Lexique des comics

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Lexique des comics

Messagede SuperBat » Jeu 24 Juil 2008, 21:59

Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas.

Pour Thor, dommage de ne pas en avoir parlé avant... j'aurais pu te le prendre et te l'envoyer, ça aurait coûté moins cher et tu l'aurais eu plus vite...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lexique des comics

Messagede Monsieur B » Jeu 24 Juil 2008, 22:17

SuperBat a écrit:Pour hor, dommage de ne pas en avoir parlé avant... j'aurais pu te le prendre et te l'envoyer, ça aurait coûté moins cher et tu l'aurais eu plus vite...


Le prendre dans un comics shop parisien ? C'est là où c'est le plus cher, si il le commande sur amazon il en aura facilement pour moitié moins.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lexique des comics

Messagede Batfan » Dim 08 Aoû 2010, 16:42

Excuser moi de remonter ce topic, mais j'ai une question assez importante à vous posez.
Alors voila ca va faire 3-4 jours que je passe mon temps à essayer de comprendre comment fonctionne les comics, le déroulement des histoire et tout le reste, et croyez moi, c'est loin d'être simple.
Je souhaite enfaite, dans un premier lieu, savoir si les TPBs d'une série, suffisent à eux seuls à connaître l'histoire de cette série, en gros si il reprenne bien les plus grandes lignes des séries, ou seulement les meilleurs.
J'espère avoir était clair si ce n'est pas le cas demandez moi plus de précision.
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lexique des comics

Messagede Rom1 » Dim 08 Aoû 2010, 17:51

Un TPB est en réalité un recueil de plusieurs épisodes d'une série. Donc tout dépend du n° du TPB ; ils permettent en général de lire en une fois une grosse aventure des personnages, mais pas forcément tout depuis le début.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lexique des comics

Messagede Batfan » Dim 08 Aoû 2010, 18:21

Ah d'accord, je pensais que c'était une façon de lire le principale d'une série.
J'ai en fait trouver ce que je voulais sur un site fan de batman, la chronologie de batman:
http://www.batman-univers.fr/portail/chronologie
Ca commence en fait ici à "Year One".
Il faudrait une chronologie comme celle la pour chaque personnage, ca aide.
Sinon merci :)
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lexique des comics

Messagede SuperBat » Dim 08 Aoû 2010, 22:27

Je ne connaissais pas ce lien donc merci de l'avoir cité. :wink:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lexique des comics

Messagede Batfan » Ven 22 Oct 2010, 19:37

Tenez je vous fait partager un lien que je viens de trouver et qui regroupe les TPB de Batman et Superman chronologiquement, très très pratique.
http://www.supermantrades.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.batmantrades.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : Je me demande si mon message ne serait pas mieux placer dans le topic des liens intéressants, si oui quelqu'un peut-il déplacer ?
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lexique des comics

Messagede crazy-el » Dim 22 Juil 2012, 19:59

Comic strip.

Création américaine de ces cases de 6 dessins racontant des scènes de super-héros. Ces dessins apparaissaient dans les journaux. Superman a eu ses Comic Strip en 1939, dessiné par Jos Shuster.

Je possède en 3 volumes résumants tous les dessins qui ont été réalisé à cette époque dans les journaux. Une belle collection.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités