Initier votre entourage aux comics

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Initier votre entourage aux comics

Messagede Wondergirl » Ven 07 Sep 2007, 19:37

Comme son nom l'indique, ce topic est dédié à vos tentatives (réussies ou pas) pour initier votre entourage aux comics, que ce soit des amis, la famille etc... Je commence:

Dans ma classe, ils savent tous que j'aime les super-héros, ce n'est plus un secret (sauf pour les 3 nouveaux). Mes amies ont toujours respecté et n'hésitent pas à jeter un oeil sur certains comics que j'ai dans mon sac et à poser des questions. Deux ont lu La Fin des Grey, elles aiment bien les dessins, mais ne connaissant pas l'univers des X-Men, c'est un peu compliqué et je m'occupe de combler les blancs. Un garçon de ma classe s'est intressé (peut-être qu'en voyant le père de Rachel se faire désintégrer, ça l'a intéressé), il l'a lu, me l'a rendue et m'a dit qu'il n'avait rien compris. L'année passée, une fille de ma classe s'est approchée de moi et m'a demandé de lui prêter des comics. J'ai commencé mollo en lui prêtant d'abord des Marvel Kids et des DC Juniors. Elle a adoré. Puis je lui ai prêté Mister Miracle: La Liberté ou la Mort. Elle a trouvé bien au début puis après avec l'entrée des New Gods, elle a trouvé compliqué et difficile. Depuis qu'elle me l'a rendu, elle ne ma plus jamais demandé de comics. A-t-elle été dégoûtée? Il me semble qu'elle était plutôt attirée par le côté adolescent et la vie de tous les jours des super-héros qu'aux histoires d'extra-terrestres, de dieux, etc... Tant pis, au cas où, ceux de ma classe qui ne me jugent pas pour cette passion savent que je suis là. Bon assez parlé maintenant, à votre tour!!! :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 07 Sep 2007, 20:10

Au collège, tout le monde était courant que je lisais des comics.
J'en prêtais régulièrement à un copain qui prenait le même bus que moi, ainsi qu'à d'autres (je leur en ai même vendu), mais ça ne les a pas accrochés au point d'en lire encore 6 mois plus tard. Quant aux autres, ils disaient que c'était des trucs de gamins. Cela dit, à partir de la quatrième, j'avais des titres moins super-héros, donc plus faciles à faire lire aux gens : Dark Minds, Wildcats, Kabuki et Blade, j'ai réussi à les faire lire à plusieurs personnes (ou alors ils regardaient juste les dessins, mais ils ne se foutaient pas de moi comme si j'avais du super-héros).

Au lycée, ça se savait plus ou moins, surtout parce que je pouvais sortir pendant les heures d'étude pour aller en acheter à l'hypermarché situé à 500 mètres. Et j'ai converti un ami batteur, qui a carrément acheté Silke et Midnight Nation (m'enfin, lui, il a un père qui possède plein de BD, dont du Conan et des Fantastiques) ; un ami bassiste avait déjà acheté des comics sporadiquement quand il était plus jeune, et il a continué : quand j'ai acheté Out There, il l'a fait aussi (et tout le monde en salle d'études a lu mon exemplaire avant que je ne le lise moi-même).

A la fac, l'info ne circule pas. Un pote qui était dans ma promo m'apprit au détour d'une conversation qu'il avait lu les comics de son frère aîné, et ne sachant pas ce que donnaient les Ultimate, il m'emprunta tout (à part les Ultimate FF) et continue de le faire régulièrement. Mais le meilleur exemple reste celui de cet étudiant de maths (je suis en fac de lettres) qui se retrouva à faire la même option que moi (mythologie). Je travaillais seul sur le sujet BD pour un exposé, mais lui, n'ayant pas de binôme, se retrouva à faire équipe avec moi, et nous avons travaillé sur Hellboy (et non Thorgal comme décidé au début). En discutant un peu pendant le travail, j'appris qu'il achetait Spider-Man et X-Men tous les mois ! Ça a bien aidé pour bosser, et depuis, nous avons eu une super note et nous sommes devenus potes. Ça fait maintenant plus de 2 ans, et je l'ai initié à plein de comics ultra-cools.

J'ai donc réussi à initier des gens, mais rarement sur la durée.

Quant à la famille, c'est une autre histoire.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede pascalahad » Ven 07 Sep 2007, 20:32

Toute tentative de conversion m'est vite apparue comme une perte de temps et d'énergie. J'ai rencontré deux cas de figure et deux seulement dans ma vie : des personnes qui s'intéressaient aux mêmes choses que moi à la base, et ceux qui ne s'y intéresseront jamais. A commencer par mon frère :)

Il en a été des comics comme des films que je regardais, comme des séries que je suivais, et comme des jeux que je pratiquais ou des musiques que j'écoutais. Le parcours du fanboy est quelquefois bien solitaire...

Je ne cache pas mes passions, soit les gens me posent d'eux-même des questions dessus, mais dans le cas contraire je laisse courir sans faire particulièrement d'effort pour les "convertir".
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par des acteurs plus jeunes.
pascalahad
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 52 ans
Messages: 195
Inscription: 18 Mai 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Ven 07 Sep 2007, 21:26

J'ai jamais eu vocation à initier les autres aux comics (ils sont à moi, à moi !!! ) et je n'ai jamais étalé plus que ça ma passion (du moins tant qu'on ne rentre pas dans mon salon).

Mais "le fait d'arme" le plus intéressant est celui que j'ai réalisé lorsque j'étais à l'I.U.F.M. : j'ai réussi à convertir 3 collègues féminines à.... Preacher !
Croyez-le ou non mais ce fichu texan a beaucoup de charme auprès des jeunes femmes car après avoir lu ses aventures en français (publié par le Téméraire à l'époque), elles n'ont pas hésité à passer à l'anglais pour pouvoir lire la saga jusqu'au bout.

Ma copine a fait quelques tentatives mais rien ne l'a vraiment branché (à part Calvin et Hobbes, mais c'est du strip).
Ah si, elle a bien aimé Fables 3 ! (et on va tenter Bone un de ces jours).
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Ven 07 Sep 2007, 22:38

Pour l'instant ma copine a beaucoup de mal (elle a lu Red Son et a trouvé l'histoire un peu "nulle et faiblarde" je cite!).
J'ai un pote qui s'y est mis récemment mais fait tout à l'envers et a acheté soi du très mauvais comme "batman absolution" ou du très peu accessible pour un néophyte comme "Seven Soldiers" ( d'ailleurs il m'a dit récemment qu'il accrochait pas, pas étonnant...). Il a pris également "Dark Knight" de Miller et là ça va mieux mais il aime pas trop le dessin (compréhensible).
Pas impossible qu'il arrive sur le forum prochainement d'ailleurs! :-D
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 07 Sep 2007, 22:57

Moi mon frangin lit vaguement ce que j'achète en kiosque. Il regardait les dessins animés avec moi mais il n'est pas fan. Lecteur passif quoi.

Par contre j'ai initié mon meilleur pote aux comics (avec Ultimates) il y a un ou deux ans alors qu'il lisait du manga. Résultat il est devenu fan, il a revendu tous ses mangas (sauf ses GTO et Young GTO) et là il commence à découvrir les comics indépendants que je lui prête. Il est fan de Morrison et d'Ellis. Bon par contre il ne lit pas de vo.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Sam 08 Sep 2007, 02:54

Alors... Avec la sortie des films, plus ou moins bon, cela a été assez simple d'orienter certains de mes camarades vers les comics en rapport avec le film qui leur avait plu.

Ainsi, un camarade s'est mis à fond dans le Punisher et Ghost Rider.
Un autre est sous le charme des Fantastiques, version Ultimate.
Un 3ème est plutot X-Men et Avengers.

Pour ma part, je fais le maximum de DC actuel possible, et je fais tourner.

Au lycée, tout le monde savait que j'etais un bon fan de super héros. Je pique les affiches dans les abribus pour décorer les classes. Batman Begins et autres ornaient nos mûrs, même si la prof d'histoire ne voulait pas voir de chauve souris dans la classe...

Comment les autres ont su que j'aimais ça? Parce que le prof de français de seconde nous a forcé à nous présenter debout devant la classe, en disant ce que j'aimais, et je l'ai donc dit. Voila.

Puis bon, quand le jour du concert annuel du lycée, sur l'intro de Highway to Hell, j'ai fait un strip alors que j'avais un Tshirt moulant avec le S, façon Kon-El, le ceinturon Superman, et que j'ai pu exhiber mon tatouage ( le S dans le symbole de Batman, avec mes initiales dans les ailes de la chauve souris) ils ont compris que j'étais bien atteint.

Ma sœur aimait bien Malicia, alors je lui ai pris les comics sur ce perso. Aussi ceux sur Buffy.

Plusieurs amies s'y interessent, et c'est tant mieux. Même si j'avoue que...

Etre seul avec ses comics, dans le silence, et tout, comme c'est bien...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Sam 08 Sep 2007, 09:35

Certains de mes copains lisaient pas mal Marvel à une époque mais ça fait un sacré bout de temps qu'ils ont arrêté faute de temps et parce que pour l'un d'entre eux les histoires viraient au grand n'importe quoi.

Ma sœur connaît ma passion vu que je lui en demande régulièrement pour Noël et mon anniversaire.

Je ne l'étale pas mais je me suis aperçu qu'avec certaines oeuvres de qualité, riche en réflexion et en références on pouvait briller en soirée. :)
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Sam 08 Sep 2007, 11:12

J'avais réussi à faire lire les premiers numéros d' Ultimates à mon frère, il avait bien accroché mais ça s'est arrêté net.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 08 Sep 2007, 12:05

J'ai réussi à faire lire des comics à ma famille !

Ma sœur a lu Sin City (l'Enfer en retour) parce qu'elle a aimé le film... mais elle n'a pas réussi à aller au bout : elle n'accroche pas du tout aux dessins de Frank Miller. Dommage...

Son copain, donc mon beau-frère, a lu 300 de son plein gré : ça traînait dans la chambre où il dormait, il savait que le film allait sortir, et il a donc lu... et il a aimé ! Et sa mère collectionnait les Strange, quand elle était plus jeune. :wink:

Ma mère, j'ai réussi à lui coller dans les mains les Simpson et Ultimate Spider-Man. Elle a apprécié, mais elle est pas très BD...

Mon frère, lui, c'est autre chose : il a lu quelques comics de ma collection (Conan, Marvel Magazine, Spawn Dark Ages, Spider-Man, Stormwatch...) et s'est carrément acheté les Danger Girl de JS Campbell (pas les suivants), ainsi que du Super Conan. Mais ça lui est passé assez vite : maintenant, il dénigre le genre super-héroïque (il m'a sorti que les mecs de Supreme Power étaient quand même "fringués comme des tapettes", donc pas différents des autres super-héros) et a abandonné ses Conan (que j'ai récupérés). Mais, en contrepartie, sur - très bon - conseil de son libraire, il s'est mis à collectionner la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Il aurait pu finir plus mal. :wink:

Mon père lit pas mal de BD, mais surtout du franco-belge. Ça ne l'a pas empêché de lire des comics que j'avais ramenés de la médiathèque (Batman Année Un, Dark Knight, Guerre au crime et Enfer Blanc ; à part ça, des Mystérieuses Enquêtes de Sandman) et a lu occasionnellement quelques comics de ma collection : Kiss, Punisher, Supreme Power et Kingdom Come, mais pas toujours jusqu'à la fin. J'ai essayé avec les Marshal Law, mais ça n'a pas marché pour le moment. Reste qu'il lit du Alan Moore (il a même From Hell, offert par mon frère), ça compense. :mrgreen:

J'avais prêté du Gen13 et du Monkeyman & O'Brien à une copine au collège, mais elle n'a pas aimé... A une copine de fac, c'était les Batman Child of Dreams de Kya Asamiya, qu'elle a appréciés.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Sam 08 Sep 2007, 12:24

Capitaine Albator a écrit:J'ai réussi à faire lire des comics à ma famille !

Pendant un bon moment, mon cousin m'a suivi dans mes pérégrinations chez les marchands de journaux et il a eu sa période X-Men (Jim Lee) et Spawn (jusqu'à Capullo inclus) et puis...... l'adolescence phase 1 s'est terminée et il a tout laché, préférant s'intéresser à un truc dénommé "filles".

En ce qui concerne le fiston, on y va à doses homéopathiques histoire de ne pas le dégouter (enfin bon, il est pas aveugle non plus)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 08 Sep 2007, 12:46

Hellboy a écrit:Pendant un bon moment, mon cousin m'a suivi dans mes pérégrinations chez les marchands de journaux et il a eu sa période X-Men (Jim Lee) et Spawn (jusqu'à Capullo inclus) et puis...... l'adolescence phase 1 s'est terminée et il a tout laché, préférant s'intéresser à un truc dénommé "filles".

En ce qui concerne le fiston, on y va à doses homéopathiques histoire de ne pas le dégouter (enfin bon, il est pas aveugle non plus)


A certains moments, j'ai aussi failli tout lâcher, mais j'ai réussi à faire cohabiter les deux intérêts comics/filles... avec plus de chance pour le premier... :cry: Mais j'ai assumé ça, tout comme le fait d'écouter autre chose que les trucs à la mode. En fait, je cumule beaucoup...

Sinon, quel âge a ton fils, déjà ? Est-il en âge de lire Alan Moore ? :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Sam 08 Sep 2007, 14:08

Capitaine Albator a écrit:Sinon, quel âge a ton fils, déjà ? Est-il en âge de lire Alan Moore ? :wink:

Il termine Swamp Thing et on attaque From Hell la semaine prochaine. :lol:

Mais par exemple, pour sa première rentrée, il a son petit sac Spider-man pour mettre le goûter :wink: (la valisette Hellboy en métal était trop chère).
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 08 Sep 2007, 18:07

Ma sœur adorait les super-héros, comme moi, elle regarde les dessins-animés (seulement la Ligue, les autres, elle s'en est lassé, à part Batman :wink: ). Mais elle ne lit pas de comics, sauf dans une seule situation. C'est étrange et je trouve ça touchant. En fait quand je ne suis pas là (par exemple chez une copine, chez mon frère...) pendant un certain temps, elle va dans ma chambre et lit mes comics. :mrgreen: . Par contre, mon neveu a 9 ans et adore les super-héros. En fait il a ses périodes, ça dépend des dessins-animés. Il est passé par la Ligue, Teen Titans, Batman, et maintenant c'est au tour de Spider-man et des FF. Il est encore jeune pour les comics, mais la prochaine fois que je le verrai, je m'attelerai à la tâche, et qui sait, si sa passion perdure, il se peut que vous fassiez sa connaissance, sur la Tour par exemple... :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Dim 14 Oct 2007, 20:51

Initier des personnes de ma connaissance aux comics, mwahaha! Même mon frère prend ça pour une lecture idiote (en même temps, à part sorti des BD comme XIII, que j'aime bien, il s'intéresse pas à grand chose. :| ). Mes parents, à force de me voir regarder F3X, se sont fait une raison (un peu) mais ne comprennent pas vraiment. Enfin, ma mère aime bien un des avatars de Superman!
Mes ami(e)s... Y en a bien deux au courant, quoique, vu qu'il m'arrive de me promener avec un badge de Batman (modifié), les autres doivent bien avoir des doutes. Mais même s'ils regardent les films, je ne pense pas qu'ils soient intéressés. Il m'est arrivé d'acheter un mag de Batman avec une amie : elle n'a pas fait de commentaires mais j'ai bien senti qu'elle trouvait ça bizarre.
Quant à la fac... Des amies de promo ont récemment fait des remarques sur un mec portant un T-shirt Superman... Je me suis bien gardée de dire que je trouvait ça plutôt marrant (pas envie de m'expliquer avec des filles qui, de toute façon, ne connaissent même pas le franco-belge). Un grand moment de solitude donc.
Ah, si une bonne surprise ce matin : je ne suis pas la seule à descendre en salle télé pour regarder les dessins animés. On est au moins deux dans la résidence! :-D
Enfin bref, heureusement qu'il y a le forum!
"If this is my future... I'm not afraid of it." Batgirl Year one
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 14 Oct 2007, 21:10

Phébée a écrit:Mes ami(e)s... Y en a bien deux au courant, quoique, elle n'a pas fait de commentaires mais j'ai bien senti qu'elle trouvait ça bizarre.

Je sens que ton coming out geek est pour bientôt Phébée :wink:
D'ici là, tu es avec les tiens ici , tu n'as plus à rougir ou à te justifier d'aimer les comics ou les dessins animés ! LTDH c'est vraiment la Terre promise, Zion.

Phébée a écrit:Quant à la fac... Des amies de promo ont récemment fait des remarques sur un mec portant un T-shirt Superman...

En même temps, ça va pas à tout le monde : sur un mec maigrichon ou obèse, ça fait vite ridicule... :|
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Dim 14 Oct 2007, 21:34

Hadès a écrit:coming out geek

Euh, j'avoue ne pas trop comprendre... :| Déjà que je ne connaîs le sens du mot "geek" que depuis que je traîne sur le forum!
"If this is my future... I'm not afraid of it." Batgirl Year one
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 14 Oct 2007, 21:36

Phébée a écrit:Quant à la fac... Des amies de promo ont récemment fait des remarques sur un mec portant un T-shirt Superman... Je me suis bien gardée de dire que je trouvait ça plutôt marrant (pas envie de m'expliquer avec des filles qui, de toute façon, ne connaissent même pas le franco-belge). Un grand moment de solitude donc.


Y'en a un aussi dans ma promo, mais je suis pas sûr qu'il lise des comics...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Dim 14 Oct 2007, 21:48

Je suppose que c'était lui, parce que c'est la première fois que je vois quelqu'un avec ce genre de T-shirt sur la fac.
Dernière édition par Phébée le Dim 14 Oct 2007, 22:04, édité 1 fois.
"If this is my future... I'm not afraid of it." Batgirl Year one
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 14 Oct 2007, 21:56

Heu... On parle de moi? :mdr:
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités