussi excellent et le final est exceptionnel.
Zakhiel
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 36 ans
Messages: 231
Inscription: 10 Juil 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Ven 09 Déc 2011, 10:10

Green Lantern : Sans Peché

Une aventure comme j'aimerais en lire plus souvent, du Brave and the Bold de 2007 avec Hal Jordan, Phantom Stranger puis Green Arrow à la fin. Y'en a pour tout le monde : une incursion bien glauque dans un hôpital pour enfants bien cauchemardesque sorti d'un roman de Thierry Jonquet (ou comment se distraire de son mémoire en lisant une BD qui vous remet dedans lol), une planète aux superbes paysages où l'exaltation des sens grâce au végétal local fait partie intégrante de la culture ( :par: ) des rebondissements sympas, et la part belle est faite à Phantom Stranger pour ses fans (vraiment dommage que les séries du DCAU l'aient pas exploité, lui et le Spectre).
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede E. Nigma » Ven 09 Déc 2011, 14:48

Darkcook a écrit:la part belle est faite à Phantom Stranger pour ses fans (vraiment dommage que les séries du DCAU l'aient pas exploité, lui et le Spectre).

Ils se rattrapent dans les BD. :wink:
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 17 Fév 2012, 23:02

Oh, ça fait un moment que ce topic n'a pas servi ! Il est temps de le ressusciter !

Image

Une victime de la censure moins médiatisée que les revues Marvel de l'époque, mais toutefois un peu plus osée. Rattachée aux comics lors de sa reprise en 2000, cette série d'origine franco-italienne narre la traque du malfaisant monstre métamorphe Wampus, venu des étoiles, par Jean Sten, agent des services secrets français que personne ne prend au sérieux. A travers les 7 épisodes originaux de 1968-1969, Wampus va se borner à tuer et détruire à outrance tout autour du monde, tandis que Jean Sten, seul à avoir vu le monstre, va s'appliquer à le poursuivre, voire à le devancer.

Le scénario de Franco Frescura s'éloigne assez vite du schéma du début, sans oublier de donner des nuances aux personnages et de nombreux retournements de situation. Le rythme est soutenu, mais sait ménager des moments d'accalmie. Les planches de Luciano Bernasconi, très classieuses, sont particulièrement fouillées et détaillées. Sans conteste la partie la plus intéressante de cet épais ouvrage.

Puis arrivent les épisodes de 2001, qui prennent la suite immédiate. Les planches de Bernasconi sont toujours très soignées, mais plus sobres que celles des épisodes d'origine ; le trait, lui, n'a absolument pas changé, assurant une continuité graphique remarquable. En revanche, le scénario est différent : Jean-Marc Lofficier situe maintenant l'action au début du XXIè siècle, ce qui est expliqué par un glissement de temps (mais ça ne gêne absolument pas la lecture). Et un raccord est mal fait avec la série précédente, impliquant la mort d'un personnage qui avait pourtant survécu. Enfin, la différence majeure est que la traque à travers le monde s'arrête pour laisser la place aux voyages dans le temps de Wampus afin le jugement final, l'occasion d'expliquer quels sont les rôles précis de Wampus et de Jean Sten dans l'univers, ainsi que de montrer une partie des personnages du Semicverse/Lugverse/univers Hexagon. On pourra donc croiser, en vrac : Kabur, Dragut, Maleficus, Altotas, Gallix, Sullivan, Saint Germain, la Brigade Temporelle et quelques autres encore. Cette succession de voyages temporels n'apporte grand-chose au récit avant le combat final, ce qui rend cette partie moins passionnante.

Au final, on se retrouve donc avec un copieux volume regroupant l'intégrale de cette série qui aura attendu sa conclusion pendant 30 ans, et force est de constater que ça n'a pas tant vieilli que ça. La représentation de la violence n'est plus vraiment choquante de nos jours, mais il est clair que cela faisait tache à l'époque. Et si finalement la conclusion moderne n'est pas aussi réussie que les épisodes d'origine, 3/4 du bouquin sont quand même très bons et le quart restant bon quand même. Une bonne série à (re)découvrir, mais ça a quand même un prix qui fera réfléchir (comme tous les autres albums de la collection, c'est 35€ pour environ 530 pages). Il existe aussi un deuxième volume reprenant la série L'Autre (par les auteurs originaux de Wampus), qui est une suite développant certains aspects de Wampus ; et en bonus, on y trouve aussi les épisodes annexes de Wampus (dont Wampus/Nexus, et l'épisode de Kabur qui reprend la rencontre avec Wampus).

Image

Deadpool version Guerre Froide, ça pouvait être soit bon, soit franchement mauvais. Wade Wilson devient agent schizophrène de la CIA, sans pouvoirs, mais toujours aussi taré. Cependant, si cet aspect est parfois mis en avant de manière lourdingue dans l'univers Marvel, cette version Pulp l'exploite intelligemment. On apprend le passé tourmenté de Deadpool, capturé et torturé en Asie, sa relation avec une espionne internationale, et si l'humour n'est pas franchement au rendez-vous, cette histoire d'espionnage est suffisamment bien tournée pour apporter autre chose qu'une exploitation facile du nom. Bon, évidemment, c'est violent, mais ça va avec le genre.

Un bon récit, servi par un dessin adéquat. Bonne petite surprise, donc.

Image

Wolverine - le meilleur dans sa partie, bizarrement présenté sous des couvertures de Bryan Hitch, dont le style n'a rien à voir avec celui de Juan José Ryp... On sent d'emblée la volonté des auteurs de faire une série pour public averti avec Wolverine. On ne verra jamais de nudité, mais de la violence et de l'hémoglobine, si. En même temps, quand on a Ryp au dessin, il faut quelque chose de très graphique, et c'est bien le cas. Rarement une histoire de Wolverine n'aura été aussi explicitement sanglante. Cependant, Charlie Huston a concocté un scénario qui va beaucoup dans la violence gratuite et les personnages absurdes. On croirait presque lire du Mark Millar, même si on sent surtout l'envie de rendre hommage (ou singer) aux séries du style Authority, violentes, critiques et très second degré. Malheureusement, Huston n'a pas le talent de Warren Ellis ou de Garth Ennis pour ces choses-là, et rend ses personnages très superficiels. Il se plaît à faire souffrir physiquement Wolverine et ses adversaires, mais ça traîne un peu en longueur, et ça semble fait de bric et de broc tellement certains aspects semblent artificiels. Les lecteurs en manque de séries comme The Authority ou fans de Juan José Ryp (qui n'est pas toujours en grande forme sur ces pages) pourront éventuellement y trouver leur compte, mais cet album n'apporte grand-chose d'autre qu'un bon gros défouloir sanglant et décérébré.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mer 22 Fév 2012, 21:49

Image

Ultimate X, ou le devenir des mutants dans l'univers Ultimate après l'ultime foutoir (aussi appelé Ultimatum). Après avoir tué les X-Men, Jeph Loeb ressuscite ce qu'il peut, accompagné du vénérable Arthur Adams. Si on sait, grâce à Brian Michael Bendis qui les met en scène dans Ultimate Spider-Man, ce que sont devenus Shadowcat et Iceberg, c'est ici qu'on explore vraiment l'héritage des X-Men, au rythme d'un personnage par épisode. La couverture dévoile quatre d'entre eux, dont Hulk. Et que dire du scénario ? Il prend son temps pour bien situer les choses, en voix off. Et même si le rythme est posé, l'action n'est pas en reste, arrivant ponctuellement. Jeph Loeb voudrait-il se faire pardonner pour ses méfaits d'Ultimates 3 et d'Ultimatum, bourrés d'action camouflant un grand vide scénaristique ? Le chemin de la rédemption est là, même si le scénario d'Ultimate X reste facile. Le gros problème, c'est qu'on a surtout l'impression d'un long prologue qui n'aboutira à rien (pas de suite aux USA), malgré les bonnes idées de l'histoire. Quant aux dessins, si Arthur Adams a encore du talent, il est surtout lent, secondé par un encreur, et donne l'impression d'avoir bâclé certaines planches (un comble, sachant qu'il lui a fallu deux ans pour rendre ses cinq épisodes !).

Néanmoins, le tout est solide et se lit bien, le récit étant en plus accessible aux néophytes.

Image

Warren Ellis sur les Astonishing X-Men, troisième partie. Après Simone Bianchi (Ghost Boxes) et Phil Jimenez (Xenogenesis), c'est Kaare Andrews qui est aux dessins... et ça choque dès la couverture, avec les proportions bizarres des femmes de l'équipe. Mais bon, c'est un détail, on s'habitue vite. Le scénario emmène l'équipe Astonishing demi-costumée en Afrique, où des bébés mutants naissent. Cependant, le gène mutant n'est censé se manifester qu'à la puberté, et sachant que le jour-M est passé par là et que les mutants ne naissent plus... Ces histoires de génétique et ces rappels à Ghost Boxes (les boîtes à fantômes qui servent à basculer d'une dimension à l'autre) montrent que Warren Ellis a une ligne directrice qu'il ne lâche pas, ce qui est une force mais aussi une faiblesse. S'il sait utiliser la continuité des X-Men sans larguer le lecteur, il répète finalement un peu trop son propre travail effectué sur la franchise - Ghost Boxes, précisément. On est vraiment dans la continuation de cette arche narrative, ce qui peut poser problème pour ceux qui ne l'auront pas lue. Les cinq épisodes de cette mini-série auraient pu être raccourcis et incorporés à la série à la suite de Ghost Boxes, ce qui est de toute façon bordélique à situer dans la continuité. Si on fait abstraction de ce fait, on a un récit des X-Men accessible aux néophytes, avec un graphisme dynamique et un scénario intelligent, mais un poil trop long. Pour ce qui est des bonus de cette édition cartonnée, la reproduction du premier épisode en noir et blanc et sans textes permet d'apprécier le travail de Kaare Andrews et l'expressivité de ses personnages - même si les énormes fesses de Tornade et d'Emma Frost sont un peu choquantes.

Image
Du French Comics, avec le crossover Star Power/Fantask Force. Les héros galactiques futuristes de Pat Lesparre, publiés dans Power Mania, rencontrent les super-héros français du XXIè siècle dont les 10 ans de carrière englobent Fantask, Spécial Zembla et Strange. L'histoire, en 4 parties de 6 pages chacune, montre l'alliance entre Jared Tygro et le Silure, tandis que leurs ennemis jurés respectifs, les équipes Star Power et Fantask Force, se battent entre elles suite à un quiproquo. C'est le principe du crossover façon Marvel, pour ceux qui connaissent. Bref, ça ne vole pas très haut, Star Power s'adressant aux jeunes lecteurs du magazine Power Mania. La réalisation est correcte, sans plus. Il ne faut pas s'attendre à de la philosophie ou à un développement poussé des personnages ; ça reste léger dans tous les sens du terme.

Comme 24 pages, c'est un peu léger, cet album est complété par un récit court de la Fantask Force, entièrement réalisé par Reed Man. Pas d'action, mais un récit galactique très kirbyesque dans son concept et son énergie (ce qui inclut l'inégalité graphique des planches de Reed Man, encore une fois). Une histoire sympathique.

Et pour clore le tout, le premier épisode des Super Luchadores (dont une planche était parue dans Strange), avec Reed Man aux dessins et Tito Muerte au scénario. Les amateurs de catch aimeront ces personnages hauts en couleurs se produisant pour les enfants dans un squat, avant que tout bascule... Sympa là aussi, mais c'est juste une intro.

Faisons le calcul : deux histoires sympathiques, un récit passable, ça pourrait passer si l'album n'était pas aussi cher, en fait. 12€ pour un petit format de 36 pages, sur un papier de qualité mais pas glacé, c'est quand même onéreux. Alors certes, c'est imprimé en petite quantité par une petite maison d'édition, mais ça reste un peu cher pour ce que c'est.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede IceWarrior » Ven 02 Mar 2012, 21:37

Image

Je ne suis habituellement pas un grand fan de Spiderman, je n'ai pas non plus lu le tome 1 mais je dois bien admettre que si j'ai finalement acheté ce comics, c'est pour sa couverture qui promettait une bonne ambiance et surtout le titre "les yeux sans visage" emprunté à un film ô combien haut dans mon estime.

Au final, je n'ai pas du tout été déçu ! Bien sûr, je n'ai pas pu échapper au côté "vive l'Amérique" typique de la fin des années 40 mais comme cela faisait partie du contexte, je n'ai, cette fois-ci, pas à me plaindre contrairement à la BA de "Dark Knight rises" qui commence avec un gosse qui chante l'hymne national des USA.

Mais je digresse, de tous les comics et bandes dessinées que j'ai récemment acquis, "Spiderman noir : eyes without a face" est vraisemblablement celui qui ma le plus charmé et, pour le moment, je n'ai lu rien de meilleur. Ce qui m'a charmé, c'est d'avoir un héros confronté à une affaire à répercussions moins importantes et à une histoire un peu plus centrée sur les personnages en eux-mêmes et leur psychologie que sur le destin du monde et de l'univers à l'instar de "Batman returns". J'ai également trouvé le scénario haletant, bourré de bonnes idées et de suspense. D'autant plus qu'aucun des personnages ne s'avère vraiment inutile à l'intrigue. J'ai commencé le tome vers minuit en me disant que j'allais me contenter du premier chapitre et lire la suite le lendemain. Cela ne m'a pas suffi et j'ai finalement terminé le tout en une traite jusqu'à une heure... Tant pis pour mon heure de sommeil, ça en valait vraiment la peine !

Par ailleurs, pour ceux qui ont également lu ce comics, je me dois de leur demander si la fin les a autant (je cherche le terme juste...) désorientés que moi ?
Pendant tout le récit, j'ai trouvé les actes et les propos d'Octavius ignobles et le personnage brillamment détestable... Pourtant, je me suis presque pris de pitié pour lui lors du final où le Herr Himmler (comme ils disent) demande que l'on se débarrasse de lui à cause de sa malformation qui n'en fait pas un représentant digne de ce qu'ils appellent "la race parfaite" !


Bref, je pense que j'irai bien vite aller chercher le tome 1 en espérant qu'un troisième épisode sortira prochainement !
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Dim 11 Mar 2012, 21:15

Batman: Streets of Gotham: Leviathan

Je remercie Madedd pour me l'avoir recommandé, c'est la meilleure BD que j'ai lue depuis des mois... Je postais plus trop ici tout simplement parce qu'aucune BD DC avait su me transcender depuis Long Halloween. Là, c'est du grand art, qui prouve que DC peut se Marveliser sans perdre son âme, s'adapter à notre réalité, la retranscrire avec la plus grande brutalité tout en gardant son icônisme, qu'on se prenne une belle claque tant le récit est jouissif, plutôt que d'être complètement sapé par un réalisme trop terre-à-terre. Bref, c'est excellent, et puis Dick Grayson et Damian Wayne, chacun à leur manière, repensent le duo, et ça fait du bien. Vive Dini et ses collaborateurs!

Colin est pour beaucoup dans mon éloge, j'écris petit pour lui rendre hommage, les lecteurs comprendront.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Nower » Dim 15 Avr 2012, 09:49

Haunted Knight, quelqu'un sait ce que ça vaut?


Déjà sorti en VF sous le nom de "Halloween". En fait, il s'agit de plusieurs petites histoires mettant en scène Bats mais sans réel lien à part le thème de Bruce Wayne et de ses peurs.

On a donc le Chapelier Fou qui kidnappe la fille de Jim Gordon, l'Epouvantail qui gaze Batman et une réécriture du Noël de Mr Scrooge avec Bruce Wayne, visité par trois fantômes. Ca se laisse lire mais, ça n'a pas l'envergure de Long Halloween et Dark Victory qui font quand même parti de la "bible" Batman pour tout fanboy qui se respecte.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Dim 15 Avr 2012, 11:05

Nower a écrit:l'envergure de Long Halloween et Dark Victory qui font quand même parti de la "bible" Batman pour tout fanboy qui se respecte.


À ce propos, j'aimerais avoir quelques avis sur Dark Victory, que j'ai aperçu hier à Virgin. J'avais délaissé quelque peu l'actualité comics, et j'ai donc découvert l'existence de cette suite au grand Long Halloween. J'ai quelques réserves à cette idée : donner une suite à un récit où la justice échouait, où le mystère restait ambigu et les crimes en partie impunis, c'est forcément revenir à un truc moralisateur, pas assumer cette fin et tenter d'en faire une autre, vouloir édulcorer pour pas scandaliser la plèbe américaine et ses codes datés à la noix... Je suis déçu par ce projet. Alors, s'il vous plait, prouvez-moi que j'ai tort, pour savoir si j'investis ou pas dedans.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Firestorm » Dim 15 Avr 2012, 12:06

J'ai lu Dark Victory lors de sa première édition d'il y a 9 ans chez Semic et j'ai franchement adoré. Je précise que je n'ai jamais lu Long Halloween mais il y a dans ce comics une ambiance très sombre où l'on a d'un côté les supers-vilains et de l'autre la mafia qui se battent pour avoir le gâteau que représente Gotham depuis la mort du romain.

C'est pas moralisateur pour autant cr là encore on est face à une justice inefficace malgré tous les efforts de Gordon et de la nouvelle procureur.

Franchement n'hésite pas !!!!

Après je ne sait pas ce que vaut la comparaison à LH puisque je ne l'ai pas lu, donc ça se trouve il est très en dessous.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Mer 18 Avr 2012, 15:57

Dark Victory est moins bon que Long Halloween, mais ça reste le haut du panier quand même (surtout quand on compare aux dernières productions en date de Loeb).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Arkaron » Dim 20 Mai 2012, 19:39

Gotham Noir
Un Elseworld absolument magnifique, écrit par un Brubaker en forme et dessiné par un Lark toujours excellent dans ses jeux d'ombres. Ambiance 40's gangsters/corruption/dépression donc, qui sied à merveille à l'univers de Batman. Un héros qui s'efface d'ailleurs face à Gordon, mais qui de fait déchire les pages à chaque apparition. Son rendu est particulièrement fantasmagorique, à tel point qu'on en vient à douter de sa réelle présence dans l'histoire. Brubaker propulse son protagoniste dans un puis de misères sans fond menant à une enquête de laquelle on savoure chaque instant. Du très, très grand art. Une de mes œuvres Batmaniennes préférée (à quand un film Batman dans ce style ?).

On remarquera au passage la petit influence qu'a pu avoir ce Joker :
Image


Broken City
Une histoire vraiment très déprimante qui va assez loin dans le désespoir et la tourmente de Gotham. Batman est écrit comme un mec à limite extrême du psychotique qui s'enfonce presque en même temps que sa ville... toute cette noirceur rend le récit plutôt difficile à digéré, mais heureusement, le tandem Azzarello/Risso a des idées de narration absolument hallucinantes d'efficacité (certaines cases ont une dynamique folle). En résultent d'ailleurs une ou deux scènes inoubliables (le rêve récurrent de Bruce, par exemple).

City of Crime
Un peu long pour finalement déboucher sur pas grand chose. Y a quelques idées sympatoches mais elles sont hélas à peine effleurées qu'on repart dans une enquête sans intérêt. Les dessins de Lapham ont des hauts et des bas, et s'il soigne ses money shots, il a torché quelques cases qui font quand même mal à voir. Le scénar' est très basique et s'embourbe dans des contorsions franchement fatigantes. Reste la thématique de Gotham en tant que personnage à part entière et complexe... dommage que ça reste un peu superficiel.

Dead Reckoning
Du mainstream de bonne facture qui se laisse lire agréablement, plus pour l'histoire de Brubaker que pour les dessins assez banals de Castillo. Dans le genre "gallerie" de vilains, c'est moins pompeux et plus direct qu'un Hush, par exemple, en plus de proposer un vraie enquête qui sait tirer partie de tous ses protagonistes. Et en prime, le charlatan est dépeint comme un méchant tragique à souhait.

Gothic
J'ai jamais aimé le travail de Morrison sur Batman et celui-ci est sans doute l'un des pires : plein de faux intellectualisme, et le récit est bien trop bavard et inintéressant. Les très mauvais dessins de Janson n'aident pas.

The Batman of Arkham
Court elseworld où Bruce est le directeur d'Arkham... en l'an 1900 ! Pas assez développé pour être réellement intéressant, c'est dommage.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Sam 26 Mai 2012, 19:49

Il est temps de faire les poussières !

Image

Après une phase 2 plutôt courte (la faute à Jeph Loeb et ses acolytes pas foutus de rendre leur boulot à l'heure) et qui n'était qu'une transition, la phase 3 de l'univers Ultimate débarque avec plus d'audace. On découvre le nouveau Spider-Man et son environnement inédit, les deux groupes de ceux qu'on appelait les X-Men ressortis au grand jour dans un monde qui les hait plus que jamais, et les Ultimates face à de nombreuses menaces sur tout le globe. Pour résumer, ces épisodes sont des chapitres d'introduction qui mettent plus en place le nouvel univers qu'ils ne font avancer leur histoire. Cependant, le tout est bien mené, aussi on ne voit pas le temps passer et on déplore que la suite n'arrive que dans deux mois. Scénaristiquement, les nouvelles séries cherchent à s'éloigner des sentiers battus en proposant pas mal d'inédit, et les dessins sont très bons, même si Esad Ribic a un style peut-être pas assez adapté aux Ultimates. En revanche, Paco Medina parvient à faire oublier ses dernières prestations en rendant un très bon travail sur les X-Men. Une très bonne intro.

Image

Une réédition à bas prix qui tombe à point nommé. On pourra reprocher à ce volume d'être esseulé, sans l'introduction (Thanos Quest) et manquant un peu de rédactionnel, mais l'objet reste beau. Le papier est adapté aux couleurs, et les dessins très réussis. Le scénario pâtit de l'absence d'introduction (et de la suite), mais le récit se tient pour peu qu'on entre dedans. Pas mal de baston, mais on sent quand même que l'intrigue va plus loin que ça, au-delà de l'atmosphère apocalyptique. Thanos se montre vraiment intéressant sur le plan philosophique, mais le plan étant sur le long terme, ce volume unique en devient frustrant. Cependant, cet album contient suffisamment de morceaux de bravoure à lui seul pour justifier son achat, ou au moins sa lecture.

Image

L'envers du décor des services secrets. Exécutions, basses manœuvres, conflits, rien ne nous est épargné. Si le scénario de ces deux affaires tient bien la route, le dessin de Steve Rolston peine à retranscrire l'atmosphère noire de l'histoire, ainsi qu'à différencier suffisamment les personnages. Brian Hurtt, arrivé à la deuxième histoire, est un poil plus à l'aise, mais ces grandes vignettes vides, sans nuances, ne donnent pas au scénario le cachet voulu. Mais pour peu qu'on aime l'espionnage et qu'on passe le graphisme trop classique, on rentre sans trop de problèmes dans cette BD.

Image

Street Fighter est un jeu qui n'a jamais brillé par la profondeur de son scénario, et les précédentes adaptations étaient elles aussi lacunaires au mieux. En même temps, Street Fighter, c'est de la baston, et ce qu'on veut, c'est de la baston. Certes. Mais ce qui marche dans un jeu ne marchera pas forcément comme ça en BD, ou même en film, comme en attestent les malheureux Street Fighter - L'ultime combat (avec un Raul Julia très malade réduit à son ultime cabotinage) et la Légende de Chun-Li (dont le seul intérêt réside dans le fait que Kristin Kreuk montre un peu de jambes). Le studio Udon a repris la licence de chez Capcom pour faire en sorte de contenter tous les publics, en mettant en avant tous les personnages dans leur version la plus pure et la plus fidèle au canon en développant une histoire cohérente (qui pioche dans tous les supports). On retrouve donc Chun-Li et sa partenaire Po-Lin (apparue pour la première fois dans le manga Street Fighter II de Masaomi Kanzaki) dans la police de Hong Kong, enquêtant sur l'organisation criminelle Shadaloo du guerrier psychique M. Bison et sur le but véritable de son bras droit à Hong Kong, un certain Sagat (qui a encore ses deux yeux et un torse vierge de toute cicatrice).

Autant le dire tout de suite : ces origines de Chun-Li s'adressent en priorité aux fans et se permet d'offrir ce qui manque au film avec Kristin Kreuk, à savoir un scénario en accord avec le canon et de beaux combats. Le tout se lit sans déplaisir, à la manière d'un bon petit film de Hong Kong, avec son lot de péripéties et des dessins de style anime réussis. Franchement, si on aime cet univers, les BD d'Udon peuvent être considérées comme l'adaptation ultime du concept, en équilibrant comme il faut un scénario certes convenu avec ce que le fan attend.

Image

Un macaron sur la couverture et une photo de Daniel Craig pour faire le lien avec le film, ce n'est pas dévoiler le contenu que de dire que c'était nécessaire. L'adaptation filmique n'a qu'un très lointain rapport avec la BD éponyme, à part dans l'impression d'avoir un concept gâché. Le prologue est très beau (même s'il ne sert à rien), mais tout le reste est décevant, bien loin de retranscrire l'atmosphère western, avec des couleurs trop clinquantes. Les personnages ne sont pas développés, et l'histoire met un temps infini à démarrer. Le sujet est seulement effleuré au long de cette centaine de pages, et on referme cet album comme on l'a lu : sans enthousiasme et avec le sentiment que le sujet n'a pas été traité correctement. J'imagine que Cowboys & Envahisseurs aurait eu bien meilleure mine dans un bel album franco-belge (ou italien), mais en attendant, il faut croire que le western n'est plus pour les américains.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités