Initier votre entourage aux comics

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Nower » Dim 22 Jan 2017, 19:55

Qu'est-ce que ça me frustre d'entendre des histoires pareilles !
Alors que c'est justement certains comics qui apportent une certain éducation morale (bateau et commerciale, mais tout de même!).
Bon je ne vais pas prétendre que parfois, lire des comics, ça ne va pas de pair avec un certain isolement social mais, déjà, ce n'est pas une généralité et ensuite, c'est plutôt un symptôme qu'une cause.
C'est clair que les parents dont l'enfant est "normal", fan du PSG et de Cyril Hanouna, ont vachement mieux fait leur boulot =_=

Bon après, ils peuvent râler mais pas l'empêcher. Passe la 2e ! The Cult et TDK Returns !!! Dooo it !Dooo it ! :twisted:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Capitaine Albator » Dim 22 Jan 2017, 22:11

En fait, je comptais lui offrir le Batman Les Nouvelles Aventures sorti à 3€ cet été (moi aussi, j'ai pensé naïvement que cet album reprenait en entier celui paru précédemment chez Urban, j'ai été trop naïf). Je peux encore lui offrir pour son prochain annif.

Pour ce qui est des consoles de jeux, ses parents en ont, et ça lui arrive de jouer plutôt encadré (donc pas de Call of Darty ou GTA, il a plutôt joué à des jeux plus adaptés à son âge - dont Sonic Adventure. Ouaip, j'ai réussi à récupérer la compil rien que pour ça !). Mais son temps libre, plutôt que de le passer devant la télé ou la console, il le passe à lire.

Pour l'instant, je vais continuer sur les adaptations de dessins animés (et Sonic, que je lui ai promis de trouver pour lui parce que j'avoue avoir un faible pour ces comics). Je lui ai quand même glissé entre les mains L'âge merveilleux de la science-fiction 5 (le numéro traduit par mes soins), que j'ai dû lui enlever malheureusement un peu vite. Je pense que les comics des années 40 sont aussi à creuser, avec le Terreur Noire que j'ai sorti et qui ne devrait pas trop lui donner de cauchemars.

Sinon, j'essaie aussi d'initier mon père. J'ai essayé de lui faire regarder Watchmen, parce qu'il a déjà lu du Alan Moore (il a From Hell). Mais je pense que les slips le rebutent. J'essaie d'y aller avec des projets hybrides comme La Brigade Chimérique et L’œil de la Nuit, mais il préfère les dessins très détaillés.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Nower » Dim 22 Jan 2017, 23:07

Houla. Mes voeurs t'accompagnent. Mon paternel est toujours resté hermétique à ça. Si je n'ai pas réussi à le faire craquer avec TDK et Watchmen, ce n'est pas avec le cru d'aujourd'hui qu'il sera conquis.

Après, au bout d'un moment, on ne va pas jouer les moines en quête de conversion ("wololooo" ). Le mieux qu'on puisse faire est de partager nos expériences et nos goûts avec les gens qui manifestent un intérêt pour nos amis en collants.
J'ai réussi à faire lire Green Arrow Year One à un collègue qui regardait la série CW et effectivement, il a découvert un univers plus vaste et poussé que ce qu'on peut voir sur les petits et grands écrans. Bon, il est toujours à fond dans Arrow mais on ne peut pas gagner à tous les coups ^^ :mrgreen:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Capitaine Albator » Lun 23 Jan 2017, 10:49

Alors je ne cherche pas à convertir (aiyoyoyo) tout le monde, hein, juste à dire "Mais 'savez, y'a du bon dans les comisc aussi". :wink: Et je ne me contente pas de super-slips, il y a pas que ça dans la vie (même si on pourrait le croire). Les gens font tout de suite l'amalgame, alors qu'en réalité, c'est bien plus vaste que ça.

Regardons le Humble Bundle du mois, qui propose en téléchargement (et pour une somme modique) plein de comics Image pour les 25 ans de l'éditeur : juste une paire de titres assimilables à du super-héros. La diversité est bien là, une fois qu'on sort des duettistes DC/Marvel (et même à l'intérieur de leurs gammes, il y a des exceptions). Glénat, par exemple, met même un point d'honneur à aller chercher ses licences hors du super-slip (surtout que beaucoup des meilleurs titres sont déjà pris). Donc en gros, il y a de quoi contenter tous les publics.

Mais je digresse un peu. C'est juste que j'aime bien partager mes découvertes.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Benco » Lun 23 Jan 2017, 12:29

Capitaine Albator a écrit:Mais je pense que les slips le rebutent.

"calbutent", tu veux dire. :sais-tout:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Capitaine Albator » Jeu 23 Aoû 2018, 19:39

C'était il y a déjà quelques mois, j'étais attendu chez mes parents et mes grands neveux étaient là aussi. J'entre, et je vois mon père et mon neveu agenouillé dans le couloir devant le meuble à BD, et j'entends "Tu demandes à tonton". Mon neveu voulait en effet savoir s'il pouvait lire les Spider-Man que j'avais laissés dans des boîtes en carton. Je lui ai conseillé de lire ceux de la deuxième série éditée chez Panini, plus accessible, et dont j'ai les 101 premiers numéros. Il a donc commencé.

Je suis revenu trois jours après, il était vers le numéro 50. Il a repris quelques mois plus tard là où il s'était arrêté. En mettant ces deux périodes bout à bout, il a donc tout lu (soit les 101 numéros) en moins d'une semaine. Il m'avait fallu 8 ans pour compléter cette collection...

Avant ça, il avait emprunté à la médiathèque le tome unique d'Ultimate Spider-Man édité par France Loisirs.

Et ses parents n'ont rien dit. C'est une petite "victoire". Je ne l'ai pas poussé, il l'a fait de lui-même.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Benco » Sam 25 Aoû 2018, 19:19

Tout vient à point nommé pour qui sait attendre. :wink:
C'est quelle période de S-M ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Capitaine Albator » Sam 25 Aoû 2018, 20:12

La période qui va du relaunch par John Byrne jusqu'à la fin de l'ère Straczynski et One More Day. Bon, j'avais un peu oublié qu'il y avait dans ces revues les séries Venom et Thunderbolts... :mrgreen:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Initier votre entourage aux comics

Messagede Capitaine Albator » Mer 19 Oct 2022, 01:26

On remonte ce sujet !

Mon neveu a maintenant 17 ans, il est très fan de mangas (au point d'en dessiner), mais il lit aussi des comics. Il s'est acheté Spider-Verse, et je lui ai mis quelques autres Spider-Man entre les mains (Histoire d'une vie, Web-Warriors et quelques albums kiosques), ainsi que Supreme d'Alan Moore, et lui ai offert Spider-Men, Batman Silence et House of M. Il aime.

Quant à mon père, il a lu Spider-Man Histoire d'une vie quand mon neveu l'a fini, il a trouvé ça un peu confus pour un lecteur néophyte. Je lui ai mis entre les mains le crossover Barbarella/Le Garde Républicain, ainsi que Punk Rock et Mobile Homes (même si celui-là est plutôt un roman graphique dans le style de l'underground américain des années 1970).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités