Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Riploume » Mar 21 Déc 2010, 12:04

Darkcook a écrit:Clair, j'aime beaucoup le traitement du duo Hal/Barry par Johns, leurs souvenirs, leur façon différente d'appréhender leur résurrection...

Hal/Barry ...
Image
Elle était pourtant facile :mrgreen:
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Riploume » Mar 21 Déc 2010, 23:49

Une petite infos sympa : Batman débarque à Paris
Image
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Mahmad » Mer 22 Déc 2010, 00:03

Top classe la couverture. J'avais entendu parlais de Nightrunner, un justicier français d'origine maghrebinne qui était apparu dans les comics, ça a un rapport ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede SuperBat » Mer 22 Déc 2010, 05:33

C'est malin, je croyais à une sorte d'exposition et commençais à me dire que ça pourrait servir de prétexte à une IRL^^
Expliquez/commentez les liens que vous postez, les amis!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Lun 27 Déc 2010, 13:30

JLA : La Fin Des Temps

Ca a été... périlleux. Moi qui commençais à faire une légère overdose des aventures blindées de références de Geoff Johns, j'ai vu l'opposé total, bien plus terrible, dans cette histoire où certains persos sont complètement transparents, voire out-of-character (bon, l'époque explique les comportements de chacun, c'est donc de cette période précise dont je suis vraiment pas fan)

Le duo Wally West/Kyle Rayner n'est jamais exploité, et en plus, on ne ressent aucun fun de leur interaction, ni venant de l'ensemble d'ailleurs. Le Superman électrique a l'air de perdre par moments son côté boyscout et n'a de cesse de discourir sur ses nouveaux pouvoirs, le Joker est hyper lourd et quasiment jamais drôle, Connor Hawke est aussi sûr de lui en Green Arrow que le Clark de Welling, et la JLA est totalement boîteuse dans sa line-up et ses relations... Les travers du Modern Age me sont apparus ici bien violemment : des persos trop sérieux, une intrigue ultra mal racontée, hyper confuse alors qu'on pouvait faire plus simple, et en plus pas intéressante.

Batman est le seul à briller tout du long, en ayant, comme d'hab, 5 longueurs d'avance sur les autres, et en bernant Darkseid de façon assez magistrale. L'autre rare point fort vient de Prométheus, excellent méchant, avec de superbes origines, mais son histoire, relativement courte, est gâchée par cette JLA incompétente et complètement déséquilibrée.

A éviter, donc, en dehors du passage sur Prométheus, que vous pouvez lire en diagonale dans Album. :mrgreen:
Dernière édition par Darkcook le Sam 08 Jan 2011, 18:10, édité 1 fois.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 30 Déc 2010, 11:09

Image

La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est une très bonne surprise : une ambiance mystérieuse et inquiétante (voire très inquiétante au sujet d'un mystérieux personnage), une bonne psychologie des personnages, un sens haletant du rythme. Je viens de découvrir que le scénariste, Joe Hill, est un auteur de romans fantastiques et accessoirement le fils de Stephen King.

Image

Par l'équipe de l'explosif Black Summer : Warren Ellis et Juan Jose Ryp, avec la participation de Gianlucca Pagliarani. Wolfskin : une saga écrite en lettres de sang. Aux temps anciens des héros barbares, un soldat vêtu de peaux de loup trace sa route à coups d'épée dans la forêt primaire. La mort le suit de près, et quand il entre dans un village, il signe l'arrêt de mort de tous ses habitants. Warren Ellis s'attaque à l'heroic fantasy avec son brio habituel, et déchire sans remords un homme entre son devoir et ses pulsions de berserk.


Délaissant la déconstruction du super-héros, le duo créatif de No Hero et Black Summer livre ici sa version de Conan. Que dire sinon que ça charcle dans tous les sens, mais que ça ne va pas vraiment plus loin.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede madedd » Dim 02 Jan 2011, 00:16

Vous avez aimé Left for Dead? Vous aimez Powers? Mice Templar? Vous aimerez Left 4 dead: the sacrifice par Michael Avon Oeming...
http://www.l4d.com/comic/
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede madedd » Dim 30 Jan 2011, 15:44

Darkcook a écrit:JLA : La Fin Des Temps

Ca a été... périlleux. Moi qui commençais à faire une légère overdose des aventures blindées de références de Geoff Johns, j'ai vu l'opposé total, bien plus terrible, dans cette histoire où certains persos sont complètement transparents, voire out-of-character (bon, l'époque explique les comportements de chacun, c'est donc de cette période précise dont je suis vraiment pas fan)

Le duo Wally West/Kyle Rayner n'est jamais exploité, et en plus, on ne ressent aucun fun de leur interaction, ni venant de l'ensemble d'ailleurs. Le Superman électrique a l'air de perdre par moments son côté boyscout et n'a de cesse de discourir sur ses nouveaux pouvoirs, le Joker est hyper lourd et quasiment jamais drôle, Connor Hawke est aussi sûr de lui en Green Arrow que le Clark de Welling, et la JLA est totalement boîteuse dans sa line-up et ses relations... Les travers du Modern Age me sont apparus ici bien violemment : des persos trop sérieux, une intrigue ultra mal racontée, hyper confuse alors qu'on pouvait faire plus simple, et en plus pas intéressante.

Batman est le seul à briller tout du long, en ayant, comme d'hab, 5 longueurs d'avance sur les autres, et en bernant Darkseid de façon assez magistrale. L'autre rare point fort vient de Prométheus, excellent méchant, avec de superbes origines, mais son histoire, relativement courte, est gâchée par cette JLA incompétente et complètement déséquilibrée.

A éviter, donc, en dehors du passage sur Prométheus, que vous pouvez lire en diagonale dans Album. :mrgreen:



Alors pas d'accord mais pas d'accord du tout mon cher cookie. Je me suis fais les 2 tomes que tu m'as passé et je dois dire que j'étais content. Perso, j'ai retrouvé un côté iconique a mort comme c'est parfait pour la JLA. Mise a part le dessin de Howard Porter dont je ne suis pas fan, j'ai trouvé ça très bien, on retrouve même un petit côté Justice League le DA (surtout dans le premier tome). Après le gros problème je pense, c'est la continuité. On subit (et Morisson aussi d'ailleurs), le poids des séries régulière des persos, Wonder Woman morte, Superman avec le mulet, Superman bleu électrique (bien qu'aillant un charme très 90's et sortie d'une revue wildstorm), Green Arrow peu sûr de lui), etc... après c'est pas trop grave, ça change pas grand chose aux histoires.
Mention spéciale a l'histoire Rock of Age, qui est excellente dans sa complexité et son intervention de Darkseid (préquel a final crisis?).

Alors cookie, si t'as pas aimé celui là, je sais pas si t'aimeras batman black glove et RIP et Final Crisis surement pas^^
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Dim 30 Jan 2011, 19:06

madedd a écrit:Perso, j'ai retrouvé un côté iconique a mort comme c'est parfait pour la JLA. Mise a part le dessin de Howard Porter dont je ne suis pas fan, j'ai trouvé ça très bien, on retrouve même un petit côté Justice League le DA (surtout dans le premier tome).


J'avais aussi bien aimé le premier, je l'ai lu y'a bien longtemps, c'est même le premier comic que j'ai lu avec ton Mad Monk. :) Mais j'ai vraiment galéré pour accrocher au second, pour toutes les raisons sus-dites.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Dim 30 Jan 2011, 21:42

J'ai acheté ces 2 tomes pour Grant Morrison (un peu moins taré que d'habitude, mais quand même génial), parce que le dessin (ou alors c'est l'encrage et/ou la colorisation) est immonde, sans parler de Mullet Superman en alternance avec Superman (Bleu) Electrifié du Fion.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Lun 14 Fév 2011, 23:14

Ed m'a fait découvrir Invincible... Là où le tome 1 se contenait de nous offrir une vie de super-héros ado fun et réaliste (dans le bon sens du terme), le tome 2 (je m'y suis arrêté pour l'instant) est une tuerie d'écriture. Prendre les bases déjà posées pour ouvrir avec LA meilleure intro EVER qui renverse totalement les fondations, et créer une tension continue qui culmine par un combat et un cliff atroce. Ce tome-là est phénoménal, et j'espère que la suite sera à la hauteur, avec encore quelques surprises de ce style.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Samizo Kouhei » Jeu 17 Fév 2011, 12:02

Image

J'ai lu le premier TPB du nouveau titre Vertigo qui fait le buzz, the Unwritten, composé des 5 premiers épisode de la série. Je ne sais pas trop où le titre va (étant encore plus méta que Fables ou La Ligue des Gentlemen Extraordinaires), mais en tout cas, c'est très ambitieux : le héros, Tom Taylor, est le fils de Wilson Taylor, un écrivain qui a mystérieusement disparu après avoir écrit le phénoménal succès éditorial Tommy Taylor (inspiré par son fils), et qui rappelera à beaucoup les aventures d'un garçon brun à lunettes doté de pouvoirs magiques et qui lutte contre un être démoniaque avec ses amis. Mais de nombreuses personnes sont persuadées que Tom est vraiment Tommy, après que des mystères autour de sa naissance et de la disparition de son père surgissent. En quête de vérité, les cadavres commencent à s'empiler autour de Tommy ... Une mystérieuse association, qui a approché d'illustres auteurs comme Rudyard Kipling ou Mark Twain en leur temps, semble mener des actions radicales dans un but encore mystérieux ...

L'histoire et le propos sont très prometteurs, les couvertures sublimes, mais le dessin intérieur est assez faiblard et irrégulier (plus que pour Fables).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Wondergirl » Jeu 17 Fév 2011, 20:41

Alors, je viens de finir un épisode de Facteur-X, version intégrale, si je me fie à ce qui est noté sur la couverture. Cette petite merveille date de 1988 (ma sœur et son copain ont fait fort pour mon anniversaire). On y voit Facteur-X et les X-Men, dirigés par Tornade, affronter la Reine Démon. Très sympa, même si certains dialogues sont très bizarres (limite ridicule). Est-ce "l'époque", la traduction française ? Il faudrait que je vérifie avec la VO... :pas-compris:

En tout cas, un bon moment (je ne connaissais la Reine Démon qu'à travers mon encyclopédie des X-Men, donc jolie découverte, mais si ce style n'est pas celui qui sied le mieux aux aventures des X-Men).
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede SuperBat » Jeu 17 Fév 2011, 22:38

Ah, oui, X-Factor (qui a continué sous son nom VO chez Panini, puis dans la revue X-Force)... Un concept qui a souvent changé.
Au départ c'était le grand retour des cinq premiers X-Men à nouveau ensemble, puis ça a été une équipe à la solde du gouvernement avec des membres peu recommandables comme Mystique ou Dents-de-Sabre, et de nos jours le nom a été repris par Madrox pour son agence d'investigation!
Je dois en avoir quelques uns.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Darkcook » Jeu 03 Mar 2011, 19:48

Superman - Secret Origins, publié en VF et divisé en deux (la seconde moitié paraitra en juin)

Ce qu'aurait pu et dû être Smallville. Grandiose, avec des éléments des Donner, comme ce Superman Christopher Reeve ou Jor-El Marlon Brando... Johns prend certaines trouvailles de Smallville et les améliore, leur apporte la cohérence qu'on lui connait, et c'est vachement bien. Ca s'impose sans doute pas comme LA meilleure histoire des origines de Superman, mais l'effort est à saluer. Mention spéciale au Rudy Jones!


Malgré les défauts qu'on peut imputer à Johns (trop d'efforts vains pour recoudre une continuité vouée à être démolie par la suite) j'avoue quand même ne jamais avoir été déçu, et j'aimerais bien trouver Green Lantern : Rebirth ou son boulot sur Booster Gold par exemple...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Jamie Madrox » Jeu 03 Mar 2011, 21:13

SuperBat a écrit: et de nos jours le nom a été repris par Madrox pour son agence d'investigation!


Et je recommande fortement ceux-la !!
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Capitaine Albator » Jeu 03 Mar 2011, 21:51

Elle connaît, elle en a. ;)

Sinon, mes dernières lectures comics, ça a été :

-Empowered 4 : toujours sur la même lancée depuis le début, avec toutefois un approfondissement des personnages qui rend le truc plus sérieux mais pas moins délirant.

-Strange 5 Extra : fin de la prépublication de Stan Lee's Alexa, qui était clairement la meilleure série du magazine jusqu'ici. Dommage qu'il faille attendre l'album pour avoir la fin (la faute aux éditeurs US). Le reste : Godland, Fantask Force et Lorelei restent fidèles à eux-mêmes. Dans le prochain numéro, il devrait y avoir la suite de Spider Spry. Passons sur le contenu rédactionnel qui est de très bonne tenue avec une interview d'Alan Moore et le premier aperçu du Captain America de Tom Scioli.

-Reptile 1 : un format hybride, puisque regroupant les épisodes inédits de Je suis une sorcière (Jean-Marie Arnon, autrefois publié dans l'Echo des Savanes), la réédition des Fantax de Rémy Bordelet et enfin la nouvelle série de Tom Scioli (Godland) : American Barbarian. Malheureusement, pas assez de pages pour développer tout ça, c'est trop frustrant.

-Ultimate Spider-Man 6 : depuis 10 ans, je me demande toujours comment Bendis arrive à accrocher le lecteur avec ce qui était juste une modernisation de Spidey. En fait, maintenant qu'Ultimatum est fini, il peut aller plus loin encore dans l'inédit, et comme depuis 10 ans, j'en redemande.

-VHB 1 : du french comics dans un univers futuriste où les vampires sont légion et sous le coup de plusieurs lois. Une série qui se démarque par la multiplicité de ses récits, généralement très courts, qui explorent à chaque fois un peu plus les différents protagonistes humains et vampires. Franchement, c'est une très bonne surprise.

-Spermag 1 : mélange de gaudriole et de super-héros, pas très philosophique, et ça ne prétend pas l'être. C'est distrayant, mais pas hilarant, car ça manque de quelque chose.

-Bayou Girl 0 : de la série B assumée, mais trop peu de pages pour aller au bout du concept. Dommage.

-Skys Preview : suite d'images présentant décors et personnages de Skys, avec une narration plus ou moins liée, donc très peu informative. Et deux ans après, pas un seul numéro de la série n'est encore paru. Pas foncièrement original, et beaucoup trop cher pour seulement 6 pages de "BD" (plus les présentations de personnages de l'univers).

-Les Nouveaux Gardiens 1 : le scénario, qui mêle télé-réalité et super-héros, envoie des pistes plutôt intéressantes, mais ne les développe pas encore assez. On peut penser que tout cela sera fait dans le numéro 2. Toujours est-il que le titre a une bonne identité visuelle, déjà.

-Bertrand Keuftérian 1 : Metz envahie par des extraterrestres, de la télé partout, le postulat est original, et le héros aussi (pour une histoire SF, en particulier). Ici, on apprend vite tout ce qu'il y a à savoir sur cet univers, et les personnages ne sont pas en reste, même si sur la fin, ce n'est pas aussi bien géré (à voir avec le numéro 2). En tout cas, un très bon départ scénaristique et graphique.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Le Sphinx » Jeu 03 Mar 2011, 23:29

Pour ma part,
-Crisis on Infinite Earths
-Justice League Year One
-JLA: Tower of Babel
-The Omac Project
-Infinite Crisis
-Final Crisis

Disons que j'édifie les bases pour une bonne culture DCU. :wink:
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede Jamie Madrox » Ven 04 Mar 2011, 16:23

Je viens de finir les Deadpool achetés à Paris, Merc with a mouth et Deadpool Corps 1.
Une seule chose à dire :

http://www.youtube.com/watch?v=hwhvByj8YG8&feature=fvw
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Vous lisez quoi comme comics en ce moment ?

Messagede madedd » Mer 23 Mar 2011, 22:04

Je viens de me faire l'intégrale de Supreme Power/ Supreme Squadron en dehors des minis série sur Nighthawk et Doc Spectrum, pour la simple et bonne raison que je voulais lire la totalité de la saga avant ces deux minis approfondissant les deux persos susnommés.
Et bien c'est très bon tout ça! Une version ultimate de supreme squadron originel ou (et c'est le plus intéréssant) l'univers DC ultimate qu'on ne verra jamais, c'est à dire politique, violent, couillu et finalement très peu super héroïque, le seul personnage qui se rapproche le plus d'un héros c'est Whizzer et il n'est pas très présent.
Ce qui me reste surtout, c'est cet tentative, non terminé malheureusement, d'exploration du concept de super héros réaliste, comme Moore le faisait sur Watchmen. D'ailleurs, en comparant avec Rising Star du même auteur (JMS), c'est moins "niais", moins optimiste. Les personnages sont intéréssants, complexes, cruels, immoraux, ils sont tous atteints, comme si seul les psychopathes recevaient des super pouvoirs et les autres, ce sont les pouvoirs qui les rendent tarés...
Bref excellent. Au niveau des Ultimates de Millar pour moi. Sans compter que je préfère le trait de Frank et Jurgens a celui de Hitch :mrgreen:

Maintenant le coup de gueule. On peut remercier Marvel de s'être brouiller avec JMS, mettant ainsi la série en stand by. P***** de Marvel de mes c*******!!!!
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités