Les Super Héroïnes de Comic Book

Vos avis et suggestions sur les comics DC, Marvel et autres...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Lazeerdisc » Mer 23 Sep 2009, 13:15

Mais Tante May n' a jamais été une bombasse. Tu confonds peut-être jeunisme et beauté.

J' ai l' impression qu 'il y a un amalgame entre la beauté, le jeunisme et les arguments de mauvais goût dans ton message.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Personne » Mer 23 Sep 2009, 13:22

Il y a des gens qui sont attirés surtout par des personnes de leur âge : à quinze ans, ils sortent avec des gens de quinze ans, à quarante ans, ils sont mariés à des gens de 38-42 ans, etc. C'est mon cas, par exemple. Certains auteurs de comics se disent peut-être : "tiens, le lecteur de comics lambda a moins de 25 ans et est de sexe masculin, il a envie de voir uniquement des jolies filles". Enfin, hypothèse très personnelle. Peut-être que je me trompe complètement.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Vik » Mer 23 Sep 2009, 13:27

Lazeerdisc a écrit:J' ai l' impression qu 'il y a un amalgame entre la beauté, le jeunisme et les arguments de mauvais goût dans ton message.

Quel serait le besoin de rajeunir si la beauté n'était pas liée?
Et même sans rajeunir, Kitty est jeune et pourtant, elle avait pris 2 tailles de bonnet! Ce n'est pas moi qui impose les standards des comics que je sache.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Lazeerdisc » Mer 23 Sep 2009, 13:30

Mais les comics ne font que montrer les tendances de l' époque où ils sont écrits, et le jeunisme est quand même la "norme". On peut aussi voir les choses comme ça.

Etre jeune ne veut pas forcément dire beau.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Vik » Mer 23 Sep 2009, 14:03

Lazeerdisc a écrit:Etre jeune ne veut pas forcément dire beau.

En théorie, oui, je suis d'accord.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Hadès » Mer 23 Sep 2009, 17:22

Vik a écrit:Etre jeune ne veut pas forcément dire beau.


[Mode langue de p... ON]
Il suffit d'aller sur le topic "Rencontre live entre forumeurs" pour s'en persuader :twisted:
[Mode langue de p... OFF]
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Lazeerdisc » Mer 23 Sep 2009, 18:22

C' est une impression ou Hadès poste des méchancetés gratuites dès qu' il en a l' occasion ?
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Hadès » Mer 23 Sep 2009, 18:53

Mais non, mais non, c'était de l'humour, y a que des bogosses sur LTDH et principalement parmi les modérateurs, personne ne me contredira.
:wink:

Pour revenir au sujet, il y a certes un jeunisme généralisé, mais je pense que c'est dû au fait que la perception de l'âge évolue au cours des décennies. Un enfant est beaucoup plus éveillé de nos jours, un ado actuel en sait 100x plus sur la vie (du moins en théorie) qu'un ado des années 60. Il en va de même pour la perception que nous nous faisons des personnes âgées.
Certes Tante May n'est pas une jeune première, mais force est de constater que son perso a rajeuni et s'est dynamisé tout au long des années. Dans les années 60, c'est une vieille femme limite moribonde que Peter cherche à ménager à tout prix. Depuis les années 90 et 2000, c'est devenu une dame âgée alerte et dynamique. Voyez sa réaction quand elle découvre l'identité de Peter dans le comics Conversations de Straczynski et Romita jr. Là où la Tante May des années 60 aurait succombé d'une crise cardiaque, celle des 2000 décide de défendre son neveu, va sur internet et résilie son abonnement au Daily Bugle. :wink:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Lazeerdisc » Mer 23 Sep 2009, 19:08

Si je comprends bien le point de vue d Hadès, les personnages n' ont pas rajeuni, c' est parce que la société a un regard diffférents sur les personnes aujourd' hui que les personnages ont évolués.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Hadès » Jeu 24 Sep 2009, 00:21

Je ne généralise pas. Les deux phénomènes coexistent...

A contrario, la représentation des ados dans les comics/da/ séries sont souvent idéalisées également. Voit-on jamais des "vrais" ados boutonneux, bafouillants comme dans le film "Les beaux gosses" de Riad Sattouf? Non, on voit toujours des vrais hommes musclés, sûrs d'eux... et des filles bimbo aux formes bien développées.

Exemple : Kitty Pride dans les X-Men est sensée avoir 14 ans dans les années 80 pourtant on dirait déjà une jeune femme de 20-25 ans.
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Benco » Jeu 24 Sep 2009, 00:26

Hadès a écrit:Exemple : Kitty Pride dans les X-Men est sensée avoir 14 ans dans les années 80 pourtant on dirait déjà une jeune femme de 20-25 ans.

Au tout départ (en 80 ?), elle fait vraiment ado, mais c'est vrai qu'en l'espace de quelques années, contrairement aux autres héros, elle prend vraiment des années :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Lazeerdisc » Jeu 24 Sep 2009, 02:01

Hadès a écrit:Exemple : Kitty Pride dans les X-Men est sensée avoir 14 ans dans les années 80 pourtant on dirait déjà une jeune femme de 20-25 ans.


25 ans, peut-être pas, mais 18 au moins.

Pas idiot comme exemple, mais des filles de 15-16 ans font parfois plus, on leur en donnerait 18 ou 20. Alors c' est parfois difficile de savoir maintenant quel âge les jeunes filles peuvent avoir.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Personne » Jeu 24 Sep 2009, 12:19

Hadès a écrit:A contrario, la représentation des ados dans les comics/da/ séries sont souvent idéalisées également.


C'est vrai qu'ils sont souvent plus beaux que dans le monde réel. J'ai aussi l'impression (je me trompe peut-être) qu'ils sont souvent représentés nettement plus petits (et parfois plus minces) que leurs parents. Buffy (pour ne citer qu'elle) a une tête de moins que sa mère, si ma mémoire est bonne. Il me semble que dans le monde réel, les ados de quinze ans sont souvent aussi grands, sinon plus, que leurs parents.

C'est peut-être pour que le lecteur/spectateur puisse se repérer, savoir qui a quel âge...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Lazeerdisc » Jeu 24 Sep 2009, 13:45

personne a écrit: J'ai aussi l'impression (je me trompe peut-être) qu'ils sont souvent représentés nettement plus petits (et parfois plus minces) que leurs parents. Buffy (pour ne citer qu'elle) a une tête de moins que sa mère, si ma mémoire est bonne. Il me semble que dans le monde réel, les ados de quinze ans sont souvent aussi grands, sinon plus, que leurs parents.

C'est peut-être pour que le lecteur/spectateur puisse se repérer, savoir qui a quel âge...


il y a des exemples qui montrent le contraire. La taille n' a rien à voir. Regardes Clark Kent de Smalville.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Personne » Jeu 24 Sep 2009, 13:59

D'accord pour les séries télé. J'ai même entendu dire qu'Allison Mack devait parfois monter sur une caisse pour que Tom Welling n'ait pas à se plier en deux en lui parlant. Je ne sais pas si c'est vrai!

Mais il me semble que dans les DA, c'est assez souvent le cas. Tiens, regarde.
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Superboy » Jeu 24 Sep 2009, 14:11

Lazeerdisc a écrit:il y a des exemples qui montrent le contraire. La taille n' a rien à voir. Regardes Clark Kent de Smalville.


Clark Kent de Smallville...
Oui, oui... L'ado de 32 ans qui n'est pas plus grand que son "père" John Schneider, car ils mesurent tous les deux 1m90...

:lol: :wink:

personne a écrit:J'ai même entendu dire qu'Allison Mack devait parfois monter sur une caisse pour que Tom Welling n'ait pas à se plier en deux en lui parlant. Je ne sais pas si c'est vrai!


Sans savoir si c'est vrai ou faux, je pense qu'il y a forcément un peu de "magie" pour que les visages d'une personne d'1m90 et d'une nettement plus petite qu'elle tiennent sur un plan serré.

Caisse? Escabeau? Semelles compensées?
Mystères...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Lazeerdisc » Jeu 24 Sep 2009, 15:46

Petit HS vite fait : Puis avec les bons angles de caméra, on peut créer l' illusion.

Dans les DA, un personnage doit être facilement reconnaissable. Même si des personnages peuvent se ressembler, ils ont quand même des détails qui font qu' ils sont différents les uns des autres.

Qu' un ado dans un DA ait l' air plus petit est juste un moyen pour l' identifier.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Question » Dim 27 Déc 2009, 23:14

Oune topic le intéressant (je l'avais déjà lu à ses débuts quand je n'étais qu'une invité anonyme)
Je crois que vous avez fait le tour de la question en fait, mais je participe quand même.

En temps que fille je ne me suis jamais sentie gênée en tous cas par la oversexytude des héroïnes de comics... J'ai peut être été lobotomisée par mes Barbies (quoi que j'étais plus playmobiles).

Après c'est évident qu'en visant majoritairement les jeunes gugus aux hormones en ébullition on va pas dessiner une rangée de thons (mais je ne fais que répéter ce qui a été dit précédemment), et je peux dire qu'on fait la même chose pour les jeunes gugussettes aux hormones en ébullition, faut voir les manga en overdose de jeunes éphèbes sexy un iota efféminés (pour ne pas effaroucher la donzelle) tous à fond sur l'héroïne banale et plate mais aux grands zyeux plein d'étoiles (je crache pas dans la soupe bien au contraire hein, j'adore les jeunes ephèbres <3)
(et puis, encore plus flagrant : dans Twilight (le roman) l'héroïne supposée "banaletmoche" (et plate ?) Bella (Lugosi!) passe les trois quart du temps à s'extasier durant des pages et des pages et des pages sur les abdos d'un certain Edward (Woood)... l'équivalent comics c'est la pose fesse/sein je suppose)

Ca fonctionne dans les deux sens... après faudrait peut être s'adapter comicsment un peu plus aux filles pasque... Nous aussi on lit >< (qu'on nous fasse plus de beaux éphèbes efféminés comme Longshot...)

Excusez la gugussette que je suis pour cette digression hormonale !

Note : des exceptions : Yelena dans Transmetro.... elle est pas sexy.... Evey dans V pour Vendetta... elle est pas oversex non plus -même si elle essaie au début-
Question
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 30
Inscription: 26 Déc 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Super Héroïnes de Comic Book

Messagede Mahmad » Dim 27 Déc 2009, 23:33

Un peu abusées les références que tu as trouvé dans Twilight ... non ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités