Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Benco » Ven 15 Fév 2019, 20:49

Okay, tu m'rassures. :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Chernabog » Dim 17 Mar 2019, 17:21

Bon et bien Stormy, un grand merci à toi car suite à ton post, j'ai acheté ce comics cette semaine et l'ai lu ce week-end. Et j'ai bien kiffé aussi ! 8)


Pourtant, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans durant les premières pages, la faute à un style graphique quand même assez spécial et à pas mal de choses un peu "bizarres" amenées dans le scénario (peut-être à cause de ma méconnaissance des comics récents, ça date d'avant cette histoire la "réécriture" concernant Jason ? :pas-compris: ). Mais je me suis finalement laissé embarqué par le bousin et faut bien reconnaître qu'il explore des terrains scénaristiques pour le moins fascinants ! Et le climax est d'une intensité assez exceptionnelle qui laisse rêver à une adaptation animée !

Et en effet, chapeau bas pour le traitement de notre seul et unique Harley Quinn ! :par:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Lun 22 Avr 2019, 23:06

Lecture du dernier Récit Complet Justice League, consacré aux derniers épisodes de la série Justice League of America. Une série considérée comme secondaire, je suppose, car dépourvue des gros calibres de la série principale et associant Batman à Black Canary, Vixen, Atom, Ray, Lobo et Killer Frost. Et pourtant, malgré tout, on a eu droit à une bonne écriture sur des sagas courtes et un dessin de qualité tout au long de la série, faisant exister les personnages. Bref, ça me fait un petit quelque chose de me dire que cette série est finie, mais elle a vécu comme il fallait, sans être trop longue ni trop courte, en ayant eu le temps de régler toutes ses intrigues. Une exclusivité kiosque que j'aimais bien retrouver, tout comme Green Lanterns.

Sinon, j'ai commencé l'anthologie Shazam, et pour un amateur de vieux comics comme moi, le début de ce volume est un régal, car c'est du bon vintage, désuet mais dont le charme opère toujours grâce au ton propre de Captain Marvel et sa famille, même si l'épisode de Captain Marvel Junior, plus sérieux (mais superbement dessiné par Mac Raboy), fausse un peu la donne. J'aurais bien aimé avoir un épisode de Mary Marvel pour compléter la première époque, mais tant pis...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Firestorm » Jeu 13 Juin 2019, 18:59

J'ai lu récemment le gros premier volume édité par Urban du run de John Byrne sur la série Man of Steel qui reboota Superman au milieu des années 80. On sent que ça a servi d'inspiration à la série animée dix ans plus tard. J'ai particulièrement aimé la réinvention du personnage de Luthor qui ne m'a jamais autant fait froid dans le dos et paru aussi sournois et cruel. Et puis il y a tout ce côté comicbookie des 80's auquel j'ai toujours été sensible. Seul bémol, les volumes suivants ont dû se perdre dans les méandres du monde de l'édition...

Autre lecture récente, Mister Miracle de Tom King. La grosse claque. On suit un héros qui doit mener une guerre de civilisation mais ce n'est pas cette histoire qui sera racontée, ce conflit n'étant que la toile de fond. King choisit de nous raconter la bataille du héros dans sa vie quotidienne contre la dépression d'abord puis dans sa vie de couple et sa découverte de la paternité. Tom King, dont le run sur Batman me laisse assez indifférent, est ici à son meilleur. Il se raconte vraiment et nous invite dans sa lutte contre ses démons (à la manière du Dark Night de Paul Dini). Le récit m'a même tiré une larme par endroit. On touche clairement au chef d'œuvre (oui je suis toujours dans la modération :heu: ).
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Sharnalk » Mar 18 Juin 2019, 11:47

Je lis en ce moment le livre "Nos années Strange", le livre n'est plus à 28 EUR mais à 14 EUR sur Amazon actuellement : Lien. Un bel ouvrage pour l'instant je me régale.
Sharnalk
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 42 ans
Messages: 964
Inscription: 12 Déc 2005
Localisation: Région parisienne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Mar 18 Juin 2019, 17:01

Je suis en train de me faire le premier tome de Spider-Man par JMS et JRJ.
JRJ, son trait est super particulier. Je n'ai pas particulièrement aimé sur Kick Ass, mais cela collait bien à l'ambiance crade. Je n'ai pas du tout apprécié sur Superman, qui pour moi a besoin de rayonner.

Mais ce trait très "carré" tout plein "d'angles", je trouve que cela rend superbement sur Spider-Man. Et avec le scénario de JMS, qui nous permet d'aborder le mythe de l'Araignée autrement, sous un angle un peu plus mystique, bah j'accroche à fond. J'aime ce genre d'histoires qui viennent chambouler une continuité établie depuis des décennies (comme l'histoire avec Scarlet Spider dans la seconde moitié des 90's).

Je sais que ce n'est pas fait pour durer, mais venir perturber les trucs pré-établis, cela me botte particulièrement. Et quand c'est bien fait en plus, avec une certaine cohérence sur l'ensemble de l'univers Marvel, c'est le top.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Hadès » Mar 18 Juin 2019, 17:37

Intégrale X-Men 1988 : Fall of the mutants
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede The Skull Knight » Mar 18 Juin 2019, 18:00

@Superboy
Je comptais me mettre au run de JMS en profitant de la récente sortie de l'omnibus VO mais ça attendra la paie de ce mois et que je termine le run de Michelini/McFarlane (je vais sauter toute la période 90's) !

Sinon, je lis le premier tome de l'intégrale Kamandi chez Urban Comics en ce moment.
The Skull Knight
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 54
Inscription: 20 Jan 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mar 18 Juin 2019, 22:59

Épuisant mes nouveautés VF plus vite que la lumière, j'ai puisé dans mon stock de trucs moins nouveaux et moins faciles à lire d'une traite.

Sunstone 4 : une lecture qui m'a pas mal secoué. Non, ce n'est pas un jeu de mots rappelant le caractère érotique de cette BD, mais c'est bel et bien tout le côté psychologique qui m'a fait cogiter. Les deux héroïnes, à force de s'amuser ensemble, finissent par se rapprocher et emménager ensemble, mais dès qu'il s'agit de sentiments, ça bloque, et la tension monte, chacune refusant de s'avouer amoureuse, et forcément, à un moment, ça finit par craquer. Bref, au-delà de la thématique coquine et de scènes absolument sensuelles, l'auteur arrive à nous donner des personnages intéressants, entiers et dont les questionnements trouvent un écho chez le lecteur. J'ai hâte de lire le tome 5.

Savage Dragon Archives 4 : il se passe des années entre deux lectures de Savage Dragon pour moi, car les Archives (rééditions en gros albums noir et blanc) ne sont pas toujours faciles à trouver. Ce tome 4 reprend les épisodes 76 à 100, et il est intelligemment construit, car c'est une histoire complète qui se joue dans ces 25 épisodes (qui sont parus sur plus de deux ans, car la série a été en suspens pendant un an), et ça peut aussi se lire indépendamment. A l'épisode 75, vu le bazar qu'a mis le voyageur temporel Damian Darklord dans sa vie, Dragon décide de le supprimer enfant, et se réveille dans un monde qu'il ne reconnaît plus. La mort de Darklord a eu un effet domino, et la Terre dévastée est aux mains de Cyberface qui a pu prendre le pouvoir grâce à sa technologie supérieure. Petit à petit, Dragon (et le lecteur) retrouve des visages familiers dans des rôles bien différents parfois, sur ce monde dont l'Histoire a été modifiée. Puis vient l'heure où Dragon doit faire un choix crucial entre les deux mondes. L'épisode 100 est donc une porte d'entrée bienvenue pour les nouveaux lecteurs. Bien sûr, il y a des longueurs, et la longue liste des personnages qui interviennent rend l'action parfois confuse, car se rapportant aux épisodes précédents et en même temps non. J'ai eu du mal sur la première partie, j'ai beaucoup plus apprécié la fin de la saga. En tout cas, ça montre bien une chose : Erik Larsen sait faire des comics mensuels sans concession.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mer 26 Juin 2019, 20:27

Ça faisait un petit moment que les mensuels ne m'avaient plus enthousiasmé à ce point-là ! La triplette Spider-Man/Spider-Geddon/Venom m'a bien fait plaisir.

Bon, j'admets que la série Venom elle-même, avec l'affrontement confus contre le dieu symbiote, m'intéresse moins, mais la mini First Host est vachement sympa, même si on regrettera que les dessins ne soient pas tous l'œuvre de Mark Bagley, secondé et remplacé par Ron Lim. Superior Octopus pose les bases de sa série régulière en un épisode plutôt pas mal rempli. Le personnage est arrogant à souhait, du genre qu'on aime bien détester, mais il a aussi un côté humain contre lequel il va devoir lutter quand il découvre qu'une de ses collègues est une de ses anciennes amours. Par contre, ça nécessite d'avoir connu la série Superior Spider-Man pour être mieux apprécié.

Spider-Geddon : je n'ai pas lu Spider-Verse, juste les récits annexes que j'avais vachement aimés, parce qu'il y a des concepts vraiment trippants. Là, j'ai pas été déçu, ou si peu : plein de nouveaux Spiders (dont celui du jeu PS4) et le retour de la version Superior. Le scénario n'est pas transcendant, cela dit, mais c'est limpide et efficace. Par contre, j'ai peu apprécié la mort d'un Spider-Man que j'adore.

Spider-Man : un annual d'Amazing situé pendant la période symbiote pour commencer. J'aime pas franchement les dessins, et l'histoire est une redite : le symbiote possède Spider-Man quand il dort, et la seule nouveauté, c'est qu'on voit qu'il a été vachement violent. Bof. Pour se consoler, on a droit à deux épisodes de Peter Parker par Chris Bachalo, sympas mais qui font un peu dans la redite aussi, sachant qu'on a déjà vu le personnage mourir. Mais le clou du spectacle, c'est Ghost Spider, le grand retour de Spider-Gwen que j'affectionne particulièrement. Sauf qu'entre le tome 5 de Spider-Gwen et la série qui commence ici, il s'est passé pas mal de trucs que nous découvrirons au compte-gouttes dans Marvel Heroes, car la publication en 100% Marvel est pour l'instant suspendue. Dommage, mais en tout cas, ça fait un vrai nouveau départ. Espérons que cette série sera publiée en entier.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Shilden_72 » Mar 24 Sep 2019, 16:32

Pour l'instant, j'espère ne pas me faire jeter du forum pour ça, mais ce que je lis n'est pas un truc de super-héros :mrgreen: j'ai déterré les comics Jericho, qui reprennent la série télé abandonnée en 200...6, plus ou moins, là où elle s'arrête, et la reprend en version comics.
Shilden_72
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Meiyo » Mar 29 Oct 2019, 20:13

Le DOOM Patrol de Grant Morrison.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Dim 24 Nov 2019, 22:57

Pour maintenir l'activité du forum, je vous partage mes dernières critiques de comics, postées précédemment sur Facebook sur la page "Le coin culturel de Florian".

Marvel Heroes (2018) 1

Cette quatrième itération du titre Marvel Heroes a vu le jour en mai 2018, après un retard de quelques mois. A l'origine prévu comme complément à l'offre kiosque de Panini Comics qui s'était resserrée à l'occasion du relancement de 2017 qui devait être le dernier, Marvel Heroes est devenu le premier titre kiosque à être distribué en librairies (et inversement). Hélas, son deuxième numéro fera qu'il sera ironiquement le dernier titre Marvel (hors Star Wars) en kiosques, tout le reste étant relancé en librairies dans des softcovers plus luxueux, mais aussi plus réduits en pages et plus chers. Même si ce Marvel Heroes est déjà cher en soi, puisqu'il coûte 15€.

Passons au contenu, et disons-le tout de suite : ce sont les séries qui n'ont pas trouvé de place ailleurs et qui ne sont pas assez porteuses pour justifier des hors-séries ou des albums à leur nom. Ces séries sont au nombre de quatre :

-Secret Warriors : dans la foulée de Secret Empire, l'équipe de Daisy Johnson/Quake est portée disparue, et l'ex-agent du SHIELD doit donc faire face à l'Hydra avec les héros qui lui tomberont sous la main. Malgré la présence de Miss Marvel et Moon Girl, c'est assez plat et ça se lit sans plaisir malgré de beaux dessins.

-Inhumans Prime/Royals : une époque que l'on préférerait oublier, c'est quand Marvel a tenté d'imposer les Inhumains coûte que coûte en essayant de reproduire les recettes et le succès des X-Men. Au final, ils n'auront réussi qu'à rendre fades les personnages d'origine en diluant le concept, affaiblissant du même coup les X-Men qui n'avaient plus les faveurs de l'éditeur après des ventes devenues décevantes. Sauf que les nouveaux Inhumains ne sont pas des personnages très intéressants en-dehors des têtes d'affiche, et même la famille royale perd de son prestige si on l'utilise trop. C'est ce qui se passe ici. Ce space opera a beau bénéficier de très bons dessins (Jonboy Meyers), il n'arrive pas à captiver.

-Hulk : trois épisodes de la nouvelle consacrée à Miss Hulk, alias Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, alias l'incroyable Hulk, mort dans Civil War II. Le postulat de départ, c'est que Jen a repris sa vie d'avocate sous sa forme humaine, et elle doit lutter contre une résurgence de son pouvoir, ce qui est un comble quand on sait qu'elle était parfaitement épanouie en Miss Hulk. Ici, les dessins et les couleurs sont moins détaillés que dans le reste du mag/livre, et l'ambiance n'est pas à la bonne humeur. En revanche, on peut s'identifier tout à fait à ce que ressent Jen dans sa nouvelle vie, à essayer de surmonter son deuil. La grande force du scénario, c'est de nous le faire ressentir sans utiliser une débauche d'effets... et sans Miss Hulk. Clairement la meilleure partie de ce numéro.

-Ghost Rider : Robbie Reyes, le nouveau tenant du titre, n'a pas eu trop de chance, puisque ses séries ont vite été stoppées, aux USA comme en France. Et quand on lit ces deux premiers épisodes, on se dit que c'est dommage, car le personnage est attachant, son univers reste surprenant (qui est ce démon auquel il est lié ?), et sans être exceptionnel, c'est plaisant à lire, surtout quand on remarque les invités à venir. Bonne pioche, mais au goût de trop peu.

En résumé : Secret Warriors et Royals sont anecdotiques, mais Hulk et Ghost Rider sont vraiment de bonnes surprises. Ça fait une petite moyenne sur l'ensemble.

Marvel Heroes (2018) 7

Septième et dernier numéro de ce "bookazine". Une grande frustration, puisque si l'on a toujours droit à des sagas complètes, l'arrêt du titre nous prive de la dernière saga de Spider-Gwen ! Quel est le but de l'opération ?

Commençons, donc, par la saga "Gwenom" de Spider-Gwen. Cette série a su maintenir sa qualité pendant toutes ces années, grâce à son duo d'auteurs qui est toujours resté aux commandes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'amusent vraiment avec la Terre-65 où Spider-Gwen évolue, car pratiquement aucun des personnages connus que nous rencontrons n'est l'équivalent de son incarnation classique, et cela permet de ménager de bonnes surprises. Alors naturellement, il faut passer outre le graphisme et ses couleurs très franches, mais c'est la marque de la série. Sans compter que les personnages évoluent d'une façon logique, et que tout peut arriver sans que Marvel ne décide de revenir en arrière, le privilège de l'univers alternatif. Le seul problème, c'est que la publication morcelée de la série nous coupe de son aspect feuilletonnesque : d'abord publiée dans la collection 100% Marvel pendant cinq tomes (dont un gros troisième comprenant l'intégralité du crossover avec les épisodes de Spider-Woman et de Silk) de 2016 à 2018, des ventes sûrement trop faibles l'ont fait migrer dans le bookazine Marvel Heroes à partir du numéro 5. Il restait alors l'équivalent de trois albums à publier. Et dans le même temps, le premier tome a été réimprimé alors que la fin ne viendra peut-être pas en VF dans cette collection. Peut-être aurait-il fallu faire un Marvel Heroes spécial Spider-Gwen ?

Passons au reste. Deux mini-séries liées à Infinity Wars et dédiées à Darkhawk et Sleepwalker. Darkhawk est dans la droite lignée de l'épisode 51 paru dans le numéro précédent, mais avec une portée beaucoup plus cosmique, avec intervention des Nova et de Tête de Mort. Une lecture pas désagréable, mais sans grande surprise. Car on enchaîne directement avec la mini-série dédiée à Sleepwalker, qui nous montre de l'intérieur l'univers... compressé ? Fusionné ? Bref, l'univers Infinity Warps où les héros Marvel fusionnent entre eux, et dont nous n'avons vu que des bribes anecdotiques dans le softcover Infinity Wars (où les seuls numéros spéciaux proposés ne nous présentaient que les personnages qui n'intervenaient pas dans la trame de l'événement). Ici, les auteurs jouent bien avec le concept pour mieux donner de l'épaisseur aux deux héros associés que sont Chris Powell (l'alter-ego de Darkhawk) et Sleepwalker. On s'amuse aussi à essayer de deviner qui a fusionné avec qui. Mais qu'on se le dise, ces épisodes n'ont pas franchement d'incidence sur Infinity Wars, et il n'est pas sûr que Darkhawk et Sleepwalker reviennent de sitôt, mais ces histoires sont essentielles à leur développement.

Un dernier numéro de bonne tenue, ma foi. Mais il reste frustrant en s'arrêtant avant la fin de Spider-Gwen.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Mar 17 Déc 2019, 01:17

Shazam Rebirth 1 : Geoff Johns poursuit sa réinvention de l'univers de Shazam sur une série continue, en y ramenant la magie qui manquait aux origines New 52. On retrouve le "Marvel" de "Captain Marvel", même s'il n'en porte plus le nom. Une très bonne lecture.

Web Warriors : deux sagas faisant suite à Spider-Verse, sans Peter Parker, Otto Octavius, Miguel O'Hara ou Miles Morales. On suit donc l'équipe menée par Spider-UK, avec Spider-Gwen, Spider-Girl, Spider-Man Noir, Araña, Spider-Man India et Spider-Cochon. Un gros délire assumé, puisqu'on croise les concepts Marvel les plus farfelus d'une page à l'autre (pensez à certaines lignes de jouets). Une lecture agréable pour qui aime bien les concepts de multivers et les séries au ton plus léger (comme Legends of Tomorrow dans ses meilleurs jours).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Mer 18 Déc 2019, 16:35

MMPR vs TMNT numéro 1

Un début d'histoire classique, qui revient un peu en arrière sur la chrono des Power Rangers puisque Tommy est toujours le Ranger vert alors que dans l'On Going, il est le Ranger Blanc. Idem pour les TMNT, qui sont encore au nombre de 4. Le crossover des deux monstres des 90's est super bien dessiné, et j'ai hâte d'en découvrir plus !

(Non, le cross avec les PR in Space n'existe pas !)
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Benco » Mer 18 Déc 2019, 23:51

Superman Terre-1 tome 1 et 2

Première lecture d'origines de Supes de ma vie... Pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu dark, réaliste et se concentre sur l'arrivée de Clark à Metropolis et au Daily Planet. L'histoire dépeint un héros surdoué névrosé car cherchant difficilement sa place dans le monde. Et c'est surtout la facette civile du perso qui m'a plu, qu'occulte un peu trop le tome 2.
En tout cas, très vite je me suis dit que ç'aurait fait un bon scénar pour le film Man of Steel !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Superboy » Jeu 19 Déc 2019, 15:03

Puis cette veste ! Cette veste ! Elle est trop classe avec cette capuche !
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Benco » Jeu 19 Déc 2019, 22:59

C'est juste. 8) J'ai aussi bien aimé la ressemblance physique de Lois Lane avec le perso Debra Morgan de la série Dexter. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Minuit à Gotham

Messagede Benco » Lun 30 Déc 2019, 15:20

Minuit à Gotham

Autodécrit comme conte macabre, ce one-shot est original par son atmosphère légèrement décalée, bien que les personnages ressemblent à ce qu'on connait d'eux, et l'apparition d'un nouveau vilain. Il s'agit d'un énième Vigilante mais il est suffisamment développé, coloré d'une certaine manière, et d'envergure, pour avoir sa place dans la galerie des ennemis de Batman.Et l'une des particularité de l'histoire est que le héros patine sévère et ses failles sont un élément qui s'avèrent plutôt important dans le récit.

Réflexion sur l'identité de Minuit
Minuit fait grave penser au Fantôme Masqué puisque Batman tombe amoureux de celle qui se cache derrière, la flic Clarkson. Mais elle reste bien différente car elle mérite clairement l'asile, a probablement tué elle-même son père et son ambition va au-delà de la vengeance, ou disons que celle-ci a un impact plus grand : remplacer Batman.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 01 Mai 2020, 01:31

Image

Alors, ce n'est pas exactement du comics. Ce n'est pas américain, c'est plutôt généralement franco-italien. Ce n'est pas un format comics, c'est paru en noir et blanc dans diverses revues de petit format (mais la taille a été augmentée pour la réédition).

On trouve, dans cet épais volume de plus de 600 pages (et dans les trois suivants), les aventures intégrales vécues par Archie, Flambo, Motoman, Ivan le visionnaire, Petit Cube, Motorboy, Marino et Prince Sadko. Ces séries, présentant des héros adolescents, sont parues à diverses époques chez Lug/Semic, et n'entretenaient pas de rapports entre elles... jusqu'à 2003. En effet, c'est à cette époque que Jean-Marc Lofficier, architecte du Semicverse (un univers partagé réunissant toutes les créations de chez Lug/Semic), décide de réunir tous ces personnages dans une seule et même équipe : Kidz.

Archie est le mentor du groupe, un peu à la manière de Niles Caulder de la Doom Patrol : c'est un professeur d'université, inventeur de génie, dont les inventions finissent toujours par semer le chaos. Une série agréable à lire, on s'attache vite aux personnages, mais le graphisme n'est pas toujours plaisant.

Motoman est le plus proche du modèle super-héroïque américain : il doit cacher son identité secrète en se montrant timoré. Il possède, vous l'aurez deviné, une moto exceptionnelle. Cette série n'aurait pas dépareillé chez DC ou chez un autre éditeur américain tant dans le graphisme que dans le scénario. C'est une bouffée de classicisme bienvenue.

Ivan le visionnaire a développé des pouvoirs psychiques qui lui permettent de traverser mentalement le temps et l'espace. C'est assez bavard et pas très crédible, mais ça se lit plutôt bien.

Petit Cube (renommé Qube en 2003) s'est vu remettre un médaillon extraterrestre qui lui permet de se transformer. Très beau graphiquement, à voir si cette très courte série ira jusqu'au bout de son concept.

Motorboy est un mécanicien génial qui a construit une voiture surpuissante et doit montrer la supériorité de son engin en faisant un périple avec son ami Pigy. Il faut aimer les histoires de voiture.

Marino est un jeune homme qui découvre un jour qu'il peut vivre sous l'eau et sauve la famille royale de l'Atlantide. Là encore, ce n'est pas très éloigné de la production américaine, à voir si la série saura sortir son épingle du jeu avec un travail plus présent sur l'Atlantide et les personnages secondaires.

Sadko le prince archer est un émule de Robin des Bois, qui est prince le jour, mais hors-la-loi à la tête d'une bande de combattants de la liberté la nuit pour lutter contre le régent. Il est l'ancêtre de l'Archer Mystérieux du XXIe siècle. La comparaison avec Robin des Bois explique bien tout le concept, à voir comment ça évolue.

Enfin, Flambo, lui, devient tambour de Napoléon, mais sa descendante officiera dans le groupe Kidz sous le nom de Fl@mbo. De la BD historique, avec un enfant recherché par les assassins de ses parents. Pas forcément ma came, mais c'est très beau graphiquement.

Et pour compléter tout ça : une histoire inédite et moderne réalisée par Jean-Marc Lofficier et Alfredo Macall (dessinateur mexicain qui a aussi officié sur Strangers et dont le style est remarquable), réunissant le groupe Kidz, qui court sur trois volumes. (mais pour ceux qui ne veulent que cette histoire sans dépenser 4 X 45€, elle a été rééditée à part)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron