Mourir et Revivre

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Mourir et Revivre

Messagede The shade » Dim 09 Nov 2008, 09:55

DC n'en finit pas de faire mourir ses héros et les faire revenir à la vie. Nous avons des moments qui auraient être intenses mais qui deviennent fades lorsque l'on pense à sa future résurrection.
Ainsi Superman, Jason Todd, booster gold et autres... sont morts et reviennent à la vie par des histoires souvent rocambolesques.

Par contre, Orca, le violoniste et autres méchants de "seconde zone", eux, peuvent mourir en paix car rien, ni personne ne viendra les faire revivre !

Lorsque je lis désormais les comics, je ressens plus de tristesse pour la mort d'un vilain que celui d'un héros car je sais que l'un revivra d'ici peu de temps tandis que l'autre ne reviendra jamais plus.
La mort d'orca est horrible : battue à mort puis son corps à moitié dévoré
La mort du marionnettiste: une balle dans la tête

La question que je vous pose : Que ressentez-vous lors de la lecture d'un comics durant une scène de disparition héros/vilain ?

Et que pensez-vous des morts héros/vilain ?
Dernière édition par The shade le Dim 09 Nov 2008, 10:41, édité 1 fois.
The shade
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 47 ans
Messages: 298
Inscription: 17 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede RED X » Dim 09 Nov 2008, 10:13

Je suis d'accord sur un point, les Héros de premiers plan reviennent toujours comme Hal Jordan.
Par contre je ferais la remarque que quand les personnages de second plan meurent, quelqu'un prend la relève comme Scarface ou Blue Beetle (même si je ne sais pas si on peut le classer au second plan).
Mais moi je trouve intéressant la période où ils sont "morts" car cela influe toujours sur une partie de l'univers.
Après la mort de Todd, Batman devient plus sombre...
Quand un méchant meurt, je me dis : "tiens, il y a une page qui se tourne".
Quand un héros meurt, ma réaction dépendra de mon attachement à ce personnage, j'ai pas eu le temps de m'attacher au second Beetle. Il est normal que je n'aie rien ressenti.
Par contre la mort de Superboy, là ça m'a fait quelque chose : je suivais ce héros depuis qu'il était un Titan.
C'est un peu pareil pour les méchants.

Au fait Booster n'est pas mort, il s'est fait passer pour un autre (ajout de Cap')
Supernova
, c'est pas la même chose.
Et je dois dire Shade que c'est un très bon sujet de conversation.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede SuperBat » Dim 09 Nov 2008, 15:12

The shade a écrit:Par contre, Orca, le violoniste et autres méchants de "seconde zone", eux, peuvent mourir en paix car rien, ni personne ne viendra les faire revivre !
Eh bien, justement, le fait qu'ils soient de seconde zone fait que leur retour est souvent maladroit. Combien de fois a-t-on pu voir ou apercevoir un personnage censé être mort... Je pense surtout à Marvel avec en particulier Bendis.

Au passage, ce topic a plus sa place dans la section Comics que Divers.

Une liste des personnages morts et ressuscités, avec la justification du retour et la référence des épisodes, existe-t-elle quelque part, ou que diriez-vous d'en constituer une ensemble?
Du type:
Dr Octopus: empalé par Kaine (Spectacular Spider-Man #220), ressuscité par la Main (Amazing Spider-Man #427)
Tante May Parker: mort de vieillesse (Amazing Spider-Man #400), en fait kidnappée - la morte était un imposteur (Peter Parker: Spider-Man #97)
etc
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Benco » Dim 09 Nov 2008, 15:48

SuperBat a écrit:Une liste des personnages morts et ressuscités, avec la justification du retour et la référence des épisodes, existe-t-elle quelque part, ou que diriez-vous d'en constituer une ensemble?

À ce moment-là dans un autre topic et peut-être avec des spoilers concernant la date et les explications, même si c'est parfois vieux^^

En tout cas, j'espère que y'aura du monde pour commenter ton topic The shade, perso, j'peux difficilement m'exprimer là-dessus étant donné que j'lis que des comics anciens.
Mais j'veux savoir quel effet produit les morts et résurrection chez les lecteurs d'aujoud'hui. Y'at-il une lassitude ? Est-ce que ça fait quand même quelque chose ? etc.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede madedd » Dim 09 Nov 2008, 15:52

Evidemment ça dépendra toujours du perso tué. Orca, je l'avais découvert dans les revues Semic et je l'aimais bien, pareil pour Superboy dont la mort est assez émouvante, etc.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede RED X » Dim 09 Nov 2008, 15:53

Je ne suis pas contre mais je ne peux aider que pour DC.
On pourrait aussi faire une liste des personnages décédés "apparemment" et/ou totalement. Je pense notamment aux crises et à leurs doubles pages pleines de combat dans tous les sens.
Et je pense que Cap va certainement bouger ce sujet.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Virgo No Shaka » Dim 09 Nov 2008, 17:36

Je ne lis des comics que récemment donc je ne peux pas dire grand chose sur des mort comme celles de Superman, d'Hal Jordan, de Jason Todd. Cependant, comme la dit Red X, la disparition de Jason Todd a été un tournant dans la vie de Batman, faisant prendre un esprit plus sombre à ce dernier. La mort de Superman a été un déclencheur pour l'apparition de personnages fort comme Steel, Superboy.

La disparition de ce dernier sert quelque chose de grand puisqu'elle est arrivé lors d'une crise. On peut ranger Superboy au même rayon que Barry Allen et la première Supergirl. Même si je ne suis qu'un débutant en comics, j'ai lu Crisis of Infinite Earths et dInfinite Crisis et la mort de Barry Allen et de Superboy a su me tirer des larmes.
Cependant pour le rejeton de Lex et de Kal, je pense qu'on doit attendre la fin de Final Crisis avant de le déclarer réellement mort, les crises nous ayant montrer que même ces morts ne sont pas définitives.

Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, Barry est toujours mort et la première Supergirl n'est pas même que celle actuellement.
Même si Final Crisis semble redonner vie au second bolide écarlate


Par contre, le décès de Bart Allen en tant que Flash 4 semble bien définitif et son enterrement a été vraiment un beau moment :pleu: (enfin quand je dis beau moment on se comprend :mrgreen: )

Je pense que, fatalement, il est difficile de tuer certains personnages.
L'arc Batman R.I.P. est un bon exemple car on annonce que le Batman de Bruce Waine disparaitra mais si cela se termine avec sa mort, tous les fans se lèveront et il reviendra bien vite.
Pourtant certaines morts permettent des moments d'émotion, comme la mort de Sue Dibny, ou d'avancer, comme celle du premier Captain Boomerang et la reprise du nom par son fils.

Le fait que les morts ne soient pas définitives viennent du fait que, soit les fans le demandent, soit ils sont trop importants pour cela (comme Superman). Bien sûr le contre exemple existe (la fin de Jason Todd dont le choix reposait sur les votes des lecteurs).

Je ne sais pas trop ce qu'il en est chez Marvel mais il me semble qu'il y a aussi des morts qui laissent des traces (il me semble qu'il y a Jean Grey et surtout le dernier en date
Captain America qui était pourtant un symbole chez Marvel
)
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede SuperBat » Dim 09 Nov 2008, 17:47

Laquelle? Jean Grey ne cesse de mourir et renaître! Presque pire que Magneto. D'ailleurs qu'en est-il actuellement?

Pour Jason, c'est tiré par les cheveux mais on peut toujours se dire que les lecteurs ont juste préféré voir disparaître Jason que le Joker, mais pas forcément qu'ils voulaient le voir disparaitre tout court :langue:
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Virgo No Shaka » Dim 09 Nov 2008, 19:02

Pour Jean Grey je ne peut pas te dire, je ne parles pas en connaissance de cause.

Pour Jason, si ma mémoire est bonne, il y avait 2 fins pour Un Deuil dans la Famille, une ou Jason retrouvait sa mère et tout allait bien, et celle qui a été voté, où il mourrait. Le fait est que Jason Todd n'était pas aimé par les fans, il n'était qu'un ersatz de Robin, trop tête brulé, rien de comparable avec Dick Grayson qui avait ses talents d'acrobate ou Tim Drake qui était dès le début un détective hors pair.

Du coup les lecteurs voulaient que Jason disparaisent. Mais les auteurs de l'arc "Silence" de Batman ont voulu réutiliser ce personnage et pour justifier sa présence, ont trouvé l'idée (ridicule ?) de faire en sorte que sa résurection soit la conséquence des coups de Superboy Prime sur les parois de sa "prison" altérant ainsi la réalité (on explique comme on peut surtout en temps de crise :mrgreen: )
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Hadès » Dim 09 Nov 2008, 19:47

Les morts / retours à la vie dans les comics, c'est un peu comme dans les soaps, ça fait partie du genre. Ce sont des coups de théâtre qui ont leur intérêt puisqu'ils apportent de l'intensité à une série ou un univers.
Le soucis c'est que dans les comics depuis quelques années, les morts se succèdent un peu trop régulièrement pour des raisons commerciales là où la parcimonie devrait prévaloir.

Je connais moins bien l'univers DC, mais quand je pense à celui de Marvel, c'est surtout du côté des X-Men qu'ils ont exagéré à ce niveau là, il y avait des morts et des résurrections tous les 6 mois. Dans les années 80 , les personnages restaient morts quelques années au moins (Gardian d'Alpha Flight ou Jean Grey/Phénix) :wink:

Il est vrai aussi que les perso secondaires ont moins de chance de revenir à la vie (la femme d'Elastic-man, le père de Tim Drake...), mais rien n'est impossible si on considère le cas de Tante May dans Spider-Man.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede RED X » Dim 09 Nov 2008, 20:44

Je confirme ce que dit Virgo sur "un deuil dans la famille" c'est bien comme ça qu'a été décidée la mort de Jason.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que tôt ou tard Bart et Conner reviendront.
Je vois un laps de temps plus important pour le premier mais j'y crois.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Capitaine Albator » Dim 09 Nov 2008, 21:30

Quelques morts/résurrections approfondies (dates données pour la VF) :

Jean Grey est toujours morte à l'heure actuelle, depuis la fin du run de Grant Morrison. Même les mini-séries Phoenix Endsong et Warsong ne l'ont pas ramenée. Ça fait donc plus de 3 ans et demi qu'elle est morte dans la VF, et elle n'est pas encore revenue.

Psylocke est morte dans X-Treme X-Men numéro 2 (VF : août 2002). Elle a été empalée en Espagne par Vargas. Sa résurrection n'a été empêchée que par le mot d'ordre en vigueur chez Marvel à l'époque qui voulait que les morts restent morts. Finalement, Chris Claremont l'a ramenée dans ses Uncanny X-Men (fin 2005-début 2006 pour la VF).

Colossus est mort en... 2002, si je me souviens bien (avant l'arrivée de Grant Morrison). Il s'est sacrifié pour répandre l'antidote au virus Legacy. Mais finalement, il n'était pas mort car son corps était aux mains des scientifiques du Breakworld (Astonishing X-Men, 4è trimestre 2005).

Vega (Northstar) est mort et ressuscité par la Main, donc ça ne compte pas trop, puisque ça s'est passé en peu de temps.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Neojack » Dim 09 Nov 2008, 22:38

The shade a écrit:La question que je vous pose : Que ressentez-vous lors de la lecture d'un comics durant une scène de disparition héros/vilain ?

Quand la mort du personnage est "belle", ou bien amenée, j'avoue beaucoup aimer le moment.
Je me rappelle surtout Vengeurs: La Séparation. La mort de l'Homme Fourmis ne m'avait pas choquée, ne connaissant pas le perso et n'aimant pas trop les pouvoirs de Scott Lang. Par contre, la mort d'Oeil de Faucon... :surp: Un personnage que j'aimais beaucoup, et dont je suivais le parcours depuis peu meurt héroïquement, et je m'y attendais pas du tout. Ma première véritable claque! Son retour aussi m'avait surpris, d'ailleurs.

Il y a aussi eu, bien sûr, la mort de Cap... Brubaker nous montre un Captain America dans la pire des situation, près à être jugé pour trahison (!), exhibé en place publique pour "faire un exemple" qui se prend même une tomate... On se dit que rien ne peut lui arriver de pire... Et bien si, il se fait tuer, après avoir sauver un agent du S.H.I.E.L.D....
Sa mort marque car c'est un très vieux personnage qui disparaît (il est toujours pas revenu), et pas n'importe lequel: celui qui symbolise le Rêve Américain... Je suis resté un bon moment sur la dernière page, où on voit Steve Rogers, mort...

On ne peut ne pas parler du cas Tante May, présentée depuis 1963 comme mourante, qui fait des crises cardiaques tous les 5 numéros, qui est morte dans un très bel épisode et qui est revenue grâce à un coup de théâtre spécial "années 90"... Strasynski l'avait rendu intéressante lorsqu'elle avait découvert l'identité secrète de son neveu, et qui n'était presque plus un boulet... Et si il n'y avait pas eu OMD, sa mort aurait été aussi importante dans le développement de Spider-Man que celles de Oncle Ben et Gwen Stacy. Mais il y a eu OMD...

Mais la mort que j'attends de lire, c'est celle de Ben Reilly. Jusqu'à maintenant, je n'ai "vécue" cette mort que par l'intermédiaire de résumés ou de petites cases (flash-back dans un numéro de Spider-Girl). Mais rien qu'avec ça, c'est une des morts de héros les plus marquantes pour moi...


Après, il faut que les auteurs de comics arrêtent de jouer sur l'évènementiel, dont le coup des morts/résurrections fait partie intégrante... A la longue, faire revenir 36 fois un perso du royaume des morts, c'est lourd...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Superman » Dim 09 Nov 2008, 23:55

J'ai détesté la mort de Blue Beetle dans Identity Crisis. J'ai troué que c'était vulgaire et que l'hsitoire ridiculisait un personnage qui avait traversé des décennies. C'est un peu comme si le perso avait été confié à quelqu'un qui ne savait rien de lui et qui s'en est débarrassé comme d'une vieille chaussette. Dans son cas, je suis bien content qu'il revienne...
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Thegreatwolvie » Lun 10 Nov 2008, 00:02

Tout à fait d'accord avec le patron pour la mort de Bleu Beetle dans Identity Crisis...

Sa mort était du grand n'importe-quoi, comme si le personnage était faiblard et ne savait pas se battre !

Moi aussi, je suis très content qu'il revienne, histoire de le réhabiliter !
"-Vous ne croyez pas à la possibilité d'intelligences extraterrestres ?
- Au vu du peu d'intelligence qu'il y a sur Terre, la probabilité me paraît faible."
Thegreatwolvie
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 36 ans
Messages: 1802
Inscription: 28 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Meiyo » Lun 10 Nov 2008, 11:52

SuperBat a écrit:Laquelle? Jean Grey ne cesse de mourir et renaître! Presque pire que Magneto. D'ailleurs qu'en est-il actuellement?


Pour Magnéto, ce sont surtout ces changements de veste continuels qui sont marquants. ;) Même si je crois qu'il est devenu moins extrêmiste avec le temps.

Superman a écrit:J'ai détesté la mort de Blue Beetle dans Identity Crisis. J'ai troué que c'était vulgaire et que l'hsitoire ridiculisait un personnage qui avait traversé des décennies. C'est un peu comme si le perso avait été confié à quelqu'un qui ne savait rien de lui et qui s'en est débarrassé comme d'une vieille chaussette. Dans son cas, je suis bien content qu'il revienne...


En fait c'est dans Countdown to Infinite Crisis. ;) Je n'ai pas trouvé ridicule sa mort : sa fuite n'a pas été vraiment facile et sa mort brutale.

Pour en revenir au sujet, pour certains personnages secondaires, les faire mourir est une façon de les renouveler : il y a eu quatre Flash mais seuls deux d'entre eux sont encore en vie et utilisés de façon régulière par les scénaristes. Jay Garrick incarne un peu la permanence , étant le seul à ne pas être mort ou disparu tandis que Wally West est l'Homme le plus Rapide du Monde en titre qui a successivement pris le relève de Barry et Bart Allen.

Pour les Green Lantern, c'est un peu à part, car le héros fait partie d'une équipe d'envergure universelle. Après vous remarquez que la plupart du temps.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Superman » Lun 10 Nov 2008, 14:31

meiyo a écrit:En fait c'est dans Countdown to Infinite Crisis. ;) Je n'ai pas trouvé ridicule sa mort : sa fuite n'a pas été vraiment facile et sa mort brutale.


Il a été décrit comme un looser, un ringard, un moins que rien, une héros de 5e zone, abattu en deux secondes comme un animal prêt pour l'équarrissage. Pour un héros qui a maintes fois sauvé la Terre dans les éditions Charlton Comics, et que DC était très fier d'intégrer à sa continuité dans les années 80, je trouve qu'on s'est débarrasser du personnage comme une multinationale le ferait avec ses employés de base.

meiyo a écrit:Après vous remarquez que la plupart du temps.


Ah oui, là on remarque. On sait pas quoi, mais on remarque bien... ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Superboy » Lun 10 Nov 2008, 14:50

Superman a écrit:
meiyo a écrit:Après vous remarquez que la plupart du temps.


Ah oui, là on remarque. On sait pas quoi, mais on remarque bien... ;-)


:lol:

Sinon, pour ma part: je ne connais que très peu Blue Bettle.

Je l'ai vu donc se faire flinguer et dans CoiE.
Bah le perso m'a fait l'impression décrite par Superman...
Un peu comme si le premier clampin venu se faisait un BBgun, ou CC ou QQ... Et qu'il décidait d'aller faire le cow-boy.
Mais son costume bleu gênant un peu les vrais méchants très méchants, il se fait tuer.

Pas un héros, pas un super héros, pas... Juste un clown.

Alors, je pense bien qu'il n'est pas que cela mais, si je ne me fie qu'à ce que j'ai lu lors de sa mort...
Bah j'en conclue qu'il avait du bol d'être pote avec Booster Gold... Au moins, l'un de ces 2 clowns avaient des pouvoirs...

Je force exprès le trait pour montrer que je suis d'accord avec Sup'.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede RED X » Lun 10 Nov 2008, 20:28

Je trouve qu'il y a pas mal eu de morts de méchants durant Infinite Crisis, pas vous.
Pschycho Pirate, Alex Luthor, Baron Blietzkrieg, le Violoniste et d'autres...
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mourir et Revivre

Messagede Samizo Kouhei » Lun 10 Nov 2008, 20:37

meiyo a écrit:
SuperBat a écrit:Laquelle? Jean Grey ne cesse de mourir et renaître! Presque pire que Magneto. D'ailleurs qu'en est-il actuellement?


Pour Magnéto, ce sont surtout ces changements de veste continuels qui sont marquants. ;) Même si je crois qu'il est devenu moins extrêmiste avec le temps.

Depuis la fin du run de Morrison, c'est devenu n'importe quoi : déjà, je ne sais toujours pas si c'était vraiment lui sous le casque de Xorn et qui tue Jean Grey (alors que j'ai lu tous les épisodes des séries X-Men depuis près de 7 ans). Ensuite, Claremont le place aux côtés de Xavier dans la série bidon Excalibur (de 2005) avant qu'il parte récupérer la Sorcière Rouge qui pète un plomb. Et à ma connaissance, on ne l'a plus revu depuis la fin d'House of M (il a perdu ses pouvoirs, je crois).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités